Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Montée

+6
gerico
canardo
Kwak
Bartali
camarade kakita
VC Aywaille
10 participants

Aller en bas

Montée Empty Montée

Message par VC Aywaille Lun 14 Juin - 14:24

Bonjour, j'étais la saison passée en division 5j avec des copains (2). J'ai choisi de terminer 5ème et de ne pas monter. Mais je suis monté tout de même.

Je trouve ça peu sympa, car si j'ai choisi de ne pas monter c'est autant pour rester avec eux que par choix stratégique. Dès lors, je m'interroge. Le règlement sert-il à quelque chose?

Je souhaite que l'on me replace en division 5 au plus vite, afin que mes choix stratégiques ne soient pas cassés par une manipulation. Ne faites pas un bot supplémentaire.

Merci.
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par camarade kakita Lun 14 Juin - 14:45

Dans Infos/Aide :

"Montée/descente de division en fin de saison
A noter que les équipes ayant 0pts, ou étant en négatif (finances) descendent automatiquement. Ce qui laisse plus de place pour les montées. Dans ce cas le 5è de la division la plus active (nombre d'équipes ayant marquées des points) monte, en cas d'ex-aequo entre 2 ou plusieurs division le nombre de points UCI départagera les équipes."
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par Bartali Lun 14 Juin - 14:49

Il y avait très peu d'équipes actives en D5j. Le VC Aywaille avait sur le papier le plus bel effectif. Quand il a participé, il a obtenu des résultats. Bravo pour sa montée.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par Kwak Lun 14 Juin - 14:53

De plus, je t'invite à lire le petit écrit en bas de page de classement :

* Les limites en rouge ne sont là qu'à titre d'indication sur les limites de montée/descente, mais ne sont pas effectives. En effet, en fonction du nombre d'inactifs dans les divisions supérieures, il peut y avoir plus de montées, et moins de descentes.
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par canardo Lun 14 Juin - 14:55

Il est bien précisé dans la page classement que les barres rouges ne sont là qu'à titre indicatif, et que plus d'équipes peuvent descendre et monter. Elle veulent seulement dire : au moins ceux là monteront/descendront.
C'est écrit noir sur blanc dans les règles du jeu. Ta plainte n'a donc aucune raison d'être. Le règlement est très clair. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu ne l'as pas compris.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Lun 14 Juin - 16:47

Ok pas de souci, je vais dès lors faire une course test et si mes résultats sont mauvais me faire inactif une saison, pour descendre, avant de revenir.


Dernière édition par VC Aywaille le Lun 14 Juin - 16:55, édité 1 fois
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par gerico Lun 14 Juin - 16:50

entraine bien tes coureurs pendant se temps là
gerico
gerico

Messages : 845
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Lun 14 Juin - 16:56

gerico a écrit:entraine bien tes coureurs pendant se temps là

Oui c'est le but, la raison pour laquelle je ne voulais pas monter. Cette grande subtilité dans la règle en a eu raison.

Je vais donc bien entendu entraîner mes jeunes. Wink
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par pilou88 Mar 15 Juin - 1:02

Allez courage Marchy, ce n'est pas cette montée qui va t'empêcher de bien t'amuser ici !
Et puis que tu te fasses inactif en D4 ou en D5, ça ne change rien puisque tu atterriras en D5 de toute manière.
pilou88
pilou88

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Jeu 17 Juin - 19:03

Ben ouais, cette montée forcée me vole un max de pognon. 0 euro sur cette course, ma gestion est plantée par cette règle... Comptez 20.000 de perte chaque course en moyenne, ça fait une somme! Vas-y pour redescendre en plus! 9 équipes seulement ont pris des points...

Alors que les bots redescendraient automatiquement de toute façon, non, on pourrit des équipes (excusez-moi, je ne critique pas je déplore)!

Si je ne gagne pas d'argent, je peux mettre la clé sous le paillasson en fin de saison. Et vu le nombre de jeux que je fais... Je pense que je me suis fait couillonner (et bien profond Laughing)

Allez, bonne soirée stcyr! Very Happy

Probable nouveau bot. Mad
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par pilou88 Jeu 17 Juin - 19:32

Je ne vois pas trop l'intérêt de redescendre en D5 puisqu'il y a le même niveau en D4
pilou88
pilou88

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Jeu 17 Juin - 21:19

Même niveau non. Je gagnais plein d'argent en D5 et là je fais 0.

Le niveau n'est pas le même. Et je n'ai que quelques courses, pas assez pour affronter ça.

Mais bon, c'est ainsi.
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par Bartali Jeu 17 Juin - 21:25

Le niveau a quand même sacrément augmenté pendant l'intersaison. Une saison pleine en D5, c'est l'occasion de s'enrichir facilement.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Ven 18 Juin - 8:51

En fait les décideurs ils s'en foutent d'avoir détruit une équipe qui voulait partir sur de bonnes bases?
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par camarade kakita Ven 18 Juin - 9:29

Comme toi, je suis arrivé en fin de saison (saison 2). J'ai couru une semaine, puis j'ai mis au repos une semaine pour ne pas monter en D4. Vu le nombre d'équipes de D4 à zéro points, j'avais calculé que les 10-11 premiers monteraient. J'ai fini 13ème. Résultat des courses, ce sont les 15 ou 16 premiers qui sont montés (je n'avais pas tenu compte des équipes supprimées car inactives).
...
Et, oh surprise ! En D4, j'ai réussi à finir premier de ma div. Avec des recrues ça passe assez tranquillement pour marquer des bons points.

Accroche toi, rien n'est joué. Les premiers jours de courses il y a beaucoup de monde. Après ça se calme, les gens mettent au repos, arrêtent de jouer ou je ne sais quoi... Faut peut-être revoir aussi la tactique.
Et arrête de te plaindre, c'est comme ça. Le chantage "sinon j'arrête de jouer" ne marchera pas.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par tacki Ven 18 Juin - 9:35

Bonjour, comme le dit Camarade, l'écart entre vos équipes ne peuvent pas être énorme, car se sont des équipes qui se sont créer en 1 mois environ.
Ensuite, c'est pour l'équilibre des divisions qu'il est nécessaire de faire monter plus de gens qui prévu, surtout quand on est en bas de l'échelle au début, ensuite les montées "non prévues" au départ se feront plus rares.
Quant à la construction de l'équipe rien est perdu, n'hésites pas à demander des conseils, à parcourir le guide du débutant fait par klauser dans la partie aide, pour te mettre sur la bonne voie !
Rien est perdu, bonne chance pour cette saison !

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Ven 18 Juin - 10:44

Bonjour,

C'est pas du chantage, lol. J'ai une tonne de jeux où ça se passe bien, je vais pas choisir celui où ma gestion est flinguée par ça. Logique non? Le chantage, ça voudrait dire que je considère le jeu comme mon nouveau graal. Ce n'est pas le cas...

Ok, je peux m'accrocher, mais c'est pas ça qui va me ramener le Congo comme on dit! Je passe d'on va dire +/- 20.000 par course à 0, je fais comment moi? Qui va me donner les X x 20.000 perdus? Personne...

J'ai pris des jeunes avec le meilleur recruteur, puis je les forme avec le meilleur entraîneur, pas besoin de beaucoup réfléchir sur la façon de faire... Je constate juste que je perd par rapport aux moins actifs qui seraient restés, eux, en D5 et continueraient de jouer. Je trouve ça très borderline sachant que je VOULAIS y rester et que j'ai calculé pour.

Pensez ce que vous voulez, chantage-pas chantage, cela ne m'importe pas. Je donne mon avis, j'ai le droit d'être mécontent! Pourtant, je ne joue que depuis quelques jours...

Bon, point final je ne courrai plus cette saison. Pour quoi faire? Prendre 10 points dans une course et rester en D4 sans chance de succès (et d'argent)? Autant me faire bot direct alors...
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par Kwak Ven 18 Juin - 10:56

Comme l'ont dit certains, un bon recrutement suffit. J'ai acheté un gars de 23 ans avec des caracs moyennes et tout le reste de mon effectif vient du centre de formation. Résultat : hier 2ème place pour celui que j'ai acheté l'an dernier pas trop cher et n'ayant pas des caracs transcendantes! Donc tu achètes un gars ayant de bonnes caracs et ne nécessitant aucun entrainement et tu l'aligne a chaque fois et tu feras de bons résultats. Pas la peine d'avoir joué 6 mois pour obtenir de bons résultats
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Ven 18 Juin - 11:10

Oui mais avec quel argent? Je n'ai que 32.000 en caisse, c'est bien peu...

Qu'entends-tu par caracs moyennes?
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par ballack150 Ven 18 Juin - 11:43

C'est débile de pas vouloir monter.

Moi je suis à ma 3è saison. Je suis monté chaque année je suis en d3 et malgré tout très performant car j'ai bien entrainé mes jeunes même si je jouais la montée chaque année.
ballack150
ballack150

Messages : 345
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Ven 18 Juin - 12:13

ballack150 a écrit:C'est débile de pas vouloir monter.

Moi je suis à ma 3è saison. Je suis monté chaque année je suis en d3 et malgré tout très performant car j'ai bien entrainé mes jeunes même si je jouais la montée chaque année.

Merci pour le respect que tu dégages ballack...

Le débile a le droit de choisir sa gestion, que tu le veuilles ou non. Je sais que tu as toujours beaucoup de certitudes, mais les autres peuvent en avoir des différentes sans être plus débiles que toi.

Jovanoviiiiiiiic cheers
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par Laurent Fignon Ven 18 Juin - 16:43

VC Aywaille a écrit:Bonjour,

C'est pas du chantage, lol. J'ai une tonne de jeux où ça se passe bien, je vais pas choisir celui où ma gestion est flinguée par ça. Logique non? Le chantage, ça voudrait dire que je considère le jeu comme mon nouveau graal. Ce n'est pas le cas...

Ok, je peux m'accrocher, mais c'est pas ça qui va me ramener le Congo comme on dit! Je passe d'on va dire +/- 20.000 par course à 0, je fais comment moi? Qui va me donner les X x 20.000 perdus? Personne...

J'ai pris des jeunes avec le meilleur recruteur, puis je les forme avec le meilleur entraîneur, pas besoin de beaucoup réfléchir sur la façon de faire... Je constate juste que je perd par rapport aux moins actifs qui seraient restés, eux, en D5 et continueraient de jouer. Je trouve ça très borderline sachant que je VOULAIS y rester et que j'ai calculé pour.

Pensez ce que vous voulez, chantage-pas chantage, cela ne m'importe pas. Je donne mon avis, j'ai le droit d'être mécontent! Pourtant, je ne joue que depuis quelques jours...

Bon, point final je ne courrai plus cette saison. Pour quoi faire? Prendre 10 points dans une course et rester en D4 sans chance de succès (et d'argent)? Autant me faire bot direct alors...


Il m'est arrivé la même chose dans un autre jeu. Je suis monté en division supérieure et là, perfomances trop courtes et finances trop faibles pour recruter. Donc impossible d'espérer de bons résultats... Seule solution: redescendre, alors je te comprends. Mais je ne critique pas cet autre jeu, c'est moi qui a dû mal gérer. J'espère qu'ici, ça se passera mieux... Smile
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par VC Aywaille Sam 19 Juin - 0:07

Merci Laurent Fignon.
VC Aywaille
VC Aywaille

Messages : 88
Date d'inscription : 14/06/2010

http://www.infosports.be/v2.0

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par pilou88 Sam 19 Juin - 1:06

re-batis une équipe alors. Engrangeras plus d'argent Wink
pilou88
pilou88

Messages : 180
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montée Empty Re: Montée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum