Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vote pour les élections

4 participants

Aller en bas

vote pour les élections Empty vote pour les élections

Message par rafifou Lun 25 Oct - 11:56

Bonjour, une personne m'a envoyé un message demandant de voter pour lui et un de ses amis lors de ses élections pour devenir sélectionneur. Est-ce que cela est permis?
rafifou
rafifou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vote pour les élections Empty Re: vote pour les élections

Message par mimicoutereau Lun 25 Oct - 12:11

je pense après tu fais se que tu veux
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

vote pour les élections Empty Re: vote pour les élections

Message par camarade kakita Lun 25 Oct - 12:23

Oui, c'est autorisé. D'ailleurs tout le monde le fait. C'est le principe des élections et des promesses. Wink
Rien n'empêche de lui répondre que tu votes pour lui mais de voter pour un autre candidat si tu veux. Par contre si tu te présentes toi-même ya des chances que ça soit grillé. Very Happy
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

vote pour les élections Empty Re: vote pour les élections

Message par Don Carlito Lun 25 Oct - 12:57

Ce post me donne l'occasion de soulever une pratique qui me semble constituer un réel problème pour l'équité des joueurs face à la candidature pour les postes de sélectionneurs.

Actuellement, un joueur qui dépose sa candidature, et qui dans la foulée maile tous les coureurs de son pays pour leur demander de voter pour lui, peut acquérir bien vite de nombreux votes par la relative crédulité des autres joueurs (je pense notamment aux nouveaux qui n'ont pas spécialement l'expérience sur le jeu) et ainsi être élu sélectionneur alors que d'autres, peut être plus compétents, se font connaitre plus tard en tant que candidats, mais n'ont plus assez d'électeurs potentiels pour être élu (et oui, lorsqu'on a voté, on ne change pas son vote !).

Pour régler cette situation que je trouve problématique (et pas très saine) je pense qu'il serait bon d'instaurer une période (qq jours, une semaine?) pendant laquelle on peut se porter candidat, et expliquer son programme sur le forum, mais au cours de laquelle les votes ne sont pas ouverts.
C'est seulement ensuite, une fois que les candidats se seront faits connaitre (ou en tout cas en auront eu l'opportunité) que les votes pourront être ouverts et que chacun pourra choisir en toute connaissance de cause.

PS : désolé rafifou pour avoir un peu détourné ton post, mais le changement que je demande solutionnerai en partie ton cas à mon sens.


Dernière édition par Don Carlito le Lun 25 Oct - 13:03, édité 1 fois
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

vote pour les élections Empty Re: vote pour les élections

Message par rafifou Lun 25 Oct - 13:02

pas de souci car je trouve comme toi que ce n'est trés juste que les premiers qui envoient des messages pour qu'on vote pour eux soient les premiers a avoir les votes.
rafifou
rafifou

Messages : 48
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vote pour les élections Empty Re: vote pour les élections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum