Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

+12
Kwak
Aile de Faucon
Gaspard08
Ac BOBI
Don Carlito
boca
BVS
bmc 2
camarade kakita
Bartali
Tycoon
La Route est Belle
16 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par boca Ven 4 Jan - 19:05

Moi je le vois bien dans les 3 premiers
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Dim 6 Jan - 19:46

Merci à tous, pessimistes et optimistes !

Première étape: MONOPOLI-BARI.
En direct, par notre reporter Dubhglas UA'SUILLEABHAIN, sur Raidio Na Gaeltachta.
Traduction: Studios du Grochato.

Il n'y a pas grand'chose à attendre de cette étape pour notre champion irlandais, il faut juste éviter la chute. Il y a un léger vent arrière et un soleil voilé, pas un temps à bordurer sec, sauf chez les amateurs. Ailill a besoin de tourner les jambes, il est un peu à court de compétition, comme ses adversaires, du reste. Duccio et Klaas doivent le protéger, puis emmener le sprint pour Karol, qui risque de se débrouiller seul, mais il a l'habitude. Adriano et Leszek ont quartier libre. Le peloton est parti à vive allure, emmené par la Nacateam, la Phoenix et la Loganteam. Il y a quelques chutes, mais rien de remarquable, et un junior largué dans à l'arrière. Au départ, quelques favoris faisaient la causette:
18 Evensen Heintje [Norway ] bocacyclisme 0s
19 Kamyshev Pavel [Kazakhstan ] bocacyclisme 0s
20 Angelsen Ole [Norway ] BVS 0s
21 Urnaghan Ailill [Eire ] La Route est Belle 0s
22 Simpanen Rauno [Finland ] diadav 0s
23 Elofsson Gunnar [Sweden ] Don Carliteam 0s
24 Dalton Francis [United Kingdom ] T-Mort 0s
On a craint un complot scandinave contre la noble nation gaélique, avec le soutien et le renfort de la perfide Albion Very Happy ! Difficile, dans se peloton, d'éviter les sandwiches au hareng et les blagues sur les ours polaires:
19 Angelsen Ole [Norway ] BVS 0s
20 Evensen Heintje [Norway ] bocacyclisme 0s
21 Kokko Olli [Finland ] loganteam 0s
22 Frösén Klaus [Finland ] [Finland ] diadav 0s
23 Urnaghan Ailill [Eire ] La Route est Belle 0s
24 Power Ian [United Kingdom ] Forza17 0s
25 Waldner Ragnvald [Sweden ] Don Carliteam 0s
Et quand les Anglais s'en mêlent, Ailill cherche un maillot vert mais Clan Campbell et Alban Kearney sont à l'arrière. On a évidemment très peur pour Leszek, qui court à la David Moncoutié, et devrait perdre ses 3-4 minutes en fin d'étape, mais pour l'instant il serre les dents dans les voitures. Ca y est, Duccio s'est placé en tête et remonte Karol ! On n'attend plus que le sprint en serrant les doigts sur un final casse-cou...

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Lun 7 Jan - 19:08

Deuxième étape: POTENZA-NAPOLI.
En direct, par notre reporter Dubhglas UA'SUILLEABHAIN, sur Raidio Na Gaeltachta.
Traduction: Studios du Grochato.

Le soleil était radieux ce matin, éblouissant même, mais Ailill faisait grise mine. Il n'attaquera pas. Il déteste la chaleur. C'était pourtant la seule étape où il pouvait devancer des grimpeurs qui lui sont intrinsèquement supérieurs. Rien n'y a fait. Son directeur sportif, son manager, et même des puissances étrangères ont tenté de l'en convaincre, mais l'Irlandais est têtu. Il ne souhaite pas prendre 30 secondes ce soir pour perdre une minute demain. Ailill n'est passé que 14ème au bas de la descente, Mainhagu et Maura menaient le peloton et l'Irlandais avait choisi la roue d'Ole Angelsen et Gunnar Elofsson. 21ème au t2, au sommet d'une montée, il montre alors qu'il est un peu dans un jour "sans", loin de Mainhagu et Dalton, décidément impressionnants. Il durcit la course dans le t3, avec ses deux coéquipiers, et Mainhagu et Kafelnikov, mais la secousse ne fait pas beaucoup de victimes: ils passent encore à 61. Le Mainhagu volant parvient à s'extirper seul du peloton dans le t4, au nez et à la barbe de Francis Dalton et Ole Davidsen, et Ailill ne pointe alors qu'en 23ème position. "C'est un peu sa place", dit, rageur, son manager. Il termine 31ème et fatigué cette étape qu'ils ont courue à 49, avec 14 secondes de retard sur Mainhagu.

Entretien avec Ailill Urnaghan:
-Ailill, tu te sens comment ?
-C'était un jour sans. Je ne supporte pas la chaleur. On a secoué le cocotier dans le tronçon 3, mais personne n'est tombé. Mainhagu, Dalton et Davidsen semblent intouchables. Je me fais beaucoup de souci, j'ai pourtant bien progressé en montagne, mais le niveau est exceptionnel. Ce soir, on pourra faire le point. J'espère concéder une vingtaine de secondes sur les meilleurs, au-delà je serai déçu.
-Mainhagu a déjà course gagnée ?
-Non. Je pense qu'il a laissé un peu de flux, aujourd'hui, et il n'avait pas tenu la distance la saison dernière. Je pense que l'armada BVS va mettre en route dès ce soir, et avec les grimpeurs de feu que compte ce peloton, il va y avoir du sport !

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Jeu 10 Jan - 19:38

Entretien avec Ailill Urnaghan:
- Ailill, on te dit désespéré ?
-Non. Combattif. Ce Tour est destiné aux vrais grimpeurs, aux purs grimpeurs. Bon, Mainhagu, Angelsen, Dalton, Evensen ont d'autres qualités que de voler dans les cols, et je sais bien que je ne suis pas le meilleur coureur de GT de la planète. Je sprinte mieux que certains, je passe mieux les bosses que d'autres, j'emmène un plus gros braquet sur le plat que d'autres encore, je crois savoir courir avec ma tête, aussi, et avec mes faiblesses, je passe le pavé, je me régale en cyclo... et je pioche un peu en montagne. Il y a une génération incroyable en ce moment. Il n'y a pas d'énormes écarts, mais il faut s'y faire: je suis derrière. Je vais encore concéder du temps ce soir, et demain, et je regagnerai peut-être quelques rangs après-demain, pour faire une placette dans les 10, au mieux.

-Justement, tu es le coureur le plus complet du peloton. Ca ne te donne pas envie de prouver autre chose qu'un top10 par an ?
-Non, je suis têtu. Le classement individuel, on verra à 31 ou 32 ans, si l'équipe parvient à se maintenir en D1 d'ici là, parce que c'est de plus en plus chaud. Cette année, si l'équipe coupe après le GT, on descend... Je reviendrai sur le GT, peut-être plus offensif. Et plus fort aussi. J'avais la météo contre moi, sur la 2ème étape, et Leszek (SRZENSKI, ndlr) m'a beaucoup manqué dans la montagne. Avec lui, et sans les efforts inutiles de la veille, j'accrochais le meilleur groupe. Ce n'est pas comme si je m'étais pris cinq minutes dans les gencives. J'ai défendu mon maillot avec honneur, je continuerai.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Bartali Ven 11 Jan - 21:57

Ca n'est pas si horrible. Il lui manque juste un petit quelque chose pour être devant à chaque fois. Il aura fait un nouveau top10. La saison prochaine, un maudit TTT risque de te coûter cher, mais c'est un beau GT bien équilibré.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Sam 12 Jan - 16:05

BVS a écrit:Les rouleurs seront moins à la fête que l'année passée, avec toutes ses arrivées au sommet (un peu redondante au passage). De plus pas de pavé pour Urnaghan comme l'année passée. Je le vois bien vers la 7eme place.
Bon pronostic ! J'ai fait rouler les équipiers à 95, mais les gros n'ont pas sauté. Je ne pense pas avoir mal couru, j'ai peut-être un peu trop tenté d'attaques au tronçon 5 et je n'ai pas osé le 50 au tronçon 1. C'est Srzenski qui a craqué sur le plat, avec un équipier de plus et une météo plus favorable sur l'étape vallon je pouvais faire un peu mieux. Sinon, j'ai enfin remporté Chambéry-L'Alpe d'Huez, après 22 ou 23 tentatives, grâce à un plateau assez léger. Et avec Patquio Viejo-Pituil et San Vicente-Alto de Angliru, j'en suis à cent-onze victoires. Bravo à Mainhagu, Angelsen et Dalton.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par guiguifofo2 Sam 12 Jan - 17:11

Alors un petit pronostic pour ce soir ?

guiguifofo2

Messages : 120
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Sam 12 Jan - 17:33

Je ne sais pas, je ne connais pas très bien les coureurs. Je dirais:
1. Evensen
2. Mainhagu à 3 sec
3. Angelsen à 5 sec
4. Dalton à 12 sec
5. Maura à 20 sec
6. Urnaghan à 25 sec
7. Davidsen à 27 sec
8. Herrera à 29 sec
9. Wolf à 35 sec
10. Schwarzenegger à 40 sec
Enfin, ça ça me plairait assez...

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par guiguifofo2 Sam 12 Jan - 18:07

Ce qui ferait :

1. Mainhaigu
2. Dalton à 16,9 secondes
3. Evensen à 17,1 secondes
4. Angelsen à 17,9 secondes
5. Maura à 37,1 secondes
6. Davidsen à 37,8 secondes
7. Urnaghan à 62,7 secondes
8. Schwarzenegger à 63,3 secondes
9. Wolf à 64,9 secondes
10. Herrera à 74,2 secondes

pour les 10 premiers du tour.

guiguifofo2

Messages : 120
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 25
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par boca Sam 12 Jan - 19:08

Je pense pas pouvoir terminer 3e vu les résultats du T1 :/
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Sam 12 Jan - 19:57

guiguifofo2 a écrit:Ce qui ferait :

1. Mainhaigu
2. Dalton à 16,9 secondes
3. Evensen à 17,1 secondes
4. Angelsen à 17,9 secondes
5. Maura à 37,1 secondes
6. Davidsen à 37,8 secondes
7. Urnaghan à 62,7 secondes
8. Schwarzenegger à 63,3 secondes
9. Wolf à 64,9 secondes
10. Herrera à 74,2 secondes

pour les 10 premiers du tour.
Non, je donnais le classement général, mais j'ai été trop gourmand pour Evensen !

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Dim 13 Jan - 12:36

“Le GT vient de finir, le calendrier vient de sortir. J'ai mal géré mon contre-la-montre, avec une tactique bien trop aggressive, mais j'aurais eu du mal à rattraper Maura, et 5ème ou 6ème ça ne change pas beaucoup. Avec Angelsen, Evensen, Davidsen, le Tour a pris un petit coup de jeune. Mais ma génération n'est pas encore au pouvoir. Angelsen et Haavardsholm, en D2, auraient du gagner, il s'en sera fallu de peu. Notre place en D1 est sauvée, la saison est terminée. Je n'ai pas trop de regrets. Même avec le soleil, j'aurais été un peu court pour accompagner Mainhagu sur Potenza-Napoli. J'aurais du être dans le groupe Mainhagu-Evensen, Davidsen dans la 3ème étape, si Leszek n'avait pas été lâché, j'ai laissé quelques forces inutiles en fin d'étape, et 8 secondes. Je limite bien dans Prato-Campagrina. Je regrette surtout Bolzano-Valcroce: au mielleur de ma forme, je pouvais accrocher le bon wagon. Encore 12 secondes de lâchées. Et quatre ou cinq hier. Bref, avec ces 25 secondes là, je pouvais me hisser sur le podium, mais j'étais quand même battu. La saison prochaine ? Le prologue devrait m'avantager, même si Evensen est un poil au-dessus. A voir s'il faut tout donner, ou garder un peu de flux pour Genève -Tignes. Là, il faudra que je m'acroche, d'autant que le parcours entre Pignerol et Veynes pourrait m'être favorable. La descente sur Seix-Areo... hum ! Je risque de laisser quelques plumes sur le final. Entre la dizaine de meilleurs grimpeurs du GT, le classement risque donc de se faire sur ce fameux TTT, entre Château-Chinon et Autur. Il est moins piégeux qu'il y a trois ans, mais les grosses teams seront bien sûr avantagées. On verra les écarts entre Baden et Zurich, même si je ne compte pas m'y présenter en forme. Sur le papier, j'ai énormément de retard sur mes concurrents. Phoenix et Carlito sont à peu près du même niveau, et Combslaville, avec un bon leader (German Madrid ?), ou Nacateam, pourraient jouer les trouble-fêtes. BVS et Bocacyclisme ont un peu de retard dans l'exercice, mais ils vont y remédier. Avec Delacroix et Fontaine, BVS pourrait même jouer la victoire. Le manager vient de faire signer Scott Duff, et on cherche encore deux gros moteurs, mais la tirelire est cassée. Avec eux, on pourrait au moins sauver les meubles. Mais difficile d'envisager mieux qu'un top15... Bref, vivement la saison 24 ! Avec du pavé sur le GT ? Ou du cyclo ?”

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Dim 13 Jan - 17:26

Saison 22
U20 Aalborg-Aarhus 5.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U25 Abbaye de l'Epau-Sablé sur Sarthe 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 Aigle-Semon 1.Urnaghan Ailill Tycoonboys 5h42m0.9s
U40 Albertville-Maisonasse 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h53m1.8s
U40 Ambri-Verbier 1.Urnaghan Ailill 5h17m17.7s
U40 Ambri-Verbier 41.Ghyselinck Aarjen 7m21.8s
U40 Amstel Gold Race 7.Urnaghan Ailill 1m38.6s
U25 Amstel Gold Race 46.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m38.6s
U40 Amstel Gold Race 63.Ghyselinck Aarjen 11m53.6s
U40 Annecy-Mont de Lans 3.Urnaghan Ailill 9.1s
U40 Annecy-Mont de Lans 33.Ghyselinck Aarjen 24m11s
U40 Ardooie-Bruxelles 10.Urnaghan Ailill 16.3s
U19 Ardooie-Bruxelles 19.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U20 Argentat-Lieutadès 13.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 39.2s
U40 Arras-Valenciennes 23.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m29.3s
U40 Arras-Valenciennes 71.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m5.3s
U40 A Travers Les Pyrénées 2.Urnaghan Ailill 24.5s
U25 A Travers Les Pyrénées 42.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m50.9s
U40 A Travers Les Pyrénées 33.Ghyselinck Aarjen 10m13.5s
U40 Avallon-La Grande Montagne 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 13.5s
U40 Avallon-La Grande Montagne 5.Urnaghan Ailill 25s
U40 Avallon-La Grande Montagne 47.Ghyselinck Aarjen 15m29.8s
U40 Bagnères de Luchon-Pau 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h52m17.1s
U40 Bagnères de Luchon-Pau 18.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m23.2s
U22 Barcelone-Tarragone 26.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m21.4s
U19 Beaufort-L'Alpe d'Huez 1.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7h57m24s
U20 Berga-Plateau de Beille 11.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 52.1s
U40 Beverbeek Classic 21.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m16.9s
U40 Beverbeek Classic 119.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m49.2s
U40 Biasca-Sträfa 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 24s
U40 Biasca-Sträfa 111.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m24s
U40 Bologne-Padoue 15.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Bologne-Padoue 128.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m38.7s
U40 Bolzano-Valcroce 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 13.4s
U40 Bourg de Péage-Mende 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h36m25.5s
U40 Bourg de Péage-Mende 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 11.4s
U40 Bourg de Péage-Mende 37.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16m52.6s
U40 Bourg d'Oisans-Col de Joly 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h57m47.4s
U40 Bourg d'Oisans-Col de Joly 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 7.3s
U40 Bourg d'Oisans-Col de Joly 121.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m37.2s
U40 Bourg d'Oisans-Col de Joly 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 17m37.9s
U40 Bourg Saint Maurice-Le Grand Bornand 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 10.3s
U40 Bourg Saint Maurice-Le Grand Bornand 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m7.3s
U40 Brive-Ussel 2.Urnaghan Ailill 1m29.5s
U40 Brive-Ussel 32.Ghyselinck Aarjen 10m17.6s
U40 Buenaventura-Madronal 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h11m31.3s
U40 Buenaventura-Madronal 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m37.3s
U40 Caravaca da Cruz-Murcia 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h6m0.7s
U40 Caravaca da Cruz-Murcia 73.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m39.1s
U40 Castelleto di Brenzone-Passo Pordoi 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U22 Catane-Palerme 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m42.2s
U40 Chambéry-L'Alpe d'Huez 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h40m11.3s
U40 Chambéry-L'Alpe d'Huez 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6.5s
U40 Chambéry-L'Alpe d'Huez 23.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m13s
U40 Chambéry-L'Alpe d'Huez 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 18.8s
U40 Chambéry-L'Alpe d'Huez 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m19.2s
U22 Ch. du Monde de Prague 30.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m18.3s
U40 Championnat de Zurich 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m1s
U40 Championnat de Zurich 69.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m25.9s
U23 Championnat Polonais 37.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 Championnat Polonais 40.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Circuit de Pyongyang 10.Urnaghan Ailill 1m28.7s
U40 Circuit de Pyongyang 36.Ghyselinck Aarjen 13m44.7s
U40 Circuit de Welzelach 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h13m41.6s
U40 Circuit de Welzelach 51.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m26.1s
U19 Circuit du Mont Pinçon 2.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 56.8s
U19 Circuit du Mont Pinçon 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m51.2s
U19 Circuit du Mont Pinçon 31.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m44.8s
U40 Circuit du Tourmalet 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h41m38.7s
U40 Circuit du Tourmalet 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m45.1s
U40 Circuit Mondial 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m39.3s 21092,49
U40 Circuit Mondial 21.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m36.7s
U40 Classica Primavera 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 27.2s
U40 Classica Primavera 40.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m33.3s
U40 Classique des Alpes 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h9m54.3s
U40 Classique des Alpes 6.Urnaghan Ailill 45.8s
U40 Classique des Alpes 29.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m22.5s
U40 Classique des Alpes 33.Ghyselinck Aarjen 17m49.1s
U25 Classique Pontoise 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m35s
U40 CLM Albertville-Val Thorens 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 22.1s
U40 CLM Albertville-Val Thorens 59.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m32.9s
U40 CLM Ano Kalyvia-Mont Parnasse 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1h35m27.7s
U22 CLM Ano Kalyvia-Mont Parnasse 12.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m29.2s
U22 CLM Bastogne-Mersch 14.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m0.6s
U40 CLM Blassac 26.Urnaghan Ailill La Route est Belle 36.5s
U40 CLM Blassac 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m17.4s
U20 CLM Bonneval-Chartres 7.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m21.7s
U40 CLM Don 51.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m38.2s
U40 CLM Donostia-Hendaye 28.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m31s
U40 CLM Joux-Plane 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 18.8s
U40 CLM Le Miserat 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0h16m27.7s
U40 CLM Le Miserat 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 33.9s
U19 CLM Les Herbiers 5.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 33.2s
U22 CLM Metz-Nancy 26.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m53.2s
U40 CLM Milan 17.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m9.1s
U40 CLM Montée du Ballon d'Alsace 6.Urnaghan Ailill La Route est Belle 19.5s
U40 CLM Montée du Ballon d'Alsace 54.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m10.5s
U40 CLM Montée du Ventoux 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3.4s
U40 CLM Montée du Ventoux 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m37.5s
U40 CLM Moscou 23.Urnaghan Ailill La Route est Belle 34s
U40 CLM Nuremberg-Nuremberg 34.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m36.2s
U40 CLM Nuremberg-Nuremberg 81.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m2.8s
U25 CLM Pavés Viennois 46.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m47.9s
U40 Collombey-Ufhusen 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h51m43.5s
U40 Collombey-Ufhusen 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m44.8s
U40 Cooperativa Piccoli Frutti-Brenzone Punta Veleno 4.Urnaghan Ailill 12.4s
U40 Cooperativa Piccoli Frutti-Brenzone Punta Veleno 47.Ghyselinck Aarjen 11m46.1s
U40 CLM L'Irlandaise 26.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m39.5s
U40 CLM L'Irlandaise 59.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m32.9s
U40 CLM Mâcon-Col du Fût d'Avenas 2.Urnaghan Ailill 2.5s
U40 CLM Mâcon-Col du Fût d'Avenas 44.Ghyselinck Aarjen 2m13.5s
U40 CLM Montée du Ventoux 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3.4s
U40 CLM Montée du Ventoux 36.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m37.5s
U40 CLM Pékin 8.Urnaghan Ailill 25s
U40 CLM Pékin 76.Ghyselinck Aarjen 2m37.7s
U40 Crozon-Saint Brieuc 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 9.3s
U40 Crozon-Saint Brieuc 57.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m18.7s
U40 Cyclo de Bretagne 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m35.8s
U25 Cyclo de Métabief 45.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m7.2s
U40 Cyclo de Saint-Clair 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 45.2s
U19 Cyclo de Saint Etienne de Baïgorry - Saint Jean Pied de Port 17.Ghyselinck Aarjen 1m31.3s
U40 Cyclo d'Inzinzac 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m2.4s
U25 Cyclo d'Inzinzac 43.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m31.2s
U40 Cyclo d'Inzinzac 67.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m33.9s
U40 Cyclo du Jura 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m10.5s
U40 Cyclo du Jura 41.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m39.4s
U40 Cyclo du Mont Saint Aubert 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m20.5s
U40 Cyclo du Ngorongoro 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m4.1s
U40 Cyclo du Ngorongoro 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m57.3s
U40 Cyclo du Nord 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m36.5s
U40 Cyclo du Tarn 7.Urnaghan Ailill 43.2s
U40 Cyclo du Tarn 40.Ghyselinck Aarjen 5m18.5s
U20 Cyclo du Vercorin-Nax-Chalais 25.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m5.2s
U40 Evian-Avoriaz 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h32m47.5s
U40 Evian-Avoriaz 5.Urnaghan Ailill 23.2s
U40 Evian-Avoriaz 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 56.6s
U40 Evian-Avoriaz 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m1s
U40 Evian-Avoriaz 20.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m28.6s
U40 Evian-Avoriaz 42.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 10m58s
U40 Evian-Avoriaz 31.Ghyselinck Aarjen 11m29.3s
U40 Evian-Avoriaz 41.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m16.7s
U40 Faux-Buzet sur Baïse 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Ferme du Flamand-Wilmeshof 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m3.8s
U40 Ferme du Flamand-Wilmeshof 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m35.7s
U40 Galway-Castlebar 25.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Glina-Zagreb 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 16.9s
U40 Glina-Zagreb 14.Urnaghan Ailill La Route est Belle 46s
U40 Glina-Zagreb 45.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m37.1s
U40 Glina-Zagreb 35.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m15.1s
U40 Grâces-Brennilis 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6m21.7s
U40 Grand-Prix de Marseille 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Grand-Prix de Marseille 60.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m40.4s
U40 Grand-Prix de Plouay 25.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m44.1s
U40 Grand-Prix de Tunis 7.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Grand-Prix de Tunis 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 Grand-Prix d'Harelbeke 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Grand-Prix d'Harelbeke 39.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 Grundsjöhyttan-Sillerö 18 Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m3.1s
U40 Grundsjöhyttan-Sillerö 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 5m29.9s
U22 Hambourg-Hanovre 23.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 22.9s
U22 Highlander 18.Ghyselinck Aarjen 2m0.3s
U40 Huy-Nimègue 27.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m26.3s
U40 JO Sydney 13.Urnaghan Ailill 4m41.7s
U40 JO Sydney 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 7m2.6s
U40 JO Sydney 28.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 19m3.3s
U40 JO Sydney 63.Ghyselinck Aarjen 22m47.3s
U40 Katafyto-Lakmos 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3s
U40 Katafyto-Lakmos 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m1.3s
U40 Katafyto-Lakmos 42.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m34.9s
U40 Kuurne-Bruxelles-Kuurne 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 1m15.8s
U40 L'Italosuisse 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h37m28.3s
U40 L'Italosuisse 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 33.6s
U40 L'Italosuisse 23.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m50.5s
U40 L'Italosuisse 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m27.1s
U22 La Flèche Ardennaise 61.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m12.5s
U25 La Guardia de Jaen-Humilladero 44.Ghyselinck Aarjen 4m23.3s
U40 La Logan 3.Urnaghan Ailill 0s
U22 La Logan 13.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 La Logan 69.Ghyselinck Aarjen 4m18.3s
U20 La Pavéiste 26.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m52.3s
U40 Larji-Darcha 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 7h0m19.9s
U40 Larji-Darcha 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m26.2s
U21 Las Canadas-El Real de San Vicente 12.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m52s
U40 Lille-Rouen 21.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m47s
U40 Lille-Rouen 41.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5m4.2s
U40 Lucerne-Montagnola 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 7h19m23.7s
U40 Miami-Cape Corral 16.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m54.3s
U40 Miami-Cape Corral 80.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m54.3s
U25 Miskolc-Budakeszierdo 37.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m11.4s
U40 Monopoli-Bari 36.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Morgex-L'Alpe d'Huez 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3.5s
U40 Morgex-L'Alpe d'Huez 21.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m22.2s
U40 Moûtiers-Granon 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h25m1.8s
U40 Moûtiers-Granon 55.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m38s
U40 Naples-Ovindoli 15.Urnaghan Ailill La Route est Belle 18.5s
U40 Nîmes-Villetelle 13.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Ostende-Bruxelles 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m18.8s
U40 Ostende-Bruxelles 38.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 16m28.9s
U40 Ostende-Terneuzen 19.Urnaghan Ailill La Route est Belle 56.8s
U40 Paris-Roubaix 28.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m17.4s
U30 Paris-Tours 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U30 Paris-Tours 85.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m56.7s
U40 Paris-Vimoutiers 12.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Patquia Viejo-Pituil 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6h8m58.4s
U40 Patquia Viejo-Pituil 22.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m49.4s
U19 Pavés du Don 17.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m43.1s
U40 Pescara-Pesaro 27.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s 4
U40 Petrer-Totana 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4.1s
U40 Petrer-Totana 61.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 7m9.3s
U40 Potenza-Naples 31.Urnaghan Ailill La Route est Belle 28s
U40 Prato-Campagrina 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 6.3s
U40 Rabat-El Aoumra 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Rabat-El Aoumra 42.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 Ranieri-Mendicino 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h29m19.6s
U40 Ranieri-Mendicino 65.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m15.8s
U22 Saint Malo-Nantes 13.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 17.9s
U40 Sainte Marie de Campan-Pau 18.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U22 Sainte Marie de Campan-Pau 11.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 Sainte Marie de Campan-Pau 57.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 1m52.1s
U40 San Vicente de La Barquera-Alto de Angliru 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5h56m17.8s
U40 San Vicente de La Barquera-Alto de Angliru 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 19.4s
U40 San Vicente de La Barquera-Alto de Angliru 24.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m9.1s
U40 San Vicente de La Barquera-Alto de Angliru 33.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 11m11.9s
U22 Santa Barbara-Rancho Palos Verdes 23.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 3m30.1s
U40 Seattle-Vancouver 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Seattle-Vancouver 8.Urnaghan Ailill La Route est Belle 13.7s
U40 Seattle-Vancouver 39.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m10.5s
U40 Szolnok - Nyiregyhaza 10.Urnaghan Ailill 17.9s
U40 Szolnok - Nyiregyhaza 34.Ghyselinck Aarjen 17.9s
U22 Tacoronte-El Pico de Teide 8.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m11.2s
U40 Tamel-Viseu 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h58m9.8s
U40 Tamel-Viseu 52.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m23.6s
U40 Tour de La Panne 21.Urnaghan Ailill La Route est Belle 39.6s
U40 Tour de La Panne 60.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m22.7s
U40 Tour de La Rioja 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U21 Tour de Lombardie 17.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m16.3s
U40 Tour de Ténérife 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 8.7s
U40 Tour de Ténérife 50.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m47.2s
U40 Tour de Zélande: 3ème étape 32.Urnaghan Ailill La Route est Belle 2m54s
U40 Tour de Zélande: 3ème étape 54.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 6m30.6s
U22 Tro Bro Léon 16.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 2m3.4s
U40 Trophée de Porec 5.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4m8.1s
U40 Trophée de Porec 30.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 12m19.6s
U40 Villeneuve-Roche 4.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Villeneuve-Roche 53.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 0s
U40 Zyryanovsk-Tarkhanka 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Albertville La Toussuire-Les Sybelles 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 4h25m47.4s
U40 Albertville La Toussuire-Les Sybelles 25.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m12.5s
U40 Circuit Mondial 9.Urnaghan Ailill La Route est Belle 3m13.6s
U40 Circuit Mondial 38.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 13m55.9s
U22 Cyclo du Campagnard 29.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m44.9s
U40 Le Cendre-Brioude 2 Urnaghan Ailill La Route est Belle 7s
U40 Le Cendre-Brioude 30.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 4m10.2s
U40 Leiria-Porto 10.Urnaghan Ailill La Route est Belle 5m37.1s
U40 Leiria-Porto 26.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 9m22.4s
U40 Mythe Lunaire 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 10h0m5.9s
U40 Mythe Lunaire 59.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 14m40.1s
U40 Mythe Montagne pavée 1.Urnaghan Ailill La Route est Belle 12h28m4.1s
U40 Saint Jacques de Compostelle-Ourense 2.Urnaghan Ailill La Route est Belle 7.6s
U40 Tachkent-Tachkent 3.Urnaghan Ailill La Route est Belle 0s
U40 Tachkent-Tachkent 66.Ghyselinck Aarjen La Route est Belle 8m23s


Dernière édition par La Route est Belle le Mer 23 Jan - 11:42, édité 1 fois

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Dim 13 Jan - 17:31

"Cent-douzième et cent-treizième victoires sur le contre-la-montre du Miserat et sur le Circuit de Welzelach. Avec Cathal O'Mara et Scott Duff, on va passer l'hiver en Italie. Les Tours VIP de fin de saison se profilent. On espère qu'Aarjen (GHYSELINCK, ndlr) prendra sa revanche sur la saison passée, on pense que Cathal (O'MARA, ndlr) peut faire un podium en U18, et on croise les doigts pour qu'Alexander (KANAPYANOV, ndlr) ne soit pas ridicule en U20".

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Gaspard08 Dim 13 Jan - 21:38

Y en a une bien prestigieuse de plus aujourd'hui! Razz
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Bartali Dim 13 Jan - 22:04

Bravo ! Et surtout, tu dois un grand merci à Tycoon, et encore plus à LVO et Falcons 24 Very Happy ! Champion du monde, et vainqueur des sélections nationales, 6ème du Tour, c'est une saison réussie, finalement !
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Lun 14 Jan - 11:29


Raidio Na Gaelteachta

Entretien exclusif avec le champion du monde.

- Le peuple irlandais tout entier est ivre de joie. A qui dédiez-vous cette victoire ?
- Les Irlandais d'Ulster doivent être tristes pour John (DUFF, ndlr), qui a brisé sa coquille dans un ravin. Il n'a pas de lien de parenté avec Scott (DUFF, ndlr), mon coéquipier, mais j'ai une pensée pour lui... Dédier ma victoire ? C'est la victoire d'une magnifique équipe, entraînée par Tycoon, un manager de grande qualité. Nous terminons sur le podium chez les juniors et les seniors, avant le TTT qui devrait favoriser les grosses nations.
- On annonce que Michele Bartali devrait retrouver son poste de sélectionneur ?
- Oui, et ça ne nous a pas toujours bien réussi (rires). A part ma victoire en U22, au nez et à la barbe de tous les Norvégiens. On a cinq médailles d'or : Luke Thompson et Keith Coll en pavé, Asling McQuaid et Rory Gallagher en vallon. C'est bien pour le cyclisme gaélique.
- Racontez-nous la course...
- Ca court toujours bizarrement en sélection... Au premier col, il y a Leszek (SRZENSKI, ndlr) qui plante une banderille. J'étais content pour lui. Il a du coffre, le bougre ! Il finit avec les costauds, 52ème je crois. Il part avec le vieux Fofonov, qui doit bien avoir 40 ans. Les Anglais, les Espagnols, les Autrichiens, les Français s'essoufflent derrière. Moi, je suis bien au chaud, avec Sullivan (SMITH, ndlr), Colin (AIKEN, ndlr), Rory (NIXON, ndlr), Reece (O'NEILL, ndlr) et Ronan (McHALE, ndlr). Il y avait Steven Aiken dans la voiture suiveuse, avec Cathal O'Mara, ça m'a fait chaud au cœur. Dans le troisième col, les Espagnols ont essayé de faire le ménage, avec Anglais, Autrichiens, Français et Suédois. Des efforts pour rien, on était toujours 157 ! C'a pété au t4. J'ai su par votre journaliste-moto que Mainhagu était à la rupture à l'arrière. J'étais frais, je suis passé 8ème, j'avais pris la roue de Davidsen. Davidsen, Haavardsholm et Evensen ont attaqué à tour de rôle, mais Dalton et les Allemands bouchaient le trou. Et Angelsen a lâché... Je pense qu'il digère mal sa défaite du GT, qu'il devait gagner. Moi, j'ai serré les dents et je me suis accroché. Je savais qu'au sprint, j'étais un des meilleurs. Les Suisses ont très bien couru, toujours à l'abri. J'ai pensé que Dufaux allait prendre la corde, alors je suis passé devant, dans le dernier virage, et il n'a pas pu me remonter
- C'est ta plus belle victoire ?
- C'est une belle victoire pour l'Irlande... Ma plus belle victoire, je l'écris à chaque course, en donnant tout ce que j'ai, du mieux que je peux. Un GT et un maillot arc-en-ciel, dans la montagne, avec arrivée au sommet, ça fait plaisir. C'est mieux que de battre une fois sur dix les Norvégiens dans les kermesses VIP. Mais si je pouvais les battre sur une semaine, je serais encore plus heureux ! J'espère qu'Haavardsholm sera là en saison 24, en D1. Les quatre as de Norvège contre moi, et moi qui l'emporte (rêveur).

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Tycoon Lun 14 Jan - 13:06

C'est un grand moment pour toute l'Irlande qui peut enfin fêter l'arrivée des deux titres individuels qui manquaient à son peuple. Plusieurs puncheurs par le passé avait tenté de porter haut les couleurs ... verte et blanche de notre maillot. Mais c'est seulement 9 ans après Brian Bishop, médaillé de bronze en espoir, que la pépite Irlandaise révélée chez les juniors peut offrir cette joie à tous. On a donc pu voir dès dimanche soir plusieurs dizaines de personnes sortir dans les rues en bicyclette la bière à la main, certains complètement nus... pour célébrer l’évènement.
En ce qui concerne Brian Bishop, il a avoué être nostalgique mais surtout très fier qu'un de ses compatriotes puisse confirmer dans la catégorie supérieure. De plus il a signalé être impatient de participer au prochain TTT pour pouvoir participer à la fête, créer la surprise face aux grandes nations, et ainsi donner son premier podium en sélection à l'Irlande , avant une retraite internationale comme Steven Aiken dans la voiture suiveuse (il pense à sa reconversion!).
C'est aussi avec surprise que le sectionneur Irlandais, plus concentré sur le classement général que sur chaque course individuellement (et que sa saison en D2 Embarassed ), apprit dans la presse que cette course avait un peu plus d'enjeu que les autres. Il déclara alors le rire au lèvre lors d'une interview que si il avait su il aurait peut être féliciter son coureur à l'arrivée...!
Pour finir, une autre icone du pays du haut de ses 34 ans, 43 sélections seniors et de ses deux titres de champion d'Irlande, John Smith, a lui aussi déclaré qu'il souhaitait tout d'abord être invité au pot de la victoire mais aussi qu'il attendait encore une réaction moins solennel du champion du monde adressée à tous les irlandais car il n'attendrait pas de nouveau 22 ans pour fêter ça comme il se doit!
Tycoon
Tycoon

Messages : 893
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Irlande

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1915

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Bartali Mar 15 Jan - 16:42

Urnaghan est en vacances. Cinq nouveaux trophées, ce qui porte le score à 118 victoires: Aigle-Semon, Larji-Darcha, Buenaventura-Madronal, Bourg-d'Oisans-Col de Joly et Collombey-Uffhusen. Mais un très gros craquage sur Grâces-Brennilis et sur Katafyto-Lakmos, une fois de plus Very Happy !
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Jeu 17 Jan - 11:54

"Je fête mes cent-dix-neuvième et cent-vingtième victoires, sur Lucerne-Montagnola et le contre-la-montre entre Ano Kalyvia et le Mont Parnasse. Mais je suis surtout très heureux de la démonstration de force d'Aarjen (GHYSELINCK, ndlr), sevré de courses cette saison, et large vainqueur de l'épreuve de montagne sur le Tour U19. Il est aussi deuxième de l'épreuve vallonnée, et ne doit sa défaite face au redoutable Perkovic qu'à ses habituelles contre-performances en cyclo et pavé. Preuve qu'Aarjen est sans doute le meilleur coureur de Tour de sa génération ! Je suis ravi aussi du podium de Cathal (O'MARA, ndlr) sur le Tour U18. Il lui manque un peu de coffre pour gagner l'preuve de montagne, et les deux courses vallonnées ne lui ont pas permis de distancer ses adversaires, alors qu'il a de solides bases en vallon, puisque le peloton a tenu bon ! On a moins d'espoirs avec Alexander (KANAPYANOV, ndlr) sur le Tour U20 ce soir, face aux Logitech et aux SNV Batavus, mais toute l'équipe est à fond derrière lui !".

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par into44 Sam 19 Jan - 14:47

Bien joué à Ailill qui vient d'atteindre les 80 de moyenne Surprised
into44
into44

Messages : 785
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Nafrax Sam 19 Jan - 17:03

Ce coureur est si impréssionnant.... Ah ! S'il était dans mon équipe.... Laughing
Nafrax
Nafrax

Messages : 389
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par boca Sam 19 Jan - 17:32

Il entre dans la légende comme Corlukà qui a été le 1er à atteindre les 99.99 dans une caracs Wink
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Mer 23 Jan - 11:44

Merci Boca !

Mes objectifs vip cette saison:
Annecy-Mont de Lans
Estate Mukku-Cheeral
Glina-Zagreb
Hendaye-Marie Blanque
Katafyto-Lakmos
Matigny-Bourg Saint Maurice
Montmerle sur Saône-Arbent
Santa Cruz de La Palma-Barlovento
Tacoronte-El Pico de Teide
Tour de Lombardie
Tour des Asturies

Cette saison, j'aimerais enrichir ma collection de victoires en vip, en disputant des courses que je n'ai jamais gagnées. J'aimerais aussi gagner le Grand Tour. Bonne chance à tous !

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par La Route est Belle Mer 23 Jan - 13:06

Entretien à Raidio Na Gailteachta:

- Alors, comment se présente cette saison ?
- J'ai 29 ans. J'arrive dans mes deux meilleures années, je suis en forme. Le titre de champion du monde a un peu effacé un Grand Tour assez terne. J'ai bien progressé en montagne. Il y a une double priorité: le GT, bien sûr, et le maintien de l'équipe en D1. Pour le GT, ce que les meilleurs devraient me prendre en montagne, je peux en partie le compenser en contre-la-montre. Si Carlito et BVS jouent le titre sur le GT, ils arriveront un peu en dedans sur le TTT. A moi d'en profiter. Mais je suis écartelé entre l'envie de progresser en chrono et l'idée de renforcer la montagne. Et l'équipe n'a pas les moyens de m'offrir une garde prétorienne pour le contre-la-montre. Les renforts de Duff, Zijlstra et Clapton pourraient s'avérer insuffisants, face aux gros rouleurs de la Carliteam ou d'autres équipes. Tyler Hamilton sera bien entouré, par exemple. Demian ou Mindaugas ont une équipe en or. Si la Nacateam achète un bon grimpeur, elle peut aussi tout casser. Mais je ne crois pas que le chrono fera tant d'écarts, et je suis sûr que les grosses teams (Carlito et BVS notamment) répondront présents. Evensen a un plus gros moteur que moi, avec une équipe homogène, même de non-spécialistes, il finira aussi devant moi... Donc, beaucoup d'incertitudes, et d'espoirs !

-Et pour le maintien ?
-C'est un peu le danger. Le niveau monte chaque année, et notre jeu: "out pour le GT" nous condamne à moyen terme. On investit à perte, on fait des demies-saisons. Là, si on doit sacrifier Karol (BEZJAK), Duccio (ALDOBRANDESCHI), Adriano (MAULANDI) ou Leszek (SRZENSKI) pour nous offrir les services d'un coureur de contre-la-montre de plus, c'est 1°) un crève-coeur 2°) une mauvaise opération financière 3°) un danger pour le maintien. Pour le GT, nous sommes six: Clapton, Ziljstra et Duff, Adriano, Leszek et moi. Il reste trois places. Karol, Klaas et Duccio pourraient faire le nombre, mais sur le chrono, ils vont coincer. Il nous faut donc un renfort en clm, sans mettre en péril la perennité de l'équipe. Même l'équipement nous coûte trop cher.

-Bon, et les VIP ?
-Le circuit est un peu déserté. Mes "victoires" ne valent que face à des adversaires motivés. J'épaissis le palmarès sans prendre trop de risques, même si Aguistin McKenna et Maa Hore m'ont donné une belle leçon ce matin. J'ai été archi-dominé dans le Tour U40, avec un chrono incompréhensible, et des désastres un peu partout. Je cours les VIP comme des kermesses, avec des ambitions mais sans orgueil mal placé.

-Le titre en D1 ?
-Houla ! Que c'est loin de nos projets ! L'équipe était très contente pour Don. Phoenix nous a offert une très belle saison, mais il faut bien un vainqueur. BVS est un ancien camarade de team, il a une équipe très talentueuse et un des tous meilleurs directeurs sportifs du jeu, sinon le meilleur. Je n'attendais ni Nacateam ni Phoenix à ce niveau saison 22, je ne serais donc pas étonné si un troisième larron, La Vallée d'Or par exemple, venait se mêler à la lutte. L'équipe de Combslaville et celle du promu, Rtc, sont incroyablement solides, même si German Madrid est encore jeune. Mimi Team fait mieux que des tiers de saison et n'a pas pris Maura par hasard. Malgré tout, je pense que BVS a de la marge, et ne commettra pas les petites erreurs de cette saison. Le tout est qu'il ne gagne pas trop tôt, que je puisse profiter du marquage des "gros" sur le GT...

-Et la team ?
-Je suis heureux d'avoir retrouvé la LTR. Mais il ne faut pas se mentir: on sent qu'elle s'essouffle un peu. Elle est en transition. Les départs de Gragu et d'Aros n'ont pas été compensés. Il faudrait une recrue de choc pour nous redonner des ambitions. Mais on se sera compétitifs, même si c'est une nouvelle année de transition... En attendant le règne de Logitech !

-Et la sélection irlandaise ?
-Impossible de faire aussi bien que la Tycoonboys. C'était l'année irlandaise. LREB va essayer de ne pas faire trop d'erreurs. Sur la première épreuve, on manque de sprinters. On n'en a que deux, dont un leader vieillissant, l'immense Martin Martin, dit Martin O'Carey.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre - Page 8 Empty Re: Ailill URNAGHAN, sa vie, son oeuvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum