Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Team Swisscom

+2
Ac BOBI
WillW
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Team Swisscom Empty Team Swisscom

Message par WillW Sam 3 Déc - 16:41

TEAM SWISSCOM


Team Swisscom Images?q=tbn:ANd9GcRB55ClvFC9Pl3Zrlx3fD9X0CWhdt814c_9-3pAukJ317yiGvAbQaLjqupBXg

Fin de la Saison 14, et voilà que Swisscom, la grosse entreprise de télécommunication suisse, décide de reprendre une équipe cyclsite par l'intermédiaire de l'une de ses filiales. Épaulée par Ruag, ces deux sponsors vont ainsi donné les moyens à WillW, nouveau directeur sportif de l'équipe, afin de sauver ce qui peut l'être. La petite équipe de Division 6AF va donc déménager à Sion, dans le Valais, et se retrouve à la toute fin de saison avec le seul objectif de se maintenir dans la division puisqu'elle n'avait alors marqué jusqu'alors que 0 point. Formée de 10 jeunes coureurs suisses pleins de talents, l'équipe va se mettre immédiatement au travail pour pouvoir jouer les premiers rôles. Alors que les coureurs sont déjà à l'entraînement, le coach va se démener pour trouver le moyen de se sortir de cette situation. Après de nombreuses négociations avec les nouveaux sponsors, il va même décrocher un peu plus de fonds de leur part.

L'EFFECTIF DE DÉPART :

  • Abrecht Rafael - 19 ans - Jeune coureur qui possède des qualités de puncheur émérite
  • Riedmatten Dan - 18 ans - Un peu trop tendre peut-être, il sera là pour apprendre et aider ses leaders
  • Rast Daniel - 21 ans - Redoutable rouleur, il sera là pour amener nos leaders sur les étapes de plaine, et pourra se défendre dans l'exercice chronométré
  • Beroldingen Nicolas - 21 ans - Il incarne l'équipe, il est le leader incontesté. Excellent rouleur, très bon flandrien, et à l'aise quand ça monte, rien ne devrait lui poser de problème
  • Haas Ruben - 21 ans - Ruben est l'équipier dévoué qui ne demande qu'à faire ses preuves, nous verrons ça
  • Valli Nathan - 21 ans - Bon rouleur, Nathan possède des qualités indéniables quand il s'agit d'emmener du braquet sur les grandes lignes droites
  • Bally Jonas - 21 ans - Le flandrien de l'équipe n'a pas que les pavés comme atout, il est également le meilleur grimpeur du groupe et devrait jouer les premiers rôles sur les étapes en montagne russe
  • Rengger Tim - 21 ans - Le sprinter de l'équipe n'a peut-être pas la pointe de vitesse des gros calibres, mais il se fatigue peu et apprécie les étapes usantes
  • Kubler Tobias - 22 ans - Comme Tim, Tobias a un bon finish, peut-être un peu moins tranchant cependant
  • Dufaux Christoph - 21 ans - Le pistard du groupe compte ramener des points à son équipes. En tout cas, ses qualités de finisseurs sont appréciables



Première course de l'année pour le nouvel entraîneur : le GP de Montréal. C'est un véritable test, et ils le savent tous, ils n'ont pas le droit à l'erreur.
Si au départ, nous n'arrivons pas à envoyer d'éclaireur, ce n'est pas très grave, puisque le peloton va rouler à toute allure du début à la fin et personne ne prendra assez d'avance.
Il y aura bien de nombreux coups dans le final, qui vont nous faire frémir, mais l'emballage final est inévitable, et nos rouleurs vont s'en donner à coeur joie. L'équipe finit au complet dans le peloton, mais si deux de nos coureurs - Rengger et Dufaux - finissent sur le podium, la victoire nous échappe de peu. Avec la 7e, 9e,10e et 12e place, nous pouvons être fier de notre entrée même si le coach relativise : "Nous avions la forme, les atouts - le plat est notre point fort - et la motivation. Je ne pense pas que l'on peut se satisfaire de cela !"

Recrutement : Après maintes tentatives, notre coach a réussi à approcher un coureur luxembourgeois qui a finalement signé chez nous pour une prime de 20000$. En effet, Sven Koemptgen vient renforcer l'équipe avec ses qualités de rouleur, grimpeur et sprinter. Il semble cependant limiter dans tous les autres domaines, mais sera quand même un fer de lance de l'équipe. A 23 ans, il n'a plus rien à prouver, juste à se faire plaisir, et à apprécier la 6e division.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par Ac BOBI Sam 3 Déc - 18:41

bonne chance , contacte moi par MP si tu veux des conseils
Ac BOBI
Ac BOBI

Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Dim 4 Déc - 10:08

Merci, c'est vrai que c'est un peu compliqué.

GIRO DI LOMBARDIA

Pas de vrais grimpeurs ou puncheur au départ et ça se ressent bien vite. A la mi-course, seul Berlodingen accroche le gruppetto tandis que Bally traîne un peu plus loin. Au final, notre puncheur maison accroche une 7e place au sprint et finit meilleur jeune. Il va falloir s'améliorer dans cette partie de course.

TRANSFERT :

Sidmund Fredheim, 21 ans, norvégien. Excellent puncheur, le coach n'a pas hésité à mettre 50 000 $ sur la table pour aller le chercher. Maintenant, notre effectif compte 12 coureurs mais cela n'est peut-être pas encore suffisant. Notre solde reste dans le positif donc on pourra encore continuer à chercher. En tout cas, on a exactement le genre de coureur qui nous manquait, Berlodingen va devoir faire de la place.

11e au classement, on reprend encore 2 places aujourd'hui

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Lun 5 Déc - 17:20

TRANSFERT :

En manque cruel de bons coureurs, le ménage a été fait ces derniers jours. Riedmatten et Abrecht ont fait leurs valises, "trop tendre" selon le coach. Toujours est-il qu'il n'a pas chômé pour nous sortir l'artillerie lourde lors des transferts. Certes, il affirme que c'était les deux derniers de la saison, mais pas des moindres pour l'équipe. David Reding, jeune suisse de 20 ans sera un talent à ne pas sous-estimer. Complet, il devrait être présent sur toutes les courses de cette fin de saison. Quant au français Justin Montagne, 22 ans, il sera le grimpeur de l'équipe, encore faudra-t-il qu'il progresse sur les autres terrains.
Le coach a fait des folies, mais il n'était pas d'humeur à négocier ces temps-ci. L'effectif est clôt, désormais, direction la fin de saison.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Lun 5 Déc - 20:06

LIMOGES - CAHORS

Etape vallonnée, on sait bien que l'on aura du mal comme en Lombardie, mais on peut espérer. Tout va bien jusqu'aux derniers kilomètres où le peloton explose et seul Beroldingen s'accroche. Haas victime d'une crevaison semblait en forme, il finira 16e devant ses coéquipiers 17e et 19e. Mais notre puncheur maison Berlodingen en a encore dans les jambes et tente un contre pour rejoindre l'homme de tête. Bien lui en a pris car ce dernier ainsi que ses poursuivants ne seront jamais revu, notre jeune suisse résiste in extremis au retour d'un petit groupe et finit 5e, mieux qu'en Lombardie. Maintenant, direction la Savoie, où nos grimpeurs et rouleurs ont hâtes d'y être.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Ven 9 Déc - 19:40

TOUR DE SAVOIE

2e, voilà à quoi se résume notre Tour. A la première, deuxième et dernière étape, chacun de nos coureurs vont échouer de peu et termineront 2e. Lors de la 3e étape, Berlodingen et Bally sont les seuls à limiter la casse, et dans le chrono, le premier va échouez à 7.6 s. Rageant. Pour le général, Berlodingen finit 2e, mais le vainqueur était intouchable : il a quasiment tout gagné. Nous nous consolons avec le classement des jeunes et une deuxième place par équipe. L'ensemble de l'équipe a été superbe, Montagne aura tenté un raid, notre luxembourgeois nous aura impressionné, mais tout cela manque cruellement de réussite, même si les sous et les points rentrent à la maison.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par Ac BOBI Ven 9 Déc - 22:49

c'es bien tu va certainement monter en D , il faudra que tuu t'achète un vrai leader.
Ac BOBI
Ac BOBI

Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Sam 10 Déc - 8:05

ça commence à combien de moyenne/salaire pour toi un gros leader ?

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par gragu Sam 10 Déc - 9:14

moi j'ai quelqu'un en vente qui fait du lourd en d5 montagne, il a gagné un tour et il a aidez un de mes anciens coureur a gagner beaucoup d'étape:
Pla Mon Des Val Pav Agi CLM Spr End Res
78.65 81.11 65.42 69.60 66.24 66.60 67.24 63.60 71.19 73.6

je peux aussi vendre quelqu'un qui ferat de bon résultats en clm en d5:
Pla Mon Des Val Pav Agi CLM Spr End Res
69.75 66.20 61.20 70.20 74.20 68.20 81.82 70.20 66.20 74.81
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par Ac BOBI Sam 10 Déc - 10:25

http://www.velo-manager.com/?page=coureur&id=57654

une mon pas déguelasse pour la D5,assez bon en pavé,une bonne endu,un leader en D5 c'est sa.2300 de salaire.
Ac BOBI
Ac BOBI

Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Sam 10 Déc - 12:24

Je suis sur un gros calibre et comme j'ai beaucoup de fric, je tente le gros lot . Si ça échoue ce soir, je verrai bien, mais je sais pas quel type de coureur prendre. Un coureur de grand Tour, ou un puncheur ?

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par gragu Sam 10 Déc - 12:28

tu a mis cb sur Gaylord (a mon avis c'est ton gros calibre)
mon coureur n'a pas d'enchère et il est correct
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par Ac BOBI Sam 10 Déc - 15:42

Si c'est Gaylord tu l'aura jamais il va partir à 2 000 000€
Ac BOBI
Ac BOBI

Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par Lindt-Cailler Sam 10 Déc - 17:29

Ac BOBI a écrit:Si c'est Gaylord tu l'aura jamais il va partir à 2 000 000€
Il a peut-être 2 000 000€ Razz
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Sam 10 Déc - 17:56

Non c'est pas lui, là j'ai vraiment pas les moyens Very Happy

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par fedcom Sam 10 Déc - 18:31

un joueur qui a commencer il y a quelques jours en D6 ...

a pas les même notions de richesse que certains je pense ...

Courage.
fedcom
fedcom

Messages : 151
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Kyoto

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Sam 10 Déc - 19:44

Merci, je pense que si ce soir, c'est pas bon, j'en aurai un dans les deux jours à venir

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Sam 10 Déc - 20:05

CHRONO DES HERBIERS

Rageant, c'est rageant. Le coach a tapé sa gueulante au soir de cette journée, car pour la 6e fois en à peu prêt une semaine, nous accrochons la seconde place. Mais cette fois, c'est encore pire : 2e,3e,4e, 6e et 7e. Berlodingen est tombé contre un os, le même qu'en Savoie. Il n'est pas un crack et tous les coureurs font du super boulot en ce moment, mais ces podiums à répétition ne font que du mal à l'équipe mentalement. Il reste deux courses, mais nos chances de victoires sont minimes, il faudra donc prendre des risques.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Lun 12 Déc - 15:01

TRANSFERT

La Team Swisscom est fière de vous présenter ses deux leaders pour la saison prochaine. Tout d'abord, Martial Bramoullé Team Swisscom France a bien voulu faire une dernière aventure avec nous. A 33 ans, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège dans la division supérieure tentera d'apporter son expérience aux jeunes de l'équipes. Quant à Enzo Brossard Team Swisscom France, le coureur de 25 ans arrive à maturité et s'inscrit dans la durée pour l'équipe suisse. Avec ces deux recrues françaises, cela porte à trois le nombre de coureurs de l'hexagone dans nos rangs. Le coach songe à licencier plusieurs coureurs pour alléger l'équipe.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Lun 12 Déc - 17:07

INFOS

Ce matin, on a annoncé le départ de Valli et Haas. Le premier a certes été d'un grand secours pour l'équipe mais n'a pas sa place dans l'équipe qui ne demande qu'à grandir. Pour le second, le coach ne lui avait laissé que peu de choix dès le départ, et le jeune suisse n'a que difficilement pu s'accrocher au peloton. Les jeunes laissent leur place à l'expérience.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par Ac BOBI Lun 12 Déc - 18:46

Enzo Brossard Team Swisscom France ,il va beauvoup t'aider en D5.
Ac BOBI
Ac BOBI

Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Lun 12 Déc - 18:59

J'espère bien, on le verra bien ce soir Very Happy

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Lun 12 Déc - 20:08

MONTARGIS - GUEUGNON

En début de course, Saxo Bank tente un coup en envoyant trois coureurs qui vont compter jusqu'à 2' d'avance. Mais derrière, on ne traîne pas, et à 80 kilomètres de l'arrivée, quand Brossard attaque, la course est lancée. Le peloton explose, Bramoullé finira par revenir sur son coéquipier et aisément, les deux français vont creuser l'écart petit à petit. Derrière, Piquet, notre bête noire, va devoir s'avouer vaincu, aujourd'hui il fera 3e. Devant, Brossard règle son compagnon pour la première victoire de la saison. L'équipe est aux anges : 1e,2e, 4e, 11e,13e et 14e. Berlodingen 4e a montré qu'il avait vraiment une super forme en cette fin de saison, il n'y a rien à dire. En tout cas, on a peut-être mis le prix pour obtenir cette victoire, mais ça fait du bien, il n'y a rien à dire. Du coup, Berlodingen va encore remonter dans le classement.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Mar 13 Déc - 20:05

CLM / Col du Perthus

Bon, pour la dernière course de la saison, l'équipe est restée semblable à elle-même. 5 coureurs dans les 10, notre sprinter et un étonnant Rast sur le podium, mais la victoire, on connait pas. Chapeau à Benavente pour son 6e bouquet de la saison dont 5 en CLM, il devrait être à son niveau dans la catégorie supérieure puisque grâce à lui, son équipe passe en 5e division. Quant à nous, le coach aimerait qu'on reste en d6 pour continuer à progresser, et vu que nous sommes arrivé sur le tard, il ne devrait pas y avoir de problème.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par WillW Sam 17 Déc - 13:49

SAISON 15

C'est officiel, la Team Swisscom évoluera en division 5r l'année prochaine. Les coureurs sont en ce moment en stage à Interlaken, et reprendront la course à l'occasion de l'ouverture Cyclo-cross.

WillW

Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Team Swisscom Empty Re: Team Swisscom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum