Saison 7 en D4b
+2
Bartali
Tycoon
6 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Saison 7 en D4b
30 eme victoire de la carriere de Furtado :-)
C'est la première saison depuis 3 saisons ou je peut vraiment suivre ... ( pas toujours accès au net )
2000 de salaires c'est commun en D4 mais pas forcement nécessaires...
C'est la première saison depuis 3 saisons ou je peut vraiment suivre ... ( pas toujours accès au net )
2000 de salaires c'est commun en D4 mais pas forcement nécessaires...
plasil- Messages : 32
c'est peut-etre commun mais avoir 8coureurs sur 12 au dela de 2000 en D4 il faut le faire non??
piersan- Messages : 555
12 coureurs a 2000 ce ferrons toujours dégommer par un 2400 accompagner de 11 coureurs plus modeste...
Entièrement d'accord avec ça...
C'est-à-dire que ça dépend des objectifs. Jusqu'en D2 incluse, pour espérer monter, il faut mieux avoir cinq ou six coureurs performants. Un leader, ça ne fait que de jolies lignes dans un palmarès. En D1, je suis d'accord, mais disons alors qu'un 3200 accompagné de 2400 c'est souvent mieux qu'un 2900 accompagné de 2700. Ca change la perspective ^^.
Bartali- Messages : 2751
Sa dépend ce qu'on joue aussi
Mais si on joue le classement par équipe 8 à 2000 feront mieux que 1 à 2400 et le reste à 1800;
Le salaire a une si Grande importance ?
Tout dépend de la spécialité des équipiers..et la je parle dans la perspective d'une monté.
Des coureurs qui accompagne un bon leaders on des chances de se retrouve dans le bon groupe a la fin , même en roulant beaucoup...
Par exemple l'ors d'une étape de montagne je préfere faire rouler un coureur a 1300 de salaire mais qui peut suivre en montagne plutot qu'un 2200 qui décrochera la première monter
Ce constat est comparable dans tout les spécialités... il faut reussir a bien s'entourer selon le profil de la course... après le salaires aide toujours un peu évidemment.
Tout dépend de la spécialité des équipiers..et la je parle dans la perspective d'une monté.
Des coureurs qui accompagne un bon leaders on des chances de se retrouve dans le bon groupe a la fin , même en roulant beaucoup...
Par exemple l'ors d'une étape de montagne je préfere faire rouler un coureur a 1300 de salaire mais qui peut suivre en montagne plutot qu'un 2200 qui décrochera la première monter
Ce constat est comparable dans tout les spécialités... il faut reussir a bien s'entourer selon le profil de la course... après le salaires aide toujours un peu évidemment.
Quand on fait le bilan sur une saison, si on n'a pas fait trop d'erreurs tactiques, et sans tenir compte des coureurs protégés/arrêtés, le classement général individuel, en D3-D5 au moins, reflète assez fidèlement la grille des salaires, même (et d'abord) pour les coureurs complets, c'est-à-dire pour ceux qui n'ont pas de point fort. Je veux bien être contredit, ça fait mes affaires ^^. Maintenant, bien sûr qu'il vaut mieux engager un grimpeur en montagne et un baroudeur sur le plat...
Bartali- Messages : 2751
En tout cas merci a vous de discuter sur ce sujet... maitrisant que peut le jeu... j'apprend pas mal ...
fra37 bartali parler en général de d5-d3
ma stratégie est peut être la bonne actuellement ... mais dans le futur je ferrait bien de me renseigner.. concernant les aspect plus subtile du jeu...
Merci donc a tous
fra37 bartali parler en général de d5-d3
ma stratégie est peut être la bonne actuellement ... mais dans le futur je ferrait bien de me renseigner.. concernant les aspect plus subtile du jeu...
Merci donc a tous
Bah l'année prochain il te faudra changer mais pour l'instant tu utilises parfaitement la qualité de ton coureur et tu ne foires pas les courses que tu dois gagner
Rdv ce soir pour la Coupe du monde...
en espérant une lutte acharné :-)
Sinon premier grand tour remporté pour moi :-)
en espérant une lutte acharné :-)
Sinon premier grand tour remporté pour moi :-)
A partir de maintenant je ne ferai courir plus personne jusqu'a la fin de saison
Bonne chance a vous
Bonne chance a vous
Ton maintien assurer.. objectifs assurer...
merci et bonne preparation de la prochaine saison
merci et bonne preparation de la prochaine saison
Merci et toi bonne chance pour la montée et la D3 la saison prochaine...
bonne chance pour la suite a tout le monde
carpiquet- Messages : 14
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5