Avis sur mon équipe
+6
pl
Lexus
Bartali
Tépa Trocool
Grobaleze
wetg
10 participants
Page 1 sur 1
Avis sur mon équipe
Bonjour à tous et à toutes !
Je viens d'être nommé manager et je découvre mon équipe comme suit:
Je pensais déjà licencier Harry Zammit et Alix Duquesnoy.
Qu'en pensez-vous ?
Je viens d'être nommé manager et je découvre mon équipe comme suit:
Je pensais déjà licencier Harry Zammit et Alix Duquesnoy.
Qu'en pensez-vous ?
wetg- Messages : 34
Re: Avis sur mon équipe
De manière globale, les coureurs à 900 et quelques de salaire ne te seront pas d'une grande utilité.
De plus, fais toujours attention à ce qu'on appelle "le foncier" (Endu et Resi). Plus ces deux carac sont élevées et plus ton coureur a du potentiel (ça t'aidera à faire du tri dans ton effectif).
A moins d'être dans une division particulièrement relevée et/ou de faire n'importe quoi, tu as de bonnes chances de monter en d5 : mets à profit ces deux saisons pour accumuler des primes avec des coureurs de base, comme ils seront bien vite dépassés au fur et à mesure que tu monteras, commence à préparer l'avenir en formant des petits jeunes.
Bonne chance pour la suite de ta saison.
De plus, fais toujours attention à ce qu'on appelle "le foncier" (Endu et Resi). Plus ces deux carac sont élevées et plus ton coureur a du potentiel (ça t'aidera à faire du tri dans ton effectif).
A moins d'être dans une division particulièrement relevée et/ou de faire n'importe quoi, tu as de bonnes chances de monter en d5 : mets à profit ces deux saisons pour accumuler des primes avec des coureurs de base, comme ils seront bien vite dépassés au fur et à mesure que tu monteras, commence à préparer l'avenir en formant des petits jeunes.
Bonne chance pour la suite de ta saison.
Grobaleze- Messages : 597
Merci à toi et bon courage pour toi également !
Je peux licencier les coureurs avec 900 de salaire, même s'ils ont déjà des points UIC ?
Je dirais même qu'en dessous de 1.200 €, tu peux licencier. Tu économisera les salaires.
Tu garde tes points UCI même si tu licencie un coureur qui en a.
Tu garde tes points UCI même si tu licencie un coureur qui en a.
Tépa Trocool- Messages : 273
Ha ok, je te remercie de cette précision
Heu, si on compare avec d'autres effectifs de D6, la tienne est sacrément solide. De quoi mettre déjà six coureurs dans les points à chaque course... Le mieux c'est de te défaire des petits salaires en compensant au fur et à mesure avec des acquisitions à très bas prix au transfert. Un 1400 de 26 ans acheté 10 euros t'apportera probablement des points pendant un tiers/la moitié/les deux-tiers de la saison. Si tu en tires quatre, tu peux licencier tes quatre plus mauvais coureurs.
Bartali- Messages : 2751
avis différent : tu peux licencier même s'ils ont marqué, mais si ces coureurs marquent des points (et donc, des primes aussi), tu peux aussi bien les garder pour le moment, et les licencier quand tu trouveras mieux
edit : avait pas vu le message de bartali, mais je suis d'accord ^^
edit : avait pas vu le message de bartali, mais je suis d'accord ^^
Lexus- Messages : 250
Par contre, faut-il programmer ses entrainements entre les courses ou est-ce que cela se fait tout seul ?
Est-ce utile de changer tout les jours de programme d'entrainement ?
Est-ce utile de changer tout les jours de programme d'entrainement ?
L'entrainement se fait tout seul à partir du moment où tu as choisi le programme d'entrainement de chacun de tes coureurs.
En revanche, les progressions journalières sont de quelques dixièmes de point. Donc pour que tes gars bénéficient d'une progression sensible, il vaut mieux conserver le même programme d'entrainement durant quelques semaines.
En revanche, les progressions journalières sont de quelques dixièmes de point. Donc pour que tes gars bénéficient d'une progression sensible, il vaut mieux conserver le même programme d'entrainement durant quelques semaines.
Grobaleze- Messages : 597
et si tu récupére un trés bon jeune ne le fait pas courir pour l'entrainer , uniquement si il est trés bon
pl- Messages : 547
Bartali a écrit:Heu, si on compare avec d'autres effectifs de D6, la tienne est sacrément solide. De quoi mettre déjà six coureurs dans les points à chaque course... Le mieux c'est de te défaire des petits salaires en compensant au fur et à mesure avec des acquisitions à très bas prix au transfert. Un 1400 de 26 ans acheté 10 euros t'apportera probablement des points pendant un tiers/la moitié/les deux-tiers de la saison. Si tu en tires quatre, tu peux licencier tes quatre plus mauvais coureurs.
Moi aussi je suis de D6AE et ça veut dire quoi ? que nous on est nul ^^
Yess tu es aussi en D6AE !
Bonjour à toi.
J'ai présenté mon équipe dans le topic de notre division!
J'espère que nous aurons une saison riche en belles courses.
A+ sur les routes !
Bonjour à toi.
J'ai présenté mon équipe dans le topic de notre division!
J'espère que nous aurons une saison riche en belles courses.
A+ sur les routes !
Et le matériel est important ?
Il influe beaucoup sur le résultat des courses ?
Il influe beaucoup sur le résultat des courses ?
Il apporte un boost aux caractéristiques de tes coureurs cependant évite de t'en préoccuper dans les basses divisions
glandu- Messages : 213
Pour le moment, faut que je mette de coté pour la suite, si je comprends bien ?
Exactement! Privilégie les boutiques qui te rapporteront énormément sur le long terme (si tu n'as pas déjà les 10) et après fait ce qu'il te plaît. Achète des vieux costauds ou forme des jeunes pour l'avenir de l'équipe. Le matériel est relativement peu utile jusqu'en D3-4
Kwak- Messages : 2196
Kwak a écrit:Exactement! Privilégie les boutiques qui te rapporteront énormément sur le long terme (si tu n'as pas déjà les 10) et après fait ce qu'il te plaît. Achète des vieux costauds ou forme des jeunes pour l'avenir de l'équipe. Le matériel est relativement peu utile jusqu'en D3-4
Ce qui est un peu anormal, d'ailleurs...
Laurent Fignon- Messages : 1079