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Message par canardo Jeu 10 Juin - 20:44

Klauser a écrit:J'ai l'impression de me répéter,mais pourquoi diminuer?????
Tout ça car certains sont mécontents de pas rentabiliser leurs achats après 2 courses?

Tu n'es pas obligé d'être aussi agressif. Tu mélange tout, c'est dommage. Surtout que tu dis des trucs très intéressants par ailleurs :

Klauser a écrit:Un investissement c'est pas que le prix de transfert.La gloire et les points rapportés ne sont pas chiffrables,mais bel et bien réel.

Oui tout à fait. Mais le topic ne traite pas des fluctations des prix des coureurs, mais de l'économie du jeu. On est nombreux à penser que si on laisse le jeu tel quel, on aura tous plusieurs millions en banque dans 3 saisons, et plusieurs dizaines de millions dans 15 saisons. L'argent aura alors quelle signification ???

Les taxes sur les boutiques je ne vois pas du tout l'intérêt, c'est juste "changer les gains".

Pour la longévité du topic je suis assez d'accord. C'est un problème qu'on réglera avec des petits changements. Ce serait bien s'il y avait des économistes sur le forum, pour nous aider à voir à long terme, parce que c'est bien de ça dont il est question ici.
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Message par C4RT3R Jeu 10 Juin - 20:49

pourquoi ne pas taxer l'engagement des équipes dans tel ou tel division à chaque saison ?!
Et donc, avoir la possibilité d'accepter ou de refuser une montée dans la divisions supérieurs car la taxe sera de + en + importante de la D5 vers la D1 ?!

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Message par Klauser Jeu 10 Juin - 20:50

canardo a écrit:
Klauser a écrit:J'ai l'impression de me répéter,mais pourquoi diminuer?????
Tout ça car certains sont mécontents de pas rentabiliser leurs achats après 2 courses?

Tu n'es pas obligé d'être aussi agressif. Tu mélange tout, c'est dommage. Surtout que tu dis des trucs très intéressants par ailleurs :

Klauser a écrit:Un investissement c'est pas que le prix de transfert.La gloire et les points rapportés ne sont pas chiffrables,mais bel et bien réel.

Oui tout à fait. Mais le topic ne traite pas des fluctations des prix des coureurs, mais de l'économie du jeu. On est nombreux à penser que si on laisse le jeu tel quel, on aura tous plusieurs millions en banque dans 3 saisons, et plusieurs dizaines de millions dans 15 saisons. L'argent aura alors quelle signification ???

Les taxes sur les boutiques je ne vois pas du tout l'intérêt, c'est juste "changer les gains".

Pour la longévité du topic je suis assez d'accord. C'est un problème qu'on réglera avec des petits changements. Ce serait bien s'il y avait des économistes sur le forum, pour nous aider à voir à long terme, parce que c'est bien de ça dont il est question ici.

Pourtant je m'évertue à dire qu'il faut de l'argent lorsque l'on veut se payer le staff en international.C'est là que l'argent part en général.Pourquoi augmenter les salaires?Si c'est le cas laissons les manageurs se payer un meilleur staff...
Moi j'ai du matos niveau 0,et je l'aurais jamais vendu si j'aurais su que le le modèle financier allait changer et m'empêcher de racheter du matériel en misant sur l'argent des boutiques.
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Message par Insouille Jeu 10 Juin - 20:53

Bien sur que l'argent part dans le staf mais en vendant un gars à 1m€ tu pourras avoir le staff que tu veux et alors la partie economique n'aura plus beaucoup d'interet.

Personnelement, je n'ai pas de sous mais je remarque que j'ai deja 10 boutiques, j'ai bien améliorer mon équipement.
A ce rythme, je serais a fond d'ici 1 à 2 saison et après.
Que faire des gains, si ce n'est acheter des coureurs et participer aussi à l'augmentation des prix.

En bridant les rentrées d'argent, des choix devront être fait.
Mais ca ce n'est que mon point de vue et en effet je peux me tromper, mais je pense que le jeu ressemble assez à la réalité et que l'inflation va continuer.
Ce qui hier te coutait 10k€ en transfert te coutera 100k€ aujourd'hjui et 1000k€ demain.

Mais bon, le patron de la banque centrale VM c'est TACKI et le choix lui appartient.
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Message par Insouille Jeu 10 Juin - 20:58

Juste un mot, je trouve ce sujet super important pour la survie du jeu dans le temps.

Voila c'est tout.
++
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Message par Klauser Jeu 10 Juin - 21:01

C'est bien.Mettons des batons dans les roues de tout ceux qui débutent et n'ont aucune matériel,et aucune boutique.Comment est-il possible de rattraper les équipes avec du matos 8 et 9 s'il y a moins de rentrée?
A quoi sert le staff international si personne ne peux se le payer?

De quelles "choix" parlé vous?
Tout le monde fait déjà un choix.Le recruteur,le marché des transferts,un gros staff ou pas,achetez du matos ou pas,rester en entrainement intensif en misant sur le revenu des boutiques...

Ce qui vous gène c'est qu'il y a une limite.Il y a du matos niveau 9,et il va de soi que dans 10 saisons beaucoup d'équipes auront tout le matos dont elles ont besoins.C'est si aberrant d'avoir une limite,un but à long terme?

Moins d'argent ne signifie pas des transferts plus simple.Ca n'a aucun sens.
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Message par tacki Jeu 10 Juin - 21:10

Bon c'est vrai que l'histoire de frais sur les boutique ça revient à diminuer directement le gain, donc pas d'intérêt réel.
Sinon je pense que l'augmentation des salaires (pour les meilleurs coureurs uniquement) pour laisser les coureurs plus faibles (ceux de départ) à l'état proche du salaire actuel, où les salaires augmenteraient plus rapidement, les petites équipes hésiteront un peu plus à prendre un très bon coureur qui couterait trop cher pour les finances de leur équipe.
Ça aurait une influence chaque jour, mais ça ne résout pas le problème des équipes en petites divs qui se font beaucoup d'argent facilement.
Pour ce cas là ils suffirait simplement de diminuer légèrement les gains de courses pour les d4 et d5.

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Message par canardo Jeu 10 Juin - 21:10

Klauser. Ce sont seulement des propositions. Si ça peut te rassurer, la plupart ne m'enchantent pas. Je suis contre le fait de taxer les boutiques, contre le fait de reverser de l'argent aux nouveaux.

Actuellement, les petites équipes gagnent beaucoup d'argent, ce qui leur permet d'acheter le matos, et c'est provisoire vu qu'elles finissent par monter dans les hautes div. Il ne faut rien changer pour ces équipes. Le problème (s'il y en a un, tu dis que non mais on est là pour en discuter) concerne les équipes qui sont dans des divs "stabilisées" c'est à dire où tout le monde ou presque joue. Pour le moment ça ne concerne que les 2 premières divs, mais bientôt les div3 en feront parti, puis les div4 dans quelques saisons et ainsi de suite...

Parlons donc des équipes des Div1 et 2, appelons les : les "vétérans" ^^ par opposition aux "débutants" qui se gavent à chaque course.

Je reviens donc à mes précédents messages : je pense que dans quelques saisons, tous les vétérans crouleront sur l'or. Il y aura toujours des plus riches, ceux qui jouent mieux. Donc c'est normal qu'ils soient plus riches. mais à quoi sert d'avoir 20 millions en banque si 2 ou 3 suffisent pour "voir venir". Un gars qui joue bien aura 20 millions, un qui joue mal seulement 10 millions...
Tu dis que les frais de staff suffiront à compenser. Peut-être ou peut-être pas. C'est pour ça que j'ai demandé l'avis de vétérans sur ce sujet. je n'en ai toujours pas eu, mais je ne désespère pas Wink
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Message par C4RT3R Jeu 10 Juin - 21:15

moi je pense qu'il y a un problème, et si on (les p'tites div') veut rattraper ceux d'en haut (D2, D1) je pense qu'une taxe pour l'engagement des équipes est judicieux car les plus riches, payerai le + ...

Car il est vrai que les autres idées proposées, sont en la défaveurs de tous et donc les débutants vont galérer nan ?!

Et si vous choisissez cette solution ou une autre, je pense qu'il faut en faire une à la fois pour ralentir un peu le jeu de temps en temps (et surtout klauser qui s'est donné l'objectif de tout acheter ^^).

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Message par tacki Jeu 10 Juin - 21:17

Donc l'augmentation des salaires des meilleurs coureurs semble la solution qui serait la plus appropriés, les vétérans dépenseront forcément plus d'argent afin de conserver un effectif efficace, ce qui permettrait d'éviter (une fois toutes tous les équipement atteints) que les vétérans s'enrichissent à n'en plus finir.
Car il est vrai que les d5 gagnent pas mal au début, mais ce n'est que provisoire, et ça permet de rattraper un peu les grosses équipes, comme l'on bien dit Klauser et canardo.

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Message par C4RT3R Jeu 10 Juin - 21:20

oui, je pense pas qu'il est bon de toucher au gains pour les petites équipes car cela ne fait que nous récompenser d'essayer des tactiques, de tenter des coups et de voir rapidement les possibilités du jeu, et ça, c'est génial !!!

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Message par camarade kakita Jeu 10 Juin - 21:23

Vu que Tacki semble intéressé par l'augmentation des salaires, que dites vous de ce que j'ai proposé plus haut ?

Camarade Kakitaiévitch a écrit:pour augmenter les salaires, on pourrait accentuer les écarts entre chèvres à 1500 et cadors à 1800 en surnotant les stats par pallier de 5 ou 10.

rappel : actuellement, le salaire est égal (au début de la saison) à 5 fois la somme des stats - 1500.

pour expliquer ce que je propose :
les stats inférieures à 50 seraient multipliées par 5, les stats entre 50 et 60 par 6, les stats entre 60 et 70 par 7, entre 70 et 80 par 8 etc... Je n'ai pas fait de calcul pour voir ce que donnerait une telle simul, mais elle accentuerait à coup sûr l'écart entre les coureurs.
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Message par canardo Jeu 10 Juin - 21:33

tacki a écrit:Donc l'augmentation des salaires des meilleurs coureurs semble la solution qui serait la plus appropriés, les vétérans dépenseront forcément plus d'argent afin de conserver un effectif efficace, ce qui permettrait d'éviter (une fois toutes tous les équipement atteints) que les vétérans s'enrichissent à n'en plus finir.
Car il est vrai que les d5 gagnent pas mal au début, mais ce n'est que provisoire, et ça permet de rattraper un peu les grosses équipes, comme l'on bien dit Klauser et canardo.

Tu as parfaitement compris mon message. Very Happy
L'augmentation des salaires et la taxe sur les transferts sont les deux solutions qui désavantagent un peu les vétérans sans faire de mal aux nouveaux. Il faut s'orienter dans ce sens. Pour le staff, il faudrait savoir quel est l'effet exact du directeur sportif. Le mécanicien international diminue les pertes en cas de chute/crevaison à 15 secondes perdues au lieu de 30 (d'après mes tests mais je peux me tromper). Pour 20k par jour je ne vois pas comment ça peut être rentable.
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Message par C4RT3R Jeu 10 Juin - 21:43

ouais pourquoi pas, en modifiant les coeff quoi ...

stats de 50 à 55 a multiplier par 4
stats de 55 à 60 a multiplier par 4,5
stats de 60 à 65 a multiplier par 5
stats de 65 à 70 a multiplier par 5,5
stats de 70 à 75 a multiplier par 6
stats de 75 à 80 a multiplier par 6,5

serait déjà mieux..


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Message par Laurent Fignon Jeu 10 Juin - 21:49

Je suis en gros d'accord avec Klauser.
-Je pense aussi que lorsqu'on engage un coureur, on devrait être obliger de le garder au moins jusqu'à la fin de la saison en cours. En réel les coureurs ne voyagent pas comme ça d'une équipe à l'autre, ce ne sont pas des actions que l'on achète et que l'on revend comme ça...
-D'accord aussi pour augmenter les salaires des gros coureurs. Basée sur les carac ou sur la moyenne des carac.
-Et pourquoi ne pas augmenter les frais et les dépenses par rapport au niveau> +on monte,+ c'est cher. Les gains peuvent être aussi augmentés mais dans une proportion moindre?
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Message par C4RT3R Jeu 10 Juin - 21:52

Ex : Fignon Ivan
Equipe : C4RT3R 5k
Age :20
Salaire : 1540
Pla 57.54
Mon 54.24
Des 66.24
Val 56.24
Pav 59.24
Agi 60.24
CLM 65.29
Spr 67.24
End 58.24
Res 66.24

Donc :
54,24 * 4 = 216,96
(57,54 + 56,24 + 59,24 + 58,24) * 4,5 = 1.040,67
60,24 * 5 = 301,2
(66,24 + 65,29 + 67,24 + 66,24) * 5,5 = 1.457,555

TOTAL "brut" : 216,96 + 1.040,67 + 301,2 + 1.457,555 = 3.016,385
TOTAL "net" : 3.016,385 - 1.500 = 1.516,385

Actuellement, sont salaires n'est que 1450 ! A vous de modifier les coeff' peut être faut-il qu'il commencer plus bas pour diviser la tranches 60 à 65 en deux ou au delà ...

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Message par QSJ Ven 11 Juin - 7:17

Y a un facteur que vous oubliez: Vous dites que toutes les équipes seront riches, mais pour les grosses équipes, leur argent vient en grande partie des coureurs vendus, donc c'est de l'argent gagné par le vendeur et perdus pour l'acheteur donc il n'y a pas vraiment de création de richesse.
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Message par Bartali Ven 11 Juin - 9:02

Pour apporter de l'eau au moulin:
STATISTIQUES SUR LE SALAIRE DES D5
L'orgie spéculative touche toutes les divisions, et les budgets des équipes de D5 n'y échappent pas. Si l'on prend les 4 premières équipes de chacune des onze divisions de D5, a priori les mieux armées pour la montée en D4, on trouve déjà 153 coureurs à plus de 1600 euros de salaire, dont 13 coureurs dépassent les 1700 de salaire. Sans surprise, la 5a (24), la 5b (21) et la 5f (27) offrent la plus grande densité de bons coureurs, tandis que dans la petite dernière, la 5k, un seul coureur émarge à ce niveau. La 5c (4), la 5i (6) et la 5j (9) oeuvrent pour la simplicité volontaire, ou l'épargne contrainte.

A près de 4 coureurs à plus de 1600 de moyenne, la D5 s'aligne donc sur les escadres du supérieur. Cinq équipes sont déjà surarmées: FCIF (2ème 5A, 11 coureurs à 1600+), Team18 (1er 5B, 10 coureurs à 1600+ et 1 à 1700+), RCLandes (8 coureurs à 1600+ et 1 à 1700+), The Sons of Anarchy (6 coureurs à 1600+ et 2 à 1700+) et LaurentFignonTeam (8 coureurs à 1600+). Ce n'est pas nécessairement un gage de réussite. Le génie tactique des managers de neuf équipes leur a permis de n'aligner aucun "crack" mais d'obtenir des résultats. Mais sept de ces équipes concourent dans les divisions les plus faibles (5c, 5i, 5j et 5k). Posséder une poignée de bons coureurs n'offre donc aucune garantie mais devient une nécessité pour réussir en D5.

D'où viennent les cadors de la D5 ? 5 sont issus des centres de formation (promotion): Pit Schwartz (Bananes) 1765, Adolfo Lopes (FloracTeam) 1735, Cédric Vasseur (RCLandes) 1730, Ola Prim (DonCarliteam) 1715 et Badar Bracken (The Sons of Anarchy) 1700. Et huit ont été recrutés auprès des grosses équipes de D1-D2: la palme à Jarek Ianoukovitch, passé de l-word à Don Carliteam, avec 1776 euros de salaire, c'est le mieux payé de la D5. Mais avec Samuel Virenque (1733, Team18), Dominique Le Floch (1729, Molotov), Alfred Cloarec (1724, The Sons of Anarchy), Alwin Roussel (1711, USPostal), Bastien Calzati (1708, Ankh Morporkh), Francis Serré (1705, Killer Team), Bjerni Iversen (1702, USPostal), les meilleurs coureurs de D5 feraient déjà de solides équipiers de D1.

Une étude similaire sur les divisions de D4 pourrait corroborer ou infirmer ce qui ressort de ce tableau fugace de la D5: une aisance financière pour de petits clubs et une inflation à venir des budgets et des niveaux. Mais ne nous leurrons pas: certaines équipes plus économes préparent intelligemment la saison prochaine et montent tranquillement en puissance, et on peut encore gagner des courses en D5 avec des coureurs à 1380 de salaire, comme Evan Weber (Tandem43) en D5e hier (toutefois, sur 11 vainqueurs du premier cyclo, 4 émargent à 1500+, 2 à 1630 et 1640, 4 à 1670-1700...)..
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Message par QSJ Ven 11 Juin - 10:40

Après faut regarder l'age de ces coureurs, mais dans quelques saisons, les coureurs à 1800 de salaire seront légions!!
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Message par mimicoutereau Ven 11 Juin - 10:52

faut faire comme en politique des taxes sur les grosses fortunes
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Message par Klauser Ven 11 Juin - 13:00

Ou peut-être tout le monde se tait et cesse de vouloir mettre des bâtons dans les roues des pseudo vieilles équipes qui en plus de se faire beaucoup moins d'argent que les petites équipes devraient payer des salaires de malades?
Vous savez que tout les D2 et D1 n'ont pas du matos niveau 9?Vous savez que même des D5 ont déjà du matos niveau 6?

Vous pourriez pas arrêter de faire chier le monde avec vos calculs de merde qui n'apportent rien au jeu?

Et c'est quoi ces arguments du genre "areuh,areuh,les cadors sont trop chères,où est mon panaché ".Ce n'est pas la masse monétaire qui est responsable de l'inflation,c'est l'augmentation de la demande qui le provoque.L'offre de bons coureurs est trop faible,car les bons coureurs,quand on en a un,on ne le vend pas,vous me suivez?

Les mecs sont surcotés à cause de la forte demande.Un bon coureur qui devrait partir pour 50k partira pour 200k on va dire.
Diminuons la masse monétaire par 10,pour rire.La valeur du coureur sera de 5k,car le prix du départ est en fonction de la masse monétaire du jeu.Mais votre mec va pas partir pour 20k,car n'importe qui pourra faire une course et se le payer.Le mec qui aurait mis 200k avec une masse monétaire plus élevé sait qu'en mettant 20k,des mecs ne sont plus à quelques dizaines de milliers de k de différence,mais à 1 ou 2 k près.Lui le sait,et les autres le savent.Le mec finira par partir à 50k,soit 10 fois sa valeur et non plus 5 fois.

Avec moins d'argent en jeu,les équipes n'hésiteront plus à mettre des sommes bien au-dessus la valeur d'un coureur,tout simplement car quand tu mets 200k,c'est du matos en moins.Quand tu payes 60k,tu voies pas trop ce que tu perds en matos.
Et moins d'argent équivaut à 5 ou 6 fois moins de coureurs sur le marché.Car il n'y a aucune utilité à promouvoir s'il n'est pas possible de vendre de temps en temps un jeune pour une bonne somme afin de payer le centre de formation.

Vous voulez mettre des bâtons dans les roues de tout le monde pour aucune raison.Juste pour le plaisir de faire changer quelque chose et dire,oui j'y ai participé.

Il n'existe AUCUN système économique parfait.Pas dans la réalité,pas sur internet,et surtout pas dans un petit jeu de cyclisme du net.Si quelqu'un me dit qu'il possède le modèle économique qui nous sauvera,je lui conseille de se casser du forum et d'aller se faire élire président de la république.
Sur des MMO,quand l'inflation devient trop forte,j'ai déjà vu des développeur réduire la masse monétaire du jeu en abaissant les sommes supérieurs à un certains montants,provoquant le tollé général.Mais on en est pas là.

Le pire c'est que les personnes qui veulent faire baisser la masse monétaire sont des équipes même pas en D1 et D2,qui ne savent même pas qu'on ne gagne pas beaucoup d'argent dans ces divisions a moins d'être un des 2 ou 3 premiers de sa div...

Le jeu est assez complet pour que certaines équipes aient de vrais stratégie à long terme sur 5 ou 6 saisons,et là on leur casse leurs prévisions économiques sans la moindre justification.


Dernière édition par Klauser le Ven 11 Juin - 13:23, édité 1 fois
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Message par micam Ven 11 Juin - 13:13

je suis tout à fait d'accord avec Klauser

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Message par QSJ Ven 11 Juin - 13:38

Klauser a écrit:
Vous pourriez pas arrêter de faire chier le monde avec vos calculs de merde qui n'apportent rien au jeu?


Tout le monde à l'air de trouver ca très interessant au contraire, et si quelqu'un fait chier le monde, c'est bien toi avec une agressivité qui ne peut pas etre tolérée sur un forum, d'autant plus que le forum de VM est le plus calme et sympa qu'il m'ait été donné l'occasion de voir. Sinon je suis d'accord avec le reste.
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Message par C4RT3R Ven 11 Juin - 14:16

bref, c'est a tacki de décidé, et au pire, on peut toujours en rester là, et voir si les prévisions de certains sont justes ...

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Message par mimicoutereau Ven 11 Juin - 15:16

Ouais au lieu de se faire ..... a calculer plein de trucs
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