Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Courses virtuelles

+26
walkyrie
victorien
BPradier
Georgito , UPEC
gragu
Tycoon
pirates of carabeans
combslaville
Laurent Fignon
La Route est Belle
Don Carlito
ga92_team
pl
cernanais
Kwak
arosmill
glandu
ergoben
Topaz
Gaspard08
camarade kakita
canardo
rtc
logan
flow06
Bartali
30 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par canardo Dim 31 Juil - 19:33

Bartali a écrit: Donc, Yann Gros, s'il veut conserver toutes ses chances, ferait mieux d'insister sur sa médiocre 5ème place que sur ses deux victoires. En plus, il n'a fait que 7ème à Kuala Lumpur en saison 7, dans une D2 de bien faible niveau albino !

Je précisais ça surtout dans l'espoir de compenser un peu les innombrables 1 que les dés sortiront pour mes coureurs.

J'ai d'ailleurs oublié de donner ma tactique
1) Gros et BH : res*4 puis spr
2) Ball et Bauer : res*4 puis att
3) Georgesson : porteur d'eau*4, puis à T5, chuter juste devant un leader qui a l'air en forme pour l'entrainer avec lui.
4) Louer une voiture "France Télé" pour faire capoter l'échappée.
5) Louer une moto pour embarquer le vélo d'un concurrent dangereux (mais sans le coureur).

canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 Dim 31 Juil - 19:43

Le 4) c'est carrément crade... envoyer les adversaires dans les barbelés juste pour ne pas perdre une course...
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Topaz Dim 31 Juil - 20:25

Bon s'il reste de la place :

Julian BILOS : leader de l'équipe il aura pour objectif de terminer avec le premier groupe et faire valoir ses talents de sprinter, lui le sprinter/grimpeur/rouleur !
Tyler FARRAR, Jay MURRAY et Sven-Ake TAHIROVIC : équipiers de BILOS ces trois sprinters essaieront de l'accompagner le plus loin pour eventuellement servir de poisson-pilotes. Un des trois devra prendre l'échappée
Henrik LOOB et Cadel EVANS : les deux punchers seront libres et devront tenter des choses dans le Poggio ou la Cipressa !
Topaz
Topaz

Messages : 654
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par glandu Dim 31 Juil - 20:46

L'AVSC fait le déplacement avec 6 coureurs et autant de chances d'obtenir la lanterne rouge...

l'effectif:

le leader, Infantino Elia colombien de 26 ans sprinter correct (77PL 90SP 80RES) on espère qu'il pourra suivre les meilleurs puncheurs (78VAL) en fin de course (77END) pour pouvoir les battre au sprint

son poisson pilote, Streignard Hans 27ans l'allemand aura pour tache de s'accrocher malgré ses faibles possibilité en vallon (64) et de lancer au mieux son leader dans les dernier hectomètres (79PL 90SP 80END 76RES)

electron libre, Bohamon Ernesto 27ans champion en titre de Colombie, il a pour consigne de prendre toute les échappées dans les 70 derniers kilomètres (78PL 68VAL 75END 77RES 77SP)

les équipiers: ils auront pour tache de durcir la course au fil des kilomètres et notamment de créer des bordures si possible en cas de vent fort venant de coté. Sinon ils doivent à tout prix protéger Elia.

Barrera Rolando (73PL 71VAL 78END 81RES)
holm Friederich (76PL 65VAL 74END 78RES)
Bartoli Michele 21ans grand nom du cyclisme italien il a pour tache d'apprendre et surtout de ramener la lanterne rouge à l'AVSC (72VAL 73END 77PL 68RES) (s'il faut faire abandonner des "abversaires" pour faire dernier tous les moyens seront bon et permis)

EDIT: zut je sais pas s'il y a assez de place Evil or Very Mad
glandu
glandu

Messages : 213
Date d'inscription : 04/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Dim 31 Juil - 21:03

Au moins, cette fois-ci, ERG ne gagnera pas. Les dossards ont été attribués (en gras, les Italiens).
01 DANEELS Fabien (Logitech)
02 BALICHARD Sebastiaan
03 BARROS Diego
04 DE VLAEMINCK Yarno
05 MARCQ Endy
06 RÄIKKONEN Marko
07 SABLIC Bogdan
08 UCCELLOTTI Marcantonio
11 GROS Yann (Les Petits Chats)
12 BALL Adin
13 BAUER Axel
14 BOASSON-HAGEN Edvald
15 GEORGESSON Wesley
21 MONFORT Erwan (rtc51200)
22 FABRE Harry
23 HEIDEGGER Logan
24 LEMAIRE Jean-René
25 TELLIER Bryan
31 CARRANZA Jairo (Bartali)
32 ALDINGER Sebastian
33 ALSTRAND Benjamin
34 KHIZNICHENKO Madiyar
35 McEWEN Robbie
36 OSPANOV Panas
37 RAIMBEKOV Magjan
38 TREMBLAY Vincent
41 KRAMNIK Vladimir (Les Tchouvaches)
42 "L'Enfant de la Pédale" Brad
43 HARINORDOQUI Imanol
44 KAFELNIKOV Ievgeni
45 KASPAROV Garry
46 SAFIN Marat
46 TAJINE Borat
51 ANTCZAK Lucjan (Aros Team)
52 BARTOS Erich
53 DARDENA Michal
54 EISEL Bernhard
55 LUKOWIAK Chaim
56 PAPEGNIES Clément
57 SALMONA Blanco
61 KREUZIGER Roman (Totolulu)
62 AGUILAR Guillermo
63 GOTTWALD Niklas
64 NILSEN Rurik
65 PINEAU Jérôme
66 REULENS Vadim
71 BILOS Julian (OCN)
72 EVANS Cadel
73 FARRAR Tyler
74 LOOB Henrik
75 MURRAY Jay
76 TAHIROVIC Sven-Ake
81 INFANTINO Elia (Avsc)
82 BARRERA Rolando
83 BARTOLI Michele
84 BOHAMON Ernesto
85 HOLM Friederich
86 STREIGNARD Hans

Inscriptions clôturées. La course part demain, dès que LREB et Charlotte seront couchés.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 Dim 31 Juil - 21:10

2 Italiens pour un MSR, c'est peu! Espérons qu'ils arrivent à se sublimer malgré leur faible nombre! C'est mal parti puisque Bartoli vise la lanterne et Uccellotti compte protéger son leader, enfin, sait-on jamais! J'entends le canard d'eau qui fulmine derrière moi, il aurait bien pris le dossard n°1, mais il n'en est rien!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par cernanais Dim 31 Juil - 22:14

Est-ce que je peut m'inscrire ? Par contre j'ai pas trop compris comment tu simulait les courses .
cernanais
cernanais

Messages : 170
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 Dim 31 Juil - 22:26

Bartali a écrit:Inscriptions clôturées.

Et il y a un savant mélange entre jeu de dé, caractéristiques de base et imagination.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par cernanais Dim 31 Juil - 22:29

Je m'inscrirait pour la prochaine .
cernanais
cernanais

Messages : 170
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par ergoben Lun 1 Aoû - 7:59

Pas eu le temps de venir m'inscrire pour celle-ci, je laisse la place aux autres... Jacquemin est fatigué et doit se reposer, ses douleurs de dos ont repris. Mais il pense pouvoir gagner la prochaine maintenant! Smile

Je suis quand même allé voir un sombre bookmaker italien pour verser une grosse somme d'argent sur la victoire de Gros sur cette course.
ergoben
ergoben

Messages : 304
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 Lun 1 Aoû - 11:03

Tu risques d'être déçu! Héhé!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Lun 1 Aoû - 13:29

Une foule immense s'était massée devant le Duomo. Les partisans des Sforza/de Coppi/de Bartoli conspuaient ceux des Visconti/de Bartali/d'Uccelotti. Seul le quartier des affaires et de la mode, insensible au caractère épique du "circuit virtuel", snobait l'événement. Le vieux Gino avait invité les autres managers dans une osteria cossue de la Gallerie Victor-Emmanuel II, mais il avait dévoré son panettone et ses amaretti seul, en compagnie de la Voisine, les déçus du mascarpone ayant poliment décliné l'invitation. Jairo Carranza avait rejoint le départ de la course la veille au petit matin, ralliant Milan depuis Roubaix (pour se dégourdir les jambes), mais tout le monde avait eu droit aux honneurs des plus grands hôtels, surtout Uccelotti et Bartoli, reçus par le juge Di Pietro et le président de la République. Les carabiniers avaient bien pris d'assaut les cars de coureurs, mais sans rien trouver. Le temps était frais mais clément (un temps pour Papégnies), de quoi souffler avant d'aborder la première difficulté du jour, le Passo del Turchino (km112). Du reste, le peloton lambinait dans le faubourg de Milan, après que fut donné le départ, Uccelotti assurant le spectacle en volant un salamello et une focaccia genovese pour les offrir quelques kilomètres plus loin à une blonde vénitienne (c'est sa façon à lui de réconcilier toute la botte). Mais à Binasco (km17), la course devait subitement changer de nature.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 Lun 1 Aoû - 20:09

Qu'est-il donc arrivé à Binasco, une tentative de meurtre sur le commentateur?
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Lun 1 Aoû - 22:40

Non, je suis encore en vie, malgré quelques funestes attentats, mais j'y viendrai demain.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Lun 1 Aoû - 22:40

Enfin tout à l'heure...
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Mar 2 Aoû - 6:23

Non, à Binasco, Georgesson revenait des voitures en hurlant: "Les gars, les gars !!!". Le peloton s'arrêtait net, avec un rythme de pistards, le temps que la rumeur vienne jusqu'à sa tête, enfle comme une vague scélérate et déferle sur toutes les radios.
Georgesson: "Il y a un fantôme dans les voitures, avec le n°91 ! Mais ça n'est pas tout !". Le fantôme, c'était Kenny Jacquemin, arrivé à la gare de Milan dix minutes avant le départ, et qui avait obtenu, à la suite d'interventions opaques (on a parlé de la Loge P2, des Brigades Rouges, de la Lega Nord, de l'Opus Dei, de DSK et de l'Ordre du Temple Solaire), de concourir en individuel, en s'élançant derrière les voitures. A l'annonce, Fabien Daneels (Logitech-Fossil) affichait un sourire goguenard qui cachait une immense amertume mal contenue. ERG devait annoncer qu'il désapprouvait l'initiative de son coureur. "Son directeur sportif, sur cette course, c'est Albert Chargé, son vieux pote, qui roule en vespa au milieu des voitures".
"Ca n'est pas tout ?", hurlait Uccellotti. Non, une histoire digne de l'Italie padane chantée par Guareschi (Peppone et Don Camillo), un remake de "Toto al Giro d'Italia" ( https://www.youtube.com/watch?v=GqNjyNvGjYk ): les producteurs de vin de la région des Langhe avaient profité de la descente des carabiniers pour remplacer tous les bidons dans les glacières par des fiasques de barolo, de barbera et d'asti spumante. Il ne restait plus une goutte d'eau dans toute la caravane. "Allons en chercher à Milan", s'égosillait Gino Bartali (les grincheux soulignent que la voisine étant musulmane, le Barta' serait un pisse-vinaigre) ! "On en trouvera à Pavie", gueulait Aros (Papégnies fut immédiatement soupçonné par le reste du peloton d'avoir une résistance hors normes à l'alcool). "Ne buvez pas l'eau que vous tendent les spectateurs !", hurlaient de concert tous les managers dans les oreillettes, refroidis par les derniers scandales du dopage.
Pendant que tout le monde palabrait, Kenny Jacquemin, après avoir remonté le peloton, fila à l'anglaise (Les Tchouvaches rêvaient d'une ouverture à l'italienne) avec Yarno De Vlaeminck (Logitech-Fossil), Niklas Gottwald et Guillermo Aguilar (Totolulu) et Sven-Ake Tahirovic (OCN).
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Mar 2 Aoû - 6:38

Le soleil commençait à pointer son nez. Les leaders du peloton, Yann Gros, Garry Kasparov, Roman Kreuziger, Fabien Daneels et Robbie McEwen, notamment, discutaient entre eux. "C'est bon, le barbera !", disait Georgesson aux caméras de Télé-VM, en brandissant sa fiasque ! Personne n'avait vu partir les cinq échappés, qui avaient pris 4 minutes en quelques kilomètres. Personne n'imaginait que les viticulteurs avaient dressé un barrage à l'entrée du noeud autoroutier de Pavie-Nord, au sud de Borgarello, déversant quelques milliers d'hectolitres de nebbiolo. Le directeur de course vint avertir les managers: "impossible d'entrer dans Pavie, les croquants sont sur le parcours, on va contourner par Vaccarizza, Casanova, Bressana, avant de récupérer la route de Voghera" ! "Mais ça fait 20 kms de plus ! C'est Carranza qui vous paie ?" vomissait Gaspard-08. "Au moins, on trouvera de l'eau. Et impossible de neutraliser la course, il y a 5 hommes qui ont 4 minutes d'avance", répondit Angelo Maffioso, le directeur de course.
Comment ? 4 minutes ! Non, six, sept, le temps que les managers persuadent les coureurs de reprendre la route. Huit, neuf, le temps qu'une union sacrée envoie en tête du peloton ceux qui avaient raté l'échappée matinale. Alstrand, Tremblay, Heidegger, Tajine, Bartos, Lukowiak prirent alors les plus gros relais, mais chaque équipe mettait la main à la patte.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Mar 2 Aoû - 6:56

Les épiceries des rives du Ticino étaient toutes fermées: ceux qui n'étaient pas à l'église (un dimanche matin en Italie...) attendaient des coureurs qu'ils ne virent jamais, entre Pavie et Voghera. Le soleil, lui, commençait à mordre, lorsque Jacquemin, De Vlaeminck, Gottwald, Aguilar et Tahirovic se trouvèrent nez à nez avec des paysans armés de fourche devant Voghera (km86). "On tient la ville", crachait un leader syndical dans son mégaphone. Passez par Retorbido, Rivanazzano et Viguzzolo, si vous voulez gagner Tortona !". Ce qui fut fait. Un détour d'une dizaine de kilomètres, sur de petites routes désertes, sans un spectateur. Le gosier sec, Jacquemin riait: "Puisqu'ils veulent ça, on va se le faire à l'ancienne", et il but. De Vlaeminck de surenchérir: "Le boss n'est pas là, je préfère une bonne bière d'abbaye bien de chez nous, mais qu'importe le flacon !". Gottwald, Aguilar et Tahirovic trinquèrent au succès de l'échappée. Dans le peloton, le barrage de Voghera avait eu raison des intentions des grosses équipes. Deux minutes de perdues, encore, et le peloton pointa à Tortona (km115) avec 12m14 de retard sur les cinq échappés.
La jacquerie paysanne s'étant étendue à toutes les portes de la ville, les coureurs la contournèrent, pour filer vers les Appenins. Le mot d'ordre vint des voitures: "Buvez avec modération, mais un peu de vin, c'est mieux que rien ! Le ravitaillement est juste après le Passo del Turchino, et là il y aura de l'eau, et des boissons énergétiques !". Le balai des porteurs d'eau ne cessa plus. "La course est bidon", tempêtait Canardo.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Mar 2 Aoû - 7:44

Entretiens exclusifs sur Radio-VM:
-Gino, vos impressions ?
-Il a de la cuisse. Profond en bouche. Sinon ? Je fais courir Alstrand jusqu'au Turchino. Après on verra.
-Gaspard-08, vos impressions ?
-Alleï, hein, nous les Belges, une fois, on préfère le houblon. La Tripel Karmeliet, par exemple. C'est une bière 3 grains brassée selon la traditions des Carmes de Termonde à base de froment, d'avoine et d'orge. Elle est blonde, fruitée et corsée (8%), elle est refermentée en bouteille. Sinon ? Yarno De Vlaeminck est devant, les autres ne bougeront pas.
-Rtc Log, vos impressions ?
-Je viens d'avoir Logan au téléphone, il confirme que l'alcool est très dangereux pour la santé. Il a couru avec Abdel-Kader Zaaf et il était là la fameuse 13ème étape du Tour de France 1950. Sinon ? Je fais courir Heidegger.
-Canardo, vos impressions ?
-Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Je m'inquiète pour Yann (GROS, ndlr). A la fête de fin d'année, chez Benjamin Le Goff, il a bu un verre de cidre doux et il est tombé raide, après avoir dragué la compagne de son hôte et coéquipier. Par contre, c'est tout bon pour Edvald ! A l'aquavit, il a démoli Boris Eltsine ! Sinon ? C'est Georgesson qui s'y colle, jusqu'au Turchino.
-Camarade Kakita, vos impressions ?
-J'ai demandé à Borat (TAJINE, ndlr) d'assurer des relais. Il est musulman, mais il boit du lait de yack fermenté. De quoi supporter quelques verres d'asti spumante !
-Aros, vos impressions ?
-Le plus impressionnant, c'est Michal Dardena. Ca fait vingt minutes qu'il reste à côté de la voiture et qu'il simule la soif. Il en est à six fiasques. Il sera saoul comme un Polonais, s'il persiste. Mais c'est un dur au mal. Erich Bartos, c'est l'inverse: un vrai chameau. Il a juré à sa mère qu'il ne boirait jamais une goutte d'alcool, alors il tient le coup. Et donc, c'est lui qui roule.
-Kwak, vos impressions ?
-(émêché) Ambrée, la bière Kwak est brassée par la brasserie Bosteels. Son taux d'alcool est de 8,4 %. Sa particularité est d'être servie dans un verre à la forme particulière, le "verre à cocher". Selon la brasserie, ce verre aurait été créé à l'intention de ces derniers, sa forme leur permettant d'accrocher le verre à la calèche pour la consommer sans en descendre. La légende veut que le nom de la bière provienne du bruit que l'on entend quand on boit son verre cul-sec, et que l'air remonte dans celui-ci, laissant entendre le fameux « kwak ». Il s'agit en fait du nom de l'inventeur de la bière, en 1791, le brasseur Pauwel Kwak. Mon ancêtre. J'ai une équipe de vrais soulards, des purs et durs, des champions ! Il n'y a que Jérôme Pineau qui nous la joue ligue de vertu. On a Niklas Gottwald devant, on peut donc profiter du soleil et se la jouer "Dit des bons yvrognes". Je viens d'avoir Michel Daerden au téléphone, toute la Belgique est derrière nous !
-Topaz, vos impressions ?
-Sven-Ake (TAHIROVIC, ndlr) est en forme. On se méfie de Jacquemin et de De Vlaeminck, évidemment, mais tout se passe très bien. Bilos ne s'inquiète pas. Si ça doit rentrer, ça rentrera, et il aura les jambes pour partir plus loin. 12 minutes, alors qu'il reste plus de 200 kms, ça n'est rien du tout.
-Glandu, vos impressions ?
-J'ai mis Bartoli devant. Nous sommes cinq (Alstrand, Heidegger, Tajine, Bartos, Bartoli), ils sont cinq (De Vlaeminck, Jacquemin, Gottwald, Aguilar, Tahirovic), de quoi maintenir l'écart jusqu'au Turchino. Là quand la route va s'élever, il faudra que les grosses équipes se découvrent. Infantino n'est pas favori. C'est aux Petits Chats et aux Tchouvaches qu'il revient de durcir la course et de contrôler l'échappée.
-Albert Chargé, vos impressions ?
-300 km en vespa, avec huit ravitaillements, ça peut aller. Mais 350, le moteur va chauffer dans les capi. C'est pourtant un modèle conseillé par Cancellara. Avec ça, il a grimpé le Mur de Grammont plus vite que Philippe Gilbert, c'est dire ! Ah ? Jacquemin ? Oui, Kenny est un super copain. On fait la saison chasse, pêche, nature et traditions avec lui et Pierrick (Fédrigo, ndlr). C'est un bon vivant, oui, mais l'alcool, non, il ne le tient pas: quand il boit, il chante ! On va bien rigoler !
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Topaz Mar 2 Aoû - 7:51

J'adore la tournure que ça prend Laughing
Topaz
Topaz

Messages : 654
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Mar 2 Aoû - 8:07

De Tortona (km115), les coureurs partirent vers Novi Ligure (km135) où les échappés ne comptaient plus que 11m30 d'avance, à cause de la crevaison de Guillermo Aguilar (Totolulu), que ses compagnons avaient attendu. Entre Novi Ligure et Ovada (km159), le peloton récupérait encore une dizaine de secondes, sans qu'aucun événement ne vint perturber la course, sinon les épiceries fermées et les fiasques de barbera et de barolo qui défilaient drues. Mais avec les péripéties, la course, lancée à 10 heures du matin, s'était éternisée. Plus de quatre heures de course, déjà, et une bonne heure pour gagner le Passo del Turchino, et le ravitaillement. Il y avait une trattoria sympathique, à la sortie d'Ovada, un vieux moulin à huile restauré qui respirait tous les parfums d'Italie.
Jacquemin, le ventre creux et un peu ivre, avisa ses camarades: "On s'arrête, on mange, et on repart !". De la pancetta, des aubergines grillées, des tomates séchées, des beignets de fleur de courge, de la focaccia al pesto, de la barb'antonio (une pissaladière de Gênes), des anchois marinés, un carpaccio parsemé de grana padano, de sarriette, d'origan et de basilic, après une vingtaine d'antipasti arrosés de dolcetto et de vermentino, on passa aux gnocchi ai vonghole puis à la capra ai faggioli (la chèvre aux flageolets), avec une suppa inglese à damner un pasteur presbytérien. Quand Jacquemin et ses compagnons d'échappée quittèrent le restaurant, il était 17h00. Mais le reste du peloton était encore attablé, et Yann Gros, le visage rubicond, venait de le franchir, titubant entre les tables: "on va leur laisser les 11m20 d'avance qu'ils avaient, puis on remontera sur nos machines ! vive Bartali, vive sa voisine, vive l'Italie, vive la France !".
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Bartali Mar 2 Aoû - 8:12

Faut que je m'occupe des petits, je vous raconterai la suite ce soir. Sinon, ne vous en faites pas, je tiendrai compte des caracs et Jacquemin ne signera pas un doublé. L'arrivée Via Roma dépassera de loin les horaires annoncés Laughing .
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Topaz Mar 2 Aoû - 8:16

Une arrivée nocturne en perspective Laughing
Va falloir que tu inventes les caracs Vision Nocturne et Resistance ... à l'alcool ^^
Topaz
Topaz

Messages : 654
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Gaspard08 Mar 2 Aoû - 8:26

C'est bien de voir les coureurs du tour virtuel s'allier pour augmenter l'activité touristique d'une région, ça fait chaud au coeur! Sinon, j'aurais sans doute préféré une rochefort 10, une urthel ou une corne du bois des pendus dans les bières plus récentes, mais la triple karmeliet est un bon choix! Au moins ça n'attaque pas trop fort, moins que la grappa en tout cas!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par arosmill Mar 2 Aoû - 8:49

Topaz a écrit:
Va falloir que tu inventes les caracs Vision Nocturne et Resistance ... à l'alcool ^^

alors la mes polonais sont avantagés Very Happy Very Happy Very Happy
arosmill
arosmill

Messages : 481
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 30
Localisation : belgique; mons

Revenir en haut Aller en bas

Courses virtuelles - Page 3 Empty Re: Courses virtuelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum