Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pourquoi je me présente aux postes de sélectionneur

2 participants

Pourquoi je me présente aux postes de sélectionneur Empty Pourquoi je me présente aux postes de sélectionneur

Message par gafish Dim 9 Oct - 8:31

Actuellement, le Canada est une petite nation sur VM. C'est normal, je n'ai pas tout l'historique en tête mais c'est une des dernières nations créée. Du coup, il n'y a moins de 300 coureurs canadiens dans le jeu, contre près de 15000 pour la France. Sans être statisticien, la possibilité de sortir des super cracks, même simplement de bons coureurs capables de truster les premières places, est donc beaucoup plus faible.

On ne changera pas cet état de fait du jour au lendemain, mais je vous propose un plan à long terme, avec des points de passage à moyen terme.
Comment peut on faire du Canada une nation qui compte dans VM ? Voici plusieux axes :

- La formation
Pour avoir des jeunes prometteurs, il faudrait que toutes les équipes en mesure de le faire puisse recruter avec un recruteur international. J'imagine que la plupart de ceux qui le peuvent le font déjà. Mais si on sort un bon coureur par équipe et par saison, sur le long terme cela sera tout benef pour les sélections (et aussi pour vos équipes respectives bien sur). D'abord la sélection espoir, et d'ici 4/5 saisons la sélection senior. De mon côté, j'ai cette année recruté un jeune qui sera à suivre en montagne, en tout cas je l'entraîne pour. On voit également apparaître d'autres jeunes prometteurs, l'idée est de pereniser cela et de l'inscrire dans un projet commun en plus d'un projet d'équipe.

- la croissance externe Smile
Si des équipes souhaitent participer à cette aventure, vous pouvez vous joindre à nous. C'est simple, il suffit de changer de nationalité et de choisir le canada. Par exemple pour les équipes françaises ou belges, au lieu d'être noyés dans plusieurs centaines d'équipes, vous pourrez faire partie des quelques équipes canadiennes. Mathématiquement, vous aurez plus de chances d'avoir un coureur en sélection notamment, ce qui sera une expérience internationale non négligeable ensuite au sein de votre équipe. Et c'est l'occasion de participer à cette grande aventure qu'est l'ascension d'une petite sélection vers (pourquoi pas) les sommets. Vous pourrez ensuite recruter des jeunes canadiens (cf premier point et la boucle est bouclée :p)

Tout ne se fera pas du jour au lendemain, mais je pense que d'ici 5 saisons on peut essayer de viser le top 15 voire 10. Et ensuite de progresser pour pourquoi pas chatouiller les plus grosses écuries. Bien entendu, en attendant ces échéances, tout sera fait avec les coureurs actuels pour essayer de faire quelques coups sur les courses de sélection, on sait jamais, sur un malentendu... Smile

Je me présente donc pour participer à cette aventure avec toutes les équipes canadiennes ou qui on un ou plusieurs canadiens en leur sein.
gafish
gafish

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je me présente aux postes de sélectionneur Empty Re: Pourquoi je me présente aux postes de sélectionneur

Message par bmc 2 Lun 10 Oct - 18:38

j'avais prévu de rejoindre le Canada une fois que la GBR sera au top

bmc 2

Pourquoi je me présente aux postes de sélectionneur Empty Re: Pourquoi je me présente aux postes de sélectionneur

Message par gafish Lun 10 Oct - 20:55

Top 5 pour la GBR, ca commence à être pas mal car en GBR vous n'avez pas non plus des masses d'équipe. C'est assez excitant en tout cas comme challenge d'essayer de faire monter une sélection.
gafish
gafish

Message par gafish Mer 19 Oct - 8:47

Les élections sont encore ouvertes jusqu'au 26 octobre, n'hésitez pas à aller voter pour l'instant il y a peu de votes par rapport au nombre d'équipes.
Bonne fin de saison à tout le monde, on voit venir la dernière ligne droite avec de dernier tour de la saison !
gafish
gafish

Message par gafish Jeu 27 Oct - 7:03

Je vous remercie de m'avoir élu sélectionneur de l'équipe espoir. J'espère ramener quelques belles places pour la sélection espoir et je continuerai cette année au sein de mon équipe à promouvoir des jeunes canadiens pour préparer les sélections espoirs et séniors des prochaines saisons.
Bon début de saison à tous.
gafish
gafish

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé