Santé, forme et récupération
+10
papaye
Tom
tanguy79
Elance
camarade kakita
Klauser
Bartali
tacki
QSJ
Franckzi
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Santé, forme et récupération
bonjour j'ai un petit doute la dessus .
quand je clik sur mes coureurs il sont tous a 100% ou 96% pour le moins frais. par contre quand je vais sur la course de se soir (2é étape du tour de france)pour mettre ma tactique il y a une barre noir qui est quasiment a coté du jaune alors qu'il est a 100 % a qui dois je me fier et vers le chaud a combien ça corresponds merçi en espérant mettre fais comprendre a+
Franckzi du FC Draveil
quand je clik sur mes coureurs il sont tous a 100% ou 96% pour le moins frais. par contre quand je vais sur la course de se soir (2é étape du tour de france)pour mettre ma tactique il y a une barre noir qui est quasiment a coté du jaune alors qu'il est a 100 % a qui dois je me fier et vers le chaud a combien ça corresponds merçi en espérant mettre fais comprendre a+
Franckzi du FC Draveil
Franckzi- Messages : 12
Re: Santé, forme et récupération
Quand tu cliques sur ton coureur, tu vois sa santé générale. Quand tu va dans la tactique, tu vois son énergie course. La santé baisse également à chaque course et l'energie course descend selon les actions que assignes à ton courer à chaque tronçon, par exemple "sprinter" demandera plus d'energie course que "normal". Les deux sont importants pour que ton coureur soit performant
QSJ- Messages : 2229
Voilà qui suis je a bien répondu, il ne faut pas confondre la santé, la forme et la récupération (cette dernière est disponible que sur les tours)
Dans la même idée, tous mes coureurs ont entre 50 et 75 de santé, est-ce que ça les désavantage beaucoup ? Récupéreront-ils tout au début de la saison suivante, ou sinon, faut-il songer à engager un médecin ?
Bartali- Messages : 2751
Tout les coureurs seront à 100 en santé dès la fin de la mise à jour de pré-saison.
La forme,elle,sera un chiffre au hasard,dans une fourchette de 80 à 90.
Si tu faits des courses avec des coureurs qui n'ont pas au minimum 91 de santé tu n'en tireras pas grand chose et les résultats seront pour le moins décevants.
La forme,elle,sera un chiffre au hasard,dans une fourchette de 80 à 90.
Si tu faits des courses avec des coureurs qui n'ont pas au minimum 91 de santé tu n'en tireras pas grand chose et les résultats seront pour le moins décevants.
Klauser- Messages : 1546
86 ou 87 n'est pas conseillé,car ton coureur sera loin de son top.Dans un tour,avec médecin national,tu te retrouves après une course à 91,le soir,après entrainement.Tu courras donc une étape à 100,puis a 91,puis le seuil doit être vers 85 ainsi ton coureur s'entrainera et sera au alentours de 97 santé le troisième jour.Si tu fais le troisième jour avec une santé de 82 tu vas pas être au maximum.
C'est presque une question de religion. Tout dépend de ce que tu veux. En D1 avec des pelotons de 100 coureurs ou en D5 avec des pelotons de 35 ce n'est pas la même chose.
Cette année en D4 j'avais le seuil à 85, pour ne pas "gaspiller" de points du médecin. Je n'ai regardé précisément, mais en courant avec 86 ou 87 de santé, la différence d'avec 91 n'est pas énorme...
Cette année en D4 j'avais le seuil à 85, pour ne pas "gaspiller" de points du médecin. Je n'ai regardé précisément, mais en courant avec 86 ou 87 de santé, la différence d'avec 91 n'est pas énorme...
camarade kakita- Attention, je mords
Forme de nos coureurs
Bonjour,
il y a plus d'une semaine que j'ai acheté un coureur. J'ai remarqué que mon nouveau poulain avait une forme environnant les 77, donc je le laisse en repos. Il ne fait aucune course mais sa forme augmente pas, au contraire elle est descendu à 70.
Ma question est comme augmenter la forme de nos coureurs ?
il y a plus d'une semaine que j'ai acheté un coureur. J'ai remarqué que mon nouveau poulain avait une forme environnant les 77, donc je le laisse en repos. Il ne fait aucune course mais sa forme augmente pas, au contraire elle est descendu à 70.
Ma question est comme augmenter la forme de nos coureurs ?
Elance- Messages : 2
tu lui fait faire des course car moi aussi jai achete un mec a 70 de forme il a fait 5 course il est a 95
tanguy79- Messages : 513
Elance :
-La Forme se GAGNE en faisant des courses.
-La Santé se PERD en faisait les courses.
voila tu sais tout ^^
-La Forme se GAGNE en faisant des courses.
-La Santé se PERD en faisait les courses.
voila tu sais tout ^^
Hop, je profite de ce topic pour poser une question liée à la récupération :
Y'a t-il un lien entre endurance et récupération, ou bien la récupération est-elle la même pour tous les coureurs ?
En d'autres terme, l'endurance est-elle utile sur les tours ?
Merci !
Y'a t-il un lien entre endurance et récupération, ou bien la récupération est-elle la même pour tous les coureurs ?
En d'autres terme, l'endurance est-elle utile sur les tours ?
Merci !
papaye- Messages : 15
Le lien c'est le foncier du courreur end + res
l'endurance permet de moins depenser en santé dans un tour
l'endurance permet de moins depenser en santé dans un tour
euh, j'ai un doute... à moins que tu veuilles parler de la récupération et non de la santé ?
Je croyais que la santé, on en perdait 7 points par course, dans tous les cas de figure...
Je croyais que la santé, on en perdait 7 points par course, dans tous les cas de figure...
l'énergie course est un facteur présent sur chaque course et visible lors des tours.
Ca correspond à la fatigue accumulée à cause de la tactique et de efforts produits. Sur un tour on voit une jauge lors de l'établissement des tactiques. L'endu (et la rési?) joue (nt?) sur la récupération de l'énergie-course.
Ca correspond à la fatigue accumulée à cause de la tactique et de efforts produits. Sur un tour on voit une jauge lors de l'établissement des tactiques. L'endu (et la rési?) joue (nt?) sur la récupération de l'énergie-course.
Merci, c'est très clair (même si il reste un point à éclaircir concernant la rési)
Le facteur prépondérant dans la récupération n'est pas le foncier,qui joue un peu,mais le profil de course tout simplement.Un flandrien récupérera mieux qu'un nul en pavé sur une étape avec pas mal de pavé.Et il pourra faire beaucoup plus d'efforts et toujours récupérer mieux,mais évidemment plus tu en fais avec ton flandrien moins bien il récupérera,ce qui n'est pas vrai pour les nuls en pavé.
Si tu tentes de ne pas perdre trop de temps mais ne veux pas faire trop d'effort pour le lendemain tu seras tenté d'être prudent,mais sache que si ton coureur est lâché assez tôt il fera plus d'efforts que s'il avait été plus agressif est était resté vers le devant de la course plus longtemps.Sans oublier à présent les conditions climatiques qui peuvent transformer des étapes déjà difficile en véritable cauchemar pour certains coureurs,cela m'étant arrivé sur le dernier tour.
Si tu tentes de ne pas perdre trop de temps mais ne veux pas faire trop d'effort pour le lendemain tu seras tenté d'être prudent,mais sache que si ton coureur est lâché assez tôt il fera plus d'efforts que s'il avait été plus agressif est était resté vers le devant de la course plus longtemps.Sans oublier à présent les conditions climatiques qui peuvent transformer des étapes déjà difficile en véritable cauchemar pour certains coureurs,cela m'étant arrivé sur le dernier tour.
pas de spé forme. les deux carac entrainées étant endu et rési, c'est donc les spés endu et rési qui sont intéressantes.
c'est a dire qu'avec n'importe quel entraineur on entraine optimum?
Je tenterai au prochain stage surement
Je tenterai au prochain stage surement
le niveau d'entraineur joue. va revoir la page des stages :
Voilà les coefficients à utiliser selon le niveau de votre entraineur pendant le stage.
Local x1
Régional x1.2
National x1.4
International x1.6
Voilà les coefficients à utiliser selon le niveau de votre entraineur pendant le stage.
Local x1
Régional x1.2
National x1.4
International x1.6
Oui la j'avais compris pour le niveau
la question est sur la specificité de l'entraineur
la question est sur la specificité de l'entraineur
Je parcours le forum afin de mieux comprendre les règles et le système pour tout ce qui est Santé, Forme, Entraînement.
Si j'ai bien lu, à chaque course courue on perd 7 pts de forme par jour ?
Donc si on court une course à étapes de 7 jours, on perd 49 pts de santé, où est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Donc, autant la démarrer à 100 ...
Par contre, durant ces 7 jours, on bénéficie des +0.04 par coureur sur les caracs non entraînées, mais celle spécifiquement entraînée (minimum +0.10) ne fait effet que les jours sans course.
Si je me gourre, faut me le dire ... ^^
Si j'ai bien lu, à chaque course courue on perd 7 pts de forme par jour ?
Donc si on court une course à étapes de 7 jours, on perd 49 pts de santé, où est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Donc, autant la démarrer à 100 ...
Par contre, durant ces 7 jours, on bénéficie des +0.04 par coureur sur les caracs non entraînées, mais celle spécifiquement entraînée (minimum +0.10) ne fait effet que les jours sans course.
Si je me gourre, faut me le dire ... ^^
Virfa- Messages : 10
Pour la santé :
entrainement : - 4
course : -7
repos : +11
médecin local : + 0
médecin régional : +1
médecin national : +2
médecin international : +3
Par ex, si tu fais courir et entrainer un coureur le même jour, il perdra (-4-7) 11 points de santé.
Pour la forme je ne sais pas
entrainement : - 4
course : -7
repos : +11
médecin local : + 0
médecin régional : +1
médecin national : +2
médecin international : +3
Par ex, si tu fais courir et entrainer un coureur le même jour, il perdra (-4-7) 11 points de santé.
Pour la forme je ne sais pas
bmc 2- Messages : 552
Ah d'accord, le seuil de santé peut faire effet lors d'une nuit entre 2 étapes.
C'est évident maintenant que tu le dis, mais je n'y avais pas pensé ... lol
Merci pour vos réponses rapides
C'est évident maintenant que tu le dis, mais je n'y avais pas pensé ... lol
Merci pour vos réponses rapides
Virfa- Messages : 10
pour la forme, c'est +3 par course et -1 par jour il me semble.
Gaspard08- Messages : 3255
Page 1 sur 2 • 1, 2