Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

+12
Grobaleze
batavard
boca
Ac BOBI
tacki
logan
BVS
peter
Gaspard08
gragu
Kwak
Don Carlito
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour une limitation de l'achat-revente de coureurs ?

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Vote_lcap45%Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Vote_rcap 45% 
[ 20 ]
Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Vote_lcap55%Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Vote_rcap 55% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Don Carlito Mer 25 Avr - 4:57

Il y a une situation sur VM qui est critiquée par certains et défendue par d'autres sur VM depuis qq temps : le cas de l'achat-revente de coureurs.

Pour moi, le bénéfice tiré sur un coureur ne doit résulter que du fruit du travail qu'il a fourni pour son équipe nouvelle. Il n'est pas choquant de revendre un coureur plus cher quelque temps après l'avoir acheté si son palmarès a été étoffé ou son niveau augmenté par exemple. En revanche, il m'apparait anormal de chercher à faire une plus-value sur un coureur acheté sur le marché des transferts quelques jours auparavant. L'argent gagné par la spéculation et non par le travail, ce n'est pas un modèle d'économie qui me parait sain.

Propositions :
-Fixer une durée minimum d'interdiction de vente d'un coureur depuis son achat. J'estime pour ma part que cette durée pourrait être de l'ordre de grandeur d'une demi saison (25 jours, quoi)
-Concernant le cas des juniors sortis du centre de formation par le recruteur, la vente directe ne me semble pas choquante puisque la plus-value vient du fait du recruteur qui aura su dénicher un talent par son travail (même si de fait, par le jeu c'est juste cliquer sur "Promouvoir un jeune")

-Concernant le cas des juniors U17 achetés en début de saison, le cas me semble plus intéressant à traiter :
*certains U17, notamment les meilleurs au classement général, sont connus précisément par de nombreux managers et sont donc achetés souvent cher (3-4M) avec de nombreuses offres effectuées par d'autres managers. La revente qq jours plus tard avec tentative de plus-value ne me parait pas justifiée dans ce cas. Là encore j'estime qu'il faut instaurer une période d'interdiction de vente (demi-saison) lorsque le junior acheté avait reçu plus d'un certain nombre d'offres (3 je dirais ?)
*certains U17 sont achetés à bas prix par des managers car ils ont été scoutés de manière subtile par le manager, et n'ont eu que très peu d'offres sur leur compte : la revente très rapide ne me parait pas aberrante, il y a eu dans ce cas un vrai travail de dénicheur de talent par le manager acheteur. Il ne me semble pas injuste d'autoriser dans ce cas la revente directe du coureur, lorsqu'il avait eu maximum 2 enchères en tant que junior dans ce cas.

En espérant avoir été clair, j'attends vos votes sur cette question de l'achat-revente et vos réactions concernant ses différents aspects, sur lesquels j'ai essayé d'être le plus complet possible.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Kwak Mer 25 Avr - 5:23

De toute façon maintenant, la mise à prix est bloquée sur la valeur du coureur, donc dans un sens, ça bloque pas mal l'achat-revente.
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par gragu Mer 25 Avr - 7:37

Une enchère sur un junior ne détermine pas si il est bon ou pas...
Mais, on peu se servir des valeurs genre: si la valeur du junior à sa sortie des 17ans est supérieur ou égal à XXXX on peut le mettre en vente qu'après X jours
Si ele est entre XXXX et XXX on peut le mettre en ventequ'après X jours et ainsi de suite...

Mais, je ne pense pas que l'interdiction de la revente des juniors doit être interdite car, ceux qui achète/revende des juniors ont passé une saison à déterminer les caractéristiques presque entières de ses juniors à chercher des correct qui ne se soit pas trop montrer etc...
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Gaspard08 Mer 25 Avr - 11:11

Garder un coureur au moins 1 saison. ça règlerait le problème non? Exception faite pour les coureurs venant d'être promus et les juniors qui pourraient être mis en vente les 3 premiers jours de leur carrière.

C'est comme ça que ça se passe en vrai.

Pour Kwak, y a encore pas mal d'achat-revente... Smile
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par gragu Mer 25 Avr - 11:52

Et ceux qui achète un U22 début de saison (pour les points jeunes) et qui veulent l'avoir vendu avant la fin pour se faire des sous avec un juniors (en l'achetant et le revendant), ne pourrai pas car ils n'auraient pas garder le coureur 1 saison...
Il ne faut pas limiter, l'achat revente est une manière de jouer...
En vrai, je crois que les transferts ne sont pas tout au cours de la saison
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par peter Mer 25 Avr - 11:56

Don Carlito a écrit:Il y a une situation sur VM qui est critiquée par certains et défendue par d'autres sur VM depuis qq temps : le cas de l'achat-revente de coureurs.

Pour moi, le bénéfice tiré sur un coureur ne doit résulter que du fruit du travail qu'il a fourni pour son équipe nouvelle. Il n'est pas choquant de revendre un coureur plus cher quelque temps après l'avoir acheté si son palmarès a été étoffé ou son niveau augmenté par exemple. En revanche, il m'apparait anormal de chercher à faire une plus-value sur un coureur acheté sur le marché des transferts quelques jours auparavant. L'argent gagné par la spéculation et non par le travail, ce n'est pas un modèle d'économie qui me parait sain.

Franchement "le travail qu'il a fourni" c'est une blague....il est plus difficile d'acheter un bon coureur pas trop cher pour le revendre avec un bénéfice que d'appuyer sur le bouton entrainement... Wink
..."son niveau augmenté"...c'est toujours le cas, car pendant les 3 jours de remise en vente le coureur s'entraine Cool donc finalement, pas de problème.


C'était juste pour rire...
peter
peter

Messages : 229
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par BVS Mer 25 Avr - 12:45

peter a écrit:
Don Carlito a écrit:Il y a une situation sur VM qui est critiquée par certains et défendue par d'autres sur VM depuis qq temps : le cas de l'achat-revente de coureurs.

Pour moi, le bénéfice tiré sur un coureur ne doit résulter que du fruit du travail qu'il a fourni pour son équipe nouvelle. Il n'est pas choquant de revendre un coureur plus cher quelque temps après l'avoir acheté si son palmarès a été étoffé ou son niveau augmenté par exemple. En revanche, il m'apparait anormal de chercher à faire une plus-value sur un coureur acheté sur le marché des transferts quelques jours auparavant. L'argent gagné par la spéculation et non par le travail, ce n'est pas un modèle d'économie qui me parait sain.

Franchement "le travail qu'il a fourni" c'est une blague....il est plus difficile d'acheter un bon coureur pas trop cher pour le revendre avec un bénéfice que d'appuyer sur le bouton entrainement... Wink
..."son niveau augmenté"...c'est toujours le cas, car pendant les 3 jours de remise en vente le coureur s'entraine Cool donc finalement, pas de problème.


C'était juste pour rire...

Démago Very Happy

Bon pr revenir au sujet, je vois pas pourquoi faire une différence entre les juniors et les autres coureurs. Au contraire pour moi les reventes de juniors devraient etre plus flexible car la prise de risque est importante (méconnaissance de certaines caracs, etc...)

Sinon ce sujet a déja été débattu dans la partie amélioration très longuement, tacki a les clés en main pour faire évolué cette partie Smile

Peut etre la prochaine amélioration après les "fans", trop cool Cool Very Happy
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par logan Ven 27 Avr - 12:55

le systeme de valeur mis en place me parait bon pour la vente
moins bon pour l'achat
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par tacki Ven 27 Avr - 12:57

Ah toujours ce bon vieux débat, pas facile de se faire une idée, qui soit ensuite viable pour tout le monde !

Plusieurs points:
1. Désormais on ne peux pas mettre une mise à prix plus grande que son coureur, donc pour les jeunes, cette valeur étant sous évaluée par rapport à la valeur qu'il peux atteindre (avec entraîner inter, médecin inter, et un manager au moins régional ^^), donc la revente de juniors ou jeunes promus n'est selon moi pas un problème. Après celui qui arrive à récupérer un junior pour pas cher, tant mieux pour lui, il a bien chercher et peux être récompensé comme le dit carlito.

2. Les avantages de l'achat/revente: il y a souvent quelques managers pour acheter des coureurs pas très chers, mais finalement, ça permet à celui qui voulait s'en débarrasser de ne plus l'avoir, et donc permet à lui même d'ensuite pouvoir faire d'autres transferts !

3. Les inconvénients de l'achat/revente, avec le CST et la limitation de la mise à prix avec la valeur, permet de ne pas voir d'abus sur ses ventes. Donc finalement pas vraiment d'inconvénients, ça peut être un moyen de gagner un peu d'argent si on ne courre pas beaucoup (ou si on peux pas gagner de prime !). C'est donc un risque que certains managers prennent en tentant l'achat/revente !

4. Et la morale dans tout ça ! Et bien oui les coureurs ne sont pas des animaux, des choses que l'on vend/revend sans problème. Mais ici nous sommes dans un jeu, donc est-ce vraiment un problème ?


A méditer, car je n'ai malheureusement pas de solution miracle.
Si certains ont d'autres arguments pour les points 2 et 3 ....

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par logan Ven 27 Avr - 13:07

pour l'instant les abus sont difficile sauf pour les jeunes monos surévalués semble t'il...
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par BVS Ven 27 Avr - 13:40

logan a écrit:pour l'instant les abus sont difficile sauf pour les jeunes monos surévalués semble t'il...

LOL

Prenons une équipe au hasard, par exemple la Loganteam http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

en ce moment cette équipe à 4 coureurs en vente

le premier : Serbu Lupul http://www.velo-manager.com/index.php?page=coureur&id=136102.
Mise a prix du coureur : 745 584€
Ce coureur a été acheté 43k, a été mise en vente 10 fois en saison 16, avec des mises a prix comprises entre 300K et 700k. j'ai pas regardé en saison 17.
A l'époque ce coureur avait les caractéristiques suivantes
Şerbu Lupul 20 [Roumanie] 73.10 66.38 70.08 63.68 70.08 67.08 68.08 65.08 60.86 66.08
aujourd'hui il ressemble à ça 76.04 70.52 72.72 66.32 72.72 69.72 71.12 69.40 65.55 69.11

lors de ça vente en saison 16, il n'était pas parti le 9 février avec une mise a prix de 5K, mais il est parti le 13 pour rejoindre la Loganteam.
Donc ce coureur ne valait pas grand chose a lépoque, les choses ont bien changé apparement puisque ça valeur est au moins de 745 584 €. Pourtant vu l'entrainement du coureur, il a pas tellement progressé.

Deuxieme coureur en vente Cardosa Henrique, acheté 42 k par la Loganteam en saison 16, mise a prix 900K.

Les caracs au moment de l'achat :
Cardosa Enrique 20 [Espagne] 58.04 69.90 70.60 61.60 69.60 71.17 69.60 63.60 62.60 72.18

mise en vente 10 fois en saison 16 avec des mise a prix de 222k a 600k.
Ses caracs aujd : 61.26 75.02 73.52 64.52 72.52 74.09 72.92 68.11 67.58 75.59


le troisième, Dobkevičius http://www.velo-manager.com/index.php?page=coureur&id=143064
Coureur acheté 52k en saison 16, mise en vente pour 1M2

Mise en vente 5 fois pour des map comprises entre 500 et 900k en S16.

Les caracs de l'époque
Dobkevičius Vydūnas 19 [Lituanie] 62.95 66.16 67.56 66.96 68.75 67.56 66.56 58.56 69.86 59.56
ça progression mérite t'elle une augmentation de sa valeur de 1M? je ne pense pas.

Bref ces coureurs n'ont pas l'air de partir car ils ont été mise en vente de nombreuses fois mais ne sont pas partis a cause de map exorbitantes.
Mais ce que l'on peut remarqué c'est que ces coureurs ont été présent sur le marché, pour les deux premiers quasiment 30 jours sur 45 durant la saison, sachant que Logan les a acquis au cours de la saison...
Bref les valeurs sont très loin d'être fiable pour les jeunes coureurs moyens. ça pourrit la pages des transferts, et je ne trouve pas normal qu'un coureur puisse etre sur la liste des transferts 40 jours sur 45.

Il faut limité le nombre de mise en vente autorisé par an par coureur ou bien corrélé les frais de mise en vente à la mise a prix. Les valeurs ne sont pas suffisantes.








BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par logan Ven 27 Avr - 13:44

NON ça le mérite pas
c'est ce que je dis
et rivera vaut pas 4M il est coté 2M 8
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Ac BOBI Ven 27 Avr - 13:52

2M8 c'est déja pas mal pour un coureur de 31 ans ^^
Ac BOBI
Ac BOBI

Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par logan Ven 27 Avr - 13:55

Oui dans la logique actuelle des valeurs des vieux
mais les jeunes sont pas évalués a leur valeur donc ça ouvre des portes
Et 5K la mise en vente c'est cadeau
A 20 k ça ferait refflechir...
mais bvs parle de tes ventes réussies bien au dessus de leur valeur plutot que de mes mises en vente non réussies
Ta vente de abraham est exemplaire
Bravo!!!!
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Gaspard08 Ven 27 Avr - 14:58

Logan, tu me feras toujours rire!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par logan Ven 27 Avr - 15:32

en tout cas les valeurs ont changé c'est tres bien rivera a pris 2M abraham a perdu 1M
ça évolue dans le bon sens
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Ac BOBI Ven 27 Avr - 15:34

abraham a perdu 1M7 ^^
Ac BOBI
Ac BOBI

Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par boca Ven 27 Avr - 15:36

C'est quoi ses nouvelles valeurs ? ( les anciennes me paraissaient mieux Wink )
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par logan Ven 27 Avr - 15:38

tacki bosse
Donc ça prends forme et ça fait rire gaspard c'est déja bien
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par tacki Ven 27 Avr - 16:32

Oui j'ai trouvé un nouveau moyen pour être plus "juste" pour calculer la valeur d'un coureur !
Du coup il fallait que je retouche à plusieurs paramètres pour ajuster un peu le tout !

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par gragu Ven 27 Avr - 21:48

Les valeurs actuelles sont très basse...
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par batavard Ven 27 Avr - 22:13

basses par rapport à quoi?

batavard

Messages : 212
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par gragu Ven 27 Avr - 22:19

Ben, lorsque l'on veut vendre un coureur autour de 2M et qu'il a une valeur d'1M2...
Et surtout, la MAP n'est pas fantaisistes si des personnes nous proposes cette sommes...
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Grobaleze Lun 21 Mai - 7:30

Désolé de relancer le débat...
Je suis en train de calculer mes objectifs dans une division déjà rick-rack. Et ce matin, je vois arriver Imanol Harinordoqui dans la division.
Bon, ok, je vais revoir mes objectifs !
Celà étant, je m’intéresse d'un peu plus près à ce joli coup : qui s'est offert la star ? Ah ben oui, évidemment... Nacateam, équipe que j'avais repérée depuis bien longtemps, qui pratique l'A/R avec une outrance qui frôle l'addiction. Bon, après tout pourquoi pas, ce n'est pas de l'argent malhonnête puisque c'est autorisé, c'est une certaine forme de talent après tout.
Mais... Mais... Déjà en vente ?? A 6M?!!! Ben voyons !

Sauf que aujourd'hui c'est le dernier jour pour choisir ses objectifs, et, vous l'avouerez, la présence (ou pas) d'un Harinordoqui, ça vous change le niveau d'une division quand même.

Ce message est un peu amère, je l'admets volontiers, mais on ne joue décidément pas au même jeu.
Moi qui voulais faire du management sportif, je me retrouve à jouer au loto à cause de Nacateam qui, pour sa part, a confondu VM avec une simulation de trading...
Grobaleze
Grobaleze

Messages : 597
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 111
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par thecrow Lun 21 Mai - 7:51

je rejoins l'avis de Grobaleze. certes l'A/R est autorisé, mais il faudrait le régulariser. Comment atteindre les objectifs que l'on se donne, suivant les équipes et coureur que l'on a si tout d'un coup on voit arriver tel ou tel coureur. cela change toute la donne.
ce n'est pas le plus gros problème que pose l'A/R, il y a l'argent facile au détriment de nouveaux arrivés dans le jeu, par exemple.
l'A/R sera difficile a stopper, mais le réguler serait une chose qui règlerais pas mal de souci pour la gestion.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum