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faut il revenir à l ancien moteur de jeu

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faut il revenir à l ancien moteur de jeu - Page 2 Empty Re: faut il revenir à l ancien moteur de jeu

Message par Gaspard08 Sam 2 Juin - 6:33

Red Bull a écrit:Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

Allez bien sûr... Si on réfléchit comme ça, pourquoi c'est pas un baroudeur qui gagne Paris-Roubaix? Pourtant, je peux t'assurer qu'on a au moins 75% de plat pour 25% de pavé! Même chose pour toutes les courses pavées...(TdF and cie)

On aurait eu un mix Flandrien/puncheur sur la première étape et une grosse partie de flandriens sur la 3 ok. Mais sur la 1, tous les flandriens étaient à la rue et sur la 3 une grosse partie a vachement souffert. Maintenant c'est pas forcément une mauvaise chose, mais les flandriens risquent de vite devenir useless si ils explosent si facilement dans les courses qui leur sont prévues.
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Message par Aile de Faucon Sam 2 Juin - 12:03

Gaspard08 a écrit:
Red Bull a écrit:Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

Allez bien sûr... Si on réfléchit comme ça, pourquoi c'est pas un baroudeur qui gagne Paris-Roubaix? Pourtant, je peux t'assurer qu'on a au moins 75% de plat pour 25% de pavé! Même chose pour toutes les courses pavées...(TdF and cie)

Certes mais là le vallon est tout de même largement prédominant, pour une côte pavé il y en a 4 normal!^^
Et tu regardes sur le Tour des Flandres, les puncheurs font de très bon résultats! Wink
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Message par Gaspard08 Sam 2 Juin - 12:14

Aile de Faucon a écrit:
Gaspard08 a écrit:
Red Bull a écrit:Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

Allez bien sûr... Si on réfléchit comme ça, pourquoi c'est pas un baroudeur qui gagne Paris-Roubaix? Pourtant, je peux t'assurer qu'on a au moins 75% de plat pour 25% de pavé! Même chose pour toutes les courses pavées...(TdF and cie)

Certes mais là le vallon est tout de même largement prédominant, pour une côte pavé il y en a 4 normal!^^
Et tu regardes sur le Tour des Flandres, les puncheurs font de très bon résultats! Wink

Pour ça qu'un mix flandrien puncheur me paraissait plus logique comme résultat attendu. Les tronçons sont peu nombreux mais sont très longs... Enfin on ne peut pas vraiment juger sur une course, attendons de voir comment se passe le reste de la saison.
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Message par Aile de Faucon Sam 2 Juin - 12:23

Oui mais il n'y a plus tant de pavé que cela cette saison!^^
Pour ceux qui avait une équipe de puncheur c'était la saison ou jamais de gagner le titre! Very Happy
Sinon ce soir donnera certainement une nouvelle idée car le pavé me semble très présent. Et sur Paris Roubaix peu de chance de voir un puncheur dans le final Laughing
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Message par gragu Sam 2 Juin - 12:26

Ce soir, tout dépend si tacki a recoder la course ou si il a laidser l'ancien et juste changer le visuel par manque de temps.
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Message par Gaspard08 Sam 2 Juin - 12:27

Bah quand je vois que mon grimpeur U20 a remporté la VIP Middelburg-Goes je commence à me poser des questions Razz On verra ce soir déjà!
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Message par Red Bull Sam 2 Juin - 14:00

Gaspard08 a écrit:
Red Bull a écrit:Quand on regarde le profil de la 1ère étape, en terme de proportion, on a au moins 75% de vallon pour 25% de pavé, ça me parait logique qu'un puncheur l'emporte.

Allez bien sûr... Si on réfléchit comme ça, pourquoi c'est pas un baroudeur qui gagne Paris-Roubaix? Pourtant, je peux t'assurer qu'on a au moins 75% de plat pour 25% de pavé! Même chose pour toutes les courses pavées...(TdF and cie)
Ben le plat est très important pour Paris Roubaix, j'ai jamais vu un mec gagner PR avec 65 en plat. Et puis quand tu regardes les 3 derniers tronçon t'as plus de pavé que de plat Wink
Et puis tu sais bien qu'a proportion égale, le pavé fait bien plus de sélection que le plat, donc ça favorise davantage les flandriens que les baroudeurs.

Gaspard08 a écrit:
On aurait eu un mix Flandrien/puncheur sur la première étape et une grosse partie de flandriens sur la 3 ok. Mais sur la 1, tous les flandriens étaient à la rue et sur la 3 une grosse partie a vachement souffert. Maintenant c'est pas forcément une mauvaise chose, mais les flandriens risquent de vite devenir useless si ils explosent si facilement dans les courses qui leur sont prévues.
Je ne suis pas d'accord, quand tu regardes l'ensemble du tour, on voit clairement que c'est prévu pour un mi puncheur-mi flandrien. Donc tu ne peux pas dire que c'était une course prévue pour les flandriens, du moins ceux qui ne passent pas un pont ne pouvaient pas être là, et ceux qui sont bons également en vallon ont bien été présent. A l'arrivée, quand je regarde mes coureurs, Gray qui est un flandrien n'était pas à la rue à la 1ère étape, était bien dans le 1er peloton à la 3e étape, et fait un top10 au général.

Après que les étapes et le calendrier soient mal tracés et que cela manque d'occasion pour les flandriens, ça je suis d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec le nouveau moteur, quand tu regardes le profil de l'étape 1 et 3 de ce Tour, les résultats sont plutôt cohérent avec les proportions de vallon/pavé.

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Message par Gaspard08 Sam 2 Juin - 17:52

à même proportion le pavé devrait faire plus de sélection que le plat, et que le vallon aussi (suffit de voir le printemps, c'est généralement les dernières ascensions qui sont décisives dans les vallonnées, alors que ça explosait quasi à chaque tronçon pavé sur les flandriennes).

Pourtant sur l'étape 3, le vallon a autant compté que le pavé sur les 2 derniers tronçons. Désolé, mais ça me pose un soucis. Et pour l'étape 1, Curtis est le seul flandrien pas trop à la rue, et c'est grâce à son vallon et son foncier, pas à sa note pavé. un tronçon pavé fait plus de sélection qu'un équivalent vallon. Ici ça ne me semble pas être le cas.
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Message par gragu Sam 2 Juin - 19:07

En d1, 5 flandriens or sur les 5 premiers...
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Message par Aile de Faucon Sam 2 Juin - 19:16

Gaspard08 a écrit:à même proportion le pavé devrait faire plus de sélection que le plat, et que le vallon aussi (suffit de voir le printemps, c'est généralement les dernières ascensions qui sont décisives dans les vallonnées, alors que ça explosait quasi à chaque tronçon pavé sur les flandriennes).

Tu regardes le Tour des Flandres cette année, à 20km de l'arrivée ils étaient encore 80 pour la gagne Very Happy
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Message par Signoles Sam 2 Juin - 19:30

Je ne suis pas un grand spécialiste mais je trouve que le nouveau système est bien plus intéressant que l'ancien.
Et sur les 3 jours qui étaient en fait 4 jours, j'avais opté pour un leader puncher plutôt que flandrien. Les résultats globaux ne me surprennent donc pas.
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Message par volcan59 Sam 2 Juin - 19:40

perso j ai un petit probleme sur la course d aujourd hui mes coureurs des le premier troncon se prennent plus de 3minutes de retard alors qu il y a aucun pave c est un beug ou pas

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Message par volcan59 Sam 2 Juin - 19:56

oui mais c ete du vallon et je suis le seul a avoir tt mes coureurs a plus de 3min

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Message par volcan59 Sam 2 Juin - 20:01

je pense pas que se soit la cause je mets a chaque course cette tactique et c est la premiere fois que je prends 3minutes d habitude je reste devant mais bon je verrais au prochaine course maintenant je me pose la question si je l ai mos a 50 ou 60 je sais plus trop mais merci de m avoir repondu

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Message par Gaspard08 Sam 2 Juin - 20:06

Aile de Faucon a écrit:
Gaspard08 a écrit:à même proportion le pavé devrait faire plus de sélection que le plat, et que le vallon aussi (suffit de voir le printemps, c'est généralement les dernières ascensions qui sont décisives dans les vallonnées, alors que ça explosait quasi à chaque tronçon pavé sur les flandriennes).

Tu regardes le Tour des Flandres cette année, à 20km de l'arrivée ils étaient encore 80 pour la gagne Very Happy

ça avait déjà explosé. ça s'était regroupé, mais ça avait clairement explosé dans le vieux Quaremont bien avant 20km de l'arrivée.
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