Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En parlant de santé...

4 participants

Aller en bas

En parlant de santé... Empty En parlant de santé...

Message par paulo la science Ven 18 Jan - 7:22

Je profite de l'époque des vœux pour présenter les miens à tous les managers de VM : Prospérité, Bonheur et surtout la santé !!!

Pour cette dernière, j'ai une question... ce, malgré que je sois, depuis le début de VM, en 1ère division (par hasard) et que je reste à ce niveau (par chance) Smile

Des éclaircissements sur le réglage du seuil de repos : J'ai remarqué (il était temps) que si je règle le seuil de repos à 92 (par exemple) et qu'après la course, le coureur en question ait sa santé à 93, mon coureur se repose au lieu de s'entrainer... En partant de l'hypothèse où 93 est supérieur à 92 !

J'ai beau lire et relire l'aide ou le manuel, je ne trouve pas la solution à ce "problème"...

Merci d'éclairer ma lanterne Wink
paulo la science
paulo la science

Messages : 265
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : BERRY

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de santé... Empty Re: En parlant de santé...

Message par Don Carlito Ven 18 Jan - 7:41

en fait il faut que le seuil soit 4 points inférieur à la santé pour que le coureur s'entraine. Avec un seuil à 90 ou plus, il se repose, à 89 ou moins il s'entraine, pour une santé après course de 93.

La raison de ces 4 points de marge est que de base le médecin local fait gagner 0 de santé, alors que l'international en fait gagner 3. Et, si en gagnant 3 de plus on se retrouve à perdre 1 au final, c'est bien que de base on perd 4 ... clair ?
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de santé... Empty Re: En parlant de santé...

Message par paulo la science Ven 18 Jan - 7:45

Don Carlito a écrit:en fait il faut que le seuil soit 4 points inférieur à la santé pour que le coureur s'entraine. Avec un seuil à 90 ou plus, il se repose, à 89 ou moins il s'entraine, pour une santé après course de 93.

La raison de ces 4 points de marge est que de base le médecin local fait gagner 0 de santé, alors que l'international en fait gagner 3. Et, si en gagnant 3 de plus on se retrouve à perdre 1 au final, c'est bien que de base on perd 4 ... clair ?

Je réfléchis (et c'est assez rare^^)...
paulo la science
paulo la science

Messages : 265
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : BERRY

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de santé... Empty Re: En parlant de santé...

Message par Nanaki Ven 18 Jan - 7:51

en faite il faut comprendre que le logiciel regarde d'abord si tu es capable d'encaisser la perte de 4 de santé (sans savoir quel doc tu as)...

et seulement si tu es capable d'encaisser les 4 sans franchir ton seuil de repos, là ton coureur s'entraine et à ce moment là le médecin intervient et te redonne 0,1,2 ou 3 selon le niveau...


il me semble avoir pigé ça aussi Wink

Nanaki

Messages : 201
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de santé... Empty Re: En parlant de santé...

Message par paulo la science Ven 18 Jan - 8:29

Donc, si je comprends bien :

1°) Le moteur de jeu fait perdre 4 points de santé (peu importe le niveau du staff)

2°) Ensuite, une fois la perte des 4 pts de santé effectuée, il regarde le résultat par rapport au seuil réglé et agi en conséquence...

3°) Une fois que le moteur de jeu a rendu son verdict (repos ou entrainement) il fait intervenir le staff.

C'est marqué où, tout ça ?^^
Parce que dans l'onglet entrainement, il n'est fait aucune allusion à ce déroulement...
N'y aurait-il pas moyen de rajouter une petite ligne pour attirer l'attention du manager sur cet état de fait ?

*HS* Pendant que j'y suis, ne serait-il pas possible d'avoir un message quand on a vendu (acheté) un coureur ? ça éviterait de le chercher dans le classement Wink
paulo la science
paulo la science

Messages : 265
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : BERRY

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de santé... Empty Re: En parlant de santé...

Message par Nafrax Ven 18 Jan - 9:37

*HS* mets l'idée dans idée d'amélioration
Nafrax
Nafrax

Messages : 389
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En parlant de santé... Empty Re: En parlant de santé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum