Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tour de Norvège

5 participants

Tour de Norvège Empty Tour de Norvège

Message par Klauser Sam 8 Mai - 7:51

Je regardais les résultats de l'étape 2 et 3 du tour de Norvège pour la Division 2 et quelque chose me turlupine.
Sur la deuxième étape il y avait un tout petit peu de vallon sur le tronçon 3.Pourtant 93 coureurs se sont fait lâchés!!!
Ceux vraiment faible aurait du se faire lâcher avant de cravacher pour tenter de revenir,mais là c'est 93 coureurs qui ont été lâchés,et le pire c'est qu'ils ont perdu du temps sur le reste de la course par rapport aux 61 coureurs à l'avant.

Et hier,après le tronçon de montagne,les hommes de tête n'ont pour ainsi dire rien perdu sur un groupe de 60 hommes qui s'est formés derrière les 20 hommes de tête après le tronçons 3.

Tout ceci ne me parait pas super réaliste.
Klauser
Klauser

Revenir en haut Aller en bas

Tour de Norvège Empty Re: Tour de Norvège

Message par l-word Sam 8 Mai - 7:58

Je trouve ce là réaliste au contraire. Pendant le CLM, la premiere ètape du tour, beaucoup de manager ont épuisé leurs coureurs. Leurs niveaux de fraicheurs s'est vite mis à mal. Donc il faut que les managers puissent faire attention aux CLM.
l-word
l-word

Message par Klauser Sam 8 Mai - 8:04

Mais comment peux-tu deviner qu'ils ont épuisés leurs coureurs sur un simple CLM?
Moi ce que je constate c'est que 93 mecs ont pas été fichus de passer un pont puis n'ont pas pu rouler sur les 60 de devants.
Klauser
Klauser

Message par l-word Sam 8 Mai - 8:48

Je l'ai vu en D1. Je ne te parlais ue de la D1 là. Les tours sont differents par rapports aux courses d'un jour. Les caracs demandés sont décuplés comme le foncier ou la carac demandés lors de la course du jour. Alors si un coureur n'est pas assez complet il se fatigue ou rècupére beaucoup moins vite d'ou la chute aux classement.
l-word
l-word

Message par Klauser Sam 8 Mai - 8:52

En quoi c'est réaliste qu'un groupe de 90 coureurs se retrouvent détachés au deuxième jour d'un tour?Lâchés par une minuscule portion de vallon?

Tu sais qu'un grand tour fait 21 jours?
On voit souvent 100 coureurs lâchés le deuxième jour suite au franchissement d'un pont?
Klauser
Klauser

Message par QSJ Sam 8 Mai - 9:10

Je pense que c'est à cause de la stratégie, un de mes coureurs qui naze est resté dans le peloton en mode normal, alors que derriere il y a vait des coureurs bien plus forts, donc je pense effectivement qu'ils se sont crvés sur le clm.
QSJ
QSJ

Message par l-word Sam 8 Mai - 9:16

Klauser a écrit:En quoi c'est réaliste qu'un groupe de 90 coureurs se retrouvent détachés au deuxième jour d'un tour?Lâchés par une minuscule portion de vallon?

Tu sais qu'un grand tour fait 21 jours?
On voit souvent 100 coureurs lâchés le deuxième jour suite au franchissement d'un pont?

Dans le jeu , je pense que tu te trompe dans le tems. Le tour de france dans la rèalité fait 21 jours, notre tour de france ait 7 jours cette saison. Alors les coureurs s'épuisent 3 fois plus vite.
l-word
l-word

Message par Klauser Sam 8 Mai - 9:23

La récup' n'est pas programmé pour fatiguer les coureurs 3 fois plus, ou même 11 fois plus vite si le tour fait 2 jours.

Tout ce que je constate c'est qu'en D2 91 coureurs ont lâchés sur une minuscule portion de vallon au bout du deuxième jour.Si tu vois quelque chose de réaliste la dedans,je préfère qu'on ferme ce topic de suite.Je n'aime pas parler avec toi.
Klauser
Klauser

Message par l-word Sam 8 Mai - 9:27

Je te rassure en D1 aussi lors du 3 ème jour. En fait je disais simplment que nos tours ne peuvent pas refléter la réalité en terme de jours par tour. Tu as une perspective fausse du temps.
l-word
l-word

Message par QSJ Sam 8 Mai - 9:34

Klauser a écrit:La récup' n'est pas programmé pour fatiguer les coureurs 3 fois plus, ou même 11 fois plus vite si le tour fait 2 jours.

Tout ce que je constate c'est qu'en D2 91 coureurs ont lâchés sur une minuscule portion de vallon au bout du deuxième jour.Si tu vois quelque chose de réaliste la dedans,je préfère qu'on ferme ce topic de suite.Je n'aime pas parler avec toi.

lol, Klauser en croisade contre l'ineptie ^^
nan peut etre qu'un coup de bordure a eu lieu ou un truc comme ca.
QSJ
QSJ

Message par tacki Sam 8 Mai - 10:18

Pour moi je ne trouve pas vraiment ces résultats surprenants.
Certes de gros groupe on été lâché, mais je pense que ça vient plus de la tactique que de la récupération.
Beaucoup on été mis agressif sur les tronçons avec le vallon, et la montagne, certains ont même attaqué avant, ce qui a fait que ça a roulé très vite, et ce qui explique ces résultats.

tacki
Admin

http://www.velo-manager.com

Message par USPLance Sam 8 Mai - 11:21

En gros, une belle cassure Laughing
USPLance
USPLance

Message par QSJ Sam 8 Mai - 11:25

Personnellement je pense que ca vient de la recup, parce qu'encore une fois, mon leader qui était faible était en normal sur le tronçon vallonné et qu'il etait resté en se reserver 5 fois la veille.
QSJ
QSJ

Message par l-word Sam 8 Mai - 11:50

Je pense que ça peut venir des deux. Pas de jaloux Laughing
l-word
l-word

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé