Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les anciens Tours U18, U19, U20, U21, U22

+55
fedcom
Georgito , UPEC
Cyclone
Fanou
gafish
Kizaru
walkyrie
Lindt-Cailler
Mimi
LVD
mimicoutereau
besties
ctac
rab2000
Galaktik
hgh23
piersan
flow06
paulo la science
thecrow
Don Carlito
pl
combslaville
hippekip
tacki
l-word
afeg
BVS
Grobaleze
rtc
Laurent Fignon
Tom
Beringer
Aile de Faucon
Red Bull Team
Cool
ga92_team
Gaspard08
bmc 2
boca
piepolio
arosmill
KKclaquette
Kwak
victorien
logan
tanguy79
Thorolion
gragu
PUC
gigi77
Bartali
La Route est Belle
BPradier
Tycoon
59 participants

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Les anciens Tours U18, U19, U20, U21, U22 - Page 35 Empty Re: Les anciens Tours U18, U19, U20, U21, U22

Message par Aile de Faucon Jeu 19 Avr - 14:43

Mince moi qui visait le cyclo il n'y en a pas!^^
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens Tours U18, U19, U20, U21, U22 - Page 35 Empty Re: Les anciens Tours U18, U19, U20, U21, U22

Message par bmc 2 Ven 20 Avr - 16:42

Classements et résultats

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Classement général Tour u22
Spoiler:

bmc 2

Message par bmc 2 Ven 20 Avr - 16:45

Meilleur jeune (20 ans) est Toomas Kotenko (bocacyclisme)
Meilleure équipe : Aile de Faucon

bmc 2

Message par Aile de Faucon Ven 20 Avr - 17:09

A priori j'ai les 4 premiers de 21 ans, c'est plutôt correct Razz
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Message par RFM Sam 21 Avr - 7:59

Kikou,

J'ai inscrit mes coureurs sur ce U20 mais sans grand espoir.

J'attendais ce U20 pour tester Bomba en cyclo face au meilleur U20 pas de cyclo.

J'espérai gagné en vallon avec Zambrano mais voila que la course de ce profile est en faite une demi étape presque aussi plate qu'une piste athlétisme, ce qui pourrai bien profiter a un sprinteur.

RFM

Message par Kizaru Lun 23 Avr - 8:16

BMC 2, tu peux pas créer un cross, un vallon et les nommer tour u20 ^^
Je sais que t'es déçu mais bon Laughing

J'aurais préféré avoir 8 jetons comme lors du premier tour u19, mais avec 6 jetons ma priorité c'était certainement pas un cross.C'est un tour, dans mon esprit si on veut que le général ait un minimum de légitimité il faut privilégier la grimpette.
Y'a déjà du pavé et du vallon (un puncheur gagnera, vous verrez) et si on rajoute encore du cross je verrais même pas l'intérêt de calculer le général du coup.Dans ce cas prenez des u20 random en vip et faites le général, c'est pareil.
La faible distance des étapes est du à la faible endurance des u20.Je veux pas que ça parte trop rapidement dans un délire surréaliste.
Kizaru
Kizaru

Message par Don Carlito Lun 23 Avr - 9:09

un cross permet de voir le meilleur crossman des 20ans, peut-être, non ? Une course par type de profil, ca semble équilibré et c'est comme ça qu'on a toujours fait dans la création des tours VIP en 6 courses indépendantes ... Si tu veux une vraie course où le général a un sens, il faut créer un tour où la récup compte, et non pas 6 courses indépendantes. Et en créant un cross où on voit le meilleur crossman, rien n'empêche de faire un classement général qui ne tient pas compte de ce cross si tu tiens vraiment à un général "réaliste"

Par ses créations, BMC veut sans doute combler les vides CC-Vallon que tu as créés, car la vallon très plate que tu y as mise risque de consacrer sprinteurs et non puncheurs.
Don Carlito
Don Carlito

Message par Aile de Faucon Lun 23 Avr - 11:39

Kizaru a écrit:BMC 2, tu peux pas créer un cross, un vallon et les nommer tour u20 ^^
Je sais que t'es déçu mais bon Laughing

J'aurais préféré avoir 8 jetons comme lors du premier tour u19, mais avec 6 jetons ma priorité c'était certainement pas un cross.C'est un tour, dans mon esprit si on veut que le général ait un minimum de légitimité il faut privilégier la grimpette.
Y'a déjà du pavé et du vallon (un puncheur gagnera, vous verrez) et si on rajoute encore du cross je verrais même pas l'intérêt de calculer le général du coup.Dans ce cas prenez des u20 random en vip et faites le général, c'est pareil.
La faible distance des étapes est du à la faible endurance des u20.Je veux pas que ça parte trop rapidement dans un délire surréaliste.

Quand j'ai demandé au gens si ils voulaient créer les Tour U22, U20 et U18 j'avais bien spécifier que c'était du genre 6 étapes et 6 profils différent Wink
A à priori tu es bien le seul à ne pas avoir compris car les 2 autres Tours ont bien été créé comme spécifié Wink
Bref, si tu veux faires de Tours en dehors des règles c'est toi qui voit mais faut pas t'étonner que certains tentent de reprendre l'ordre des choses Smile

Aile de Faucon
Aile de Faucon

Message par BVS Lun 23 Avr - 12:36

Don Carlito a écrit:un cross permet de voir le meilleur crossman des 20ans, peut-être, non ? Une course par type de profil, ca semble équilibré et c'est comme ça qu'on a toujours fait dans la création des tours VIP en 6 courses indépendantes ...
tu peux aussi créé un cyclo nommé champ du monde des 20 ans, si tu veux savoir qui est le meilleur crossman des 20 ans...
Pour moi le vainqueur du tour doit etre un excellent coureur de tour, pas un mec bon en montagne qui possède une grosse agi qui ne servira lui apportera rien ensuite sur les tours dans le jeu

Si tu veux une vraie course où le général a un sens, il faut créer un tour où la récup compte, et non pas 6 courses indépendantes. Et en créant un cross où on voit le meilleur crossman, rien n'empêche de faire un classement général qui ne tient pas compte de ce cross si tu tiens vraiment à un général "réaliste"
Faire un tour ou la récup compte...Seul tacki peut gérer ça actuellement il me semble...

Par ses créations, BMC veut sans doute combler les vides CC-Vallon que tu as créés, car la vallon très plate que tu y as mise risque de consacrer sprinteurs et non puncheurs.
Si a chaque fois qu'un mec est pas content avec le profil des tours il rajoute ses propres courses on va pas s'en sortir...
D'ailleurs si mes souvenirs sont bon Don Carlito, tu avais créé un tour Vip avec du très gros vallon quelques saisons auparavant ou la Mo avait été prépondérantes, on en avait pas fais tout un plat...
BVS
BVS

Message par BVS Lun 23 Avr - 12:38

Aile de Faucon a écrit:
Quand j'ai demandé au gens si ils voulaient créer les Tour U22, U20 et U18 j'avais bien spécifier que c'était du genre 6 étapes et 6 profils différent Wink
A à priori tu es bien le seul à ne pas avoir compris car les 2 autres Tours ont bien été créé comme spécifié Wink
Bref, si tu veux faires de Tours en dehors des règles c'est toi qui voit mais faut pas t'étonner que certains tentent de reprendre l'ordre des choses Smile

Je savais pas qu'il y'avait des règles immuables concernant les tours, je trouve dommage que cela soit si rigide...
Je soutien le Tour de Klauser qui est un vrai Tour, contrairement aux précédentes éditions....
BVS
BVS

Message par Aile de Faucon Lun 23 Avr - 12:52

Le principe de ces Tour a toujours été de récompensé les plus complet Wink
Et ce depuis leurs créations Wink
J'ai d'ailleurs créé le Tour U25 cette saison justement pour que ce dernier Tour correspondent à un GT traditionnel et nous montre les futur véritable coureur de Tour Smile
Donc c'est dommage de changer les traditions, surtout que le Tour U20 était déjà différent la saison dernière, ça aurait été bien d'en refaire un plus "normal".
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Message par ctac Lun 23 Avr - 12:52

Lendl s'est fait avoir pendant toute sa jeunesse à cause de ça avec son pavé et son agilité plutôt bas. (son endu est aussi dégueu, mais ça n'est pas le sujet)

Enfin bon, on a souvent fait des tours avec les 6 profils différents, ne privilégiant (pour le classement général) pas les coureurs de tour, mais les coureurs très complets. Il faut voir quel but on veut donner à ce tour. Que chaque type de coureur puisse jouer la gagne sur une étape ou que le meilleur coureur de tour gagne ? Perso, cela m'est égal.

Enfin, ce n'est pas cette année que je vais jouer la gagne sur le tour U20, la moyenne de montagne de mes 20 ans tendant plutôt vers 60. ^^

ctac

Message par BVS Lun 23 Avr - 14:19

Aile de Faucon a écrit:Le principe de ces Tour a toujours été de récompensé les plus complet Wink
Et ce depuis leurs créations Wink
et alors c'est figé? ça ne veut pas dire que c'est le meilleur système hein...Perso mettre un cyclo dans un tour je vois pas l'intéret...
Quand tu dis récompensé le coureur le "plus complet", tu veux dire le plus gros salaire nan Very Happy? je comprend pourquoi toi et Carlito n'aimez pas ce nouveau tour

J'ai d'ailleurs créé le Tour U25 cette saison justement pour que ce dernier Tour correspondent à un GT traditionnel et nous montre les futur véritable coureur de Tour Smile
Oui très bonne innitiative Smile

Donc c'est dommage de changer les traditions, surtout que le Tour U20 était déjà différent la saison dernière, ça aurait été bien d'en refaire un plus "normal".
Je suis pas d'accord, pourquoi est ce dommage? Si on fait toujours les mêmes choses sans essayer d'évolué on avance pas.
Je propose qu'on laisse une chance à ce tour, et si les retours a la fin de ce tour son mitigés, on pourra retourner à un tour plus classique l'année pro...
Franchement la c'est tuer le tour sans lui donner ça chance....
BVS
BVS

Message par bmc 2 Lun 23 Avr - 16:37

Don Carlito a écrit:

Oui c'est bien cela, aucune concurrence avec le tour u20, ne t'inquiètes pas Wink

C'est donc 2 courses vip u20, extérieur au Tour. Si j'ai mis les memes dates et la mention Tour u20, c'est pour qu'elles soient plus visibles et qu'il y est une concurrence présente en masse.
Le but est (était ?) au départ je le rappelle de connaitre les forces en présence sur tous les profils dans l'avenir. Il faut reconnaitre que l'ajout de la mention Tour U20, rameute plus de concurrents sur la ligne

bmc 2

Message par Aile de Faucon Lun 23 Avr - 17:57

BVS a écrit:hein...Perso mettre un cyclo dans un tour je vois pas l'intéret...
Quand tu dis récompensé le coureur le "plus complet", tu veux dire le plus gros salaire nan Very Happy? je comprend pourquoi toi et Carlito n'aimez pas ce nouveau tour

Je sais pas si tu as regardé mes coureurs mais se sont loin d'être des cracs de leur génération Wink (Pas un seul dans le Top 10 salaire pour mes 21 ans Very Happy )
Pour en revenir au Tour je dis juste que c'est dommage de ne pas sacré chacun des futurs vaiqueurs d'une discipline dans les futurs saisons, le But du Tour reste de tester son coureur sur son profil de prédilection, le général étant plus là pour faire jolie et mettre du piment!^^
Sinon ce Tour est tel qu'il est et je n'avais rien dit de spécial jusqu'à ce que kiza parle des course de bmc^^. (Si ça ne m'avait pas plu et si j'avais voulu que kiza change je lui aurais dis ou j'aurais supprimé les courses Wink )
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Message par Ac BOBI Lun 23 Avr - 18:13

Aile de Faucon a écrit:
Pour en revenir au Tour je dis juste que c'est dommage de ne pas sacré chacun des futurs vaiqueurs d'une discipline dans les futurs saisons, le But du Tour reste de tester son coureur sur son profil de prédilection, le général étant plus là pour faire jolie et mettre du piment!^^

Tous a fait d'accord avec toi Twisted Evil d'ailleurs BVS je te préviens si Lavrinsek doit sucer la roue d'un coureurs en montagne c'est bien celui de Abraham Demian [Argentine] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil il est chaud bouillant Laughing Laughing
Ac BOBI
Ac BOBI

Message par Don Carlito Lun 23 Avr - 19:50

BVS a écrit:D'ailleurs si mes souvenirs sont bon Don Carlito, tu avais créé un tour Vip avec du très gros vallon quelques saisons auparavant ou la Mo avait été prépondérantes, on en avait pas fais tout un plat...

BVS tu me fais un mauvais procès, l'année où j'ai créé le tour VIP (U22 de mémoire je crois, mais c'était ptet U20) j'avais tenu à suivre ce qui s'était fait les années précédentes et j'avais donc suivi scrupuleusement les conseils de Aile de Faucon avec une course de chaque profil vraiment clair.
Pour la course vallon j'avais mis "le bas vivarais" qui est une course entièrement bleue et pas plate. Je pensais que les écarts se faisaient seulement sur le vallon sur une telle course, depuis je me suis aperçu que la montagne compte lorsque le bleu en cote est long pentu et long (ce qui est le cas du bas vivarais). Il ne fallait pas hésiter à m'en faire la remarque à l'époque, je suis tout à fait ouvert aux remarques et aux critiques, lorsqu'elles sont argumentées Smile

En tout cas je réaffirme que vouloir faire un classement général sur un tour créé en 6 étapes distinctes est de toute façon peu réaliste, vu que la récup n'est pas prise en compte. Et c'est un aspect majeur pour les coureurs de tour. Donc, quitte à ne pas avoir un classement vraiment réaliste des coureurs de tour, autant avoir la variété des 6 profils majeurs identifiables (Sprint-CC-CLM-Pavé-Vallon-Mo) ... c'était un peu l'idée de ce tour à la base lors de sa création.

Et je le répète, on peut tout à fait choisir de continuer ce tour en 6 étapes dont un CC, mais de ne pas le compter dans le général. C'est un compromis qui me semble tout à fait intéressant. C'est en tout cas la proposition que je fais, et qui évite 2 fois un profil redondant, ce qui arrive si on fait 6 étapes mais pas de CC Wink
Don Carlito
Don Carlito

Message par Kizaru Lun 23 Avr - 20:53

Même s'il n'y a pas de récup, les équipes protègent leurs leaders sur toute les courses en vue du générale.
Chaque créateur de tour aura une sensibilité différente.Avec 6 jetons tu n'as pas beaucoup de choix dans la création.Comme à la fin un classement est calculé, je considère que si l'on veut donner un minimum de sens au tour il faut essayer de présenter un parcours classique.

Là il ne l'ai pas énormément car il y a du pavé, mais cela reste un tour pour grimpeurs, chose que je n'ai jamais caché.Concernant le vallon, j'ai hésité entres beaucoup de courses, et au final j'ai voulu donner sa chance à Figueras-Gerone qui est courte et propice aux attaques.Cela a l'air plat mais personne ne connait les valeurs choisis par Tacki.Pour moi un puncheur gagnera, peut-être dans un groupe de 7 ou 8 mecs.Ce genre de vallon pour puncheur rapide est un profil classique pour un GT, contrairement aux courses de vallons habituelles u20 où tout le monde termine tout seul.Je voulais un truc différent, et il serait bien d'attendre les résultats de cette étape pour la juger.

Quant à l'idée d'un cross, de mon point de vue cela tuerait l’intérêt d'un général.Si le but du tour est juste de mettre 1 étape de chaque profil il suffit juste de le renommer tour u20 random et de donner une étape pour tout le monde.
Mais pas besoin de calculer un général dans ce cas-là car ne on saura jamais qui sont les réels meilleurs coureurs de la génération si on fait un tour avec un cross, une flèche walonne et un paris-roubaix like.
Kizaru
Kizaru

Message par Don Carlito Lun 23 Avr - 21:08

Donc on est bien tous d'accord, on fait un tour avec 6 courses différentes avec chaque profil mais un général du tour qui ne prend en compte que les courses Plat-Vallon-Montagne-CLM (voire Pavé, ou pas)

Suspect
Don Carlito
Don Carlito

Message par Kizaru Lun 23 Avr - 21:25

Non mais moi j'y met aucune mauvaise foi, comme faucon était un peu en freestyle avec son u25 j'ai pensé pouvoir avoir une certaine liberté.Donc soit on établit des règles immuables, soit on peut laisser les prochains créateurs faire un tour à leur convenance, différent à chaque fois.Si on veut tester un crossman, un grimpeur etc..., il reste les courses simple.
Kizaru
Kizaru

Message par Gaspard08 Lun 23 Avr - 22:07

Le soucis de ce tour qui a une médiatisation particulière c'est qu'on ne parlera plus que des jeunes coureurs de tours... Au moins, avant on laissait à chacun la possibilité de s'exprimer, et ce tour permettait de jauger les forces en présence dans tous les domaines, c'est dommage d'enlever ça... Surtout qu'au final, dans quasi chaque tour U20 ce sont les grimpeurs/coureurs de tour qu'on a retrouvé devant...

Bref, je trouverais ça dommage de modifier les habitudes qui étaient ici plutôt sympathiques.
Gaspard08
Gaspard08

Message par victorien Mar 24 Avr - 18:14

Gaspard08
+1
victorien
victorien

Message par Kizaru Jeu 26 Avr - 20:33

Le tour sera lancé sous peu, Diegolh est demandé au départ pour se faire fessé!!!!
Kizaru
Kizaru

Message par Kizaru Ven 27 Avr - 21:46

Etape 1
Fluelen - Wassen

1 Abraham Demian Ac BOBI
2 Mindaugas Rytis La vallée d'or
3 Valis Ivas Akumetsu
4 Kun Bolodenka combslaville
5 Valach Richard diegolh
6 Atkinson Matthew Akumetsu
7 Lavrinsek Kazmer BVS
8 Fitzgibbons Fergus Akumetsu
9 Blaze John Akumetsu
10 Wouterson Wouter Loganteam
Kizaru
Kizaru

Message par Kizaru Ven 27 Avr - 21:58

Etape 2 :
Complot - Comploland

1 Zambrano Nelson monfama
2 Vaitkus William loganteam
3 Sainz Benedicto BMC 2
4 Dobkevičius Vydūnas loganteam
5 Bauer Jack T-Mort
6 Agapov Barek ctac
7 Heras Roberto Aile de Faucon
8 Philippoussis Judd monfama
9 Vanagas Linas Akumetsu
10 Hiley Isaac BMC 2

Vous aviez raison de crier au complot.Atkinson subit sa deuxième chute en deux étapes, avec météo défavorable et cela fait mal à l'équipe Evil or Very Mad
Kizaru
Kizaru

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant