Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
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Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Bonjour tout le monde, je suis en train de développer un nouveau jeu de vélo, mais type arcade, où une équipe devra gérer 3 coureurs pendant la course afin d'aller chercher la victoire. Il faut gérer ses barres d'energie, et donc son effort, en choisissant différents types d'action.
Le site n'est qu'en développement, donc le côté graphique n'est pas encore complètement implémenté. Mais il me faudrait déjà quelques testeurs pour voir comment le moteur de course réagit.
J'annoncerai ici des heures de courses à l'avance pour pouvoir tester à plusieurs.
L'adresse du site :
http://www.velo-racing.com
Il faut s'inscrire (gratuitement bien sûr !!!), puis il faudra rejoindre une course.
Explications:
Chaque tour de jeu dure 15 secondes, c'est donc le temps que vous avez pour modifier votre prochaine tactique.
La barre verte: c'est l'endurance de votre coureur, mais plus la barre verte est basse moins votre coureur ira vite (pour le même % d'effort). Elle remonte (très légèrement) que si l'on se place sous les 65. On récupère plus vite à 50% qu'à 60% !
La barre rouge : elle permet d'attaquer ou de sprinter. Le sprint va plus vite que l'attaque, mais elle est bien plus coûteuse ! La barre rouge se remplie très légèrement à chaque tour.
L'effort : est le chiffre en % qui se trouve entre le - et le + . Il suffit d'appuyer sur ses derniers pour ordonner à son coureur d'aller plus ou moins vite !
Les boutons actions:
Rester dans les roues: c'est le moins coûteux, le coureur restera (si son effort le permet) dans les roues, et il ne dépassera pas ceux qui se relaient en tête du groupe !
Relayer : le coureur passera des relais avec les autres coureurs du groupe. Pour pouvoir relayer il faut être à l'avant du groupe ! Un coureur en relayer, qui passe en dans la roue signifie qu'il est trop loin de la tête. Un coureur qui passe en rouler seul, signifie qu'il était le seul à vouloir relayer !
Rouler seul : le coureur veux imprimer son propre rythme, les autres coureurs en relayer passeront automatiquement en "dans les roues" si celui-ci roule suffisamment vite. S'il passe en relayer, cela signifie que d'autres coureurs en relayer vont plus vite. Il faudra donc augmenter son effort pour imposer son propre rythme.
Attaquer : le coureur s'il a assez de barre rouge, placera une attaque. Plus le niveau d'effort est haut, plus l'attaque sera tranchante, mais plus il perdra d'énergie.
Sprinter : le coureur s'il a assez de barre rouge, lancera son sprint. Plus le niveau d'effort est haut, plus le sprint sera rapide, mais plus il perdra d'énergie.
Les courses :
Une course plate 100km environ 30-35 minutes de jeu
Une course rapide plate 50 km environ 15 minutes de jeu
Une course de montagne arrivée en sommet - pas encore disponible - (doit développer le calcul des pentes etc..)
Le classement du combatif:
A la fin de chaque course, le combatif de la course sera désigné en rouge dans le classement final !
Le moteur de course :
Les paramètres du moteur de course qui influe aussi sur le déroulement :
- le nombre de personnes qui se relaient dans le groupe (plus on est, moins on perd d'énergie)
- le nombre de personnes dans le groupe sur les profils plutôt plat (plus on est, moins on perd d'énergie)
Les points:
Voici le principe:
Le nombre de points gagnés/perdus dépend du nombre de joueur.
Ex: 3 joueurs: le1er gagne 5pts, le 2è 0, et les 37 perd 5pts.
Ex: 6 joueurs: le 1er 15pts, 2è 10pts, 3è 5pts, 4è -5pts, 5è -10pts, 6è -15pts
Le classement se fait en fonction du premier coureur de l'équipe, il faut donc placer son meilleur ! Les 2 autres serviront donc plus d'équipiers.
Si un joueur se connecte sur la course après le km 10, alors il ne peux pas perdre de points. Par contre si il bat des joueurs qui étaient connecté avant le km 10, il peux en gagner, et les autres pourront donc en perdre !
Merci aux testeurs de reportez ici d'éventuels bugs, remarques, idées.
Le site n'est qu'en développement, donc le côté graphique n'est pas encore complètement implémenté. Mais il me faudrait déjà quelques testeurs pour voir comment le moteur de course réagit.
J'annoncerai ici des heures de courses à l'avance pour pouvoir tester à plusieurs.
L'adresse du site :
http://www.velo-racing.com
Il faut s'inscrire (gratuitement bien sûr !!!), puis il faudra rejoindre une course.
Explications:
Chaque tour de jeu dure 15 secondes, c'est donc le temps que vous avez pour modifier votre prochaine tactique.
La barre verte: c'est l'endurance de votre coureur, mais plus la barre verte est basse moins votre coureur ira vite (pour le même % d'effort). Elle remonte (très légèrement) que si l'on se place sous les 65. On récupère plus vite à 50% qu'à 60% !
La barre rouge : elle permet d'attaquer ou de sprinter. Le sprint va plus vite que l'attaque, mais elle est bien plus coûteuse ! La barre rouge se remplie très légèrement à chaque tour.
L'effort : est le chiffre en % qui se trouve entre le - et le + . Il suffit d'appuyer sur ses derniers pour ordonner à son coureur d'aller plus ou moins vite !
Les boutons actions:
Rester dans les roues: c'est le moins coûteux, le coureur restera (si son effort le permet) dans les roues, et il ne dépassera pas ceux qui se relaient en tête du groupe !
Relayer : le coureur passera des relais avec les autres coureurs du groupe. Pour pouvoir relayer il faut être à l'avant du groupe ! Un coureur en relayer, qui passe en dans la roue signifie qu'il est trop loin de la tête. Un coureur qui passe en rouler seul, signifie qu'il était le seul à vouloir relayer !
Rouler seul : le coureur veux imprimer son propre rythme, les autres coureurs en relayer passeront automatiquement en "dans les roues" si celui-ci roule suffisamment vite. S'il passe en relayer, cela signifie que d'autres coureurs en relayer vont plus vite. Il faudra donc augmenter son effort pour imposer son propre rythme.
Attaquer : le coureur s'il a assez de barre rouge, placera une attaque. Plus le niveau d'effort est haut, plus l'attaque sera tranchante, mais plus il perdra d'énergie.
Sprinter : le coureur s'il a assez de barre rouge, lancera son sprint. Plus le niveau d'effort est haut, plus le sprint sera rapide, mais plus il perdra d'énergie.
Les courses :
Une course plate 100km environ 30-35 minutes de jeu
Une course rapide plate 50 km environ 15 minutes de jeu
Une course de montagne arrivée en sommet - pas encore disponible - (doit développer le calcul des pentes etc..)
Le classement du combatif:
A la fin de chaque course, le combatif de la course sera désigné en rouge dans le classement final !
Le moteur de course :
Les paramètres du moteur de course qui influe aussi sur le déroulement :
- le nombre de personnes qui se relaient dans le groupe (plus on est, moins on perd d'énergie)
- le nombre de personnes dans le groupe sur les profils plutôt plat (plus on est, moins on perd d'énergie)
Les points:
Voici le principe:
Le nombre de points gagnés/perdus dépend du nombre de joueur.
Ex: 3 joueurs: le1er gagne 5pts, le 2è 0, et les 37 perd 5pts.
Ex: 6 joueurs: le 1er 15pts, 2è 10pts, 3è 5pts, 4è -5pts, 5è -10pts, 6è -15pts
Le classement se fait en fonction du premier coureur de l'équipe, il faut donc placer son meilleur ! Les 2 autres serviront donc plus d'équipiers.
Si un joueur se connecte sur la course après le km 10, alors il ne peux pas perdre de points. Par contre si il bat des joueurs qui étaient connecté avant le km 10, il peux en gagner, et les autres pourront donc en perdre !
Merci aux testeurs de reportez ici d'éventuels bugs, remarques, idées.
Dernière édition par tacki le Ven 4 Nov - 12:09, édité 3 fois
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Désormais les courses se lancent automatiquement, à partir du moment ou un joueur est connecté sur la course.
Donc je n'ai plus besoin d'être là pour qu'une course se déroule.
A noter que les résultats resteront pendant 5min après la fin de course, puis la course sera réinitialisée.
5 min après la réinitialisation, la course débutera automatiquement !
Donc je n'ai plus besoin d'être là pour qu'une course se déroule.
A noter que les résultats resteront pendant 5min après la fin de course, puis la course sera réinitialisée.
5 min après la réinitialisation, la course débutera automatiquement !
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
je tiens à te signaler que pour le GP de la montagne , le profil n'est pas visible . alors est ce mon ordi ? ou une erreur du jeu ?
Ac BOBI- Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
J'ai eu ma réponse sur le chat dsl.
Ac BOBI- Messages : 469
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Il s'est passé des choses étranges sur la course de montagne avec des vitesses à -99,99 km/h pour certains.
Et en fait, on reste bloqué à ce kilomètre-là^^
Et en fait, on reste bloqué à ce kilomètre-là^^
afeg- Messages : 558
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
C'est corrigé pour la montagne. Merci afeg, et gragu de me l'avoir signalé !
Et il y a désormais une route pour la montagne (avec une ligne d'arrivée, et une flamme rouge !)
Et il y a désormais une route pour la montagne (avec une ligne d'arrivée, et une flamme rouge !)
Dernière édition par tacki le Dim 4 Sep - 13:46, édité 1 fois
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Bravo tacki, superbe ce que tu as fait comme jeu.
Je trouve qu'il manque juste la ligne d'arrivée sur les étapes de plat.
Les G1, G2 etc, je n'ai pas bien compris à quoi ça sert.
Et pour envoyer un message, ce n'est pas facile, on a juste 15 seconde sinon, ça s'efface.
A part celà, vraiment impeccable, encore bravo.
Je trouve qu'il manque juste la ligne d'arrivée sur les étapes de plat.
Les G1, G2 etc, je n'ai pas bien compris à quoi ça sert.
Et pour envoyer un message, ce n'est pas facile, on a juste 15 seconde sinon, ça s'efface.
A part celà, vraiment impeccable, encore bravo.
KKclaquette- Messages : 240
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 41
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
G1 et G2, ce sont les différents groupes (peloton, échappées et attardés)
BPradier- Messages : 286
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 32
Localisation : Environs de Clermont-Ferrand
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Ah ok, bien alors, comme celà, on sait à combien roule les autres groupes et les distances entre chaque groupe.
Merci, je n'avais pas compris du tout...
Merci, je n'avais pas compris du tout...
KKclaquette- Messages : 240
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 41
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Je suis en train de faire un système de points avec classement des joueurs.
Voici le principe:
Le nombre de points gagnés/perdus dépend du nombre de joueur.
Ex: 3 joueurs: le1er gagne 5pts, le 2è 0, et les 37 perd 5pts.
Ex: 6 joueurs: le 1er 15pts, 2è 10pts, 3è 5pts, 4è -5pts, 5è -10pts, 6è -15pts
Le classement se fait en fonction du premier coureur de l'équipe, il faut donc placer son meilleur ! Les 2 autres serviront donc plus d'équipiers.
Si un joueur se connecte sur la course après le km 10, alors il ne peux pas perdre de points. Par contre si il bat des joueurs qui étaient connecté avant le km 10, il peux en gagner, et les autres pourront donc en perdre !
J'ai aussi commencé à améliorer un peu les profils (ciel, verdure).
J'ai fait ca assez vite, c'est juste pour égayer un peu, mais les profils seront surement refait !
Voici le principe:
Le nombre de points gagnés/perdus dépend du nombre de joueur.
Ex: 3 joueurs: le1er gagne 5pts, le 2è 0, et les 37 perd 5pts.
Ex: 6 joueurs: le 1er 15pts, 2è 10pts, 3è 5pts, 4è -5pts, 5è -10pts, 6è -15pts
Le classement se fait en fonction du premier coureur de l'équipe, il faut donc placer son meilleur ! Les 2 autres serviront donc plus d'équipiers.
Si un joueur se connecte sur la course après le km 10, alors il ne peux pas perdre de points. Par contre si il bat des joueurs qui étaient connecté avant le km 10, il peux en gagner, et les autres pourront donc en perdre !
J'ai aussi commencé à améliorer un peu les profils (ciel, verdure).
J'ai fait ca assez vite, c'est juste pour égayer un peu, mais les profils seront surement refait !
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
A noter qu'une seule course est disponible à la fois, et les courses se succèdent les unes après les autres. En changeant à chaque fois de profil, parmi les 3 dispo (100km plat, 50km plat, et 92km montagne )
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
c'est un visuel comme ça qu'il serait excellent sur vm. les coureurs réagiraient suivant la tactique.
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
oui le temps est affiché et il repart a zéro
Exemple:
16:02:31 : loganteam a rejoint la course
14:49:11 : Le départ de la prochaine course sera donné dans 5 minutes.
Elle demare pas
et l'image est coupée en 2
ne s'affiche que la moitié droite
Sinon une suggestion:
suivant les ecarts pourait on avoir plus de points?
sinon autre exemple:
12:55:27 : Points UCA:
loganteam 5pt(s)
CDL -5pt(s)
Combatif: CDL 5pt(s)
12:55:27 : La course est terminée ! Elle sera réinitialisée dans 5 minutes.
12:24:33 : loganteam a rejoint la course
00:58:50 : CDL a rejoint la course
21:00:59 : La course est terminée ! Elle sera réinitialisée dans 5 minutes.
12H d'ecart entre le depart et l'arrivée
Exemple:
16:02:31 : loganteam a rejoint la course
14:49:11 : Le départ de la prochaine course sera donné dans 5 minutes.
Elle demare pas
et l'image est coupée en 2
ne s'affiche que la moitié droite
Sinon une suggestion:
suivant les ecarts pourait on avoir plus de points?
sinon autre exemple:
12:55:27 : Points UCA:
loganteam 5pt(s)
CDL -5pt(s)
Combatif: CDL 5pt(s)
12:55:27 : La course est terminée ! Elle sera réinitialisée dans 5 minutes.
12:24:33 : loganteam a rejoint la course
00:58:50 : CDL a rejoint la course
21:00:59 : La course est terminée ! Elle sera réinitialisée dans 5 minutes.
12H d'ecart entre le depart et l'arrivée
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Vraiment trop cool, je pense qu'avec ce jeu tu peux faire de la concurrence à PCM lol
flow06- Messages : 211
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 28
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
J'ai fais quelques modifs afin d'éviter de recharger la page toutes les 15s !
Le tchat est aussi amélioré dans le sens ou on peux taper du texte sans que ça l'efface lorsque le compte à rebours arrive à 0 !
Le tchat est aussi amélioré dans le sens ou on peux taper du texte sans que ça l'efface lorsque le compte à rebours arrive à 0 !
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Aaaah! Grande nouvelle ça!
Gaspard08- Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Les bots ont été amélioré au niveau de leur comportement.
Leur allure n'est plus figée et identique d'une course à l'autre, mais il y a désormais des variations de rythme et... des ATTAQUES de la part des bots !
Même seul contre les bots, les courses deviennent donc plus intéressantes avec un scénario qui peux varier à chaque course !
Mais bien sûr plus il y a du monde plus la course est riche et variée !
Le système de points a également été revu :
Les points gagnés dépendent bien sûr de la place, mais est aussi fonction des points des adversaires que l'on a battu, et ceux par qui on s'est fait battre !
Par exemple un joueur à 700 pts qui perd contre un 500pts perdre plus de points que s'il avait perdu contre un 650 pts !
Les records vont bientôt être disponible également !
Leur allure n'est plus figée et identique d'une course à l'autre, mais il y a désormais des variations de rythme et... des ATTAQUES de la part des bots !
Même seul contre les bots, les courses deviennent donc plus intéressantes avec un scénario qui peux varier à chaque course !
Mais bien sûr plus il y a du monde plus la course est riche et variée !
Le système de points a également été revu :
Les points gagnés dépendent bien sûr de la place, mais est aussi fonction des points des adversaires que l'on a battu, et ceux par qui on s'est fait battre !
Par exemple un joueur à 700 pts qui perd contre un 500pts perdre plus de points que s'il avait perdu contre un 650 pts !
Les records vont bientôt être disponible également !
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Le Tchat a encore évolué, le message s'affiche désormais sans recharger la page, c'est donc plus agréable, et mieux pour le serveur/navigateur !
flow06- Messages : 211
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 28
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
Après une dizaine de courses agréables, voici mes suggestions :
Bug :
Il y a un bug d'immunité, car parfois des équipes faisant la course sont considérées comme immunisées.
Suggestions d'amélioration :
Augmenter le nombre de couleurs d'équipe. ou alors empêcher que 2 équipes ai la même couleur.
Mettre une ligne d'arrivée sur le plat.
Mettre un panneau "arrivée à 20km de l'arrivée" dans le paysage.(passé ce panneau les nouveaux joueurs sont immunisés)
Dans la première partie de la course 100km plat, mettre un sprint intermédiaire pour rendre la course plus attractive au début.
Quelques commentaires automatiques de course seraient sympa aussi.
Un léger ralenti du jeu les 5 derniers km de course serai bien pour y voir plus clair et intervenir au mieux.
mettre en course la liste des équipes et leur niveau (leurs points)
Quand il ne reste que des attardés d'une même équipe, inutile de faire attendre tous le monde 3 minutes pour leur arrivée.
Suggestions pour le chat :
à la fin d'une course écrire les équipes qui quittent la partie pour ne pas écrire des messages à un joueur parti.
quand on quitte une course ne pas perdre tous les messages-chat de la dernière heure.
Remarque :
Il manquait la distance qui nous séparait de l'arrivée. Maintenant c'est chose faite. Super !
D'ailleurs écrire plutôt "Distance restant à parcourir" ( Edit : chose faite aussi !)
Question :
Que se passe t-il si on fais quitter en pleine course ? nos coureurs restent en course ? on perds des points ? on peux reprendre la course ?
Bug :
Il y a un bug d'immunité, car parfois des équipes faisant la course sont considérées comme immunisées.
Suggestions d'amélioration :
Augmenter le nombre de couleurs d'équipe. ou alors empêcher que 2 équipes ai la même couleur.
Mettre une ligne d'arrivée sur le plat.
Mettre un panneau "arrivée à 20km de l'arrivée" dans le paysage.(passé ce panneau les nouveaux joueurs sont immunisés)
Dans la première partie de la course 100km plat, mettre un sprint intermédiaire pour rendre la course plus attractive au début.
Quelques commentaires automatiques de course seraient sympa aussi.
Un léger ralenti du jeu les 5 derniers km de course serai bien pour y voir plus clair et intervenir au mieux.
mettre en course la liste des équipes et leur niveau (leurs points)
Quand il ne reste que des attardés d'une même équipe, inutile de faire attendre tous le monde 3 minutes pour leur arrivée.
Suggestions pour le chat :
à la fin d'une course écrire les équipes qui quittent la partie pour ne pas écrire des messages à un joueur parti.
quand on quitte une course ne pas perdre tous les messages-chat de la dernière heure.
Remarque :
Il manquait la distance qui nous séparait de l'arrivée. Maintenant c'est chose faite. Super !
D'ailleurs écrire plutôt "Distance restant à parcourir" ( Edit : chose faite aussi !)
Question :
Que se passe t-il si on fais quitter en pleine course ? nos coureurs restent en course ? on perds des points ? on peux reprendre la course ?
Cyclone- Messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: Velo-Racing.com = Velo Manager... ARCADE !!!
pour continuer dans la série des améliorations, je penses que se serai pas mal d'avoir le choix de la course. soit on va sur la course plat soit sur l'autre. reste à savoir si du coté du serveur c'est faisable.
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