Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Idée 2-Tactiques en courses

Idée 2-Tactiques en courses Empty Idée 2-Tactiques en courses

Message par Larak Sam 2 Sep - 12:26

Loin de moi l'envie de copier sur hugo p, je joint mes idées sur les tactiques aux siennes.
-Action:
-"Rouler pour l'équipe/Rouler": disponible du 1er au 4e troncon, cette action oblige un coureur a se mettre a l'avant de son équipe pour reposer ses coéquipiers (uniquement en peloton; si le coureur est en échappé, il roule)
-"S'échapper":le coureur attaque (la différence avec l'attaque est qu'il attaquera même s'il n'arrivera pas à s'échapper; disponible sur un troncon max/coureur car couteuse en énergie)

-Rôles:
-"Échappé": "L’échappé" est le coureur de l'équipe ayant le moins de chances de scorer, et pouvant donc tenter de préparer l'arrivée de son équipe (incompatible avec l'action "s'échapper")
-"Grimpeur": Pour les épreuves de montagne, le grimpeur est celui qui conduira l'équipe en montagne (en montée de col, il sera leader jusqu'au retour du plat)
-"Protecteur"; Existant déja en arrivée au sprint, le protecteur en course empêcherai une autre équipe de vouloir attaquer la sienne et rejoindrai une échappée si besoin, à ne pas confondre avec l'échappé, il serai encore plus utile dans les tours, ou pour les classements par équipe (le coureur ayant ce rôle la aurait besoin de sérieuses capacités en plat, endurance et résistance.)

Voila, en espérant que l'on ne me prendra pas pour un copieru, je profite de l'entousiasme de tournai pour pouvoir "m'associer" en toute bonne entente aux idées qu'il propose, je referai un deuxieme et dernier topic sur les classements mais je veux que les joueurs comprennent que que je ne veut pas "voler" la vedette ou quoi que ce soit, c'est pour l'amélioration du jeu (que je trouve génial)

Voila,

Larak affraid
Larak
Larak

Revenir en haut Aller en bas