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Tactique pour le CLM

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Tactique pour le CLM Empty Tactique pour le CLM

Message par Franckzi Dim 28 Mar - 18:46

bonsoir j'ai vérifié dans le forum mais aucun post à ce sujet. D'après vous quelle tactique prendre pour le CLM?? les 5 tronçons agressif ? en sprint ? ou en normal ? merci pour vos conseils

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Message par thecrow Dim 28 Mar - 19:07

je te réponds sûrement tardivement, mais je ne pense pas qu'il y ait une tactique définitive. Chacun la fait comme il le sent, ensuite tout dépend du profil du CLM, de la distance des tronçons.
pour un CLM comme celui du Giro je dirais que le T1 et T2 peuvent être agressifs. le T3 en attaque, le T4 agressif et le T5 en attaque. mais ce n'est pas une tactique figée.

Remarque du modérateur: il n'y a pas d'attaque en CLM.
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Message par QSJ Dim 28 Mar - 19:51

Euh cette tactique est un peu beaucoup énormément agressive Very Happy

J'aurait dit Normal-agressif-normal-agressif-attaquer mais vu que je compte pas sur les clm pour performer, j'ai mis mes gars en normal sur toute la course :d
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Message par Klauser Lun 29 Mar - 1:37

J'ai signé ma troisième victoire en CLM hier soir. Tout ce que je dirais, c'est que je ne vois pas pourquoi un coureur serait agressif sur un tronçon où la caractéristique principale ne lui est pas favorable.
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Message par Klauser Lun 29 Mar - 6:13

Ce qui voudrait dire que les ordres ne servent pas à grand'chose. Mes coureurs sont toujours au max sur 2 tronçons et normal sur les 3 autres. Donc soit les ordres "normal" et "agressif" sont les mêmes en CLM soit mes coureurs n'ont jamais besoin de donner le max pour être tranquillou en tête. Je penche pour la première solution.

Commentaire du modérateur: Et non, c'est la deuxième solution la bonne, même si objectivement, 'normal' ou 'agressif' ça ne change pas tout...
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Message par thecrow Lun 29 Mar - 11:51

klauser, il est vrai que la tactique donné comme exemple n'est pas forcément la meilleure. je te rejoins sur le fait qu'il faut tenir compte des caracs du coureurs, ce n'était qu'un exemple.
Fra a raison, Tacki nous avait bien dit que dans les CLM la tactique "attaque" ne sert pas seule les autres sont prise en compte.
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Message par Klauser Lun 29 Mar - 12:02

Il est logique que la commande attaquer ne marche pas.Mais je découvre que vous êtes beaucoup à être "agressif" sur toute la course,du coup mes tactiques de n'être "agressif" que deux fois ne servent à rien,si les coureurs ont de l'endurance jusqu'à la fin quel que soit l'ordre.
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Message par thecrow Lun 29 Mar - 14:18

ben un clm c'est court donc mieux vaut être à fond tout le long ou presque. c'est un effort intense et court faut y aller.
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Message par afeg Lun 29 Mar - 14:32

La saison dernière, je mettais quelques secteurs en normal et je finissais plutôt loin. Quand j'ai mis tout en agressif, mes coureurs sont rentrés dans le top 10.
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Message par gerico Lun 29 Mar - 18:17

il faut penser que c'est un tour sur quatre étapes, si tu mets tout en agressif sur le CLM alors que c'est la première étape il faut pas s'étonner que sur les étapes dites montagneuses vous soyiez lâchés,enfin moi je dis ça je ne dis rien.
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Message par thecrow Lun 29 Mar - 19:16

pour un clm de tour en effet faut penser aux autres étapes.
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Message par jalalapanda Ven 25 Juin - 10:23

slt à tous, pourais ton avoir un topic, sur les caractéristiques principales qu'il faut avoir pour gagner un clm, un prologue, ou etre fort en bosse, etc..

ex clm plat de 40 km,

voici les capacités les plus importantes : 50% clm, 20% résistance, 20% plat et 10% endurance

ex clm plat de 5km : 50% clm, 30% résistance et 20% plat


je demande cela car on sait que pour une étape de montagne, ba cet la montagne qui prime en montée, la descente en descente , l'endurance si cet long, mais on ne sait pas de combien elle prime sur la résistance et l'endurance par exemple.



exemple: pour un mode normal j'ai un coureur qui a 70 en montagne, 70 en desente, 60 en endurance et 70 en résistance

un autre qui a 68 en montagne, 70 en descente, 60 en endurance et 80 en résistance.

Pour une étape de 200 km , lequel des 2 sera le plus performant!! il sont presque pareil dans leur capacité à grimper mais 1 et a peine moins fort mais plus résistant, merci de m'éclaircir à ce sujet, il serait bien que l'on est un vrai topic sur les carctéristiques principales et secondaire les plus importantes pour telle ou telle épreuve, moi je m'en doute mais je n'en ai pas la certitude!


car tu peux etre bon en montagne et etre peu resistant, donc pour moi, même un coureur à 80 en montagne et à 60 en résistance ne peut battre un coureur à 72 en montagne et à 72 en résistance, car le mec si il n'est pas résistant ne poura pas maintenir son effort aussi longtemps que l'autre et je n'en parle pas si il n'a rien en endurance..

pareil que la part montagne et descente, car un nul en descente ne peut pas perdre autant de tmps , qu'un nul en montée, l'aspiration étant plus grande, il en est de même pour le plat, un mec dans la roue peut gagner juska 50% en sucant les roues sur le plat, donc pour moi , un mec qui suce bien ayant une capacité de 60 sur le plat et 80 au sprint devrait pourvoir gagner si il est bien enmené à l'arrivée et si il n'a pas fait deffort avant!
car sur le plat , dans les roues c'est plu facile de suivre, donc merci de créer un topic nous exposant tout ces différents parametres
Bien sur tout ce ci sans compter les tactiques!

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Message par camarade kakita Ven 25 Juin - 12:58

Ce que tu demandes relèves plutôt du code. personne ne peut répondre à part Tacki.
On peut juste se faire des idées plus ou moins précises à force de courir...

En plus, les % dépendent de chaque course. Certaines courses de vallon (toutes bleues) sont presque plates, d'autres sont plutôt des successions de petites montées et descentes. Imaginons que la note de vallon compte autant, il est clair que les notes de plat et mon/des ne comptent pas pour la même proportion.
Pareil pour deux courses de montagne avec des profils différents. Imaginons une étape : col HC, des, col HC, des et un autre étape : col2, des, col2, des, col2, des, col2, des. Avec le même kilométrage et dénivelé cumulé, les deux profils sont vraiment différents. J'imagine que les notes de rési, mon, des ne comptent pas autant...

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas répondre à ta demande.

Tu peux te faire une petite idée avec les courses bonus, la tactique, la forme et la santé ne comptant pas (reste l'xp quand même)...
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Message par jalalapanda Ven 25 Juin - 13:56

ouep mais y a quand même une référence de base je pense!

autant l'afficher!

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Message par BVS Ven 25 Juin - 20:56

Salut,

il y'a des indications dans les règles, après a toi de te faire une idée en fonction de tes résultats...
Et je ne suis pas sur que afficher le code soit une bonne idée.

Pour info, à mon avis la rési joue beaucoup plus que l'endu en Mo même sur une étape de 200 km.

Bye
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Message par Klauser Ven 25 Juin - 21:18

Sur un CLM court le sprint compte pour 27.2459845% environ.
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Tactique pour le CLM Empty conseil pour le chrono

Message par lerennaisdu35 Mer 6 Oct - 19:09

Bon voilà j'ai le premier du général du volk criterium qui a 60 en chrono mais il a que 14 secondes d'avance. J'ai aussi le troisième qui à 70 en chrono et qui est à 31 secondes. Quelle tactique dois-je utiliser?

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Message par akkita team (mickael90) Mer 6 Oct - 19:46

A quoi sa sert e répondre si ces pour dire se genre de chose?

Il a posté dans la partie aide du forum donc au bonne endroit sois tu aide soi tu ne poste pas.

Ces pas la premier fois que je voie se type de réponse sur le forum.

Tous le monde ne comprend pas tous les roulements du jeu le minimum ces de les aidés un peut, mais sur tous pas de les enfoncé ou de leur rentré de dans comme tu a fait.

Pour te répondre, je mettrai comme tactique en agressif les 5 tronçons pour les 2 si il sont encore en bonne forme et si il on une bonne résistance / endurance ( je ne sais pas qu'elle caractéristique compte le plus a voir si d'autre peuvent t'aider d'avantage)


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Message par Laurent Fignon Mer 6 Oct - 19:51

fra37 a écrit:Sachant que j'aime les spaghettis et le cyclisme, je dois mettre une chemise de quelle couleur demain ?

Non, mais sérieusement, fais ta tactique comme tu le sens et comme tu as l'habitude de faire.

lol! J'adore...

Agressif sur 5 tronçons, ils seront cramés avant l'arrivée...
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Message par thecrow Mer 6 Oct - 19:55

pour ma part je ne tiendrais pas compte de leur classement au général quel qu'il soit. je viserais la victoire générale de manière à pouvoir protéger les place actuelle.
coté stratégie je mettrais NO-AG-AT-NO-SP mais cela ne tiens qu'à moi.
la stratégie est bien ce qu'il y a de plus difficile à définir.
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Message par akkita team (mickael90) Mer 6 Oct - 19:55

en CLM ya que normal et agressif ( ces bien sa chrono?)

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Message par Laurent Fignon Mer 6 Oct - 20:05

mickael90 a écrit: en CLM ya que normal et agressif ( ces bien sa chrono?)

Y'a se réserver aussi.
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Message par camarade kakita Mer 6 Oct - 21:19

je mettrais celui à 30 secondes leader. il a plus de chance de gagner le tour, et en plus il a des chances de faire une bonne place au classement du clm en lui-même.
Pour la tactique, ça dépend d'endu et rési, mais c'est au moins 2 agr et 3 nor pour ma part
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Message par lerennaisdu35 Jeu 7 Oct - 16:19

Merci

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Message par mimicoutereau Jeu 7 Oct - 16:56

franchement moi ''se reserver" sur un chrono je connais pas
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