Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Man-Utd, la formation avant tout!

5 participants

Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Lun 17 Déc - 14:07

Bonjour,

Après presque un an de jeu (d'ici 3 jours Very Happy ), je fais enfin mon entrée sur le forum pour vous présenter mon équipe. La lassitude commençant à prendre le pas sur le plaisir, c'est un peu en dernier recours que je tente de réanimer mon équipe en passant par le forum. Trêve de bavardage, voici donc l'équipe Man-Utd.

- L'équipe a vu le jour en saison 15, il y a de ça 7 saisons donc. En 7 saisons, je ne suis jamais monté plus haut que la D5.
- Je me suis rapidement lancé dans la formation de jeunes. L'objectif étant de ne pas trop devoir passer par le marché de transferts, et de participer aux courses avec des coureurs "maison".
- Le compte en banque est relativement bien garni.
- Voici donc à quoi ressemble l'équipe après près d'un an de jeu. Je suis disposé à vendre certains coureurs si ça intéresse quelqu'un.



Man-Utd, la formation avant tout! 43338616

Merci de m'avoir lu Smile

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Lindt-Cailler Lun 17 Déc - 16:52

Joli compte en banque, j'espère que c'est placé en suisse tout ça Smile
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Eti01 Mer 19 Déc - 15:27

Une super équipe serieux de bon jeune et les vieux qui assure je ne pense que tu ne restera pas en d5 tres longtemps.
Bonne chance pour la suite de ta saison.
Eti01
Eti01

Messages : 758
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 26
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Tépa Trocool Jeu 20 Déc - 12:24

Pour espérer faire mieux que figurer en D4 ou D3 (et je ne parle même pas de la D2... D1 ? quelle D1 ? Ça existe ???), il faut une sacré équipe. Et cela prend beaucoup de temps à mettre en place.
Je joue depuis 18 mois (saison 10) et même si je me démerde bien en D5 Cool , je ne suis pas au niveau des meilleurs de la D4.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de la formation de coureurs "maison" qui reste pour moi le principal plaisir du jeu. En revanche promouvoir des jeunes corrects coute cher; il vaut parfois mieux en acheter 1 ou 2 bons dans la saison de que tenter sa chance pour peu de résultat...
Tu as des coureurs très corrects (il te manque quand même 1 ou 2 bons coureurs en plat) mais ta chance c'est ton pactole.
En effet, pour rivaliser avec les meilleurs, il faut acheter les bons jeunes... et ça coute cher (aussi)...
Le seul jeune que j'ai voulu acheter aux transferts depuis le début de saison est parti à 3,5 millions (j'étais pas au niveau Sad ). Ça fait cher le bon coureur mais c'est le prix à payer pour rivaliser avec les meilleurs.
Il faut aussi les moyens pour assurer une bonne formation (médecin et entraineur internationaux), une fois que l'on a pu les acheter et cela sans les faire courir durant 5 saisons...
Courage et patience
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Sam 22 Déc - 15:27

Lindt-Cailler a écrit:Joli compte en banque, j'espère que c'est placé en suisse tout ça Smile
C'est pas placé en Suisse, mais j'ai déménagé en Belgique, il parait que c'est à la mode Very Happy

Eti01 a écrit:Une super équipe serieux de bon jeune et les vieux qui assure je ne pense que tu ne restera pas en d5 tres longtemps.
Bonne chance pour la suite de ta saison.
Merci pour les compliments et les encouragements Smile Je pense rester encore en D5 deux bonnes saisons, le temps que mes plus "vieux" soient vraiment à maturité! Je n'ai pas encore connu la D4, et je préfère donc prendre mes précautions!

Tépa Trocool a écrit:Pour espérer faire mieux que figurer en D4 ou D3 (et je ne parle même pas de la D2... D1 ? quelle D1 ? Ça existe ???), il faut une sacré équipe. Et cela prend beaucoup de temps à mettre en place.
Je joue depuis 18 mois (saison 10) et même si je me démerde bien en D5 Cool , je ne suis pas au niveau des meilleurs de la D4.
Je suis d'accord avec toi sur le principe de la formation de coureurs "maison" qui reste pour moi le principal plaisir du jeu. En revanche promouvoir des jeunes corrects coute cher; il vaut parfois mieux en acheter 1 ou 2 bons dans la saison de que tenter sa chance pour peu de résultat...
Tu as des coureurs très corrects (il te manque quand même 1 ou 2 bons coureurs en plat) mais ta chance c'est ton pactole.
En effet, pour rivaliser avec les meilleurs, il faut acheter les bons jeunes... et ça coute cher (aussi)...
Le seul jeune que j'ai voulu acheter aux transferts depuis le début de saison est parti à 3,5 millions (j'étais pas au niveau Sad ). Ça fait cher le bon coureur mais c'est le prix à payer pour rivaliser avec les meilleurs.
Il faut aussi les moyens pour assurer une bonne formation (médecin et entraineur internationaux), une fois que l'on a pu les acheter et cela sans les faire courir durant 5 saisons...
Courage et patience
Merci à toi aussi Smile Pour le moment je dois avoir de la chance alors car j'ai pu promouvoir pas mal de coureurs pas mauvais du tout! Parmi mes "jeunes" coureurs (i.e. moins de 26 ans), seuls Taipale (destiné à la vente), et Pempé ont été achetés! Je m'en sors pas trop mal, surtout que je ne compte pas les ventes réalisées.
3.5 millions ça fait cher le jeune Shocked Quel âge exactement?
Oui, la patience est le maitre-mot Very Happy


A ce propos, je me pose une question. A quelle âge est-il le plus intéressant d'acheter un coureur qui "complète" une équipe? Admettons que je forme en priorité des grimpeurs par exemple (avec la spécialité donc), je peux former en parallèle des CLM et des crossman si j'ai bien compris. Mais quand acheter des puncheurs, sprinteurs, etc? Vers 24-25 ans, ou beaucoup plus tard?

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Lindt-Cailler Sam 22 Déc - 21:56

Bah entre le moment où ils ont atteint 90 (comme ça la spé ne compte plus) et le moment où tu va courir... Enfin je pense, les Grands de ce jeu ne seront ptetre pas d'accord...
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Lun 7 Jan - 15:23

Quelques nouvelles de l'équipe :

Tout d'abord une vente!

Taipale, acheté pour 150 000€ en saison 19, a été vendu il y a quelques jours pour la coquette somme de 1 350 000€ (à sa valeur). Il terminera donc sa formation en D2 dans l'équipe "mimi". Un peu surpris par une vente aussi élevée pour ce coureur, mais ravi évidemment!

Au niveau sportif maintenant, quelques bonnes nouvelles, à commencer par le classement. On pointe à la 5ème place du général désormais.

"Razzia" sur le dernier tour également : Lennon s'impose au général individuel, et McKintosh prend une belle 3ème place. L'équipe remporte le général par équipe, et Lennon va chercher le maillot de meilleur grimpeur (malgré un parcours vallonné...).

Grosse désillusion par contre sur le Giro, où à cause d'un mauvais choix tactique toute l'équipe sauf Lennon prend 10min dans la vue. Sur une étape de plaine... Je n'ai pas encore tout à fait compris! Conséquence, le classement général par équipe est ruiné, et Lennox n'a plus aucune chance pour le général individuel. Pempé se retirera du tour dès ce soir.


ps : merci pour la réponse Lindt Smile

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Dim 3 Fév - 16:09

Saison 22 :

La saison 22 s'est terminée il y a quelques jours maintenant, et il est temps pour moi de faire un bilan.

L'équipe termine la saison à la 6ème place. Ne visant pas la montée, c'est très satisfaisant.
Malgré cette 6ème place, l'équipe a récolté plus de victoires que tous ses concurrents. 15 victoire au total (6 pour Pempé, 4 pour Lennox, 4 pour Lennon et 1 pour MacKintosh).
Le tour du soleil aura été remporté par Pempé, et le tour du du-ouest par Lennon. La grosse déception restera le Giro complètement raté de l'équipe.

Saison 23 :

Nouvelle saison donc, et nouveaux objectifs? Pas vraiment! Une fois n'est pas coutume, l'équipe visera la 4ème place, synonyme de non-montée. Le but sera de récolter toujours plus de victoires, et de faire gonfler le compte en banque toujours bien garni.

Niveau coureurs, Pempé est désormais médaillé de bronze en pavé. Une double 1ère pour moi! C'est le premier coureur formé à la maison qui est médaillé. Et c'est aussi le 1er coureur médaillé qui court pour mon équipe...

Une page de l'histoire de l'équipe s'est tournée il y a quelques jours avec la vente de Callejas. Présent pendant 5 saisons, il aura offert de nombreux podiums, et quelques victoires, mais surtout de nombreux points à l'équipe.

Niveau sportif, la 1ère victoire de la saison a été acquise hier soir, par Lennon, qui a devancé son compère Pempé. MacKintosh terminant lui 4ème. 3 coureurs dans les 4 premiers donc, pour cette 1ère course de coupe du monde, on ne pouvait pas rêver meilleur départ! La seule crainte pour le moment, c'est de prendre trop de points. Derrière Lusitanos qui écrase le classement général pour le moment, il n'y a pas tellement d'écart, et il faudra être attentif donc!

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Mar 5 Fév - 12:19

On prend les mêmes et on recommence! Hier, l'équipe a signé un nouveau doublé. Cette fois, Pempé a pris le dessus sur Lennon et s'impose ainsi pour la 1ère fois de la saison.

Par ailleurs, j'hésite à vendre le coureur ci-dessous. A combien pensez-vous que je puisse le vendre?

Man-Utd, la formation avant tout! Lennox

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Dim 17 Mar - 11:50

Un petit point sur l'équipe, plus d'un mois après mon dernier passage ici!

Saison 23 :

Ce fut la meilleure saison que l'équipe ait connue jusqu'à présent! Avec un total de 20 victoires, l'équipe finit à la 4ème place! Juras Pempé a raflé toutes les victoires sur le pavé, sans exception. Lennox a presque fait de même sur les parcours montagneux, la victoire lui échappant une ou 2 fois quand même. Petit résumé des performances :

Man-Utd, la formation avant tout! Vm1d

Le parcours de Lennon aura donc été exceptionnel la saison passée! Le titre individuel + la CDM, sans oublier 4 victoires.

Saison 24 :

Une fois n'est pas coutume, l'équipe jouera la 4ème place, et tentera d'éviter une montée qui pourrait être préjudiciable pour le futur. Mais ce sera sans doute la dernière fois! Dès la saison 25, je jouerai à fond la montée, pour amener mes petits jeunes un peu plus haut.

Par ailleurs, ce gars là est en vente! Un futur très très bon montagnard. Déjà 10 enchères.

Man-Utd, la formation avant tout! 63132841

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Jeu 28 Mar - 14:31

Edward MacDuff est finalement parti pour un peu plus de 2 000 000€ dans l'équipe "Aile de Faucon". Avec la vente de Gavrous, le compte en banque commence à être vraiment très bien garni!

En ce qui concerne le début de saison, rien de particulier. L'équipe se trouve actuellement en 2ème position suite au doublé sur le tour "2 jours de flandres occidentales", mais on devrait rapidement retrouver notre habituelle 4ème position. Lennon est en tête de la CDM, et a enfin repris la 1ère place du classement individuel de la division.

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Lun 1 Avr - 13:53

Bonjour,

Je recherche des coureurs de 22 ans, plutôt talentueux, dans les domaines suivant : sprint - vallon.

Je suis prêt à lâcher quelques gros billets si vous avez la perle rare! Me mp si c'est le cas. (et s'il y a un sujet dédié à cela, dites le moi aussi parce que je n'ai rien trouvé Very Happy ).

Pour être un peu plus précis, voici ce que je recherche idéalement (si c'est meilleur tant mieux, si c'est moins bon, ça peut peut-être quand même convenir Smile ) :

plainte : 70 - montagne : 70 - descente : 65 - vallon : 70 - pavé : 70 - agi : 65 - clm : 65 - sprint : 90 - endu : 72 - rési : 75

Pour ce qui est du vallon, je recherche grosso modo la même chose, en inversant les notes vallo/sprint et endu/rési.

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Dim 5 Mai - 20:20

Saison 24 :

Le record de la saison 23 est battu! Un total de 22 victoires sur la saison qui vient de se terminer (contre 20 la saison dernière). Un total qui se divise ainsi :
- MacKintosh : 2
- Lennox : 5
- Pempé : 6
- Lennon 9
Lennon aura encore une fois été le grand bonhomme de l'équipe, puisqu'il remporte le classement individuel, ainsi que la CDM.

Man-Utd, la formation avant tout! ZoxmkrK



Saison 25 :

Il est désormais temps de viser un peu plus haut! C'est pourquoi cette saison, on visera le titre, ni plus ni moins. On devrait avoir les moyens de tenir cet objectif, tant au niveau financier qu'au niveau sportif.

Une autre bonne nouvelle, notre "star", Harrison Jagger acquiert sa médaille de bronze de coureur de tour à tout juste 23 ans. Il prend aussi pas mal de valeur suite au changement de saison, il vaut désormais 4 millions. De bonne augure je suppose...

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Mar 14 Mai - 7:55

Sinon je recherche toujours des coureurs talentueux âgés de 23-24 ans. Idéalement j'aurais encore besoin d'un sprinteur et d'un puncheur. J'ai pas mal d'argent à investir là-dedans donc n'hésitez pas à me proposer vos coureurs si ça vous intéresse Smile

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Lun 8 Juil - 20:50

Un petit retour sur le forum pour annoncer que l'équipe passe en division 4 pour la 1ère fois de son histoire !
Cette montée fait suite à une saison largement dominée et conclue par le titre, avec notamment 29 victoires, et un palmarès bien rempli, puisque l'équipe a pratiquement tout gagné.

Man-Utd, la formation avant tout! Q9oECLz

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Lun 8 Juil - 20:57

SAISON 26 :

Une 1ère expérience en D4 avec l'équipe suivante :

Man-Utd, la formation avant tout! Zt9xscO

Je ne sais pas trop quoi espérer pour cette saison sachant que la plupart de mes coureurs seront encore à l'entrainement, mais un top 5 semble envisageable. A voir si on sort quelques "jeunes" pour certaines courses ou non.

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Jeu 19 Sep - 12:34

C'est probablement la fin de l'aventure pour l'équipe. La motivation ne suit pas vraiment, du coup l'équipe entière est en vente. Il y a quelques bons coureurs il me semble, faites-vous plaisir.

Man-Utd, la formation avant tout! XPlxBEp

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Eti01 Jeu 19 Sep - 17:20

Tu va arrêter le jeu?
Eti01
Eti01

Messages : 758
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 26
Localisation : AIN (01)

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Man-Utd Jeu 19 Sep - 18:01

C'est fort probable oui. En tout cas dans l'immédiat j'arrête. On verra si la motivation revient plus tard!

Man-Utd

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par BVS Mer 25 Sep - 23:27

dommage ton equipe avait le potentiel pour un podium en D1 d'ici 5 saisons je pense.
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Man-Utd, la formation avant tout! Empty Re: Man-Utd, la formation avant tout!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum