Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

5 participants

Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par benouz Lun 3 Aoû - 12:50

Suite à l'interview de Colo par Bistouille, nous allons suivre toute la saison son dauphin au classement. CTAC a été désigné par Colo comme son adversaire le plus coriace voici sa réponse.


Bonjour CTAC. Tout d’abord merci d’avoir accepté nos interviews. Nous allons pouvoir vous suivre et vivre cette saison à travers votre équipe. Vous avez été désigné par Colo comme son adversaire le plus coriace pour le titre. Vous pensez pouvoir le détrôner cette saison ?

C’est mon objectif. Je pense que la saison, comme la saison dernière, ne se jouera à pas grand-chose, du coup, j’y crois. Après 3 deuxièmes places d’affilée je ne veux pas me laisser abattre et enfin obtenir ce titre.

Vous avez une longue expérience dans le jeu, plusieurs podium en D1 mais jamais le titre. C’est la dernière chose qu’il vous faut ou vous avez d’autres objectifs ?

Mon objectif est clairement le titre de d1. Mais d’autres choses pourraient m’intéresser aussi, comme une coupe du monde en d1, un titre de champion du monde ou de champion olympique.

Votre équipe a un certain âge. Quelles sont vos points forts pour cette saison ?

Mes points forts sont la montagne en le contre-la-montre, sur les autres terrains, je fais ce que je peux.

Vous ne formez pas de jeunes ou c’est un projet qui reviendra dans quelques saisons ?

Je pense retourner en formation la saison prochaine, si j’ai le courage de continuer le jeu.

Vous n’avez pris que 28 (22 lors de la course des 3 grimpettes et 6 lors de la course le poix du Nord) points lors des cyclo-cross. Est-ce une déception ou vous vous attendiez à ce résultat ?

Je suis plutôt content de ce résultat, car j’ai pris plus points que d’habitude et plus de points que colombian sur cet exercice.

Votre première victoire est arrivée assez rapidement avec la course Asiago-Cinque Torri. Vous êtes satisfait de ce résultat et du bon classement par équipe ?

Les victoires font toujours plaisir, mais le plus important pour jouer le titre c’est le collectif, et certains de mes coureurs m’ont un peu déçu en ce début de saison.

Vous avez poursuivi avec une seconde victoire sur la course Eu-Cambrai mais encore une fois votre rival colombian22 était devant vous au classement par équipe. Pensez-vous pouvoir inverser la tendance rapidement ?

J’espère inverser la tendance dès le grand tour. Je mets aussi beaucoup d’espoirs sur le Dubai Tour.

Vous avez terminé deuxième de la première manche de coupe du monde, est-ce un objectif pour vous cette saison ?

J’aimerais beaucoup gagner la coupe du monde, mais ce n’est pas vraiment un objectif. Seul le titre par équipes est l’objectif cette saison.

Une dernière question avant de conclure cette interview. Le tour de France commence. Comment voyez-vous la course ? Qu’espérez-vous sur ce grand tour ?

J’attends beaucoup de ce grand tour, j’espère être en tête de d1 à la fin, avec au moins un podium au classement général du tour.

Merci d’avoir répondu à nos questions et à bientôt pour une prochaine interview. Bon courage pour la suite de la saison.



benouz

Messages : 167
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par roro véloclub Lun 3 Aoû - 18:07

c'est sympa c'est petites interview et bonne chance à vous ctac et colombian pour le titre, bonne bataille Wink
roro véloclub
roro véloclub

Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 24
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par guigui Mar 4 Aoû - 14:44

une bonne bataille Smile

guigui

Messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par Bistouille Sam 8 Aoû - 1:47

En tout cas à date le GT s'est bien mieux passé pour ctac que la saison dernière... Je crois qu'il peut dire merci aux team qui placent des grimpeurs à l'avant... C'est eux qui créent l'écart avec colombian pour le moment

Bistouille

Messages : 755
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par Arsenal Sam 8 Aoû - 2:28

Bonne chance ctac !. J'espère que quoi qu'il arrive tu n’arrêteras pas le jeu. Trop "d'anciens" veulent arrêter, c'est pas bon ...
Arsenal
Arsenal

Messages : 164
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par benouz Mar 11 Aoû - 7:39

Bonjour CTAC. Merci de nous accorder cette nouvelle interview.

Vous aviez pour objectif de finir le Tour de France en tête de la D1, c’est chose faites. Vous êtes heureux ?

Oui, je suis heureux, c'est bien de commencer la saison de bon pied, mais c'est loin d'être fini, car le Tour de France était très précoce cette saison. Il nous faudra autant de réussite pour la suite.

Malgré une belle victoire d’étape, vous avez raté la victoire dans ce tour ainsi que la première place dans le classement par équipe pour une poignée de secondes. Vous n’êtes pas trop déçu ?  
Baboucek a déjà fait deuxième au Tour de Suisse l'année dernière, il est déçu, mais je tiens à féliciter le vainqueur pour sa belle performance. Mais l'important pour nous, plus que de remporter le tour, c'est le classement parr équipes à la fin de la saison.

Vous avez maintenant 223 points d’écarts avec colombian22, comment voyez-vous la suite ? Vous allez gérer ou essayer de creuser l’écart ?
Cette semaine ne nous est pas favorable, on va donc faire tout ce qu'on peut pour ne pas perdre trop de points.

Bientôt le Tour du Benelux, un objectif particulier ?
Il y a quelques saisons, Chaluet aurait pu viser la victoire au général, mais du haut de ses 34 ans, ce sera dur. Le but sera avant tout de limiter la casse face à colombian et son armée de puncheurs.

Merci de tes réponses, bon courage pour cette semaine difficile, et à bientôt.

benouz

Messages : 167
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par benouz Mer 19 Aoû - 12:53

Bonjour CTAC, comment allez-vous aujourd’hui ?

Bien et vous ?

Très bien merci. La dernière fois vous nous aviez dit que la semaine allait être très dure pour vous. Comment s’est-elle passée ?

On a pris une grosse claque sur le tour valonné, comme c'était prévu, mais je trouve qu'on ne s'en est pas trop mal sorti puisqu'on reste dans la course pour le titre.

Vous avez perdu hier la tête de la D1. C’est une déception ou vous vous en doutiez ?

Je l'ai déjà reprise grâce au CLM du tour de Dubaï qui m'était plus favorable.

Le dubaï tour peut vous permettre de reprendre la tête avec un contre la montre qui est clairement en votre avantage par rapport à colombian22. Et l’étape plate le lendemain qui peut vous permettre de reprendre encore un peu de point. Que visez-vous ?

J'ai obtenu la victoire sur le clm et repris beaucoup de points à colombian, il faut maintenant que tous mes coureurs tiennent sur l'étape de plat pour ne pas perdre de temps au général et aussi éviter les échappées.

Cette semaine sera celle juste avant l’Eneco tour, rendez-vous important pour vous. Comment gérez-vous les pics de formes de vos coureurs ?

L'Eneco tour sera très dur pour nous puisque cela va se jour sur le point fort de colombian. Nos coureurs essaient de rester en forme tout le long, puisque la régularité est importante pour jouer le titre. Les flandriens sont cependant en préparation intensive pour l'Eneco Tour actuellement, car il faut à tout prix qu'on accorche colombian sur ce tour.

Merci pour vos réponses, on se refait un point en fin de semaine ?

Oui

benouz

Messages : 167
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par benouz Mer 2 Sep - 13:56

Bonjour et merci de nous recevoir une nouvelle fois. Nous vous avions quitté à la fin du tour de France. Comment s’est passé le reste de la saison ?
On a réussi à ne pas prendre trop de retard en vallon et pavé et on a brillé sur nos terrains favorables, donc la saison se passe très bien.

Vous avez réussi à distancer votre adversaire direct (colombian22) lors du doubai tour. C’est une satisfaction ?
C'était l'objectif de ce tour, on savait qu'à 3 rouleurs contre 1 on serait supérieur, et on n'a pas déçu.

Lors de la Villa Real – Aveçãozinho, vous avez placé 6 coureurs dans le top 7. Il vous a manqué quoi pour la victoire ? C’est un problème de coureurs ou de stratégie ?
Quand Barthes est sorti du peloton, nous ne pensions pas qu'il arriverait à l'emporter, nous ne nous sommes pas assez méfiés. Mais même si nous avons manqué la victoire (et on a quand même 12 victoires cette saison), ce résultat était exceptionnel.

L’Eneco tour a été plus difficile à gérer ? Finalement vous avez quand même réussi à ne perdre qu’une poignée de points face colombian22, c’est une petite satisfaction ou vous vouliez faire encore mieux ?
Au général, seul Van der Vlucht a un peu déçu, les autres ont assuré. Et on a pu éviter de prendre trop de retard grâce au CLM pavé. Globalement, j'étais très heureux d'être encore en tête de d1 à l'issue du tour.

D’ailleurs, vous pensez pouvoir garder cette place ?
Il faudra se méfier du Tour de Crimée, mais oui, je pense pouvoir garder cette place.

Et quels sont vos objectifs pour cette course ?
Il s'agit d'une course très incertaine. L'idéal serait de prendre de l'avance à la première et pas trop de retard à la dernière.

L’omnium de Londres devrait mieux vous convenir qu’à colombin22, c’est ici que vous voulez celer définitivement votre victoire ?
Si je suis en tête avant l'omnium, ce sera en effet plutôt bon signe pour moi.

Avec 381 points d’avance sur le deuxième, quelle est la course qui peut vous faire perdre le titre ?
Le tour du Crimée est incertain et je vais perdre des points au tour des Flandres. Ce sont donc sur ces deux courses que tout va se jouer.

On croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas et on reste en contact pour faire un dernier point d’ici la fin de la saison ?
Oui, on verra si on fera ce point avec du champagne ou pas.

benouz

Messages : 167
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par benouz Ven 11 Sep - 13:41

Bonjour CTAC. Ça y est, la saison est finie. Alors champagne ?
*bruit de bouchon* Ouiiiiii !

Quel effet cela vous fait d’avoir enfin remporter ce titre ?
Ça faisait un moment que je tournais autour, l'objectif suprême est enfin atteint, cela me remplit de joie. Après toutes ces saisons à entraîner ses coureurs, à finir deuxième de d1 en étant tout près du graal, la joie n'en est qu'encore plus grande. Je vais pouvoir retourner former des coureurs avec moins de pression maintenant.

Pouvez-vous nous décrire cette fin de saison ? Était-elle stressante ?
L'équipe a réalisé quelques exploits sur certaines courses qui nous ont fait prendre le large petit à petit,, ce qui fait qu'on était de plus en plus confiant à la fin et donc moins stressé qu'après le GT et les tours pavés où colombian était plus près au classement.

Lors de la dernière interview, vous nous disiez craindre de perdre des points lors du tour des Flandres et finalement, vous remportez la course et le classement par équipe. C’était un peu de bluff ou vous ne vous y attendiez vraiment pas ?
Colombian est passé à côté de sa course, (il nous avait habitué à mieux sur les pavés) et globalement de sa fin de saison. Peut-être qu'il a vu qu'il ne pourrait pas aller chercher le titre et qu'il s'est concentré sur l'entraînement pour remporter le titre à nouveau la saison prochaine.

On vous a vu un peut en recule sur cette fin de saison, ne remportant que 6 points sur le cyclocross et rester en troisième rideau sur les deux dernières. Est dû à un manque de fraicheur de vos coureurs ?
Après le tour des Flandres, on savait qu'on était champion, les coureurs étaient donc en roue libre et on a pu laisser des points à de plus petites équipes.

Comment voyez-vous la suite ? Quel sera votre objectif maintenant que vous avez touché Saint-Graal ?
Mes coureurs étant vieillissants, j'en revends une partie et envisage de reprendre la formation pour revenir aux premiers rangs dans quelques saisons. Maintenant que j'ai touché le Saint-Graal il devient cependant difficile de se fixer de nouveaux objectifs. Peut-être vais-je me lancer dans la formation de coureurs dans des spécialités que j'ai peu expérimenté.

Un grand merci à vous pour votre disponibilité et toutes mes félicitations pour ce titre, l’un voir le plus difficile du jeu.

benouz

Messages : 167
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40 Empty Re: interview CTAC : Suivre un manager toute la saison 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum