faut il revenir à l ancien moteur de jeu

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par BVS le Ven 1 Juin - 19:07

Pas grand monde ne s'est plaint des nouvelles tactiques, sur ce fil de discussion en tout cas.
c'est le pavé qui a été mal codé (a priori) au profit du vallon.
C'est peut etre juste ces deux courses...
Réponse demain avec Gand-Wevelgem, un joli tracé réalisé par un grand créateur.
Si le vallon joue encore énormément malgré les modifications effectuées sur ce profil cette saison, alors on pourra tirer des conclusions.

BVS

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Aile de Faucon le Ven 1 Juin - 19:46

En même temps sur la première étape vu la proportion de pavé comparé au vallon faut pas non plus être surpris!^^
Pour la 3ème je suis un peu plus mitigé par contre... Après il y avait du vallon en début d'étape de quoi fatigué les purs flandriens?

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Red Bull le Ven 1 Juin - 20:57

Je rejoins l'avis d'Aile de Faucon.

Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

D'autant plus que la fin du T5 est totalement vallonné.

Pour l'étape 3, quand on regarde l'ensemble du profil là aussi il y a quand même une majorité de vallon. Bon après on sait tous que le vallon en T1/T2 n'est pas très important, mais mine de rien cela fatigue les purs flandrien.

Au vu du T5 et le gros secteur pavé, il est vrai qu'on pouvait attendre plutôt des flandriens, mais à l'arrivée on remarque que c'est plutôt du 50/50. Je pense que les purs flandrien ont moins bien récupéré de l'étape 1, et se sont usés en début d'étape 3, d'autant plus que le final du T5 en vallon de l'étape 3 ne leur était pas favorable non plus.

Et puis en y regardant de plus près, sans les 2 attaques "chanceuses" de Tissié et Mattila, on a quand même une majorité de flandriens. Cardis est le seul du 1er peloton à ne pas avoir au moins une médaille de bronze flandrien.

Je trouve donc justement que ce nouveau moteur est plus logique que l'ancien, et respecte mieux les proportions.
Et les nouvelles tactiques sont un réel plus en terme de stratégie, c'est vraiment une belle avancée.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par victorien le Ven 1 Juin - 21:12

Je n'ai rien a redire contre le moteur tactique, le seul hic c'est qu'il faut passer plus de temps a faire les tactiques, sinon cela profite au jeu en ayant plus de surprise comme les tactiques d'une course a l'autre et d'un coureur a l'autre varie plus.
Concernant le tour de la planne dans l' étape 1 mon baroudeur puncheur était derrière mon baroudeur flandrien et dans l'étape 3, ça a vraiment roulé vite au T2 puisque mon flandrien avec ces75 vallon c'est fait laché 90ième(fin de course 50ième), donc les purs flandrien qui était au avant poste on du mettre la gomme au T2 par rapport au puncheur et comme en général les puncheurs ont plus de foncier cela a du joué. pour la fin de course.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par fra37 le Ven 1 Juin - 21:24

Red Bull a écrit:Je rejoins l'avis d'Aile de Faucon.

Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

D'autant plus que la fin du T5 est totalement vallonné.

Pour l'étape 3, quand on regarde l'ensemble du profil là aussi il y a quand même une majorité de vallon. Bon après on sait tous que le vallon en T1/T2 n'est pas très important, mais mine de rien cela fatigue les purs flandrien.

Au vu du T5 et le gros secteur pavé, il est vrai qu'on pouvait attendre plutôt des flandriens, mais à l'arrivée on remarque que c'est plutôt du 50/50. Je pense que les purs flandrien ont moins bien récupéré de l'étape 1, et se sont usés en début d'étape 3, d'autant plus que le final du T5 en vallon de l'étape 3 ne leur était pas favorable non plus.

Et puis en y regardant de plus près, sans les 2 attaques "chanceuses" de Tissié et Mattila, on a quand même une majorité de flandriens. Cardis est le seul du 1er peloton à ne pas avoir au moins une médaille de bronze flandrien.

Je trouve donc justement que ce nouveau moteur est plus logique que l'ancien, et respecte mieux les proportions.
Et les nouvelles tactiques sont un réel plus en terme de stratégie, c'est vraiment une belle avancée.

Wink

Reste à voir ce que donneront les autres courses pour continuer à analyser la situation.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Gaspard08 le Sam 2 Juin - 6:33

Red Bull a écrit:Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

Allez bien sûr... Si on réfléchit comme ça, pourquoi c'est pas un baroudeur qui gagne Paris-Roubaix? Pourtant, je peux t'assurer qu'on a au moins 75% de plat pour 25% de pavé! Même chose pour toutes les courses pavées...(TdF and cie)

On aurait eu un mix Flandrien/puncheur sur la première étape et une grosse partie de flandriens sur la 3 ok. Mais sur la 1, tous les flandriens étaient à la rue et sur la 3 une grosse partie a vachement souffert. Maintenant c'est pas forcément une mauvaise chose, mais les flandriens risquent de vite devenir useless si ils explosent si facilement dans les courses qui leur sont prévues.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Aile de Faucon le Sam 2 Juin - 12:03

Gaspard08 a écrit:
Red Bull a écrit:Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

Allez bien sûr... Si on réfléchit comme ça, pourquoi c'est pas un baroudeur qui gagne Paris-Roubaix? Pourtant, je peux t'assurer qu'on a au moins 75% de plat pour 25% de pavé! Même chose pour toutes les courses pavées...(TdF and cie)

Certes mais là le vallon est tout de même largement prédominant, pour une côte pavé il y en a 4 normal!^^
Et tu regardes sur le Tour des Flandres, les puncheurs font de très bon résultats! Wink

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Gaspard08 le Sam 2 Juin - 12:14

Aile de Faucon a écrit:
Gaspard08 a écrit:
Red Bull a écrit:Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

Allez bien sûr... Si on réfléchit comme ça, pourquoi c'est pas un baroudeur qui gagne Paris-Roubaix? Pourtant, je peux t'assurer qu'on a au moins 75% de plat pour 25% de pavé! Même chose pour toutes les courses pavées...(TdF and cie)

Certes mais là le vallon est tout de même largement prédominant, pour une côte pavé il y en a 4 normal!^^
Et tu regardes sur le Tour des Flandres, les puncheurs font de très bon résultats! Wink

Pour ça qu'un mix flandrien puncheur me paraissait plus logique comme résultat attendu. Les tronçons sont peu nombreux mais sont très longs... Enfin on ne peut pas vraiment juger sur une course, attendons de voir comment se passe le reste de la saison.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Aile de Faucon le Sam 2 Juin - 12:23

Oui mais il n'y a plus tant de pavé que cela cette saison!^^
Pour ceux qui avait une équipe de puncheur c'était la saison ou jamais de gagner le titre! Very Happy
Sinon ce soir donnera certainement une nouvelle idée car le pavé me semble très présent. Et sur Paris Roubaix peu de chance de voir un puncheur dans le final Laughing

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par gragu le Sam 2 Juin - 12:26

Ce soir, tout dépend si tacki a recoder la course ou si il a laidser l'ancien et juste changer le visuel par manque de temps.

gragu

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Gaspard08 le Sam 2 Juin - 12:27

Bah quand je vois que mon grimpeur U20 a remporté la VIP Middelburg-Goes je commence à me poser des questions Razz On verra ce soir déjà!

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par fra37 le Sam 2 Juin - 14:00

Aile de Faucon a écrit:Oui mais il n'y a plus tant de pavé que cela cette saison!^^
Pour ceux qui avait une équipe de puncheur c'était la saison ou jamais de gagner le titre! Very Happy
Sinon ce soir donnera certainement une nouvelle idée car le pavé me semble très présent. Et sur Paris Roubaix peu de chance de voir un puncheur dans le final Laughing

Bof, y a même pas d'ardenaise cette saison.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Red Bull le Sam 2 Juin - 14:00

Gaspard08 a écrit:
Red Bull a écrit:Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

Allez bien sûr... Si on réfléchit comme ça, pourquoi c'est pas un baroudeur qui gagne Paris-Roubaix? Pourtant, je peux t'assurer qu'on a au moins 75% de plat pour 25% de pavé! Même chose pour toutes les courses pavées...(TdF and cie)
Ben le plat est très important pour Paris Roubaix, j'ai jamais vu un mec gagner PR avec 65 en plat. Et puis quand tu regardes les 3 derniers tronçon t'as plus de pavé que de plat Wink
Et puis tu sais bien qu'a proportion égale, le pavé fait bien plus de sélection que le plat, donc ça favorise davantage les flandriens que les baroudeurs.

Gaspard08 a écrit:
On aurait eu un mix Flandrien/puncheur sur la première étape et une grosse partie de flandriens sur la 3 ok. Mais sur la 1, tous les flandriens étaient à la rue et sur la 3 une grosse partie a vachement souffert. Maintenant c'est pas forcément une mauvaise chose, mais les flandriens risquent de vite devenir useless si ils explosent si facilement dans les courses qui leur sont prévues.
Je ne suis pas d'accord, quand tu regardes l'ensemble du tour, on voit clairement que c'est prévu pour un mi puncheur-mi flandrien. Donc tu ne peux pas dire que c'était une course prévue pour les flandriens, du moins ceux qui ne passent pas un pont ne pouvaient pas être là, et ceux qui sont bons également en vallon ont bien été présent. A l'arrivée, quand je regarde mes coureurs, Gray qui est un flandrien n'était pas à la rue à la 1ère étape, était bien dans le 1er peloton à la 3e étape, et fait un top10 au général.

Après que les étapes et le calendrier soient mal tracés et que cela manque d'occasion pour les flandriens, ça je suis d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec le nouveau moteur, quand tu regardes le profil de l'étape 1 et 3 de ce Tour, les résultats sont plutôt cohérent avec les proportions de vallon/pavé.


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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Gaspard08 le Sam 2 Juin - 17:52

à même proportion le pavé devrait faire plus de sélection que le plat, et que le vallon aussi (suffit de voir le printemps, c'est généralement les dernières ascensions qui sont décisives dans les vallonnées, alors que ça explosait quasi à chaque tronçon pavé sur les flandriennes).

Pourtant sur l'étape 3, le vallon a autant compté que le pavé sur les 2 derniers tronçons. Désolé, mais ça me pose un soucis. Et pour l'étape 1, Curtis est le seul flandrien pas trop à la rue, et c'est grâce à son vallon et son foncier, pas à sa note pavé. un tronçon pavé fait plus de sélection qu'un équivalent vallon. Ici ça ne me semble pas être le cas.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par gragu le Sam 2 Juin - 19:07

En d1, 5 flandriens or sur les 5 premiers...

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par fra37 le Sam 2 Juin - 19:10

On est d'accord, le nouveau moteur n'a rien à voir avec ces problèmes de pavé qui compte trop peu ou pas.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Aile de Faucon le Sam 2 Juin - 19:16

Gaspard08 a écrit:à même proportion le pavé devrait faire plus de sélection que le plat, et que le vallon aussi (suffit de voir le printemps, c'est généralement les dernières ascensions qui sont décisives dans les vallonnées, alors que ça explosait quasi à chaque tronçon pavé sur les flandriennes).

Tu regardes le Tour des Flandres cette année, à 20km de l'arrivée ils étaient encore 80 pour la gagne Very Happy

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par fra37 le Sam 2 Juin - 19:22

Aile de Faucon a écrit:
Gaspard08 a écrit:à même proportion le pavé devrait faire plus de sélection que le plat, et que le vallon aussi (suffit de voir le printemps, c'est généralement les dernières ascensions qui sont décisives dans les vallonnées, alors que ça explosait quasi à chaque tronçon pavé sur les flandriennes).

Tu regardes le Tour des Flandres cette année, à 20km de l'arrivée ils étaient encore 80 pour la gagne Very Happy
Et Paris-Roubaix ? Very Happy

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Signoles le Sam 2 Juin - 19:30

Je ne suis pas un grand spécialiste mais je trouve que le nouveau système est bien plus intéressant que l'ancien.
Et sur les 3 jours qui étaient en fait 4 jours, j'avais opté pour un leader puncher plutôt que flandrien. Les résultats globaux ne me surprennent donc pas.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par volcan59 le Sam 2 Juin - 19:40

perso j ai un petit probleme sur la course d aujourd hui mes coureurs des le premier troncon se prennent plus de 3minutes de retard alors qu il y a aucun pave c est un beug ou pas

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par fra37 le Sam 2 Juin - 19:52

Ils étaient à 50% ?

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par volcan59 le Sam 2 Juin - 19:56

oui mais c ete du vallon et je suis le seul a avoir tt mes coureurs a plus de 3min

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par fra37 le Sam 2 Juin - 19:58

Si tu étais à 50%, c'est normal. Les autres devaient être à 60% et ont laché tes coureurs.
Il y a vraiment une différence significative entre le 50 et le 60%. (et ça, c'est parce que j'ai bien gueulé Very Happy )

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par volcan59 le Sam 2 Juin - 20:01

je pense pas que se soit la cause je mets a chaque course cette tactique et c est la premiere fois que je prends 3minutes d habitude je reste devant mais bon je verrais au prochaine course maintenant je me pose la question si je l ai mos a 50 ou 60 je sais plus trop mais merci de m avoir repondu

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Gaspard08 le Sam 2 Juin - 20:06

Aile de Faucon a écrit:
Gaspard08 a écrit:à même proportion le pavé devrait faire plus de sélection que le plat, et que le vallon aussi (suffit de voir le printemps, c'est généralement les dernières ascensions qui sont décisives dans les vallonnées, alors que ça explosait quasi à chaque tronçon pavé sur les flandriennes).

Tu regardes le Tour des Flandres cette année, à 20km de l'arrivée ils étaient encore 80 pour la gagne Very Happy

ça avait déjà explosé. ça s'était regroupé, mais ça avait clairement explosé dans le vieux Quaremont bien avant 20km de l'arrivée.

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Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

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