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faut il revenir à l ancien moteur de jeu

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Message par batavard Jeu 31 Mai - 20:56

voila je lance ce sujet meme si je suis un peu mal placé pour le faire car je n ai aucun résultat cette saison et l on pourrait croire que je veuille me trouver des excuses^^

en effet j ai plusieurs fois relevé depuis sa mise en place des plaintes de managers au sujet de ce nouveau moteur de jeu que ce soit au niveau des tactiques ou des résultats( et pas que des nuls).

votre avis m interesse merci.


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Message par Tom Jeu 31 Mai - 21:13

En effet, le moteur de course qui était uniquement sur les courses VIP auparavant ne fait pas l’unanimité. Je précise juste que les nouvelles tactiques ne sont pas remises en cause dans ce post.

Aujourd'hui, le bureau des plaintes a vu se succéder, Kizaru (un habitué dans ce domaine), Dorsen ou encore LVD. Ce dernier étant à la limite de mettre fin à ses jours à cause de cette affaire.
Pour ma part je remarque juste un problème aujourd'hui, comme si le pavé n'avait pas été codé, et que la course s'était déroulée comme étant full Vallon.




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Message par batavard Jeu 31 Mai - 21:30

merci pour ces deux premiéres analyses de spécialistes.

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Message par Eti01 Ven 1 Juin - 4:16

Voila moi je ne suis pas spécialiste mais je trouve que les nouvelles tactique sont très dur à choisir. Moi je prefere l'autre moteur de jeu plus banale mais plus facile à manœuvrer je ne fais pas de mauvais résultats mais voilà je préfère juste l'ancien.
Je pense à autres aussi ceux qui s'inscrive sur le jeu et qui voyent ce moteur c'est très compliquer à utilise au début....
Voilà j'espère avoir été assez clair pour que vous compreniez mon opinion
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Message par Aile de Faucon Ven 1 Juin - 4:44

Mon Flandrien arrive hier dans le groupe principal hier, (pour la 3ème place).
Donc le pavé comptait sans aucun doute Wink
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Message par boca Ven 1 Juin - 7:05

Pour ma part je trouve que pour certains vous êtes toujours en train de vous plaindre " on veut plus de possibilités dans les tactiques, etc... " On vous apporte une solution pour complexifié un peut les tactiques et pour que les tactiques prennent vraiment de l'importance dans le jeu et vous nous sortez que c'est trop compliqué, c'est sure faut se creuser un peut plus la tête qu'auparavant, j'ai fais des test : avec les nouvelles tactiques je passe 10 sec de plus à faire mes tactiques Soit 20 sec au lieu de 10 et encore c'est quand je prends mon temps.

Après je pense aussi que certains n'arrivent plus à avoir les résultats qu'ils avaient auparavant et que ça les énerves donc ils veulent retournés à l'ancien modèle au lieu d'essayer de comprendre ...

Bref les nouvelles tactiques n'apportent que du plus sur ce jeu, le seul point négatif étant de perdre 10 sec au maximum pour chaque tactique.
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Message par Pierrouf Ven 1 Juin - 7:46

Nouveau parmi vous, je n'ai connu que le nouveau système et il me convient tout à fait. Je trouve intéressant de passer du temps sur la tactique. Personnellement ça fait plus de 10 ans que je joue à des jeux de management sportif sur le net, ce qui fait la longévité d'un jeu souvent l'attrait tactique.
Et sur ce point je trouve velo-manager bien meilleur que cy-manager par exemple

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Message par Gaspard08 Ven 1 Juin - 8:52

Personnellement, c'est plus les courses que le moteur qui m'ont surpris jusqu'à présent. Je pensais que mon flandrien serait le plus fort de mon équipe sur l'étape 1, et bah non. Je pensais qu'il le serait aussi sur l'étape 3, au final il finit juste devant mes puncheurs. Et ce tour qui semblait pour les flandriens part au final pour les puncheurs. Je pense que beaucoup comme moi ont mal anticipé les dernières courses, et cela fait mal au niveau des résultats. Je ne pense pas que ça soit du aux nouvelles tactiques, ni au nouveau moteur de jeu.
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Message par thecrow Ven 1 Juin - 9:49

je suis assez d'accord avec boca, tout le monde voulez une amélioration au point de vue tactique. ce qui est fait, je trouve ça bien mieux que l'ancien, certes je n'ai plus les même résultats comme beaucoup. mais qu'en aurait-il était si nous avions débuté avec ce système ? nous nous serions habitués et l'aurions maitrisé après quelques temps.
on ne ne sait pas comment il est codé par rapport à l'ancien concernant l'importance du pavé, plat etc. etc., c'est peut-être là que la bas blesse et seul tacki le sait.
quoi qu'il en soit revenir à l'ancien n'apportera rien de bon, une course se joue sur la tactique que l'on y applique, il nous faut donc prendre le temps de si adapter.
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Message par Don Carlito Ven 1 Juin - 10:19

fra37 a écrit:Bah moi, mes coureurs sont meilleurs qu'avant avec ce moteur. Razz
Fabian Cancellara ?

Plus sérieusement, je pense que la façon de coder le pavé, le vallon, etc ... n'a rien à voir avec le "nouveau" moteur ; "nouveau" entre guillemets, car avant le "réserver" correspondait déjà à un engagement de 60% ... ça n'a donc rien de nouveau en fait : la seule différence c'est que maintenant, les possibilités sont affinées grâce aux % intermédiaires (à part pour le 50% qui constitue une "nouveauté" -assez dangereuse d'utilisation, certains auront dû le remarquer- et pour le 95% dont les conséquences factuelles sont encore méconnues -je parle pour moi).

Pour le tour qui s'achève ce soir, comme le souligne Gasp, les flandriens sont vraiment peu à l'honneur compte tenu de ce qu'on pouvait attendre des profils visuels des courses 1 et 3 (surtout 3 d'ailleurs). Dans la course d'hier, Nobel (91pa 73va) qui finit 42ème, alors que Pajic (98va 75pa) fait 8ème, je ne m'attendais pas à cela. Et ils avaient tous 2 des tactiques très semblables. Par exemple, sur la course d'hier, je m'attendais à ce que le pavé compte au moins 2 fois plus que le vallon, et on a plutôt été proche de 50/50 visiblement ...
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Message par gragu Ven 1 Juin - 10:44

Si beaucoup on de moins bons résultats, il y a forcément des autres qui en ont de meilleurs, il faut le temps de s'habituer.
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Message par Aile de Faucon Ven 1 Juin - 12:32

Cependant Don Carlito, ton Nobel est encore assez jeune, et à 14 pts d'expérience en moins que son ainé Pajic. Après il est est vrai qu'avec ces stats tu aurais pu espérer finir 1 ou 2 groupe devant Wink ^^
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Message par thecrow Ven 1 Juin - 14:31

je penses que le nouveau système est bien au contraire plus pointu que l'ancien. d’où toutes ces surprises sur le plan des résultats.
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Message par gerico Ven 1 Juin - 15:30

pour ma par mon puncheur fait toujours les même résultats cad dans les dernier,mais c'est peu être aussi le fait qu'il soit mauvais^^
Ok je sort
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Message par Laurent Fignon Ven 1 Juin - 15:50

Moi, javais déjà du mal pour mes tactiques avec l'ancien moteur... Very Happy

Bon, je sorS aussi... Cool
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Message par Lindt-Cailler Ven 1 Juin - 17:36

En même temps il est normal qu'on fasse de moins bon résultats, il faut le temps de s'adapter et le passage au % (qui permet des réglages plus pointus) ne fait qu'accentuer le changement du au nouveau moteur.
Enfin moi je commence à m'y habituer à force et les résultats reviennent...
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Message par canardo Ven 1 Juin - 17:40

On va voir ce soir si les vallons battent encore les pavés. Sachant qu'ils ont déjà le GT pour eux, il ne faudrait pas que le pavé vallon deviennent du vallon pavé...
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Message par gragu Ven 1 Juin - 17:42

Ce soir c'est un CLM Wink
Mais, demain, sur Gent-Wevelgem, on verra bien Smile
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Message par Zette Ven 1 Juin - 18:41

Bonsoir,
Je découvre le sujet !
Rien contre le nouveau moteur et nouvelle tactique...mais...
Et je pense que malgré les avis des plus anciens et les top de VM,je ne trouve pas normal que mon pavéiste à 89.14 en pavé se fasse "niquer " par mes vieux briscards qui sont puncheur ( 60 en pavé ) sur la 1ére étape...il se prend 2 minutes 45 sec dans la tronche ! Sur la 3éme étape il se fait re "niquer" par mon puncheur à 72.08 ( pavé )et se prend 1 minute 50 sec...A se demander à quoi sert les tronçons pavé ?
Faudrait savoir si on fait une course de vallon ou de pavé,perso je ne pense pas que les deux styles vont de paire !
A méditer !!!
Merci de m'avoir lu
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Message par walkyrie Ven 1 Juin - 18:41

Il y a clairement eu un problème avec le pavé sur ce tour, la dessus on est d'accord!
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Message par Kwak Ven 1 Juin - 18:55

Je préfère attendre Gand-Wevelgem pour juger.
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Message par BVS Ven 1 Juin - 19:07

Pas grand monde ne s'est plaint des nouvelles tactiques, sur ce fil de discussion en tout cas.
c'est le pavé qui a été mal codé (a priori) au profit du vallon.
C'est peut etre juste ces deux courses...
Réponse demain avec Gand-Wevelgem, un joli tracé réalisé par un grand créateur.
Si le vallon joue encore énormément malgré les modifications effectuées sur ce profil cette saison, alors on pourra tirer des conclusions.
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Message par Aile de Faucon Ven 1 Juin - 19:46

En même temps sur la première étape vu la proportion de pavé comparé au vallon faut pas non plus être surpris!^^
Pour la 3ème je suis un peu plus mitigé par contre... Après il y avait du vallon en début d'étape de quoi fatigué les purs flandriens?
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Message par Red Bull Ven 1 Juin - 20:57

Je rejoins l'avis d'Aile de Faucon.

Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

D'autant plus que la fin du T5 est totalement vallonné.

Pour l'étape 3, quand on regarde l'ensemble du profil là aussi il y a quand même une majorité de vallon. Bon après on sait tous que le vallon en T1/T2 n'est pas très important, mais mine de rien cela fatigue les purs flandrien.

Au vu du T5 et le gros secteur pavé, il est vrai qu'on pouvait attendre plutôt des flandriens, mais à l'arrivée on remarque que c'est plutôt du 50/50. Je pense que les purs flandrien ont moins bien récupéré de l'étape 1, et se sont usés en début d'étape 3, d'autant plus que le final du T5 en vallon de l'étape 3 ne leur était pas favorable non plus.

Et puis en y regardant de plus près, sans les 2 attaques "chanceuses" de Tissié et Mattila, on a quand même une majorité de flandriens. Cardis est le seul du 1er peloton à ne pas avoir au moins une médaille de bronze flandrien.

Je trouve donc justement que ce nouveau moteur est plus logique que l'ancien, et respecte mieux les proportions.
Et les nouvelles tactiques sont un réel plus en terme de stratégie, c'est vraiment une belle avancée.
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Message par victorien Ven 1 Juin - 21:12

Je n'ai rien a redire contre le moteur tactique, le seul hic c'est qu'il faut passer plus de temps a faire les tactiques, sinon cela profite au jeu en ayant plus de surprise comme les tactiques d'une course a l'autre et d'un coureur a l'autre varie plus.
Concernant le tour de la planne dans l' étape 1 mon baroudeur puncheur était derrière mon baroudeur flandrien et dans l'étape 3, ça a vraiment roulé vite au T2 puisque mon flandrien avec ces75 vallon c'est fait laché 90ième(fin de course 50ième), donc les purs flandrien qui était au avant poste on du mettre la gomme au T2 par rapport au puncheur et comme en général les puncheurs ont plus de foncier cela a du joué. pour la fin de course.
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