Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petites questions pour les anciens

5 participants

Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Petites questions pour les anciens

Message par arnef Sam 23 Nov - 17:46

Bonjour,

Voici quelques questions dont je ne trouve pas la réponse:

- Je sais qu'un puncheur par exemple (noté comme puncheur en herbe), s'il devient meilleur en montagne qu'en vallon sera noté comme grimpeur en herbe, mais est-ce possible qu'un coureur change de spécialité en faveur de coureur de tour en herbe ?

- Sur un tour, à un sprint intermédiaire, que se passe-t-il si un coureur choisi "60 sprint" comme tactique ? Est-ce que cela correspond en terme de perte d’énergie à une tactique plus agressive (si oui laquelle environ ?) ou est-ce la même chose que de choisir 90 sprint ?

- Sur un TTT, faut-t-il choisir la même tactique pour tous les coureurs (malgré des différences de niveau évidentes) ou est-ce mieux de choisir des tactiques agressives sur des tronçons différents afin de répartir les efforts ?

Pour la première question, je m'y intéressait à cause d'un des mes coureurs, je me demandais si lorsque sa montagne dépassera son CLM, il deviendrait coureur de tour en herbe ou grimpeur en herbe. (Peut-être que son endurance est trop basse de toute façon):
Petites questions pour les anciens Q6pe

arnef

Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par pseudo Sam 23 Nov - 17:57

arnef a écrit:
Je sais qu'un puncheur par exemple (noté comme puncheur en herbe), s'il devient meilleur en montagne qu'en vallon sera noté comme grimpeur en herbe, mais est-ce possible qu'un coureur change de spécialité en faveur de coureur de tour en herbe ?
Je ne suis pas sûr qu'un coureur puisse être coureur de tour en herbe. Mais rien n'est moins sûr ^^

arnef a écrit:
Sur un tour, à un sprint intermédiaire, que se passe-t-il si un coureur choisi "60 sprint" comme tactique ? Est-ce que cela correspond en terme de perte d’énergie à une tactique plus agressive (si oui laquelle environ ?) ou est-ce la même chose que de choisir 90 sprint ?
60sprint dépense (beaucoup) moins d'énergie que 90sprint mais ton coureur a moins de chance de finir devant au sprint.

arnef a écrit:

Sur un TTT, faut-t-il choisir la même tactique pour tous les coureurs (malgré des différences de niveau évidentes) ou est-ce mieux de choisir des tactiques agressives sur des tronçons différents afin de répartir les efforts ?

Je pense que personne ne va donner sa tactique sur le forum. Si tu veux j'ai deux places en mentor, donc si tu veux tu peux devenir mon protégé.
pseudo
pseudo

Messages : 195
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par bmc 2 Sam 23 Nov - 18:12

arnef a écrit:Bonjour,

Voici quelques questions dont je ne trouve pas la réponse:

- Je sais qu'un puncheur par exemple (noté comme puncheur en herbe), s'il devient meilleur en montagne qu'en vallon sera noté comme grimpeur en herbe, mais est-ce possible qu'un coureur change de spécialité en faveur de coureur de tour en herbe ?
Oui coureur de tour en herbe existe bien, mais les spécialités n'ont aucune influence sur les résultats.

bmc 2

Messages : 552
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par arnef Sam 23 Nov - 18:17

Lol! Merci j'ai déjà un mentor! Il est vraiment très bon mais je l'assaille tellement de questions qu'il est pas capable de répondre à tout.
En plus tu as commencé seulement 1 mois avant moi, ça veut pas dire que tu en sais pas plus que moi, mais mon mentor a plus d'expérience je pense.
Pour les TTT, je vais faire des tests avec les courses VIP je pense.

arnef

Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par arnef Sam 23 Nov - 18:21

bmc 2 a écrit:
arnef a écrit:Bonjour,

Voici quelques questions dont je ne trouve pas la réponse:

- Je sais qu'un puncheur par exemple (noté comme puncheur en herbe), s'il devient meilleur en montagne qu'en vallon sera noté comme grimpeur en herbe, mais est-ce possible qu'un coureur change de spécialité en faveur de coureur de tour en herbe ?
Oui coureur de tour en herbe existe bien, mais les spécialités n'ont aucune influence sur les résultats.
Je sais que cela n'a aucune influence sur les résultats, ce que je veux savoir c'est si cela est possible que cette spécialité change et devienne coureur de tour en herbe. C'est plus une histoire de prix de revente qu'autre chose, un coureur de tour en herbe attire plus qu'un grimpeur en herbe.

arnef

Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par pseudo Sam 23 Nov - 20:11

arnef a écrit:Lol! Merci j'ai déjà un mentor! Il est vraiment très bon mais je l'assaille tellement de questions qu'il est pas capable de répondre à tout.
En plus tu as commencé seulement 1 mois avant moi, ça veut pas dire que tu en sais pas plus que moi, mais mon mentor a plus d'expérience je pense.
Pour les TTT, je vais faire des tests avec les courses VIP je pense.
Oui j'ai vu ça après avoir posté ^^ Pour les TTT demande à ton mentor avec plein d'expérience Very Happy
pseudo
pseudo

Messages : 195
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par arnef Sam 23 Nov - 20:18

Haha! Non vraiment il est bon! Il a pas commencé au début du jeu du tout et il a atteint la seconde division quand même!
Il m'a dit qu'il faisait pareil que les ITT mais qu'il était pas sûr que ce soit la meilleure solution.

arnef

Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par arnef Sam 23 Nov - 20:19

En tâtonnant petit à petit, je vais bien finir par trouver ce qu'il faut faire mais je posais la question pour éviter de perdre du temps c'est tout.

arnef

Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par pseudo Sam 23 Nov - 21:25

arnef a écrit:Haha! Non vraiment il est bon! Il a pas commencé au début du jeu du tout et il a atteint la seconde division quand même!
Il m'a dit qu'il faisait pareil que les ITT mais qu'il était pas sûr que ce soit la meilleure solution.
Moi il est en D2 Razz Et ne m'a pas dit la même chose que le tiens Wink
pseudo
pseudo

Messages : 195
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par Lindt-Cailler Dim 24 Nov - 11:12

Moi je suis en d2 et je dis la même chose que le sien



(Mais j'ai jamais gagné de TTT Mad )
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par destran Dim 24 Nov - 12:10

Pour ma part je fais pareil en TTT et en ITT et ça marche plutôt pas mal.
Après faut savoir quoi mettre en ITT, mais généralement c'est connu
destran
destran

Messages : 253
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par pseudo Dim 24 Nov - 16:10

Je suis donc seul à faire différemment ? O.o
pseudo
pseudo

Messages : 195
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par arnef Lun 25 Nov - 23:28

Il est possible que t'ai tort finalement =) Mais c'est pas si sûr vu les premiers résultats de mes "tests"! C'est pas possible de faire 2 fois la même course en VIP ? Ca me donnerait des résultats plus précis ...

arnef

Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions pour les anciens Empty Re: Petites questions pour les anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum