Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SEDA Unicom en D1

+14
boca
guigui68
Klauser
Topaz
emirates94
thecrow
gerico
tacki
Nuttie
Irksome Dragon
desmo
QSJ
l-word
afeg
18 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Jeu 11 Mar - 20:40

Résultats décevants aujourd'hui. Masson, 7ème, est le seul à marquer des points. Ni Teodorico ni Besnier n'ont eu les ressources pour finir parmi les 30.
En revanche, grande satisfaction de la journée : Masson prend la tête du classement individuel. cheers
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Lun 15 Mar - 20:42

Mes coureurs se sont bien préservés aujourd'hui. Rolling Eyes
Bon, je me suis montré un peu trop prudent mais au moins, ils seront frais pour demain.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par emirates94 Lun 15 Mar - 21:07

tu vas tout faire péter demain SEDA Unicom en D1 - Page 5 Icon_cool

emirates94

Messages : 382
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 31
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Mar 16 Mar - 20:13

emirates94 a écrit:tu vas tout faire péter demain SEDA Unicom en D1 - Page 5 Icon_cool

En effet.

MASSON ! Very Happy

Première victoire de la saison accompagnée d'une très belle 9ème place de Jacquet. Malgré la victoire, Masson laisse la tête du classement UCI à Gauthier pour un petit point. Il aura à coeur de le reprendre dès demain.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Jeu 18 Mar - 20:20

Très belle 3ème place de Masson au tour des Flandres. Teodorico finit 20ème. Smile
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par emirates94 Jeu 18 Mar - 20:22

Tu dois être bien au générale individuel avec Masson SEDA Unicom en D1 - Page 5 Icon_smile

emirates94

Messages : 382
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 31
Localisation : vitry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Lun 22 Mar - 19:01

Edouard Barguil a rejoint l'équipe pour 150000€. C'est peut-être un peu cher mais le coureur est plutôt prometteur.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Jeu 25 Mar - 17:23

Belle course d'ensemble hier. Masson échoue au pied du podium mais récupère la tête du classement individuel. Jacquet entre pour la 2ème fois de la saison dans les 10. Lefrançois et Fourche rentrent dans les points.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Ven 26 Mar - 12:13

Liège - Bastogne - Liège

Masson termine cette fois 2ème, décrochant son 3ème podium de la saison. Jacquet, un peu moins bien qu'hier, termine 16ème tandis que fourche entre une nouvelle fois dans les points. Le jeune Barguil a réalisé sa première course hier en restant avec les meilleurs jusqu'au T4. Son manque d'expérience lui a malheureusement été fatal dans le final.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Dim 28 Mar - 8:10

SEDA Unicom : Le Mag'

A l'occasion du prochain Giro, nos envoyés spéciaux suivront en exclusivité les performances de l'équipe SEDA Unicom. Chaque jour, retrouvez les interviews de vos coureurs préférés réalisées par Jérémy Soufflaché et Warren Meyer, deux anciens coureurs de la formation reconvertis dans le journalisme sportif suite à leur licenciement départ volontaire. Aujourd'hui, ils se sont entretenus avec le leader de l'équipe sur ce giro, le jeune italien Riccardo Teodorico.

Jérémy Soufflaché : Riccardo, êtes vous heureux de cette victoire?

Riccardo Teodorico : confused

Warren Meyer : Euh... Jérémy, tu t'es trompé de fiche ! Laisse moi faire, je vais continuer l'interview.

JS : Euh... Embarassed Mais... Embarassed Bon... Embarassed Ben... Embarassed Comme tu veux...

WM : Riccardo, vous avez participé à votre première sélection nationale hier et vous êtes aujourd'hui engagé au Giro en tant que leader de la SEDA Unicom. C'est prometteur pour la suite de votre carrière?

RT : Si ma je dois me concentrer sur les courses présentes. Hier, j'ai été très content de courir sous les couleurs italiennes mais c'était très dur. J'ai encore beaucoup de travail pour faire partie des meilleurs.Je suis très honoré de mener l'équipe sur mes terres natales.

WM : Pouvez-vous nous indiquer les objectifs de l'équipe sur ce Giro?

RT : A titre personnel, je vise le top 15 au général. Brad (ndlr : Marcus) doit m'accompagner le plus longtemps possible en montagne. Jo (ndlr : Jacquet) jouera le top 10 sur les deux premières étapes. Phil (ndlr : Masson) n'est pas là mais l'équipe a tout de même de beaux aouts à faire valoir.

WM : Vous êtes né à Sirmione, non loin de Vérone. Que ressentez-vous à l'idée de courir près de chez vous?

RT : Ce sera fantastique. Toute la famille sera là et je suis très motivé à cette idée.

WM : Et bien merci, Riccardo, de nous avoir accordé cette interview.

RT : C'était un vrai plaisir.

La direction vient de nous faire parvenir un communiqué. Jérémy Soufflaché a été désigné pour mener une mission de promotion de l'activité cycliste en Afghanistan. L'intéressé s'est déclaré "ravi de la confiance que li accorde les dirigeants de l'équipe mais désolé de devoir quitter le service presse". Twisted Evil
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Lun 29 Mar - 12:49

SEDA Unicom : Le Mag'

Aujourd'hui, Warren Meyer a retrouvé Johann Lefrançois, 16ème du CLM et meilleur coureur de l'équipe sur cette étape.

Warren Meyer : Johann, ce CLM était votre objectif sur ce tour. Vous terminez 16ème, un commentaire?

Johann Lefrançois : C'était le premier CLM de la saison et je manquais de repère dans cette discipline. J'ai réalisé une course correcte et je me place là où je devais être. J'aimerais rentrer dans les 10 sur le Tour et la Vuelta.

WM : Le reste de l'équipe a un peu déçu, non??

JL : Teddy (ndlr : Teodorico) a eu un ennui mécanique alors qu'il était dans les temps. C'est dommage pour lui d'autant qu'il jouait le général. Il lui faudra creuser l'écart en montagne. Jo Jacquet a été un peu en deçà de ce qu'il montre d'habitude mais il aura à coeur de se rattraper aujourd'hui. Enis (ndlr : Eppensteiner) a été pas mal, lui qui est encore jeune.

WM : Comment va se passer le reste du Giro pour vous?

JL : Aujourd'hui, j'aurai pour principale tâche à aider Jo Jacquet à entrer dans le top 10, tout en ramenant quelques points. Ensuite, le leader sera clairement Teddy et j'essaierai de passer quelques cols pour lui donner un coup de main.

WM : Merci pour cette interview Johann.


Dernière édition par afeg le Sam 3 Avr - 10:56, édité 1 fois
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Mar 30 Mar - 17:43

SEDA Unicom : Le Mag'

Warren Meyer a rencontré Johan Jacquet, auteur d'une belle 8ème place lors de la 2ème étape du Giro.

Warren Meyer : Johan, vous avez réalisé une belle place hier. Comment s'est déroulé cette étape pour vous?

Johan Jacquet : L'équipe m'a bien protégé et m'a amené dans les meilleurs conditions jusqu'au final. après c'était plus dur de résister à la pression des l-word. Je me sentais bien aujourd'hui et ça a payé.

WM : Que va-t'il se passer maintenant?

JJ : Pour moi, le Giro est fini. Si je peux, je donnerai un coup de main à Teddy mais je vais souffrir dès les premières pentes. Il devra compter sur Ben (ndlr : Besnier) et Brad.

WM : Un petit pronostic pour la course d'aujourd'hui?

JJ : Teddy sera bien. On le sent motivé depuis le début du tour. Il a été victime d'un ennui mécanique sur le CLM mais il a très bien réagi hier en finissant 13ème. Il sera au rendez-vous, j'en suis sûr. Et vous pouvez aussi compter sur Brad !

WM : Et bien merci de m'avoir reçu Johan et à bientôt.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Mer 31 Mar - 17:46

SEDA Unicom : Le Mag'

Warren Meyer s'est entretenu avec Bradley Marcus qui n'a pas brillé lors de la 3ème étape

Warren Meyer : Bradley, on vous annonçait en forme et vous avez été lâché dès les premières pentes. Comment expliquez-vous ceci?

Bradley Marcus :J'ai été piégé en tout début de course et ça roulait très fort devant. Je n'ai jamais pu revenir alors j'ai lâché un peu pour être en pleine forme aujourd'hui. Cette fois, je ne me ferai pas avoir!

WM : Votre leader Teodorico a longtemps résisté mais il n'a pas pu suivre dans la dernière ascension. Pensez-vous que la course se serait mieux passé si vous aviez pu l'accompagner?

BM : Oui, c'était difficile pour lui d'être seul en tête. Il a fait tout ce qu'il a pu mais c'est parti trop fort à la fin. Je regrette vraiment de m'être fait lâché sinon j'aurais pu l'aider et on aurait limiter les écarts.

WM : Va-t-on vous voir devant aujourd'hui?

BM : Oui, l'équipe va tout faire pour que Teddy puisse rentrer dans les 15. Et certains ont encore une carte à jouer au général comme Franck (ndlr : Lefrançois), enis, Ben et moi-même. La SEDA va réagir!

WM : J'ai hâte d'y être alors. Merci et bonne course.

BM : Merci, je tâcherai de ne pas vous décevoir.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Jeu 1 Avr - 15:23

SEDA Unicom : Le Mag'

Pour cette dernière édition spéciale Giro, Warren Meyer a rencontré Philippe Besnier, 25ème hier.

Warren Meyer : Philippe, on vous a vu aux côtés de votre leader hier mais sans le reste de l'aquipe. Comment expliquez-vous une telle faillite collective?

Philippe Besnier : Après 3 jours de course, la fatigue était présente chez tous. J'avais pris un peu d'avance en attaquant dès le début. les autres ont donné tout ce qu'ils avaient mais c'est vraiment parti très vite dès que la route s'est élevée.

WM : Vous avez remporté vos premiers points cette saison. Cette course peut-elle servir de déclic pour vous?

PB : Je suis avant tout au service de mes leaders que ce soit Phil ou Teddy. Mais il reste encore quelques belles étapes de montagne et je tenterai ma chance si possible.

WM : Une réaction sur le classement général?

PB : Teddy finit 17ème. Il aurait espéré un peu mieux mais c'est un résultat satisfaisant pour un premier tour en tant que leader d'autant qu'il a joué de malchance lors du CLM. Pour ma part, je termine à la 31ème place, vraiment dommage mais j'aurai d'autres occasions de rentrer dans les points.

WM : Merci d'avoir accordé cette interview, Philippe. On se reverra pour le tour de France.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Ven 2 Avr - 16:54

La SEDA Unicom a lancé sa campagne de recrutement.
Vous avez entre 18 et 19 ans, vous pensez avoir des talents de cycliste, vous avez envie de victoires, vous êtes prêt à vous entraîner 20 heures par jour. Alors nous vous attendons !
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par QSJ Ven 2 Avr - 17:16

Recrutement par le biais de ton recruteur ou du marché? Et sinon tu joues la montée?
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Ven 2 Avr - 17:23

Avec mon recruteur (je n'ai pas envie d'enrichir un concurrent ^^). Je devrais donc vendre pas mal de coureurs qui ne correspondront pas à mes exigences comme Berthelot et Kliment (un peu de pub, ça ne peut faire de mal...).
Et oui, je joue la montée. Smile
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Sam 3 Avr - 15:35

Gwenael Delage, 18 ans, a rejoint l'équipe... et devrait y rester.
En revanche l'espagnol Silvio Coloma est à la disposition d'éventuels acheteurs.

-Plaine- -Montagne- -Descente- -Vallon- -Pavé- -Agilité- -CLM- -Sprint- -Endurance- -Résistance-
54.30
63.43
68.32
62.32
66.32
64.76
68.32
54.32
56.32
62.32
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Mer 7 Avr - 14:30

SEDA Unicom : Le Mag'

Le Tour de France a commencé et vous pourrez bien sûr retrouver tous les jours notre envoyé spécial Warren Meyer. La rédaction tient par ailleurs à s'excuser de la non publication des deux premiers numéros spécial Tour de France due à une... petite mésaventure de notre journaliste (Warren aurait été agressé par des coureurs fortement alcoolisés de l'équipe silent ...). Mais il est aujourd'hui de retour aux côtés de Cédric Fourche, auteur d'une belle 8ème place à Perpignan.

Warren Meyer : Cédric, vous avez connu une saison plutôt difficile avec seulement 2 top 10. comment l'expliquez-vous?

Cédric Fourche : J'ai... j'ai le vertige Embarassed. Le calendrier ne me convient donc pas beaucoup et le niveau de la d2 n'a rien à voir avec celui de la saison passée. J'ai eu un peu de mal à m'adapter mais j'espère que cette 8ème place va me mettre en confiance pour mes prochains rendez-vous comme le Tour de Pologne.

WM : Quelles sont vos impressions sur cette étape?

CF : C'est parti très fort et certains leaders ont été piégés comme Gaul, Chavanel et Dubois. Je me suis moi-même retrouvé dans le second groupe avec quelques équipiers. Nous avons essayé de casser la poursuite pour protéger Phil qui était en tête. Quand certains coureurs sont partis, Lefrançois et moi avons suivi et nous avons pu rentrer sans concéder beaucoup d'énergie. J'avais de bonne sensation à l'arrivée et j'ai pu faire un bon sprint.

WM : Quels sont les objectifs de l'équipe maintenant?

CF : Phil s'est replacé au classement général hier en profitant de la défaillance de certains leaders. Maintenant il faut qu'il essaie de faire la différence sur les 2 prochaines étapes avec l'aide de Ben et Brad. Je pense qu'une place dans le top 5 est tout à fait envisageable.

WM : Merci pour l'interview...
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Jeu 8 Avr - 14:42

SEDA Unicom : Le Mag'

Juste avant l'ultime étape de ce Tour de France, Warren Meyer a obtenu un entretien avec Teodorico, malchanceux hier dans le dernier col.

Warren Meyer : Riccardo, que s'est-il passé hier?

Riccardo Teodorico : J'ai eu un peu de mal à entrer dans la course. Le peloton a explosé très tôt et je n'ai pas pu suivre. Dans la montée finale, j'étais mieux et je l'ai attaqué avec un bon rythme mais j'ai glissé à 4 kilomètres de l'arrivée.

WM : Vous êtes actuellement 31ème au classement général. Pensez-vous pouvoir rentrer dans les 30 à l'issue de cette dernière étape.?

RT : J'ai seulement 1 seconde de retard sur le 30ème. Je vais tout faire pour la reprendre. C'est vraiment possible, je pense.

WM : Quels sont les espoirs de votre leader, Philippe Masson?

RT : Phil est 3ème pour l'instant. Ce serait bien qu'il conserve cette place. La victoire semble bien difficile à aller chercher mais pourquoi pas. En tout cas, on va tout donner pour lui et... entre nous, certains ont du souci à se faire. Twisted Evil

WM : J'ai hâte de voir ça. Twisted Evil
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Ven 9 Avr - 13:58

SEDA Unicom : Le Mag'

Warren Meyer a enfin réussi à approcher... Philippe Masson ! cheers Le leader de la SEDA Unicom a terminé 3ème du tour de France.

Warren Meyer : Philippe, c'est une grande joie pour moi que de vous retrouver ici... Shocked Pourrais-je avoir un autographe? Embarassed

Philippe Masson : Bien sûr ! Cool

WM : Une magnifique troisième place sur le tour de France. Est-ce le plus beau résultat de votre carrière?

PM : Bien sûr, le tour de France est l'un des évènements les plus importants pour un coureur. Mais je ne compte pas m'arrêter là... Je veut le gagner !

WM : Pouvez-vous nous raconter votre étape?

PM : Nous avions convenu d'attaquer fort. Franck et moi sommes sortis mais les l-word ont roulé très fort pour ramener Gaul. Ensuite, il a fallu s'accrocher. Teddy m'a un peu aidé mais quand O'Cathasaigh a attaqué avec 2 Tacki à quelques kilomètres de l'arrivée, je n'ai pas pu suivre. Je me suis battu pour conserver ma 3ème place avec Gaudin qui voulait reprendre du temps à Chavanel, malheureux victime d'une crevaison eu moment de l'attaque. Mais Gaul et Giraud n'ont pas voulu coopérer.

WM : Merci, Philippe. On se reverra pour la Vuelta.

Des fans : Masson ! flower Masson ! flower
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par tacki Ven 9 Avr - 17:16

Sympa le mag !
Bravo à toi en tout cas, je n'ai pas réussi (malgré avoir essayé !) à reprendre assez de temps pour arriver sur le podium !

On se recroisera sur la Vuelta !

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par l-word Ven 9 Avr - 17:23

Vous croiserez encore les goudous sur votre chemin. ^^
l-word
l-word

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 113
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Ven 9 Avr - 17:50

tacki a écrit:Bravo à toi en tout cas, je n'ai pas réussi (malgré avoir essayé !) à reprendre assez de temps pour arriver sur le podium !

Le doublé sur l'étape a dû un peu te consoler. Laughing

Et bien sûr, je vous attend tous les 2 sur la Vuelta... pour que vous puissiez assister eu triomphe de Masson. ^^
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par afeg Sam 10 Avr - 19:37

Très belle course de la part de toute l'équipe.
Fourche monte sur le podium et Masson l'a suivi dans le top 10 à la 7ème place. Lefrançois et Jacquet rentrent dans les points ainsi que Barguil qui inscrit aujourd'hui ses premiers points. L'équipe fait un bon rapproché au classement (6ème à 100 points de desmo) de même que Masson. Very Happy
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SEDA Unicom en D1 - Page 5 Empty Re: SEDA Unicom en D1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum