Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le matériel

+15
logan
Aile de Faucon
Georgito , UPEC
guigui68
Rem
thecrow
TheTeamSkyPro
mimicoutereau
C4RT3R
canardo
Gaspard08
l-word
QSJ
BVS
jalalapanda
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Aile de Faucon Mer 25 Aoû - 14:33

Ouai pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter de se retrouver avec des tonnes et des tonnes d'argent dont on ne sait plus quoi faire!!!!
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par logan Mer 25 Aoû - 15:16

Le materiel niveau 1 il va disparaitre a la fin de la saison?
je pense que ça devrait pas s'appliquer qux debutants cette reforme
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Gaspard08 Mer 25 Aoû - 15:19

bah justement non, il devrait s'appliquer partout! tu perds ton matos niv 1 tu perds 60 000, tu perds ton matos niveau 9 tu perds 2M, c'est échelonné en fonction de tes moyens!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par logan Mer 25 Aoû - 15:21

Oui mais pendant 5 saisons vous avez rien perdu donc que ça s'applique quand on aura 5 saisons
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Gaspard08 Mer 25 Aoû - 15:22

mais pendant 5 saisons personne n'a rien perdu, donc tout le monde était sur un pied d'égalité, si maintenant on fait ta règle bidon y aura des inégalités!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par logan Mer 25 Aoû - 15:46

ben non une perequation
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Georgito , UPEC Mer 25 Aoû - 16:00

Depuis la création du jeu logan il y a eu création de nombreuses divisions et le niveau bas des divisions inférieures permet amplement à certaines équipes d'engranger de quoi avoir du meilleur matériel que les équipes de D1-D2 qui ne sont pas toutes millionnaires loin de là !
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par logan Mer 25 Aoû - 16:01

je sais je parlais juste des modifications prevues pour le materiel
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Laurent Fignon Mer 25 Aoû - 20:53

Moi, je trouve bizarre que Tacki est inclus cette nouvelle règle sans concertation. Sans doute pensait-il que persone ne serait d'accord^^
Je ne possède que le niveau 5, la saison prochaine, je vais me retrouver en D2 avec du niveau 4. Je ne possède pas les millions comme certains pour acheter du matériel tout les ans. Je ne suis pas d'accord avec cette règle qui avantage les inscrits de la 1ère heure. Le matériel coûte déjà assez cher. On améliore justement et déjà son matériel en achetant le niveau sup.
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Gaspard08 Mer 25 Aoû - 21:22

Bon, déjà c'est le jeu de tacki, donc il est le maitre, libre à lui de nous demander notre avis ou pas, et sinon, dans toutes les situations réelles c'est comme ça, la tachnologie fait que les outils s'améliorent, et si tu ne veux pas dépenser de l'argent dans la recherche d'améliorations, tu vois ton matériel devenir obsolète petit à petit, imaginez que vous donnez une somme pour la recherche en upgradant votre matos, et que chaque année le matos à la pointe évolue donc le votre se retrouve un niveau plus loin du top niveau...

Et puis les premiers seront beaucoup moins avantagés par cette modif, car si ils veulent garder leur avance au niveau du matos, ils vont devoir douiller, et bien plus cher que vous.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par logan Mer 25 Aoû - 21:28

Le principe est bon mais je continue a dire qu'il doit s'appliquer apres le 5° saison de chaque joueur
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Laurent Fignon Mer 25 Aoû - 21:32

Logitech-Fossil a écrit:Bon, déjà c'est le jeu de tacki, donc il est le maitre, libre à lui de nous demander notre avis ou pas, et sinon, dans toutes les situations réelles c'est comme ça, la tachnologie fait que les outils s'améliorent, et si tu ne veux pas dépenser de l'argent dans la recherche d'améliorations, tu vois ton matériel devenir obsolète petit à petit, imaginez que vous donnez une somme pour la recherche en upgradant votre matos, et que chaque année le matos à la pointe évolue donc le votre se retrouve un niveau plus loin du top niveau...

Et puis les premiers seront beaucoup moins avantagés par cette modif, car si ils veulent garder leur avance au niveau du matos, ils vont devoir douiller, et bien plus cher que vous.

Mais on la paye déjà la technologie en montant dans les niveaux de matériel...
A ce moment là, fallait faire un niveau 10, puis 11 etc...
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par logan Mer 25 Aoû - 21:43

C 'est si compliqué d'etre equitable ??
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Gaspard08 Jeu 26 Aoû - 5:53

en fait vous prenez ça comme si votre matos descendait de niveau, mais c'est le contraire, le matos général augmente d'un niveau, mais le votre ne bouge pas donc vous avez l'impression de perdre un niveau
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Aile de Faucon Jeu 26 Aoû - 6:15

A la limite il faudrait avoir au cours de la saison un endroit où on a avancement technologique du matériel, et si on ne veut pas descendre la saison d'après on la paie et on reste au même niveau, peut être que payé la moitié du niveau du matériel serait suffisant?
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par thecrow Jeu 26 Aoû - 6:26

tout à fait le jeu est celui de tacki, et pour ce qui est d'avoir notre avis comme la dit logitech il n'est pas obligé de nous le demander.

je rejoins logitech sur son point de vue, et pour répondre à fignon. oui c'est vrai on paye le matos mais une fois qu'on a atteind le niveau 9 on ne paie plus. et là la nouveauté de Tacki est que nous devrons gérer le matos pour rester toujours au meilleur niveau.
je comprend tout à fait ce qu'a voulu Tacki, mais comme je le dis c'est les sommes des niveaux qui me dérange un peu. je trouves qu'il faudrait légèrement les diminuer ou alors faire quelques chose comme le suggère aile de faucon.

Logan, pour ce qui est de l'équité, que cela soit imposé maintenant à tous est le mieux, car connaissant cette règle il est dorénavant possible à certains d'amasser suffisamment d'argent pour pouvoir rester à un bon niveau matériel pendant quelques saisons. ce qui permet d'accumuler de l'argent pour la suite et donc il y aurai un roulement financier dans l'équipe. la mettant ainsi à l'abri de cette gestion.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par La Route est Belle Jeu 26 Aoû - 6:28

Bon, pareil, ça fait longtemps que je me sers des primes dans le matériel (j'ai attaqué le niveau 7), et savoir que cet argent assez largement gaspillé va se trouver subitement "dévalué" c'est un peu dur. A 2 millions la saison pour avoir du matériel de très haut niveau, ça revient presque aussi cher qu'un staff international (je suis un peu nul en maths).

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Gaspard08 Jeu 26 Aoû - 7:16

en fait ça revient plus cher,
pour garder le niveau 9, il faut dépenser 550 000*4 donc 2,2M
pour un staff international environ 20 000*50, donc 1M

Le matos niveau 9 deviendra avec ça un privilège réservé aux équipes les plus huppées, ce qui n'est pas une mauvaise chose, les équipes qui auront les mêmes objectifs se battront avec le même matos.

La seule chose qu'on pourrait mettre en place pour diminuer le cout, c'est de mettre en place un système tel que quand on investit dans un type de matériel, il ne se dégradera pas l'année suivante, permettant ainsi un investissement toutes les 2 saisons (mais je ne trouve pas ça nécessaire vu qu'on est sur un pied d'égalité).
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par piotr_brandyiev Jeu 26 Aoû - 9:12

Je pense que surtout ça va nous inciter à retarder nos investissements dans le matériel.
par exemple:
on a le matos, niveau 3 on veux passer au 4, si on le fait pendant la saison on paye le niveau 4, puis une nouvelle fois le même niveau a la reprise.
alors que si on attend la reprise, on payera un niveau 3 (pour se remettre au niveau précédent) puis un 4, ce qui fait quand même bien moins cher pour la même chose...
est-ce que c'est une bonne chose?
après ça ne tiens la route que pour ceux qui veulent avancer, ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) ça leur coutera le prix de leur matos
piotr_brandyiev
piotr_brandyiev

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Laurent Fignon Jeu 26 Aoû - 14:34

C'est sûr que ce n'est pas valable d'acheter du matos en fin de saison, Je vous dit ce que j'ai pensé:
Vous vendez votre niveau de matos en fin de saison. Par exemple le niveau 5, 4x 125000=500000. Puis au début de la saison suivante vous rachetez le niveau 5, soit 600000. Vous perdez 100000,ok. Mais si vous laissez le niveau descendre tout seul, vous ne gagnez rien, mais vous dépensez quand même les 600000 pour retrouver votre niveau... Wink
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Don Carlito Jeu 26 Aoû - 14:47

ton exemple marche pas Laurent Fignon.

Si on revend le niveau 5 en fin de saison, eh bien on se retrouve au niveau 4 et donc on perd le niveau 4 en fin de saison. Il faut donc racheter à la fois le niveau 4 et le niveau 5, soit 400 000 + 600 000, c'est à dire 1 million. Par rapport a ton exemple on perd donc 500k (et pas 100 seulement!).

En fait peut-être vaut-il mieux, tant qu'à faire, tout revendre pour se retrouver niveau 0, pour ne rien perdre puis tout racheter ... je vous laisse faire le calcul de ce qu'il vous en coûte selon le niveau d'équipement auquel vous vous trouvez actuellement ...
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Laurent Fignon Jeu 26 Aoû - 15:58

Ah, oui, t'as raison! Mais on va y arriver^^
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le matériel - Page 2 Empty Re: Le matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum