Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Espoir= 22 ans , pas question

4 participants

Aller en bas

Espoir= 22 ans , pas question Empty Espoir= 22 ans , pas question

Message par BVS Ven 16 Juil - 20:42

Suite a une mode lancé par QSJ, j'ai pas pu résisté :p


Bon comme vous l'avez tous constaté cette année au niveau des sélections il y'a eu pas mal de souci!Un moment les mecs sont selectionné en senior puis la course d'apres en espoir en fonction de la rapidité du sélectionneur a faire sa selection. En gros c'est premier arrivé premier servit!

la cause??

Tout d'abord la possibilité pour le sélectionneur senior de sélectionné des espoir...Certes dans la plupart des pays même en France les meilleurs espoir ont moins de 22 ans, 21 en l'occurrence.

Ainsi l'année pro le probleme sera le meme. Une seule solution pour remedier a cela et redonné un interet au selection espoir et senior, abaissé l'age des espoir provisoirement a 20 ans(pendant une ou deux saison)...Meme si c'est aps trop logique je pense qu'il faut interdire au selectionneur senior de prendre des espoir Smile. C'est un mal pour un bien

Bon j'ai peut etre mal formulé Wink, mais l'idée est la...En tous cas moi cette année j'ai pas trouvé les selections tres passionnantes!!!Et vous qu'en pensez vous?
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espoir= 22 ans , pas question Empty Re: Espoir= 22 ans , pas question

Message par Klauser Ven 16 Juil - 20:45

L'âge devrait être de 21 ans la saison prochaine,22 la saison suivante puis enfin 23.Les espoirs ne devraient pas pouvoir courir avec l'équipe sénior.Le problème vient des petites nations et surtout les récentes,dont les meilleurs coureurs seront souvent très jeune,mais quoi qu'il arrive ils ne pourront de toute façon pas lutter avec les séniors.
Klauser
Klauser

Messages : 1546
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 35
Localisation : Sarreguemines,Moselle.

Revenir en haut Aller en bas

Espoir= 22 ans , pas question Empty Re: Espoir= 22 ans , pas question

Message par BVS Ven 16 Juil - 20:49

Klauser a écrit:L'âge devrait être de 21 ans la saison prochaine,22 la saison suivante puis enfin 23.Les espoirs ne devraient pas pouvoir courir avec l'équipe sénior.Le problème vient des petites nations et surtout les récentes,dont les meilleurs coureurs seront souvent très jeune,mais quoi qu'il arrive ils ne pourront de toute façon pas lutter avec les séniors.


Ba ouais les meilleur coureur ont 21 ans, il gagne tous espoir et senior c'est nul!!!2 saison avec l'age a 20 ans et le probleme est reglé, apres ont peux progressé tranquillement d'un an jusqU 'a 23 ans!Mais la les les fontaine, sicard et co ne devrait pas pouvoir courir en espoir... Pourtant il pourront encore le faire l'année pro encore!
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espoir= 22 ans , pas question Empty Re: Espoir= 22 ans , pas question

Message par Laurent Fignon Ven 16 Juil - 20:56

Une autre solution: Une seule sélection nationale.
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Espoir= 22 ans , pas question Empty Re: Espoir= 22 ans , pas question

Message par canardo Ven 16 Juil - 21:54

Je suis d'accord qu'à court terme, la création de la deuxième sélection n'a aucun sens. Cela n'aurait du intervenir que dans deux ou trois saisons. Mais ce qui est fait est fait. Au final, on aura une sélection espoir de -22 ans.

Mais je suis d'accord pour baisser puis laisser les espoirs à 20 ans au lieu de 21 pendant les deux prochaines saisons. Ça devrait redonner de l'intérêt aux courses.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Espoir= 22 ans , pas question Empty Re: Espoir= 22 ans , pas question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum