Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Football]

+60
fedcom
Eti01
CanadaVeloClub
Sylphe
BVS
into44
clecle44
BPradier
Thorolion
gragu
Hades.22100
arosmill
ga92_team
kimi51
victorien
gyvenimas
baguel83
rab2000
pl
csc
Cool
FCIF
vince vega 49
tanguy79
Tom
htc le lensois
boca
guigui68
TheTeamSkyPro
Bobmorane
Bernardo_51
Max63monaco
Fecamp
gerico
Gaspard08
emirates94
Kwak
mimicoutereau
canardo
camarade kakita
totodu65
Don Carlito
Rem
Tic Tac
giuliano
jeraldinho
jey-jey
Topaz
l-word
tacki
Dgi
thecrow
Falco
Klauser
afeg
QSJ
lagreenteam
Vertdecoeur
Andy
Miguel
64 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par canardo Mer 30 Juin - 20:05

Non, ce n'est pas pour ça que l'arbitre existe. Le vrai sens de "arbitrer", c'est régler les conflits. Ce n'est pas prendre toutes les décisions. A la base, les joueurs devaient prendre les décisions eux-même, décider par eux-même s'il y a faute ou non, si la balle est sortie ou non, etc... L'arbitre n'étant là qu'en dernier recours. Aujourd'hui, on assiste à l'apologie de la triche, qui va même jusqu'à condamner l'arbitre qui donne un pénalty à un simulateur, plutôt que ce dernier !

Quand la balle entre dans le but, il y a but. Que le gardien ne le signale pas, c'est de la triche, même si "c'est écrit nul part". Au monopoly, tu peux certainement prendre tout l'argent en banque pour toi, vu que ce n'est pas écrit dans les règles que c'est de la triche.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par QSJ Mer 30 Juin - 20:09

C'est écrit que l'argent que j'ai de disponible c'est l'argent que j'ai gagné, donc ca m'empeche de prendre tout l'argent de la banque. Et je ne vois pas en quoi il triche, il n'influence en rien la balle donc ce n'est vraiment pas de la triche dans ce cas là.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par canardo Jeu 1 Juil - 8:08

Je suis d'accord que ses équipiers se retourneraient contre lui. Tricher est devenu la norme, à tel point qu'un joueur qui ne le fait pas est mal vu. C'est tellement rentré dans les mentalités que QSJ ne considère même plus ça comme de la triche ! Ca me parait hallucinant tout de même.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par QSJ Jeu 1 Juil - 9:13

Dans ce cas précis, je pense que Fra a bien décrit la situation, et surtout, Neuer le gardien allemand n'a absolument aucune influence sur la balle, il n'est pas actif. après pour les actes de violence ou les simulations je ne dis pas mais dans ce cas précis, il ne triche pas.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par camarade kakita Jeu 1 Juil - 10:42

Un peu d'honnêteté serait vraiment bien. quand tu vois des mecs qui se roulent par terre pour un rien, qui lèvent la main machinalement pour n'importe quelle touche ou sortie de but, qui vont tout le temps parler à l'arbitre, qui sont fiers d'eux quand ils ont du cul... Je ne parle même pas des gars qui plongent ou mettent la main.

Comparez au rugby, les gens. Pas une seule simulation, pas de contestation. Et tout ça sans vidéo, vue qu'elle n'est utilisée qu'en cas de franchissement de ligne. Au rugby, on ne dit pas "l'arbitre", on dit "monsieur l'arbitre".
Il y a un profond respect de l'arbitre et aussi des adversaires. En plus, la commission après les matchs enlève les cartons et donne des exclusions de 1 semaine à 6 mois. Les joueurs qui sont passés à travers les mailles du filet arbitral prennent quasi plus cher s'ils se font prendre après le match.


Pour le foot, qui est déjà rongé par les mauvais comportements cités plus haut, il faudrait des mesures drastiques pour arriver à quelque chose de sain. D'accord avec Canardo pour des sanctions très fortes pour faire changer la mentalité des footeux.
Il faut changer le foot et amener du respect, pour l'arbitre et pour les adversaires. Soit on respecte l'arbitre et on arrête de faire les footeuses pleureuses, soit on dit que l'arbitre ne sert à rien et on s'auto-arbitre.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par thecrow Jeu 1 Juil - 10:53

je suis entièrement d'accord avec toi kakita, le foot est devenu pourri. c'est avant tout un respect de l'esprit sportif et du sport en général qu'il faut leur ré-inculquer. l'argent a pourri ce sport et à mon avis c'est trop tard pour revenir sur le fondement du sport.
c'est clair qu'à comparer au rugby y a pas photo.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par QSJ Jeu 1 Juil - 10:55

Le Rugby est sur la pente du football, on verra dans quelques années l'esprit qui y régnera.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par camarade kakita Jeu 1 Juil - 13:11

QSJ, le but n'est pas l'apologie du rugby, j'admets volontiers que quelques trucs déconnent. Le but est la comparaison entre ces deux sports qui ont les mêmes origines et qui sont très comparables. La comparaison est flagrante en ce qui concerne le respect des autres (dont l'arbitre) et l'image transmise.

Depuis 15 ans de professionnalisme, le rugby a gagné en notoriété, les joueurs sont mieux payés, les bagarres sont super rares, mais le spectacle est toujours là, le respect de l'arbitre aussi, et les haies d'honneur à la fin des matchs sont presque systématiques. Quelques trucs sont moins bien qu'avant, notamment le dopage qui se pratique très certainement (comme au foot). Quand le rugby sera aussi pourri que le foot, j'arrêterai ptet de le regarder avec autant d'amour, mais pour l'instant chaque match est un plaisir. Si ça en était autant du foot...
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Kwak Jeu 1 Juil - 14:29

Camarade Kakita a écrit:Au rugby, on ne dit pas "l'arbitre", on dit "monsieur l'arbitre".

Thierry Roland a dit "Monsieur l'arbitre, vous êtes un sal*ud" lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Don Carlito Sam 3 Juil - 17:30

Je lis quand même pas mal de trucs avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord.

Ne pas signaler une erreur d'arbitrage en faveur de son équipe, excusez-moi mais c'est un DEVOIR de joueur. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais fait de compétition en sport collectif. Ou alors dites-moi à quelle occasion vous avez déjà fait un tel geste de fair-play. J'attends une réponse circonstanciée (niveau de compétition, enjeu, etc ... dans lesquels vous avez évolué pour cet acte). Je mets bien l'accent sur le fait que je parle d'un sport CO, en COMPETITION.

Pour la comparaison entre le foot et le rugby, je suis assez réservé.
Au foot, la violence est entièrement proscrite par les règles. Les joueurs la contiennent donc en eux, et implacablement (c'est malheureux mais inévitable) elle se transforme en violence (mesurée tout de même) gestuelle envers les arbitres.
Au rugby, les joueurs sont autorisés à commettre toutes sortes d'actes de défoulement, qu'il est interdit de commettre au football : tirer le maillot, marcher sur l'adversaire, mettre un coup de poing.
La violence est directement défoulée envers l'adversaire, pas besoin de la contenir.

Par contre, s'il y a un point sur lequel il faut lutter, c'est l'utilisation des bras qui est faite par l'ensemble des joueurs. On ne voit jamais un défenseur défendre sans les bras, et on voit même de nombreux attaquants dribbler en utilisant les bras. Je ne parle pas du simulacre de jeu sur corner ...
Il me semble qu'il y a 20 ou 30 ans, consigne avait été donnée aux arbitres, lors d'une coupe du monde, de ne rien laisser passer et de sanctionner par des cartons toutes les fautes volontaires d'anti-jeu.
Résultat, des expulsions en cascade dès les premiers matchs et l'impossibilité de continuer à arbitrer ainsi, sous peine de faire terminer le match au bout d'une heure .... quand une équipe se retrouve à 7.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par QSJ Mar 6 Juil - 17:46

Don Carlito a écrit:

Ne pas signaler une erreur d'arbitrage en faveur de son équipe, excusez-moi mais c'est un DEVOIR de joueur. Ceux qui disent le contraire n'ont jamais fait de compétition en sport collectif. Ou alors dites-moi à quelle occasion vous avez déjà fait un tel geste de fair-play. J'attends une réponse circonstanciée (niveau de compétition, enjeu, etc ... dans lesquels vous avez évolué pour cet acte). Je mets bien l'accent sur le fait que je parle d'un sport CO, en COMPETITION.


j'en ai lu des trucs mais celle là c'est la meilleure. Parce qu'on a pas pratiqué de sport à haut niveau, on ne peut pas parler? Dans ces cas là les journalistes ne devraient pas parler, ni la majorité des entraineurs de haut-niveau. De plus tu va me faire croire que t'a joué à un niveau égal à la CDM? Laisses moi rire...
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Don Carlito Mar 6 Juil - 19:42

S'il faut le réécrire, j'ai simplement parlé de jouer à un sport co en compétition.
J'entend par là pratiquer un sport où la victoire est importante, ET PAS SEULEMENT POUR SOI.
Si je fais un sport de compét' en solo, hors de question de gagner en profitant d'une erreur d'arbitrage en ma faveur. Je place mon "honneur" au-dessus de la victoire.
Par contre, désigner une erreur d'arbitrage dans le cadre d'un sport co (en compét'), hors de question : je place l'intérêt de l'équipe au-dessus de mon intérêt intellectuel personnel (je préfère ravaler ma fierté, mon "honneur" pour l'équipe).
C'est cet aspect que je pensais être moins facilement accessible pour ceux qui n'ont pas fait de sport co en compét' (désolé si je me trompe mais c'est pas le sujet débattu) ; étudions maintenant deux cas d'appréciation d'erreur d'arbitrage : la main d'Henry et le but (non validé) de l'angleterre (cas dans lesquels l'enjeu est énorme au moment de l'incident).

Dans le premier, je pense que je n'aurais pas fait le geste de Thierry henry, qui semble attraper volontairement le ballon de la main. Par contre si j'avais eu le très mauvais réflexe de le prendre de la main, hors de question de trahir l'équipe en dénonçant la faute à l'arbitre.
Dans le second cas, pour les mêmes raisons, je ferme ma gueule et tant mieux pour l'équipe si l'arbitre n'a pas vu.
Je tiens à préciser que cette dernière réaction, si elle peut sembler un manque de classe, traduit en fait l'intérêt de l'équipe au dessus de mon petit "honneur".

Enfin, je ne joue pas à un haut niveau (haut niveau départemental, donc tout pourri mais pas loisir quand même) mais ça me suffit pour savoir ce que veut dire l'intérêt de l'équipe par rapport à mon propre honneur. Alors oui, tout le monde peut donner son avis bien entendu, mais ce qui m'énerve ce sont les avis du genre "les footballeurs n'ont pas d'honneur, ils trichent et n'assument même pas". Il faut regarder un peu plus loin que ça Wink
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par QSJ Dim 11 Juil - 21:08

ESPANA!! La meilleure équipe depuis 2 ans gagne la coupe du monde, logique. Sinon les néerlandais m'ont vraiment deçus, ils jouaient pour casser l'Espagne et c'est ce qui les a perdu.
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Gaspard08 Dim 11 Juil - 21:11

Honte aux pays-bas, ils avaient tellement mieux à proposer...
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Don Carlito Lun 12 Juil - 0:19

Complètement d'accord avec vous !

Pour une finale de CDM, quelle honte de proposer un tel spectacle de la part des Hollandais ! D'autant qu'ils ont les moyens de faire du beau jeu !

Par ailleurs, horreur de critiquer l'arbitrage, mais vraiment l'arbitre Webb n'a pas fait son job ! Il n'a tout simplement pas eu les couilles d'expulser un hollandais au bout de 15 min de jeu.
C'est aux arbitres de ne plus laisser "jouer" (même entre guillemets, peut-on appeler cela jouer ??) des assassins comme Van Bommel et De Jong (Cf leurs attentats respectifs sur Iniesta et Xabi Alonso dans la première demi-heure) !
Dans l'arbitrage moderne, ce qu'il faut réformer c'est les sanctions à l'encontre des gestes d'anti-jeu VOLONTAIRES (utilisation démesurée des bras dans le football moderne, attentats caractérisés, simulations ...) et non pas les pseudo-erreurs d'arbitrages sur des hors-jeu qui se jouent au poil de cul.

Pour terminer, à ceux qui trouvent "ennuyeux" (je pense notamment à Petit, Leboeuf, etc...) le jeu de "passe à 10 stérile" des espagnols, ils n'ont rien compris. Le très beau jeu, c'est bien celui de Xavi et Iniesta (et du barça) : maitrise du ballon, qualité de conservation du ballon hors-norme, pressing haut en phase de récupération. Ce football-là respire l'intelligence de jeu.

Bref, Chapeau bas messieurs les espagnols.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Topaz Lun 12 Juil - 8:30

C'est vrai que l'arbitre auraient du expulser certains hollandais mais alors Puyol aussi aurait du etre dehors pour la double faute sur Robben desolé je ne me souviens plus de la minute
Topaz
Topaz

Messages : 654
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Tic Tac Lun 12 Juil - 9:11

ESPANAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

[Football] - Page 11 Cmde

cheers cheers
Tic Tac
Tic Tac

Messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Gaspard08 Jeu 12 Aoû - 8:19

Bon bah la France remonte la pente, ils sont passé de pitoyable à mauvais, courage! vous pouvez y arriver!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par thecrow Jeu 12 Aoû - 8:53

la defaite était logique mais y a du sng neuf qui peut prendre des places de titulaire
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Gaspard08 Jeu 12 Aoû - 8:59

Laurent Blanc devrait organiser un match Equipe de France Coupe du monde/Nouvelle Equipe de France, ça pourrait être sympa
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Max63monaco Jeu 12 Aoû - 9:03

Moi , je trouve que malgré quelques erreurs défensives , on méritait vraiment de gagner.
On a produit un bon jeu lorsqu'on avait la balle au pied , et je trouve que Nasri a fait un boulot énorme au milieu.
Par contre Stephane Ruffier m'a un peu déçu car sur le premier but , à Monaco il arrive 100 fois à la stopper , mais en équipe de France il y arrive pas Sad
Et je suis content que Ben Harfa ait marqué parce qu'il le mérite.

Max63monaco

Messages : 37
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28
Localisation : Cebazat-63118-France - Europe - Terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par thecrow Jeu 12 Aoû - 9:22

moi c sur le 2ème qu'il me déçoit le truffier lol il se jète trop vite à terre
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par canardo Jeu 12 Aoû - 9:30

Oui Ruffier aurait pu faire mieux sur les deux buts. Mais il a aussi fait quelques bons arrêts.

Je ne pense pas que la France méritait de gagner. Les norvégiens ont eu plus d'occasions vraiment dangereuses, surtout en deuxième mi-temps. J'espère que c'était la dernière sélection de Mexes en EDF. Et qu'on va vite revoir le club des 6 : Toulalan, Malouda, Lloris, Squillacci, Réveillère et Gourcuff.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Bernardo_51 Jeu 12 Aoû - 9:33

Beau Match quand même... mais j'ai bien rie sur le 2ème but, avec la Caméra au ralenti sur le coté, on voit a penne Ruffier qui passe et op! comme un avion de chasse sur l'écran Laughing
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Bobmorane Jeu 12 Aoû - 9:42

Plutôt content du match d'hier, ca change de voir des actions de jeu.
On ne pouvait pas espérer grand chose d'une équipe aussi "neuve" que cela, ayant que deux entrainements en commun.

Pour la défense central moi ça me va le duo Rami/Mexes, je pense que l'important est de laisser du temps, de construire un axe central ayant des automatismes.

C'est bien gentil de changer à tous les matchs de charnière mais ce n'est pas comme ça qu'on va réussir à former des automatismes...

Sinon vous pensez quoi de Hoarau?
Bobmorane
Bobmorane

Messages : 15
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] - Page 11 Empty Re: [Football]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum