Création d'un topic : Avant la mise en vente...
+14
Gaspard08
logan
camarade kakita
Laurent Fignon
Kwak
Anto07
gerico
l-word
pl
Beringer
Tom
Tycoon
thecrow
mimicoutereau
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Création d'un topic : Avant la mise en vente...
Je propose de créer un topic pour que vous métiez les coureurs que vous souhaitez vendre(pas pour concurencer les transferts en folie au contraire)
-vous proposer votre coureur(sans proposer de prix) et si un manager est intéressé il répond et propose un prix après à vous de vous mettre d'accord
(ah et ça serai simpa de pas se moquer des coureurs des autres il faut que cela reste dans l'esprit du jeu)
-vous proposer votre coureur(sans proposer de prix) et si un manager est intéressé il répond et propose un prix après à vous de vous mettre d'accord
(ah et ça serai simpa de pas se moquer des coureurs des autres il faut que cela reste dans l'esprit du jeu)
mimicoutereau- Messages : 1449
Re: Création d'un topic : Avant la mise en vente...
il y a quelque chose qui me gêne dans ce que tu dit mimi.
je pense donc que ton topic n'est pas acceptable.
le fait qu'il y est entente entre vendeur et acheteur sur le prix, va déstabilisé le système des enchères chose à la quelle tout le monde tient.vous proposer votre coureur(sans proposer de prix) et si un manager est intéressé il répond et propose un prix après à vous de vous mettre d'accord
je pense donc que ton topic n'est pas acceptable.
Nan cela ne change rien, seulement, le vendeur mettra son coureur à une enchère surement convenue avec l'acheteur, ensuite cela n'empêche pas aux autres managers de surenchérir
oui il y aura entente sur le prix de départ et je suis contre cela
Cette méthode est déjà pratiquée sur le Chat et par MP, donc si ce n'est pas fait là, de toute façon se sera fait ailleurs.thecrow a écrit:oui il y aura entente sur le prix de départ et je suis contre cela
le chat et les mp sont un peu plus privé et sur le coté privé on ne pourra rien y faire.
mais mettre cette pratique au grand jour n'est déontologie pour le jeu. autant laisser faire les transferts frauduleux.
ce n'est que mon avis.
mais mettre cette pratique au grand jour n'est déontologie pour le jeu. autant laisser faire les transferts frauduleux.
ce n'est que mon avis.
Le principe ne me dérange pas...
Beringer- Messages : 218
rien empéche un autre joueur de proposer une autre offre donc au fond cela revient juste a permettre au vendeur de s'assurer de sa vente avec un revenu minimum.... ce n'est pas anti-déontologique, de toute façon les transferts arrangés comme cela c'était produit pour le cas mcewen entre barta et QSJ y'a longtemp maintenant ne pourrait plus fonctionner ... si un coureur en vente est réellement exceptionnel il atteindra juste des sommes astronomiques....
pl- Messages : 547
je conçois que c'est un moyen de s'assure de la vente du coureur, si Tacki et la Commission des Transferts ni voit pas de souci c'est ok.
je ne vois pas se que cela changerai apart que d'ètre privé cela serai commun
mimicoutereau- Messages : 1449
Je suis formellement contre aussi.
l-word- Messages : 1585
Au contraire, le fait de faire ça en publique rend les choses plus clair.
Ça fait moins "magouille secrète".
Ça fait moins "magouille secrète".
je suis contre cette methode,même si par MP et sur le chat le principe mis par tacki doit rester tel qu'il est.
gerico- Messages : 845
bah sa aurait un avantage en fait si quelqu'un donnait le profil d'un coureur qu'il recherche on lui proposerait des coureurs avec un certain prix de base,
au moins sa évitera la pollution des messages avec les "tu me vend ton jeune de 18 ans 1950 de salaire? j'ai 300 000€" en plus si les accords passez actuellement sont "secrets" la au moins si un prix de vente fixés est trop élevé le comité de surveillance pourra plus facilement intervenir puisqu'il aura les "négociations a portée de main...et gérico pouvoir négocier un prix de base ne remet pas en cause le systéme de tacki...
au moins sa évitera la pollution des messages avec les "tu me vend ton jeune de 18 ans 1950 de salaire? j'ai 300 000€" en plus si les accords passez actuellement sont "secrets" la au moins si un prix de vente fixés est trop élevé le comité de surveillance pourra plus facilement intervenir puisqu'il aura les "négociations a portée de main...et gérico pouvoir négocier un prix de base ne remet pas en cause le systéme de tacki...
pl- Messages : 547
D'où cette page remet en cause le système actuel des transferts ?gerico a écrit:je suis contre cette methode,même si par MP et sur le chat le principe mis par tacki doit rester tel qu'il est.
Le sujet ici est de s'arranger entre manager de la mise à prix potentiel d'un coureur qui nous intéresserais(point de vue acheteur) ou que l'on souhaiterait vendre(point de vue vendeur) !
Après sur les transferts, il est fort probable que ce ne soit pas celui avec qui on a fixé la MàP qui obtienne le coureur.
Je ne vois pas quelle serait la raison pour interdire une telle page, autant créer un lieu de discussion annexe tout de suite alors! Là, plus de règles...
De toute façon, c'est ingérable, que ce soit par Mp ou par team, il y aura toujours des tranferts arrangés! Pourquoi les interdirait-on maintenant?
De toute façon, c'est ingérable, que ce soit par Mp ou par team, il y aura toujours des tranferts arrangés! Pourquoi les interdirait-on maintenant?
Anto07- Messages : 216
Je suis contre cette page sinon je vais me faire supprimer mon compte pour entrave à la bienséance des transfert
Sérieusement si ça peut éviter de se faire spammer sur par MP ou sur le chat, ça m'arrange bien... parce que les minettes en folies qui veulent un autographe de mes stars (du genre uguette971 ou tanguyette79) ça commence à bien faire...
Sérieusement si ça peut éviter de se faire spammer sur par MP ou sur le chat, ça m'arrange bien... parce que les minettes en folies qui veulent un autographe de mes stars (du genre uguette971 ou tanguyette79) ça commence à bien faire...
Kwak- Messages : 2196
je vais préciser quelque chose, je ne souhaite pas interdire cette page.
ce qui me dérange c'est le fait que la mise à prix soit faite après arrangement.
pourquoi ? tout simplement parce qu'une grosse équipe qui souhaite avoir un coureur peu donner une mise à prix qui soit impossible à d'autres de surenchérir. alors que si le vendeur mets la mise à prix sans aucune sorte d'influence, il se peut que le coureur n'aille pas à l'équipe qui le convoite tant.
maintenant ce que dit PL " si quelqu'un donnait le profil d'un coureur qu'il recherche on lui proposerait des coureurs avec un certain prix de base "est plus intéressant. car la mise à prix du coureur sera faite par le vendeur et non suite à un arrangement quelconque et les enchères auraient encore toute leur intérêt.
ce qui me dérange c'est le fait que la mise à prix soit faite après arrangement.
pourquoi ? tout simplement parce qu'une grosse équipe qui souhaite avoir un coureur peu donner une mise à prix qui soit impossible à d'autres de surenchérir. alors que si le vendeur mets la mise à prix sans aucune sorte d'influence, il se peut que le coureur n'aille pas à l'équipe qui le convoite tant.
maintenant ce que dit PL " si quelqu'un donnait le profil d'un coureur qu'il recherche on lui proposerait des coureurs avec un certain prix de base "est plus intéressant. car la mise à prix du coureur sera faite par le vendeur et non suite à un arrangement quelconque et les enchères auraient encore toute leur intérêt.
De toute façon, un mec blindé que la MàP soit a 1€ ou à 9M, il s'en tape il balance les 10M et on en parle plus.thecrow a écrit:tout simplement parce qu'une grosse équipe qui souhaite avoir un coureur peu donner une mise à prix qui soit impossible à d'autres de surenchérir. alors que si le vendeur mets la mise à prix sans aucune sorte d'influence, il se peut que le coureur n'aille pas à l'équipe qui le convoite tant.
Dans tout les cas dans ta thèse c'est le mec le plus riche qui aura le coureur.
Je suis pour cette page. Ca ne remet pas du tout en cause le système actuel de transfert. Ca ne supprimera pas non plus les petits arrangements par MP. Mais pour les gens comme moi qui ne savent jamais la valeur d'un coureur, et bien ça aide, pour l'achat comme pour la vente.
Laurent Fignon- Messages : 1079
avec ou sans cette page, on s'en fout. les transferts se feront toujours de la même manière. certains y trouveront leur compte, tant mieux si ça reste dans les règles. Pour ma part, je ne ferai pas de boulot de modérateur, et je spammerai volontiers cette page qui ne sert à rien d'autre qu'à ça. De toutes façons ils sont nuls vos coureurs, il ne valent même pas 10 €. Martial Robin a un niveau de cadet. Quant à Valentin Arnould, c'est plutôt un niveau de cadette.
camarade kakita- Attention, je mords
camarade kakita a écrit: De toutes façons ils sont nuls vos coureurs, il ne valent même pas 10 €. Martial Robin a un niveau de cadet. Quant à Valentin Arnould, c'est plutôt un niveau de cadette.
Et bien tu vois, tu viens de donner la preuve que ça sert à quelque chose...
Laurent Fignon- Messages : 1079
Bon, le but des transferts de VM est que chacun estime chaque coureur sans savoir ce que les autres vont mettre. Si on ouvre un sujet comme celui-ci on va avoir des surenchères du genre. Moi je te le prends à 1M, moi à 1M5! etc... alors que ces joueurs n'auraient p-e pas mis autant sans savoir ce que les autres avaient mis.
Je transforme le topic en sujet de discussion, pour voir si oui ou non un tel sujet a sa place sur le forum.
Je transforme le topic en sujet de discussion, pour voir si oui ou non un tel sujet a sa place sur le forum.
Gaspard08- Messages : 3255
Je propose qu'à la place d'un petit signe €, dans la page "coureurs", pour les coureurs en vente, il y ait un autre signe, genre chrono, montre ou pendule, pour signifier que tel ou tel coureur est en "attente d'offre" (sans prix) et donc visible par tous les acheteurs potentiels...
Ensuite, l'acheteur (intéressé) fait son offre au vendeur par le canal des messages... libre au vendeur d'accepter ou non cette offre. S'il accepte l'offre faite, le coureur passe directement sur le marché des transferts (au prix accepté), au grand jour...
Ensuite, l'acheteur (intéressé) fait son offre au vendeur par le canal des messages... libre au vendeur d'accepter ou non cette offre. S'il accepte l'offre faite, le coureur passe directement sur le marché des transferts (au prix accepté), au grand jour...
paulo la science- Messages : 265
Page 1 sur 2 • 1, 2