Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

QSJ: Une équipe en construction

+24
Gaspard08
Don Carlito
Bartali
Kwak
camarade kakita
Topaz
totodu65
emirates94
asteck
BVS
Rock'
piepolio
ga92_team
gerico
Klauser
lokos
Miguel
thecrow
afeg
l-word
Irksome Dragon
desmo
tacki
QSJ
28 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Sam 20 Mar - 20:46

TOUR DU PAYS BASQUES GÜENES-ZALLA

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Tb-zalla

Killian Hamon finit 11eme de l'étape, Chavanel 12eme. Au classement général, Chavanel finit 3eme du général et Killian Hamon 4eme, dans le meme temps que le 2eme. L'équipe finit également 2eme du tour par équipe, ce qui donne le classement saisonnier suivant:

1 Tacki 1766
2 lword 882
3 Oeil d'Aigle 661
4 SEDA Unicom 625
5 Qui suis je 614
6 desmo 548
7 team montreuil 507
8 Akumetsu 504
9 Triplette de ROISSY 77 502
10 The Team Hebus 470

L'équipe a creusé le trou sur le 6eme, et n'est qu'à 47 points de la 3eme place synonyme de montée en D1. Alors certes les prochaines courses ne seront pas à l'avantage de l'équipe, mais la question d'une montée en D1 se pose, et cette montée pourrait surement estre acquise si Hamon et Chavanel participent à toutes les courses.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par Klauser Dim 21 Mar - 2:11

tacki a écrit:Pour les tours j'aimerai bien mettre les 3 grands tours avec 5 étapes, les autres avec 2-3 étapes.
J'aime bien ce que propose Klauser, mais pas de cyclo-cross !
J'aimerai bien en remettre quelques-uns en fin de saison ou tout au début !

Oula c'est vrai que j'ai complètement zappé le cross Shocked

Les 3 grands tours à 5 étapes et les autres tours à 3 étapes je suis contre perso.Du moins jusqu'au 3 ou 4 prochaines saisons.
C'est vraiment dur de se motiver à mettre un jeune dans un grand tour sachant qu'il ne vas pas s'entrainer.Même à 3 jours lors des petits tours le temps va être long.Et si les grand tour occupe 15 jours et les petits tours 3 jours,ben il y aura pas BEAUCOUP de tours lors d'une saison.Le problème c'est que du coup,j'imagine que chaque général de tour surement gagné par un montagnard très fort en vallon.Avec plus de tour,on peut varier les parcours et mettre des petits tour qui favorisent les puncheurs ainsi que des tours qui favorisent un mec bon en CLM et plat.Ainsi,tout type de coureur aura la chance de briller lors d'un général.Et puis c'est sympa de pouvoir mettre des petits tours comme le tour d'Algrave ou faire un petit tour de Corse.
Avec 3x5 et 2x3 le calendrier des tours sera déjà complet avec uniquement 5 tours.

edit : augmenter le nombre de coureurs par équipe à 18 est une solution.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Dim 21 Mar - 8:14

Ou alors on revoit le bereme des points, avec par exemple moins de points donnés pour le général et les étapes afin que les classiques aient une plus grand influence.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Dim 21 Mar - 8:26

Après réfléxion, je ne jouerai pas la montée, ou tout du moins je ne sacrifierai pas l'entrainement d'Amaury Chavanel pour monter. Killian Hamon et Mickael Lemarchal participeront à la plupart des courses, Chavanel suivra son programme de course, peut etre encore plus allégé par rapport aux prévisions de début de saison.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par Klauser Dim 21 Mar - 8:42

Qui suis je a écrit:Ou alors on revoit le bereme des points, avec par exemple moins de points donnés pour le général et les étapes afin que les classiques aient une plus grand influence.

C'est pas une question de points.C'est une question de jours trop nombreux passés dans des tours.Si t'alignes 9 coureurs alors que t'en a 15,dit toi bien que ça fait que 6 coureurs qui reste à la maison.Dans ton cas tu peux pas aligner 9 mecs de toute façon Laughing
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Dim 21 Mar - 8:51

Dans ton post tu parlais aussi de l'importance des tours et que ca privilégiait les montagnards

Le problème c'est que du coup,j'imagine que chaque général de tour surement gagné par un montagnard très fort en vallon.Avec plus de tour,on peut varier les parcours et mettre des petits tour qui favorisent les puncheurs ainsi que des tours qui favorisent un mec bon en CLM et plat.Ainsi,tout type de coureur aura la chance de briller lors d'un général.

Voila .
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par Klauser Dim 21 Mar - 8:59

J'avais pas en tête les points,mais le fait de pouvoir varier les plaisirs et les tactiques afin de jouer un général avec un mec mauvais en montagne.
Dans mon calendrier y'a un tour fait pour les mecs forts en plat/CLM et un autre pour ceux forts en plat/vallon.En modifiant l'Eneco tour on pourrait même rajouter du pavé.
Cette saison tous les tours sont faits pour des grimpeurs,donc au bout d'un moment c'est toujours les 15 mêmes coureurs qu'on retrouve devant lors des tours.
Le problème n'est pas vraiment pour les points.Tu as 22 courses lors des tours et 18 courses d'un jour,ce qui est presque pareil,sachant que même si les grimpeurs auront des points bonus en fin de tour c'est négligeable quand on sait qu'un mec bon en classique trouvera toujours plusieurs courses à sa portée lors des tours,histoire d'engranger des points hors classiques.

Mais en alternant les parcours le barème des points n'aura aucune incidence puisque il y aura des tours pour tous type de coureurs.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Dim 21 Mar - 9:12

En tout cas les tours me conviennent parfaitement pour le moment Very Happy:D
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par Klauser Dim 21 Mar - 9:17

Pour Chavanel j'imagine que oui Very Happy
Mais tu peux pas dire que ça te plais de devoir toujours aligner tes deux seuls bon grimpeurs lors de chaque tours sachant qu'un coureur mauvais en montagne ne glanera aucun point.Pareil pour les courses d'un jour ou il faut être un dieu en vallon/sprint pour faire un résultat.

Il faut vraiment varier les parcours dès la saison prochaine,pour qu'on puisse s'exprimer avec d'autres coureurs.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Dim 21 Mar - 9:28

C'est vrai que coté des courses plaine/vallon c'est pas la joie mais bon, d'autres trouvent que le calendrier est trop montagneux parce qu'ils n'ont pas de montagnard, faut avoir une équipe homogène et ca passe Wink
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par Klauser Dim 21 Mar - 9:41

J'ai 7 mecs avec plus 67 en montagne mais mon meilleur grimpeur à 19 ans et seulement 54 en vallon donc il risque pas d'être aligner.Alberighi est un montagnard/puncheur/sprinteur de génie mais pas assez fort pour battre Chavanel en montagne,ni même les autres cadors,donc je souffre dans les tours.

Mes 9 coureurs avec plus de 67 en plaine n'ont rien à ce mettre sur la dent.Tout comme mes sprinteur et rouleur.
Etre homogène c'est pas avoir seulement un grimpeur bon en vallon(ou pavé) qui va te faire 600 points dans la saison.Le général par équipe est dominé par les équipes qui ont un cador qui fait presque tout le boulot.Il faut changer ça avec le prochain calendrier.Il n'y a aucune place pour les équipes homogène dans ce calendrier ci.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Dim 21 Mar - 10:11

Par contre etre fort dans une ou deux caracs ne suffit pas pour faire des résultats ( en fait y a deux caracs qui assurent les resultats mais passons) et c'est pour ca que les équipes qui ont des jeunes complets et un entraineur adequat seront en haut un jour ou l'autre, faut juste etre patient. Moi par exemple quand j'aurais plus Chavanel et Hamon j'aurais plus personne, alors que toi ( ainsi que la majorité des managers) ont des jeunes qui sortiront dans quelques saisons Wink
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Dim 21 Mar - 10:14

A noter que l'équipe possède désormais 8 boutiques, et que Vanceslas Lambert mis en vente pour 15k a d'ors et déjà recu une enchere. Avec des mises à jour financieres quotidiennes de 15k et les primes de course, les 2 boutiques manquanates ne devraient pas tarder à arriver Smile
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Lun 22 Mar - 14:40

COUPE DU MONDE N°3 PARIS-ROUBAIX

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Roubaix

Composition:
-Amaury Chavanel
-Killian Hamon
-Thibaud Guyot
-Jack Reed

Objectifs:

Top 10 pour Killian Hamon et Amaury Chavanel.
Top 30 pour Thibaud Guyot.

Des objectifs plutot élevés, qui permettront de prendre une 9eme boutique et de se mettre à moins de 15k d'une dixieme, de facon à ce que la maj fianciere de ce soir me fasse dépasser les 50k.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Lun 22 Mar - 15:00

Je viens de me rendre compte que ce sont les 5 premiers qui montent en D1 et pas seulement le podium Shocked
Voilà qui est interessant, puisque meme si mes jeunes leaders killian Hamon et Amaury Chavanel ne partciperont pas aux courses de fin de saison, il y a une chance que je monte en D1. d'un autre coté, les primes de résultat moindres que j'aurai en D1 pourraient faire mal à l'équipe mais il reste encore un peu de temps pour réfléchir et baisser la cadence si il le faut.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Lun 22 Mar - 16:14

Coureur type de l'équipe:

Pla:69
Mon:70
Des:66
Val:72
Pav:70
Agi:70
Clm:65
Spr:73
End:72
Res:69

Total: 696

Ca sert à rien mais c'est toujours fun Very Happy:D Faiblesse marquée en Clm dont la meilleure note de 65 appartient au plus mauvais des coureurs de l'équipe. A noter que la rési et l'endu appartiennent au meme coureur ( devinez qui c'est Very Happy). Avec le départ de Vanceslas Lambert ce soir, la meilleure note de montagne sera 69 au lieu de 70. Ce n'est donc pas une si grosse perte que ca, surtout que Vanceslas lambert est agé de 25 ans alors que le reste de l'équipe oscille entre 19 et 22 ans.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par thecrow Lun 22 Mar - 18:26

ils sont comme pour fra à l'EPO ?
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Lun 22 Mar - 18:39

Laisse Mr Tuenfes travailler tranquillement Very Happy
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par afeg Lun 22 Mar - 18:58

Il est pas mal ce coureur type. J'ai l'impression d'avoir des mauvais coureurs en le regardant pale mais je suppose que c'est réparti sur l'ensemble.
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Lun 22 Mar - 21:19

COUPE DU MONDE N°3 PARIS-ROUBAIX

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Roubaix

Resultats:

-Amaury Chavanel: 7eme
-Killian Hamon: 16eme
-Thibaud Guyot: 42eme
-Jack Reed:52eme

J'aime pas la coupe du monde>< mes coureurs ont jamais perfés sur ces courses, et encore une fois c'est le cas avec Chavanell qui n'accroche pas le top 5 à cause d'une chute et Hamon qui se fait rattraper par les poursuivants.

Classement général:
1 Tacki 1842
2 lword 958
3 Oeil d'Aigle 779
4 SEDA Unicom 671
5 Qui suis je 664
6 team montreuil 566
7 desmo 565
8 Akumetsu 542
9 Triplette de ROISSY 77 520
10 The Team Hebus 517

Oeil d'aigle prend le large et semble difficile à rattraper. La SEDA Unicom reste 4eme pour 7 petits points et l'objectif maintenant est donc de passer devant Afeg Very Happy. C'est donc la montée qui va etre jouée le reste de la saison, avec en plus une petite marge de manoeuvre puisque le 6eme a 105 points de retard et que l'ecart ne fait que se creuser depuis quelques courses. la 9eme boutique vient d'etre construite et la 10eme sera acquise demain.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Mar 23 Mar - 15:22

L'équipe possède maintenant 10 boutiques, ce qui était l'objectif principal de la saison. Avec 7 coureurs donc 7 salaires à payer, les mises à jour financières sont excellentes (30k par soir). Désormais je me tate de prendre le recruteur international, ce qui me ferait une augmentation de 18k de salaire et 10k par jour de recrutement. Mais mon entraineur international n'est pas valorisé et quand je vois que certains jeunes peuvent se vendre très chers, ca fait réfléchir...
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par afeg Mar 23 Mar - 15:39

Qui suis je a écrit:La SEDA Unicom reste 4eme pour 7 petits points et l'objectif maintenant est donc de passer devant Afeg Very Happy.

Veto! Laughing
afeg
afeg

Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Mar 23 Mar - 17:20

INTERVIEW

Le Président délégué de la Qui suis je, Mr. Jean aimar, a donné aujourd'hui une conférence de presse au siège social de l'équipe en réponse aux differentes déclarations du manager général concernant l'avenir de l'équipe. Notre envoyé spécial Gérard Mensoif était présent:

Jean Aimar: Je ici aujourd'hui pour préciser les propos du manager général de l'équipe qui, sous la forte pression des journalistes, a livré des informations erronées. Tout d'abord, la montée en Division 1 dès cette saison n'est absolument pas envisagée. Nous nous trouvons dans une position favorable pour le moment mais cela peut vite changer, d'autant plus que la fin de la saison devrait être en roue libre.

Gerald Mensoif: Pourquoi refusez vous cette accéssion à l'élite qui donenrait un certain prestige à votre équipe?

J.A: La stratégie de l'équipe est basée sur du long terme et une accession en division 1 n'est pas vraiment favorable à l'application de notre stratégie. L'équipe engrangerait surement beaucoup moins de primes de course en Division 1, et cela nuirait au développement de l'équipe. La saison prochaine, les équipes Tacki, L-word, oeil d'aigle et SEDA Unicom seront certainement en division 1, ce qui laissera de la place pour les victoires. les reléguables de division 1 ne devraient pas etre un probleme et les promus de division 3 n'effraient pas l'équipe. Bien sur certaines équipes comme la Team Massy et Akumetsu devraient être très compétitives la saison prochaine mais notre équipe également.

G.M: Mais ne craignez vous pas que vos coureurs n'interpretent cette décision comme un manque d'ambition?

J.A: Nous n'avons aucune crainte de ce coté là, car les coureurs savent que la saison prochaine, ils pourront se donner à fond afin de jouer le titre de champion de division 2. Je pense en particulier à Amaury Chavanel qui a beaucoup d'objectifs personnels et qui espère évoluer au plus haut niveau le plus vite possible. De plus, un cycle de formation va etre lancé, afin d'épauler nos leaders et lutter pour le titre la saison prochaine.

G.M: Envisagez vous des sanctions envers votre manager pour ses déclarations?

J.A: Il devra s'expliquer avec les supporters du club qui révaient déjà de l'élite, mais aucune sanction sportive ou administrative ne sera prise contre lui. Merci et à bientot.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par QSJ Mar 23 Mar - 17:31

AMSTEL GOLD RACE

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Amstel

La première des 3 ardennaises.

Composition:

-Killian Hamon
-Mickael Lemarchal
-Jack Reed
-Faustino Gardilho

Objectifs:
-Top 15 de Killian Hamon
-Top 30 de Mickael Lemarchal

Avec la vente de Vanceslas Lambert pour 50k et 10 boutiques, l'équipe a engagé une recruteur de niveau international, qui s'est d'ailleurs tout de suite mis au travail. Le premier jeune qu'il a dégoté n'est meme pas digne d'etre un équipier et sera surement licencié. Il faut néanmoins engranger les primes de course pour pouvoir fianncer un recrutement par jour jusqu'à ce que l'équipe soit d'un niveau satisfaisant.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par thecrow Mar 23 Mar - 18:05

moi je dis faut sanctionner le manager vire le et licencie toute l'équipe Very Happy
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

QSJ: Une équipe en construction - Page 14 Empty Re: QSJ: Une équipe en construction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum