Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ABOMINATION !

+28
piepolio
Toadinho777
Chamache
atila
Shizo
Gaspard08
Fecamp
Signoles
patfide
camarade kakita
Kizaru
Tom
TeddyTiTi
Sylphe
bmc 2
mimicoutereau
boca
tacki
Mimi
Don Carlito
gyvenimas
MrBreizhGaming
BVS
destran
into44
Stratégie
gragu
Bartali
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A propos de la réforme accordant un U18 "promu international" à chaque d6, estimez-vous

ABOMINATION ! - Page 2 Vote_lcap34%ABOMINATION ! - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 11 ]
ABOMINATION ! - Page 2 Vote_lcap56%ABOMINATION ! - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 18 ]
ABOMINATION ! - Page 2 Vote_lcap9%ABOMINATION ! - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
ABOMINATION ! - Page 2 Vote_lcap0%ABOMINATION ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 32
 
 
Sondage clos

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par mimicoutereau Jeu 4 Juil - 16:05

juste une remarque, ces 18 ans seront soit vendu soit gachés, pourquoi ne pas plutôt mettre un 25 avec entre 70 et 73 de moyenne avec un spé disont entre 80 et 85, il sera très utile pour débuter en d6/d5, marquera quelques points en d4, n'aura pas une valeur monstrueuse donc pas vraiment d’intérêt à le vendre et ne gâchera pas le travail des formateurs, personnellement ça me parait plus utile que d'avoir un 18 qu'on va vendre ou faire courir ou entraîner en local et qui en course sera de toute façon très loin de papy recrutés 50k..
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par mimicoutereau Jeu 4 Juil - 16:20

tacki a écrit:Je ne penses pas que les nouveaux vont tous vendre leur u18, il y en aura, mais pour beaucoup ce sera presque le leader de l'équipe, et du coup nombreux sont ceux qui le feront courir, donc à terme ce n'est pas un énorme nombre de u18 que l'on trouvera (on sera loin à mon avis des 1500 u18 vendus !).
justement, si ils font courir leur U18 (meme etant énorme pour un 18 ans) aura du mal face au 25ans et plus, vu qu'il courra au lieu de s’entraîner il aura de plus en plus de mal face aux autres et donc le manager quittera le jeu au bout de deux ou trois saisons au lieu d'une semaine, autant leur donner un vrai leader comme je l'ai proposé plus haut (meme si je n'ai donné que des exemple et qu'il faudrait voir la répartition des caracts) qui serait opérationnel immédiatement et pour 5 saisons minimum
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par bmc 2 Jeu 4 Juil - 17:37

Je n'ai pas les stats exactes mais en gros (à mon avis) 2/3 des joueurs créent un compte, mais l'abandonnent aussitôt  ou dans les 2-3 jours qui suivent. On aurait donc 66 % des jeunes cracks qui sont supprimés car pas de palmarès etc.

Autre remarque, attendez vous à voir débouler plusieurs générations de cracks Français dans les années à venir, car au moins la moitié des équipes sont de nationalité française, donc la moitié des jeunes 18 ans seront français. On va avoir une longue domination française en sélections nationales

bmc 2

Messages : 552
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par gyvenimas Jeu 4 Juil - 19:42

mimicoutereau a écrit:juste une remarque, ces 18 ans seront soit vendu soit gachés, pourquoi ne pas plutôt mettre un 25 avec entre 70 et 73 de moyenne avec un spé disont entre 80 et 85, il sera très utile pour débuter en d6/d5, marquera quelques points en d4, n'aura pas une valeur monstrueuse donc pas vraiment d’intérêt à le vendre et ne gâchera pas le travail des formateurs, personnellement ça me parait plus utile que d'avoir un 18 qu'on va vendre ou faire courir ou entraîner en local et qui en course sera de toute façon très loin de papy recrutés 50k..

Je suis entièrement d'accord avec ça mimi !
gyvenimas
gyvenimas

Messages : 231
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32
Localisation : Noumea

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Sylphe Jeu 4 Juil - 22:05

David Gonzague 18 team chanmard rtc51200 5 500 000€

Un nouveau joueur qui commence avec 6M pas mal non ?
Sylphe
Sylphe

Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par TeddyTiTi Jeu 4 Juil - 22:35

Sylphe a écrit:David Gonzague 18 team chanmard rtc51200 5 500 000€

Un nouveau joueur qui commence avec 6M pas mal non ?

Et qui est le mentor du vendeur ?

Gragu a écrit:les mentors conseilleront au nouvelles équipes de d6 qu'il faut vendre ce 18ans d'un bon niveau et le premier risque est que les mentors peuvent en profiter pour acheter leur propre jeune.
Ca c'est fait
TeddyTiTi
TeddyTiTi

Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Saint-Gilles

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par gragu Jeu 4 Juil - 23:12

Je trouve ça normal en même temps..
rtc n'allait pas laisser passer un jeune comme ça.
J'étais aussi sur le coureur même si je suis contre le principe, il peut pas s'handicapeur par rapport aux autres..
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par TeddyTiTi Jeu 4 Juil - 23:16

gragu a écrit:Je trouve ça normal en même temps..
rtc n'allait pas laisser passer un jeune comme ça.
J'étais aussi sur le coureur même si je suis contre le principe, il peut pas s'handicapeur par rapport aux autres..

Pourquoi le citer lors de ta première intervention alors,en le citant comme un risque !
TeddyTiTi
TeddyTiTi

Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Saint-Gilles

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Tom Ven 5 Juil - 4:30

Bon clairement un problème se pose. Déjà personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt de donner un coureur aux caracs "boostés" à un nouveau joueur. Premièrement parce que c'est inégal envers ceux qui sont là depuis toujours et qui n'en ont pas bénéficié en leurs temps. Et secundo parce que c'est normal que ceux qui sont là depuis longtemps dominent plus ou moins le jeu. On ne construit pas une BVS en 3 saisons. Et d'ailleurs, nous n'avons jamais reçu de plainte à ce sujet de la part de nouveaux joueurs. Je rajouterai que cette "difficulté" à monter de division plus on arrive tard sur un jeu est présente sur tous ceux dit de gestion. Encore que la répartition des divisions sur vélo manager offre une possibilité d’ascension rapide.
J'ai aussi lu que c'était pour "faire démarquer un leader pour l'équipe". Un leader en D6 on en trouve à 10k sur les transferts meilleurs qu'un u18. De plus avec la nouvelle réforme de mentors (qui elle est bonne), avec quelques conseils avisés, difficile de se tromper dans son recrutement.
Aider les nouveaux par des aspects communautaires, comme le propose les mentors, oui. En proposant des avantages statistiques sur le jeu, qui de plus le déstabilisent non.

PS : C'est parce qu'il y a beaucoup d'inscriptions en période de tour de France qu'il y a beaucoup de bons jeunes. Ok. Grosses et riches équipes, faites donc de la formation début juillet.
Conclusion : Avantage pour les petits nouveaux, Avantage pour les gros, et c'est encore la classe moyenne qui trinque pour tout le monde. A la vôtre.
Tom
Tom

Messages : 1728
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 30
Localisation : Villeurbanne

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1504

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par boca Ven 5 Juil - 10:04

gragu a écrit:Je trouve ça normal en même temps..

+1; Un U18 ne sert à rien à un nouveau manager ! 6M par contre ça peut aider pour un manager qui commence le jeu !
Du coup je ne vois pas l'utilité de lancer un nouveau joueur de d6 avec 6M d'avance sur ses petits camarade de d6.
Bref, les inégalités ne font que commencer !
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par gragu Ven 5 Juil - 11:38

Mais faut pas oublié qu'il a été taxé de 3millions !!! Mais en plus, les valeurs u18 ne rime à rien, les valeurs max tournent autour de 1m5..
C'est totalement idiot, car les u18 s'achète pour beaucoup plus que ça, y'a qu'à regarder les derniers jours..
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par tacki Ven 5 Juil - 12:25

Pour la valeur des u18 je n'y toucherai pas, car il ne rapporte rien avant longtemps !
Et il faut encore bien l'entrainer !
C'est donc logique que la valeur d'un u18 soit moins élevée qu'un coureur de 22ans, qui peut déjà rapporter des primes dans certaines divisions !

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Kizaru Ven 5 Juil - 12:37

Je ne vois actuellement aucun bon coureur de 18 ans en vente venant des D6 donc pas de quoi s'affoler.La plupart arrêtent après 15 minutes de jeu.Suffit de voir le nombre de spé plat pour s'en rendre compte.

Maintenant si c'était le moi d'il y a quelques années j'aurai rameuter ma bande et on aurait flooder le marché avec des cadors de 18 ans.A l'époque on se serait fait prendre mais maintenant qu'il y 4 fois plus de joueurs en ligne ça peut passer aussi facilement qu'un doigt dans un anus, surtout que Tacki est beaucoup moins réactif et qu'il s'occupe d'autres jeux.

Le vrai point noir déjà évoqué c'est qu'un d6 ne peux pas se payer l'entraineur et le médecin international.Par conséquent ces 18 ans ne sont qu'un bonus financier "caché" complètement inutile.Autant modifier le budget de départ à 1 million et basta.

Kizaru
Kizaru

Messages : 678
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Don Carlito Ven 5 Juil - 14:33

Un coureur de 18a jeune ne doit pas pouvoir rapporter des millions à l'équipe vendeuse. C'est totalement n'importe quoi d'obtenir 5M juste parce qu'on a sorti un coureur très fort en cliquant sur un bouton. A ce titre, les valeurs que défend Tacki sur les 18ans sont totalement fondées. Par contre, que les équipes acheteuses, elles, doivent payer bien au-dessus de la valeur affichée du coureur (pour les cadors), ça n'est pas un problème. Le mérite est que ça fait baisser la masse d'argent sur le jeu, et ça c'est plutôt positif. L'idée, c'est que quand on recrute des 18a, c'est pour les former PUIS les vendre. C'est complètement naze que des équipes de D6 recrutent des U18 puisqu'elles n'ont pas les moyens d'avoir le recruteur Internat pour former à long terme (je parle sur plusieurs saisons).

Les valeurs actuelles ne sont pas trop mal, à mon sens il reste qq détails à affiner : la valeur d'un coureur augmente trop longtemps ; elle devrait plafonner à 25-26 ans et régresser à partir de 27, alors qu'elle monte encore à 28-29ans et régresse à 30. Ceci fait que les grosses équipes font courir de 26 à 30, puis revendent en ne perdant pas d'argent (Je pense à BVS, mais moi aussi je fais ça -avec les valeurs actuelles (beurk, quel magazine de m**de Rolling Eyes), c'est une faille à exploiter).
L'idéal c'est qu'on arrive à caler les valeurs des coureurs parfaites (la valeur est à entendre comme somme touchable MAX par le vendeur), et ensuite tout roule.

Pour les 18a donnés aux D6, c'est un non sens. Si on veut leur donner un coup de pouce, de l'argent direct, tant qu'à faire. Au moins ils seront tous à égalité.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par camarade kakita Ven 5 Juil - 15:43

J'aime l'idée de filer un coureur de 26-27 ans et avec une moyenne de stats correcte. Les 18 ans, c'est une fausse bonne idée, désolé Tacki.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par BVS Ven 5 Juil - 16:01

je suis d'accord avec mimi, kakita et don.
Il est vrai que les valeurs devraient atteindre une apogée a 26-27 ans!

BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Bartali Ven 5 Juil - 20:40

BVS a écrit:je suis d'accord avec mimi, kakita et don.
Il est vrai que les valeurs devraient atteindre une apogée a 26-27 ans!
Je suis d'accord aussi avec mimi, kakita, don, fra et bvs. Mais ce topic ne parlait de ça, et si on se disperse, le topic perd totalement de son intérêt et finira dans les limbes du forum. Il s'agit ici de pointer les effets pervers d'une réforme et de demander qu'elle soit retirée. Je transforme donc le topic en sondage, j'imagine que pour toutes les propositions d'amélioration, on puisse en débattre ailleurs.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Bartali Ven 5 Juil - 20:44

Sondage en tête du topic.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par BVS Ven 5 Juil - 20:48

ben on se disperse pas. On essaye de résoudre le probleme. Tacki veut que les equipes soit plus attractives au début. Pour cela il a mis un U18. Perso je pense pas que cela soit une bonne idée, car d'une part le coureur est pas opérationnel au début, de deux pour les effets pervers que vous avez énnoncé précédemment.
Donc faut bien proposer un truc et pas juste critiquer. L'idée de mimi me semble une alternative parfaite.
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par patfide Sam 6 Juil - 8:37

Je ne reviendrais pas sur les problème qu’entraîne ces U18. Je veux juste proposé une idée alternative
Les idées proposés plus haut me semble bonne. Je voudrais aussi proposé la mienne même si mon expérience du jeux n'est pas bien longue par rapport aux cadors.
Quand j'ai commencé a jouer a VM, j'ai eu dans mon équipe un bon U22. C'était mon "chouchou". Il ma permis de remporté plusieurs maillot jeune sur les tour et le général jeune. Cela ma donné envie de continué le plus loin avec lui. Il ma aussi rapporté beaucoup de primes et ma donc permis d'acheté d'autre coureurs.
Cela serais donc bien de fournir un bon jeune de 22 ans au équipe de D6. Sa serais une alternative tout en sachant que même si il est mis en vente, il y aura un impact moindre sur les transferts et moindre aussi sur les finances de ces équipes.

P.S: ne pas tenir compte des fautes Laughing 
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Signoles Sam 6 Juil - 14:13

Dans le jeu depuis la saison 7, désormais en D2 après 15 ou 16 saisons en D3, je suis également de l'avis de Bartali et autres.
Signoles
Signoles

Messages : 53
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 53
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Fecamp Sam 6 Juil - 19:23

Pas d'accord avec cette réforme.
Je suis plus tôt de l'avis de mimi je crois de donner un jeune de 22 ans performant sans être exceptionnel aux nouveaux inscrits de D6.
Le jeune de 18 ans met trop d'écart entre celui qui aura un très bon 18 ans qui se revendra à prix d'or et une autre équipe avec un 18 ans quelconque si se vendra une misère cela fait trop d'écart dès le début et cela ouvre la porte aux multi compte pour avoir le meilleur 18 ans possible pour mieux démarrer dans la vie de Velo Managérien. Twisted Evil

Fecamp

Messages : 321
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Gaspard08 Dim 7 Juil - 11:03

Si les équipes démarrent avec 1 bon coureur dans 1 domaine aléatoire cela va créer des énormes différences de niveau entre les équipes, et ça sera toujours le même devant en vallon, toujours le même devant en pavé, etc... je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Shizo Dim 7 Juil - 12:13

C'est ma 8éme saison (juste 1 an), mon point de vue est donc limité ne sachant pas ce que peut être la vie de cador.

mais je vais vous faire part de mes réflexions^^
avec pour point de départ mon jeune sité plus haut:
Kashechkin Ivyn 1712 de salaire,
pas mal, mais pour l'avoir j'ai du recruter minimum 60 jeunes. chance ou pas chance, si je prend cette réussite comme moyenne ça fait 1 coureur "hors norme" pour 2 div 6. Si on enlève les vite inactif, les pas trop dans le jeu, et ceux qui le garde comme "chouchou", je pense que le marché sera peu impacté par cette modification.

pour avoir ce jeune hors norme a 17++ j'en ai aussi tiré des à 11++, et c'est la qu'il peut y avoir une sacré injustice pour les div6. puisque le niveau du "leader" sera potentiellement très variable d'une équipe a l'autre.
je ne sais pas comment ça se passait avant, mais si par exemple il y avait 3 recrue niveau national par équipe bin on peut imaginer qu'il y avait un pas trop mal, un moyen et un mauvais, sur sorte de nivelage dans la dilution...

pour remédier a ça, la recrue international de chaque nouvelles équipes pourrait être "bridé" , en + et en - style comprise entre 1450 et 1550 de salaire......je suis loin d’être sur que cela soit une bonne idée!

Je ne sais pas trop quoi penser de cette MàJ, mais ce que je sais c'est tout a fait normal que ça râle! Very Happy c'est peut être même signe de bonne santé pour un jeu!

bon parlons sérieusement, alors combien de million pour mon jeune a 1712?Very Happy
62. 64. 67. 59. 67. 68. 68. 65. 66. 63!
avec 63 de résistance, il est qd mm loin du compte pour devenir un bon crossman ou un spé du chrono.

ps1: désolé mais mon correcteur d’orthographe est parti sur les pantes des pyrénées!
ps2: bin moi mon entraîneur international je l'ai eu en d6 pas de raison que je ne fasse pas comme les grand, peut etre pas la manière optimum pour progresser mais assurément celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir! Wink

Shizo

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par atila Mar 9 Juil - 16:25

Contre... Encore du foutu coureur français en masse et de 18 ans avec un gros salaire --> Selection nationale espoir faudra pas s'étonner du pays vainqueur .... Faudrait peut-être rééquilibrer le nombre de coureur par pays non ? Pour remédier à ça il faudrait que les nouveaux ne puisse pas choisir de nationalité dès qu'ils arrivent. Et donc leurs coller des coureurs de différentes nationalité (pas suffisamment dispatché pour réaliser les missions non plus hein Wink ).
On va venir dire oui mais la plupart ne formeront pas, pour la plupart.... Car ceux qui formeront justement auront un net avantage gratis dès leurs première saisons résultat ceux qui passeront à la trappe, c'est les équipes moyenne qui galère depuis x saisons et qui n'ont jamais eu cet avantage pour commencer.
Après pour rendre les équipes plus attractives l'idée d'inclure un 26 ans est pas mauvaise. Mais bon si on voulait vraiment rester sur un pied d'égalité il aurait fallu rien changer ^^" et laisser pour tout le monde pareil mais bon c'est vrai que ce serai peut-être exagéré.

atila

Messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION ! - Page 2 Empty Re: ABOMINATION !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum