Tactique du cyclo-cross
+4
thecrow
canardo
Klauser
emirates94
8 participants
Page 1 sur 1
Tactique du cyclo-cross
Je voudrais savoir quelles caractéristiques sont prises en comptes lors des épreuves de cyclo-cross.
Merci d'avance
Merci d'avance
emirates94- Messages : 382
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 31
Localisation : vitry sur seine
Re: Tactique du cyclo-cross
L'agilité puis la résistance.Après il faut voir en fonction du profil,s'il y de la montagne,du plat,de la descente etc...
Klauser- Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 36
Localisation : Sarreguemines,Moselle.
Re: Tactique du cyclo-cross
ok merci
emirates94- Messages : 382
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 31
Localisation : vitry sur seine
Re: Tactique du cyclo-cross
Mais s'il y a une grosse montée notée en plat, est-ce que la note de montagne compte quand même ou seulement la note de plat ?
Edit : en fait cette question est aussi valable ailleurs que dans les cyclo-cross : est-ce que les caractéristiques plat-mont-des-val peuvent intervenir sur des tronçons qui ne sont pas de la couleur correspondante ?
Edit : en fait cette question est aussi valable ailleurs que dans les cyclo-cross : est-ce que les caractéristiques plat-mont-des-val peuvent intervenir sur des tronçons qui ne sont pas de la couleur correspondante ?
canardo- Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: Tactique du cyclo-cross
si je te comprend bien tu demandes si lorsque le tronçon est en bleu alors que cela monte comme de la montagne, si c'est la caractéristique vallon ou celle de la montagne qui est prise en compte. c'est celle correspondante à la couleur.
pour le moment n'ayant pas de moyen d'édition de profil comme sur certains autres jeux du même genre (cym, radsportlive, etc. etc.) ceux sont les couleurs qui font office de moyen pour simulation.
mais il est vrai qu'un mélange des 2 la couleur pour se repérer lors des tactiques et l'édition comme sur cym serait pas mal.
mais pour cela il faudrait un coup de main à Tacki et je ne suis pas assez calé.
pour le moment n'ayant pas de moyen d'édition de profil comme sur certains autres jeux du même genre (cym, radsportlive, etc. etc.) ceux sont les couleurs qui font office de moyen pour simulation.
mais il est vrai qu'un mélange des 2 la couleur pour se repérer lors des tactiques et l'édition comme sur cym serait pas mal.
mais pour cela il faudrait un coup de main à Tacki et je ne suis pas assez calé.
Re: Tactique du cyclo-cross
Comme précisé dans la partie aide/info, il se peut que d'autres caractéristiques entrent en jeu sur un profil.
Exemple le tour des flandres, même si la partie est rouge, sur une côte le vallon aura aussi une importance.
Sur des profils bleu, la montagne peut avoir un petit rôle, mais seulement si les côtes sont assez longues.
La principale caractéristiques reste quoi qu'il en soit celle de la couleur de la partie du profil.
Exemple le tour des flandres, même si la partie est rouge, sur une côte le vallon aura aussi une importance.
Sur des profils bleu, la montagne peut avoir un petit rôle, mais seulement si les côtes sont assez longues.
La principale caractéristiques reste quoi qu'il en soit celle de la couleur de la partie du profil.
Tactique en Cyclo-cross
Avec la fin de saison, on a les cyclo-cross qui arrivent... N'ayant participé à aucun CC pour l'instant, j'ai plusieurs questions :
# est-ce juste une course courte ou est-ce que les modalités changent ?
# y a t'il un bonus pour le leader comme en clm ou comme en sprint ?
# y a t'il plus de chutes que pour les courses en ligne classique ?
# est-ce juste une course courte ou est-ce que les modalités changent ?
# y a t'il un bonus pour le leader comme en clm ou comme en sprint ?
# y a t'il plus de chutes que pour les courses en ligne classique ?
camarade kakita- Attention, je mords
- Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie
Re: Tactique du cyclo-cross
Déjà l'agilité rentre en compte après tu doit avoir la résistence ou l'endurence. Pour la course celà ne change pas d'une tactique classique de course en ligne.
emirates94- Messages : 382
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 31
Localisation : vitry sur seine
Re: Tactique du cyclo-cross
Pour les chutes, en général oui il y en a plus, si le leader chute, là aussi les équipiers l'attendent.
Par contre les temps perdu sur chute ou crevaison sont moins longs que sur la route.
Par contre les temps perdu sur chute ou crevaison sont moins longs que sur la route.
Re: Tactique du cyclo-cross
lol je pense pas que cela se court comme une course en ligne mais pluto comme un clm, en cyclo cross, ok pour rouler normal mais non pour se réserver, cela nest pas possible!!!
apres est ce que le placement lors du premier trponcon est important kon le sache avant le départ, car en cyclo, si tes pas devant dans les premierstours, tu ne peux pas revenir kasiment!
cet pour savoir si nous devons faire un premier troncon agressif ou pas?
car la sur 5 troncon, pour moi , les ordres à mettre serait :
agressif normal normal agressif attaquer ou agressif normal normal normal sprinter pour un suceur de roue aider par des equipiers ,
en fin , l'aide en cyclo yen a pas de trop quand même!! va telle prendre une importance aussi grande que pour la route!
Aussi l'endurance ne sert à rien, l'agilité, la résistence et la spécialité en fonction du terrain!!
merci de m'éclaircir?
apres est ce que le placement lors du premier trponcon est important kon le sache avant le départ, car en cyclo, si tes pas devant dans les premierstours, tu ne peux pas revenir kasiment!
cet pour savoir si nous devons faire un premier troncon agressif ou pas?
car la sur 5 troncon, pour moi , les ordres à mettre serait :
agressif normal normal agressif attaquer ou agressif normal normal normal sprinter pour un suceur de roue aider par des equipiers ,
en fin , l'aide en cyclo yen a pas de trop quand même!! va telle prendre une importance aussi grande que pour la route!
Aussi l'endurance ne sert à rien, l'agilité, la résistence et la spécialité en fonction du terrain!!
merci de m'éclaircir?
jalalapanda- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 45
Localisation : LUDRES
Re: Tactique du cyclo-cross
et pour un bourin fort en resistance, on pourait avoir agressif tout le long!! mais ne sachant rien de comment ca se joue encore, je ne vais pas prendre de risque, mais normalement cet ce que l'on devrait mettre comparer à une course sur route ou un clm si cela est bien calculé!
jalalapanda- Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 45
Localisation : LUDRES
Re: Tactique du cyclo-cross
Le cyclo se court comme une course en ligne dans mes souvenirs
QSJ- Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Re: Tactique du cyclo-cross
Comme une course en ligne mais avec une tactique proche d'un CLM:?:
Vu le manque d'expérience en cross on va avoir des surprises demain
Vu le manque d'expérience en cross on va avoir des surprises demain
Klauser- Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 36
Localisation : Sarreguemines,Moselle.
Sujets similaires
» Cyclo cross
» Stage + Cyclo-Cross
» Saison 12 en D5za
» Cyclo-Cross Porrentruy
» cyclo-cross de la Trouée
» Stage + Cyclo-Cross
» Saison 12 en D5za
» Cyclo-Cross Porrentruy
» cyclo-cross de la Trouée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum