Topic de dépots des courses en ligne
+34
kevin blanc
Lothain
Ac BOBI
Zorin World Tour
Beringer
Hades.22100
team-vivans
re-pmu-astana
mimicoutereau
ugo971
Kwak
arosmill
coco35
Tic Tac
camarade kakita
Don Carlito
max25
Bernardo_51
Grobaleze
TheTeamSkyPro
BVS
logan
guigui68
Gaspard08
piotr_brandyiev
totodu65
emirates94
Klauser
l-word
gerico
afeg
tacki
QSJ
thecrow
38 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Topic de dépots des courses en ligne
ok merci,
plus qu'a calculer les tronçons et ça arrive!!
plus qu'a calculer les tronçons et ça arrive!!
piotr_brandyiev- Messages : 132
la voila!
Je ne sais pas bien si il faut que je la classe dans les mythes ou dans la montagne, je vous explique:
elle fait 255km en passant par le col du petit St bernard, le col de l'Iseran, le telegraphe puis le galibier enchainés avant de finir par les 21 virages de l'Alpe d'Huez.
A la fois c'est pas très loin de ce qu'on peu trouver comme difficultés et en même temps ça me parait un peu irréel.
si quelqu'un peut me dire ou la poster... ce serait sympa.
Morgex - Alpe-d'Huez "les Grands Cols Alpins"
Total 255km
T1: 57km
T2: 36km
T3: 71km
T4: 33km
T5: 58km
Je suis même en train de penser que ça pourrait faire un tour de 2-3 jours en rajoutant une ou deux étapes pour aller passer dans l'ordre, le glandon, la croix de fer et la madeleine, puis le dernier jour le col des saisies, le col du Joly et le cormet de Roselend. ça vous dit que j'essaie?
vous avez d'autres idées de col alpins intéressants?
Je ne sais pas bien si il faut que je la classe dans les mythes ou dans la montagne, je vous explique:
elle fait 255km en passant par le col du petit St bernard, le col de l'Iseran, le telegraphe puis le galibier enchainés avant de finir par les 21 virages de l'Alpe d'Huez.
A la fois c'est pas très loin de ce qu'on peu trouver comme difficultés et en même temps ça me parait un peu irréel.
si quelqu'un peut me dire ou la poster... ce serait sympa.
Morgex - Alpe-d'Huez "les Grands Cols Alpins"
Total 255km
T1: 57km
T2: 36km
T3: 71km
T4: 33km
T5: 58km
Je suis même en train de penser que ça pourrait faire un tour de 2-3 jours en rajoutant une ou deux étapes pour aller passer dans l'ordre, le glandon, la croix de fer et la madeleine, puis le dernier jour le col des saisies, le col du Joly et le cormet de Roselend. ça vous dit que j'essaie?
vous avez d'autres idées de col alpins intéressants?
pour ce qui est d'où la classée elle peut en effet être dans les mythes ou montagne, pour moi de part ça distance je la mettrais dans les mythes.
pour ce qui est de faire en Tour, vas y lâche-toi et fait nous plaisir.
concernant les cols voici deux sites ou tu les as de répertories.
climbbyke
ou
salite
pour ce qui est de faire en Tour, vas y lâche-toi et fait nous plaisir.
concernant les cols voici deux sites ou tu les as de répertories.
climbbyke
ou
salite
ok alors je ne la classe pas encore, le temps de rajouter une ou deux "petites" journée de grimpettes
Great Job
Sinon c'est clairement une belle course de Mo, je vois pas ce qui justifierai de la classer dans les Mythes...255 Km cela reste correcte...
Sinon c'est clairement une belle course de Mo, je vois pas ce qui justifierai de la classer dans les Mythes...255 Km cela reste correcte...
BVS- Messages : 1250
Le petit tour avance, mais j'ai besoin de vous pour une petite idée...
J'ai tracé le parcours, en essayant d'avoir le plus de grands cols possibles, mais avec déjà 4 jours de course, je n'ai pas pu tous les avoir.
Donc ce que je vous propose, c'est de vous dire quels sont les cols passés chaque jour, et que vous m'en proposiez que j'ai oublié (ou pas pu avoir) et j'en fait un CLM en montée, totalement dans l'esprit de ce tour. et je le placerai en fonction de son emplacement géographique entre deux étapes.
Voilà le programme des cols:
1er jour :Morzine - Bourg st Maurice 190km Joux-plane, Colombière, Croix-Fry, Aravis, Saisies, Col du Pré (dans la montée du suivant, mais pas donné quand même) , Cormet de Roselend
2è jour: Morgex - Alpe d'Huez 255km Petit St Bernard, Iseran, Telegraphe-Galibier, Alpe d'huez
3è jour: Bourg d'Oisans - Col de la Lombarde 237km Lautaret, Izoard, Vars, Bonnette (avec le détour par la cime pour les connaisseurs), Lombarde
4è jour: Bourg d'oisans - Col du Joly 226 km Sarenne, Glandon, Croix de Fer, Madeleine, Joly
Et maintenant, j'attends vos propositions en commençant les profils.
J'ai tracé le parcours, en essayant d'avoir le plus de grands cols possibles, mais avec déjà 4 jours de course, je n'ai pas pu tous les avoir.
Donc ce que je vous propose, c'est de vous dire quels sont les cols passés chaque jour, et que vous m'en proposiez que j'ai oublié (ou pas pu avoir) et j'en fait un CLM en montée, totalement dans l'esprit de ce tour. et je le placerai en fonction de son emplacement géographique entre deux étapes.
Voilà le programme des cols:
1er jour :Morzine - Bourg st Maurice 190km Joux-plane, Colombière, Croix-Fry, Aravis, Saisies, Col du Pré (dans la montée du suivant, mais pas donné quand même) , Cormet de Roselend
2è jour: Morgex - Alpe d'Huez 255km Petit St Bernard, Iseran, Telegraphe-Galibier, Alpe d'huez
3è jour: Bourg d'Oisans - Col de la Lombarde 237km Lautaret, Izoard, Vars, Bonnette (avec le détour par la cime pour les connaisseurs), Lombarde
4è jour: Bourg d'oisans - Col du Joly 226 km Sarenne, Glandon, Croix de Fer, Madeleine, Joly
Et maintenant, j'attends vos propositions en commençant les profils.
Ton étape deux a déjà été dessiné :
Beaufort - L'Alpe D'Huez
Si tu es en manque de cols il te suffit de quitter les alpes pour les Pyrénées,mais j'aimerais juste te préciser que les chances de voir un tour de 7 jours avec 7 étapes de montagne,tous dans les Alpes qui plus est est quasi-nul à l'heure actuelle.Mais dans plusieurs saisons pourquoi pas.
Beaufort - L'Alpe D'Huez
Si tu es en manque de cols il te suffit de quitter les alpes pour les Pyrénées,mais j'aimerais juste te préciser que les chances de voir un tour de 7 jours avec 7 étapes de montagne,tous dans les Alpes qui plus est est quasi-nul à l'heure actuelle.Mais dans plusieurs saisons pourquoi pas.
Klauser- Messages : 1546
Merci pour les infos, mais je préfère rester dans les alpes (les Pyrénées... la prochaine fois peut-etre )
L'étape que tu montre n'est pas exactement la même moi elle commence par le petit st bernard, alors que celle là commence par le cormet de roselend, mais sinon le reste de l'étape est identique.
Pour ce qui est du tour, là c'est 4 étapes, la 5è était une idée, et en plus rien n'oblige a toutes les courir d'un coup. Je les fais sous la forme d'un tour pour rassembler au même endroit ces grands cols, mais on peu courir les étapes individuellement. Ça ne me dérange pas
PS: dans ma version du cormet de roselend, on rajoute un petit col a la place de ce "replat", c'est plus fun
L'étape que tu montre n'est pas exactement la même moi elle commence par le petit st bernard, alors que celle là commence par le cormet de roselend, mais sinon le reste de l'étape est identique.
Pour ce qui est du tour, là c'est 4 étapes, la 5è était une idée, et en plus rien n'oblige a toutes les courir d'un coup. Je les fais sous la forme d'un tour pour rassembler au même endroit ces grands cols, mais on peu courir les étapes individuellement. Ça ne me dérange pas
PS: dans ma version du cormet de roselend, on rajoute un petit col a la place de ce "replat", c'est plus fun
il est vrai que pour le moment mettre un GT7 en place dans le calendrier n'est pas une bonne chose, dans l'avenir surement.
pour ce qui est de ton Tour je préfère que tu restes dans les Alpes, cela va faire un magnifique Tour. pour ce qui est des cols, voila un lien vers les cols des Alpes de Hautes Provence
lors de la création de tes épreuves reste créatif et innovateur si tu ne refais pas une course existante.
pour ce qui est de ton Tour je préfère que tu restes dans les Alpes, cela va faire un magnifique Tour. pour ce qui est des cols, voila un lien vers les cols des Alpes de Hautes Provence
lors de la création de tes épreuves reste créatif et innovateur si tu ne refais pas une course existante.
j'ai crer une course mais j'aurais besoin de la photo de fond
TheTeamSkyPro- Messages : 601
Allons faire un petit Tour sur le Continent Africain...
Comme promis, voici (enfin)...
Le Tour du Kenya
1ère étape : Mpeketoni-Kiunga
Pour se mettre en jambe, le peloton commence par une petite étape de plaine avec une incursion dans la réserve naturelle de Dodori et arrivée dans le port de pêche de Kiunga...
Total 181km
T1: 39km
T2: 40km
T3: 61km
T4: 25km
T5: 16km
Appréciez la petite cote juste avant l'arrivée
2ème étape : Lac Ambroselli-Nairobi
Pour rallier la capitale, une étape vallonée au départ de la réserve naturel de Lake Ambroselli, permettant d'apprécier les paysages (et les reliefs) locaux !
Total 195km
T1: 55km
T2: 45km
T3: 40km
T4: 35km
T5: 20km
3ème étape : Clm Naïrobi-Naïrobi
Visitons la capitale pour ce contre-la-montre de 43 km avec arrivée devant le muséum national du Kenya.
A noter encore une incursion dans le parc national et ses routes routes parfois chaotiques...
Total 43km
T1: 10km
T2: 8km
T3: 9km
T4: 3km
T5: 13km
4ème étape : Naïrobi-Mont Kenya
Départ de la capitale avec en vue, l'ascension du 2ème plus haut sommet du Continent Africain, culminant à près de 5200 m.
Total 190km
T1: 32km
T2: 50km
T3: 36km
T4: 34km
T5: 38km
5ème étape : Embu-Kyumvi
En route pour le sud, et pas de repos dans ce pays très valloné avec deux ascensions de premier ordre !
Total 198km
T1: 45km
T2: 42km
T3: 63km
T4: 32km
6ème étape : Kyumvi-Oloitokitok
Pour avoir le droit de porter le titre de "Roi de la Jungle" et la médaille d'or qui va avec :
...le vainqueur devra d'abord gravir le plus haut sommet du Continent Africain, le Kilimandjaro.
Total 188km
T1: 35km
T2: 27km
T3: 60km
T4: 48km
T5: 18km
PS : désolé pour la qualité médiocre des profils réalisés sur le logiciel paint. J'ai entendu parler de paint.NET entre temps et il semble que les rendus soient bien meilleurs. Je vais donc me pencher sérieusement sur la question
Le Tour du Kenya
1ère étape : Mpeketoni-Kiunga
Pour se mettre en jambe, le peloton commence par une petite étape de plaine avec une incursion dans la réserve naturelle de Dodori et arrivée dans le port de pêche de Kiunga...
Total 181km
T1: 39km
T2: 40km
T3: 61km
T4: 25km
Appréciez la petite cote juste avant l'arrivée
2ème étape : Lac Ambroselli-Nairobi
Pour rallier la capitale, une étape vallonée au départ de la réserve naturel de Lake Ambroselli, permettant d'apprécier les paysages (et les reliefs) locaux !
Total 195km
T1: 55km
T2: 45km
T3: 40km
T4: 35km
T5: 20km
3ème étape : Clm Naïrobi-Naïrobi
Visitons la capitale pour ce contre-la-montre de 43 km avec arrivée devant le muséum national du Kenya.
A noter encore une incursion dans le parc national et ses routes routes parfois chaotiques...
Total 43km
T1: 10km
T2: 8km
T3: 9km
T4: 3km
T5: 13km
4ème étape : Naïrobi-Mont Kenya
Départ de la capitale avec en vue, l'ascension du 2ème plus haut sommet du Continent Africain, culminant à près de 5200 m.
Total 190km
T1: 32km
T2: 50km
T3: 36km
T4: 34km
T5: 38km
5ème étape : Embu-Kyumvi
En route pour le sud, et pas de repos dans ce pays très valloné avec deux ascensions de premier ordre !
Total 198km
T1: 45km
T3: 63km
T4: 32km
6ème étape : Kyumvi-Oloitokitok
Pour avoir le droit de porter le titre de "Roi de la Jungle" et la médaille d'or qui va avec :
...le vainqueur devra d'abord gravir le plus haut sommet du Continent Africain, le Kilimandjaro.
Total 188km
T1: 35km
T2: 27km
T3: 60km
T4: 48km
T5: 18km
PS : désolé pour la qualité médiocre des profils réalisés sur le logiciel paint. J'ai entendu parler de paint.NET entre temps et il semble que les rendus soient bien meilleurs. Je vais donc me pencher sérieusement sur la question
Grobaleze- Messages : 597
la seule remarque que je dirais c'est à propos des couleurs. essaie de faire en sorte quelles soient plus visible et de garder les mêmes.
car sur le 1er on ne sait pas si c'est orange ou rouge. sur d'autre le bleu est presque noir et le marron aussi.
sinon beau Tour.
car sur le 1er on ne sait pas si c'est orange ou rouge. sur d'autre le bleu est presque noir et le marron aussi.
sinon beau Tour.
Je suis d'accord, faut que je retouche ça, ça me semblait plus évident avant de poster !
Le Tour de Messine (Messine-Cap d'Orlando)
Petit tracé autour de la province de Messine au Nord de la Sicile avec son territoire principalement montagneux.
T1: 20km
T3: 26km
T4: 49km
T5: 35km
Total 172km
Mon 1er tracé sur paint.NET : l'essayer, c'est l'adopter !!
Petit tracé autour de la province de Messine au Nord de la Sicile avec son territoire principalement montagneux.
T1: 20km
T3: 26km
T4: 49km
T5: 35km
Total 172km
Mon 1er tracé sur paint.NET : l'essayer, c'est l'adopter !!
j'aime, seul point négatif les contours trop large. si tu l'as modifie mets là dans le topic correspondant montagne, plaine, vallon, etc. etc.
servons nous de celui-ci pour avoir des avis et autre sur des profils et mettons les finis dans les autres.
servons nous de celui-ci pour avoir des avis et autre sur des profils et mettons les finis dans les autres.
Ma troisième c'est une course que j'ai créée sur openrunner:
CLM Benfeld-Belfort:
Tronçon 1:41km
Tronçon 2:11km
Tronçon 3:12.5km
Tronçon 4:7.5
Tronçon 5:24km
CLM Benfeld-Belfort:
Tronçon 1:41km
Tronçon 2:11km
Tronçon 3:12.5km
Tronçon 4:7.5
Tronçon 5:24km
guigui68- Messages : 610
Les descentes sont très raides quand même.
max25- Messages : 31
Je sais mais vu le profil c'est les mêmes.
guigui68- Messages : 610
oui celui la il n'est pas top. lorsque vous créez des profils servez d'une éditeur de parcours tel openrunner ou routeyou pour récupérer le profil. il faut éviter de concevoir un profil comme cela sans pointe de réalité ce n'est jamais très bon.
C'est clair là encore sur T4, on a en gros 2500m de dénivelé sur un tronçon d'une longueur de 7,5 km : ça fait du 30% de moyenne comme pente ....
Comme dit TheCrow, essayez de proposer des profils réalistes !
Comme dit TheCrow, essayez de proposer des profils réalistes !
Don Carlito- Messages : 1495
un CLM de 100 bornes mdr ! plus de réalisme, quand meme, svp
camarade kakita- Attention, je mords
les distances sont même pas à l'échelle,
Dans l'ordre, les tronçons ça devrait plutot etre:
30km
12,5km
20km
18,5km
19km
tu dois bien voir quand même que tes kilomètres sont pas réalistes... et si ils l'étaient, tu aurais des cols avec des pentes moyennes à 50% et notamment un descente avec un passage tournant autour de 400%.
Enlève le mot CLM, soigne tes traits, recalcule sérieusement tes tronçons et double la longueur de la course, et ça devient plus ou moins réaliste.
Dans l'ordre, les tronçons ça devrait plutot etre:
30km
12,5km
20km
18,5km
19km
tu dois bien voir quand même que tes kilomètres sont pas réalistes... et si ils l'étaient, tu aurais des cols avec des pentes moyennes à 50% et notamment un descente avec un passage tournant autour de 400%.
Enlève le mot CLM, soigne tes traits, recalcule sérieusement tes tronçons et double la longueur de la course, et ça devient plus ou moins réaliste.
Gaspard08- Messages : 3255
Revel - Ax 3 Domaines
Tronçon 1 de 37.3 km
Tronçon 2 de 32.1 km
Tronçon 3 de 34.7 km
Tronçon 4 de 50.3 km
Tronçon 5 de 29.5 km
Tronçon 1 de 37.3 km
Tronçon 2 de 32.1 km
Tronçon 3 de 34.7 km
Tronçon 4 de 50.3 km