Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Saison 36 en D1

+6
mimicoutereau
ergoben
Aile de Faucon
patfide
Lindt-Cailler
ABSTEAM
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Saison 36 en D1

Message par Bistouille Lun 17 Nov - 16:43

Et nous revoilà reparti pour une nouvelle saison!

La D1 est en perpétuelle évolution!

L'ère de la suprématie d'Akumetsu est révolue! Place à ses deux dauphins: Aile de Faucon et Mimi!

Sur le papier ces 2 là devraient se rendre coup pour coup et passer aisément le plateau des 4000 point !


En dessous la lutte pour le podium fera rage!

ERG, Don Carliteam, ABSTEAM et peut etre le promu St Pierraise auront tous leur carte à jouer.

Je ne parle pas du maintien qui proposera une lutte acharnée à n'en pas douter... nous auront l'occasion d'en reparler dans la saison.





En parlant d'évolution de la population de la D1, voici quelques chiffres mis à jours (toujours sympathique pour commencer la saison!)

Cette saison, l'équipe moyenne de D1 a été créée en saison 9, elle est dans sa 10ème saison en D1 et son meilleur classement est une honorable 7 ème place.


Cette saison, avec les relégation en D2 de 2 mammouth de VM, il ne reste en D1 plus que les vainqueurs de 40% des titres de VM (BigBoss 5, Aile de Faucon et Akumetsu 3, Keyblade 2, Don Carliteam 1).


Le terme évolution semble bien proche du terme Révolution cette saison en D1!

il y a très peu de temps la date moyenne de création des équipes de D1 était aux alentours de la saison 7, elle est à présent à la saison 9.
Pourquoi?

2 raisons à cela: le déclin conjugué de 2 équipes de la saison 1 multititrées (Combslaville et T-Mort) ajouté à l'incapacité d'UPEC de tenir le rang en D1 et surtout l'émergeance de 2 équipes créées en saison 22!
Non ce n'est pas une faute de frappe! Boukhateam et 49ers, deux jeunes équipes au parcours semblable vienne de débarquer pour la première fois en D1.
Je ne pense pas me tromper en annonçant que ces 2 équipes créées post S20, sont les premières à atteindre la D1!


Avec ces 2 promus, 2 autres équipes n'avaient jusqu'alors jamais connu la D1. TC Euscatel et Biscuit 173 sont deux pionniers de la D2 et accèdent enfin à l'élite!

ainsi avec 4 équipes sans expérience en D1, plus les promus des dernières saisons qui se sont brillamment maintenu, la D1 actuelle compte plus de 40% de ses équipes avec moins de 5 saisons d'expérience au plus haut niveau!
60% des équipes de D1 comptent moins de 10 saisons en élite.

Dans le domaine de l'expérience en D1,  la palme revient à la BigBoss qui démarre sa 32ème saison en D1.
Mention d'honneur à la Don Carliteam qui passe le plateau des 30 saisons en D1 (qui plus est, consécutives!)


Si une révolution de la population de D1 est en cours, concernant le titre suprême et les podiums... les changements sont plus longs à se dessiner....

la D1 actuelle ne compte plus que 5 anciens vainqueurs. Mimi est le candidat le plus crédible à rejoindre ce club fermé.
Les 5 vainqueurs ont tous créé leur équipes dans les 3 premières saisons, et si Mimi venait s'inscrire au palmarès, il ne ferai pas figure d'exception vu qu'il a lui aussi créé son équipe dans les 3 premières saisons!

Si on descend d'un échelon et on observe la lutte pour le podium: seules 9 équipes actuellement en D1 ont déjà atteint ce rang. La plupart sont en formation alors c'est peut être une belle occasion qui se présente pour de nombreuses bonnes équipes.


Au niveaux des victoires de courses en D1, Aile de faucon a le champs libre pour rattraper combslaville (125v) et devenir l'équipe avec le plus de victoires en D1.
Mais pour celà il lui faudra au moins 10 victoires!

Don Carliteam (93v) ne rattrapera sans doute pas T-Mort (107v) pour monter sur le podium, mais pourrait se rapprocher grandement du plateau mythique des 100 victoires en D1

Autres plateaux symbolique: Mimi team(48v) n'est qu'à 2 victoires du seuil des 50 victoires en D1.


Sur ce, bonne saison à tous!

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par ABSTEAM Mer 19 Nov - 18:12

Pour le podium en D1 je ne pense pas y arriver cette saison sa sera surement très très compliqué pour moi mais je ferais de mon mieux une 5ème place serait déja une très belle perf pour l'équipe. L'équipe n'a pas bcp évoluée chez nous a part un nouveaux baroudeur qui n'excèlle pas mais avec une pointe de vitesse qui pourrait en cas d'arriver massive de baroudeur lui permettre de marquer des points. Quelques coureurs commencent à être vieillissant et devront être remplacer en espérant que la saison prochaine dernière saison probablement à ce niveaux chez nous nous offre une 3ème place mais bon on va se concentrer sur cette saison pour le moment et faire de notre mieux. On va essayer de défendre notre titre pour la CDM mais sa risque d'être très très compliqué cette saison. Et qui sait peut être une première victoire historique pour l'équipe cette saison en course en D1.
ABSTEAM
ABSTEAM

Messages : 168
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Aile de Faucon Jeu 20 Nov - 7:58

Nouvelle saison avec pour objectif de remporter la D1!
La saison passée les choses ne se sont pas passé comme espéré, avec un début de saison très médiocre, on espère donc y remédier cette saison, et ainsi remporter le titre 22 saisons après le dernier!!!!
Sinon content de voir que mes jumeaux suèdois Elofsson se retrouvent dans l'élite et dans la même équipe qui plus est! ABSTEAM je compte sur toi pour leur offrir de grosses perf' à ce niveau!
Bonne chance à tous!
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par mimicoutereau Dim 23 Nov - 9:02

même objectif avoué qu'ADF, le titre par équipe, bon avec en plus l'UCV et le CDM mais bon Razz
bon début de saison avec une domination sans partage de Bakke sur les cyclos
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Lindt-Cailler Dim 23 Nov - 14:10

Le maintien pour nous, même la victoire sur une course semble impossible maintenant que Gilbert est battu au sprint Mad
Lindt-Cailler
Lindt-Cailler

Messages : 955
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27
Localisation : Bordeaux (et nan pas en suisse :p)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par patfide Dim 7 Déc - 9:19

Allez on relance un peu le topic.

Drôle de début de saison avec un tour pavé ou mimicoutereau à connu des mésaventures et laisse la place à ADF pour prendre la tête de la D1.
J'espère qu'il baissera pas les bras et qu'il ce battra jusqu'au bout.

Pour le moment ERG semble le mieux armé et le plus indiquer pour les accompagnés sur le podium.
Pour le top 5 la lutte est encore ouverte.

Du côté de la descente, certains semble avoir déjà pris leur billet. Bistouille, Akum, Keyblade et BigBoss semble être les plus indiquer pour ce voyage ensuite d'autres lutteront de toutes leurs forces.
Je pense que le maintien sera plus haut que les saisons précédentes et devrais être autour des 500 pts.


La parenthèse pour mon équipe c'est que le maintien est normalement acquis. L'objectif d'une victoire aussi.
J'ai battu mon record de points même si il faut le dire il n'avait jamais était élevé. Je devrais aussi à la fin de la saison réalisé mon meilleur classement.
patfide
patfide

Messages : 646
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 35
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Aile de Faucon Mer 10 Déc - 11:41

En effet bon Tour pavé pour nous, nos gars sont à leur place, mais c'est surtout mimi qui n'y était pas!^^ Tant mieux pour moi, ça m'a permis de creuser un premier écart!
ERG semble avoir un très bon collectif cette saison aussi, et c'est un prétendant au titre aussi important que mimi selon moi. Smile
Sinon sur le Tour actuel, l'équipe à fait le boulot sur la première étape en engrangeant de gros points. Sur la 2ème la crevaison de Joyce James au T5 est dommage car je pense qu'il aurait finit dans le premier groupe. Mais bon c'est comme ça, puis du coup on a remarquer par la suite que les 2 coureurs de mimi qui était dans le coup hier on finit avec lui.
Donc du coup, vu la dernière étape guère difficile, nos gars devant devraient conserver plus ou moins leurs place au général dans les 10-15 premiers, alors que mimi aura du mal à en placer ne serait-ce qu'un!

Donc j'attends de voir l'étape de ce soir, mais il se pourrait que les écarts en points soit conséquent entre mimi et moi. ERG en revanche semble très bien s'accrocher, et devrait limiter les dégâts, voir même faire jeu égal avec moi. Wait and see...
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par ergoben Mer 10 Déc - 20:06

Ohlala, je ne peux rester sans réagir. C'est vrai que je réalise un bon début de saison mais je ne suis pas à ton niveau ADF. Il faudrait vraiment que tu fasses de grosses erreurs pour que cela soit le cas. Quant à mimi, je pense qu'il a encore de bonnes cartes à jouer.

En bref, je vise une place sur le podium et je pense que cela sera la 3ème. Je donnerais de toute façon mon max! Smile mais mimi doit se réveiller s'il veut encore avoir sa chance!
ergoben
ergoben

Messages : 304
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Aile de Faucon Jeu 11 Déc - 9:16

Oui on verra ça au fur et à mesure de toute façon! La prochaine grande échéance qu'est le GT sera sans doute déterminant pour la suite.
Sinon je remporte le second Tour de la saison in-extremis avec Alexander qui aura prouvé être un grand puncheur! Sinon la crevaison de Joyce James sur la seconde étape nous fais très mal au général car il était de loin le mieux sur la dernière étape, et on perd donc près d'une soixantaine de points sur le général...
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par mimicoutereau Jeu 18 Déc - 6:00

c'est normal qu'un gars a 68 mo termine avec un utre qui a 77 ? Laughing
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Fecamp Jeu 18 Déc - 8:03

mimicoutereau a écrit:c'est normal qu'un gars a 68 mo termine avec un utre qui a 77 ? Laughing
Non mais avec le profil de l'étape du jour avec du vallon il pouvait s'en tirer.
Ne pas oublier que ce tour n'est pas fait pour les purs grimpeurs mais plutôt pour les puncheurs en déplaise aux membres du calendrier. cherry

Fecamp

Messages : 321
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par mimicoutereau Jeu 18 Déc - 17:54

j'ai oublié de préciser. Les deux coureurs en questions sont des puncheurs en or.
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Bistouille Jeu 18 Déc - 22:04

Et pendant ce temps en bas on est pas mal à se faire du souci!

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Aile de Faucon Ven 19 Déc - 9:54

Dans un pur col pur, 77 ou 68 ça ne change pas grand chose, ce sont tout les 2 des quiches comparé aux vrais grimpeurs à 95+
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par mimicoutereau Ven 19 Déc - 12:08

donc un gars avec 90 mo doit finir dans le meme temps qu'un autre avec 99, c'est pas l'impression que j'ai(parce que j'ai jamais dit qu'ils étaient bon en montagne, mais la différence entre les deux est là)
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Don Carlito Ven 19 Déc - 19:52

mimi, on ne sait pas comment la force des notes est codée. Il n'est pas du tout certain que la différence entre 68 et 77 soit la même qu'entre 90 et 99 (toutes choses égales par ailleurs).

Et puis il y a l'aléa ... les cassures se font entre les groupes aussi suivant le nombre d'inscrits, etc ... autrement dit, si ton gars avec 68 est le dernier du groupe, il va se trouver dans le mm temps que des mecs meilleurs que lui, éventuellement le 77 qui en est un des meilleurs. Et ptet qu'un mec un tout petit peu moins bon (67) va lacher et se retrouver loin derrière. Et pour le fait que ça tienne ou pas, ça dépend du niveau moyen des inscrits, des tactiques des autres ....

bref c'est beaucoup plus compliqué que juste les notes pures des mecs.

Par contre le jour où un 68 termine DEVANT un 77 sur un profil montagne (toutes choses égales par ailleurs) là en effet on peut dire que c'est mal codé.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par mimicoutereau Ven 19 Déc - 20:01

51 Loukachenko Anton Belarus mimi 2m16.4s 71mo
52 Boutan Tristan France mimi 2m16.4s 68mo
53 Boban MilincoCroatia Croatia mimi 2m16.4s 77mo

excuse moi j'ai pas suivi tu disais ?
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Don Carlito Ven 19 Déc - 20:03

quand je dis devant, je veux dire dans un groupe devant ... dans le même groupe, mais devant au sprint ça ne compte pas. Ils ont bien fini ensemble là
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par mimicoutereau Ven 19 Déc - 20:05

sans cocher le sprint evidement pour les préserver^^(je ne m'explique moi meme donc pas les retrouver en tete de groupe)
mimicoutereau
mimicoutereau

Messages : 1449
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 28
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par BISCUIT173 Sam 20 Déc - 22:02

En grappillant quelques points par ici et qqs points par là me voici quasi à l'abri de la descente , c'est une très bonne surprise surtout au 2/3 de la saison .
Je vais pouvoir observer sereinement la grosse bataille autour de moi , car si tout est joué pour la victoire finale avec Aile de Faucon , le podium et surtout les places sur ce podium ne sont pas jouées entre ERG et Mimi.
Pour la descente c'est bien plus compliqué car même si Keyblade et Big Boss semblent un peu résignés , personne n'a renoncé vraiment et le retour de Tycoon dans la course va donner des sueurs à pas mal de managers .
Tout va donc se jouer sur l'envie de rester en D1 de certains un peu à la traîne(Aku ,Tycoon , Bistouille , nanakiteam ....)
Gil

BISCUIT173

Messages : 156
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Bistouille Dim 21 Déc - 3:23

Je pense à présent qu'il faudra 450 points pour se maintenir.

Et hormis tycoon, je ne vois aucun des 5 du bas pouvoir renverser la situation.

Je dirais donc que la dernière place en D2 se jouera entre tycoon, monfana et moi.

J'espère ne pas me tromper en me sentent un poil au dessus de ces deux équipes. On est au 3/4 de la saison. Et j'ai des chances de scorer dans la moitié des courses.
S'il n'y a pas masses équipes qui stoppent et du coup offrent l'occasion à des teams du bas de scorer à la pelle... Je pense que l'affaire est quasi jouée!

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Aile de Faucon Dim 21 Déc - 16:52

Bon et bien je pense avoir réalisé un GT dans l'ensemble plutôt correct... Razz
Non c'est vraiment énorme,les gars ont enfin répondu à mes attentes, et on remporte même le GT sur la dernière étape avec Vettel, on n'y croyait plus pourtant!
La fin de saison devrait maintenant se faire un peu plus tranquillement au vu des écarts sur les 2ème et 3ème! Wink
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Bistouille Dim 21 Déc - 20:43

Oui tu as écrasé ce GT.

Je ne pensais fais finir si proche de la victoire au général du tour. Du coup je regrette de ne pas avoir eu les moyens de me payer le matos adéquat ... Ça m'aurait permis de débloquer des points de mission.

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Aile de Faucon Sam 3 Jan - 6:21

Pour les archives, je crois que ça a un peu été zappé la saison dernière!^^
Division :
Place Nom Pays Points Victoires
1 Aile de Faucon Suède 4277 12
2 mimi Suède 3578 9
3 ERG Nouvelle Zélande 2888 4
4 ABSTEAM Ukraine 2266 2
5 La St Pierraise France 2089 2
6 Don Carliteam Mexique 1726 2
7 bubbagump USA 1583 3
8 Mimi Team France 1187 0 +1
9 Kkclaquette Canada 1185 1 -1
10 TC Euskaltel Australie 1050 3
11 alphadog Danemark 924 2
12 UC Dynamite France 907 1
13 nanakiteam Luxembourg 815 4
14 Aguilar PS Portugal 780 0
15 49ers Canada 654 0
16 batavard Kazakhstan 601 0 +2
17 comorlé République Tchèque 600 1 -1
18 BISCUIT173 Italie 587 0 -1
19 monfama Luxembourg 557 0
20 Bushpro team Afrique du Sud 546 1
21 Lindt-Cailler Suisse 544 0
22 Bistouille Hongrie 528 1
23 boukhateam Argentine 468 0 +1
24 bigstrong Biélorussie 465 0 -1
25 Nacateam Espagne 453 0
26 Teamvaldisere France 423 0
27 Akumetsu Japon 342 1
28 Big Boss Croatie 316 0
29 Tycoonboys Irlande 277 0
30 Keyblade team Nouvelle Zélande 181 0
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Bistouille Sam 3 Jan - 11:46

J'ai tout enregistré la saison dernière Wink Wink

Au passage félicitation!

Tu as écoeuré ton plus proche rival ça allonge ainsi peut être ta fenêtre de supprématie !

Bravo!

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 36 en D1 Empty Re: Saison 36 en D1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum