Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Prime de fin de saison

3 participants

Aller en bas

Prime de fin de saison Empty Prime de fin de saison

Message par Juan Jeu 25 Aoû - 7:44

Bonjour ,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie pour proposer une évolution, désolé si ce n'est pas le cas.

Ma demande est la suivante :
J'ai vu que l'on avait les trois premiers jours de la saison pour fixer ces objectifs.Sinon par défaut , on a vise le maintien et obtenir un top 10.
Lorsque l'on debute le jeu et que l'on arrive en cours de saison , on arrive avec ces objectfis.
Ce qui en soit n'est pas deconnant car on obtient une nouvelle equipe avec des coureurs qui ne sont pas tres competitifs.ET l'on peut supposer que sur une poule de 30 equipe cela va etre dur de faire sa place.

Mais on arrive en division 6 ou l'on s'apercoit que de nombreuses equipes sont inactives ( soit par choix de formation , soit par desinteret du jeu).On se penche sur le classement par equipe et l'on voit que tres peu d'equipes on beaucoup de point et participe aux courses.
Donc on se bat tjs entre les 5 ou 6 memes equipes sur chaque course.
Onarrive rapidement à se classer dans la poule.Du coup l'objectif de maintien est trop facilement réalisable.

Ne pourrait on pas pour les nouveaux inscrits leur proposer de fixer eux meme leur objectif à l'attribution de leur equipe.
Car lorsque l'on voit ce que la prime maintien rapporte par rapport à integrer le top 10. 150000 euros de différence cela est enorme lorsque l'on debute.
De manière générale , ne pourrait on pas à la mi saison refaire un point sur les objectifs ( avec des sommes inférieurs par rapport à celle de début de saison ).Meme si je pense que 100000 devienne négligeable plus on augmente de division vu le rpix des coureurs.

Cette proposition à deja peut etre était faites ou envisagée , mais je n'ai rien vu sur le forum.

Juan

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prime de fin de saison Empty Re: Prime de fin de saison

Message par Tépa Trocool Jeu 25 Aoû - 11:00

Tu as fait le constat de la facilité à atteindre les objectifs après un certain temps de jeu. Je pense qu'un joueur qui débute ne sais pas trop quoi penser et lui demander de fixer des objectifs sans connaître le jeu peut poser problème.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Tépa Trocool
Tépa Trocool

Messages : 273
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : Derrière mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Prime de fin de saison Empty Re: Prime de fin de saison

Message par Georgito , UPEC Jeu 25 Aoû - 11:16

Les sommes engagées en d6 ne sont pas pharamineuses. Le fait que les objectifs soient fixés en début de saison a été prévu dans l'amélioration. Cependant il est vrai qu'en D6, nombreuses sont les équipes inactives, mais en cours de saison les équipes dites "bot" peuvent être remplacées par de nouveaux joueurs arrivant qui prennent place à ces lieux là. Les autres équipes mises en inactives et automatiques participent aux courses si je ne me trompe et parfois ramènent des points. J'ai même vu certaines divisions où les équipes en mode auto sont devants des actives.
A voir la possibilité en d6 de changer les objectifs mais du coup que les primes soient revues à la baisse. Je ne sais pas si ça un intérêt certain ! Car les objectifs pouvaient être changés pendant une période qui peut-être elle pourrait être à revoir dans la longueur...

voilà mon avis.

Et même en d2 j'ai sous-évalué la force de certaines équipes mais bon ça donne du challenge. J'ai préféré viser haut ça donne du piment
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Prime de fin de saison Empty Re: Prime de fin de saison

Message par Juan Jeu 25 Aoû - 11:23

Le constat de facilité je l'ai fait de suite , vu que d'apres le resultat des courses precendentes seules 5 equipes participées.
Donc rentrer dans le top 10 m'a semblait faisable.

Pour ma poule en tout cas nous ne sommes que 7 equipes a participer aux courses.
Et encore jamais vraiment en meme temps.

Mais bon je reconnais que ma proposition n'apporte rien de plus au jeu , ci ce n'est pour les nouveaux managers un moyen d'augmenter l'argent en caisse.


Juan

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prime de fin de saison Empty Re: Prime de fin de saison

Message par Georgito , UPEC Jeu 25 Aoû - 13:01

La saison prochaine tu t'amuseras plus, la d6 c un peu la division de la découverte en même temps ! Et lance toi de plus gros défis, profite aussi pour te faire une grosse équipe, sans tirer sur tes jeunes qui sont l'avenir de ton équipe Wink
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Prime de fin de saison Empty Re: Prime de fin de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum