Pourquoi liencier
+2
jojo83
Meriaux
6 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi liencier
Bonjour,je trouve dommage que beaucoup d'utilisateurs achétent des coureurs pour les sortir du jeu quasiment le lendemain...
Voila je m'explique,ça fait presque deux ans que je suis sur le jeu,et mon kiffe c'est de prendre des coureurs trés jeunes (19ans),de les former,puis de les vendre une fois qu'ils ont un trés bon potentiel,et de continuer à les suivre et de voir leur évolution,si ils gagnent des courses,etc...un peu comme un vrai manager qui suis ses protegés tout au long de leur carriére... Voila,certains vont me prendre pour un fou,car c'est du virtuel mais moi c'est mon kiff et on doit être j'espére plusierurs à en faire de même,un peu comme si on c'était de vrais coureurs qu'on formait...
Or,de plus en plus,je tombe sur des gens de 6éme division qui m'achétent des trés trés bons coureurs que j'ai mis plusieurs saisons à former,en venant tous les jours pour régler les entrainements,la finance,etc... le probléme c'est que ce sont des utilisateurs débutants qui ne savent pas jouer,qui achétent des coureurs trés bon,des fois trés cher,mais hors de forme et les licencient dés le lendemain car ils se sont fait largués d'une course,alors qu'ils les ont alignés à 50 de forme en espérant les faire gagner...
Moi ce que je propose comme amélioration au jeu c'est d'empêcher de licencier des coureurs qu'on vient d'acheter,en mettant par exemple une limite d'une saison par exemple avant de licencier... Un peu comme si il y'avait de vrais contrats,afin que la simulation se rapproche encore plus des vraies courses
Qu'en pensez vous?
Voila je m'explique,ça fait presque deux ans que je suis sur le jeu,et mon kiffe c'est de prendre des coureurs trés jeunes (19ans),de les former,puis de les vendre une fois qu'ils ont un trés bon potentiel,et de continuer à les suivre et de voir leur évolution,si ils gagnent des courses,etc...un peu comme un vrai manager qui suis ses protegés tout au long de leur carriére... Voila,certains vont me prendre pour un fou,car c'est du virtuel mais moi c'est mon kiff et on doit être j'espére plusierurs à en faire de même,un peu comme si on c'était de vrais coureurs qu'on formait...
Or,de plus en plus,je tombe sur des gens de 6éme division qui m'achétent des trés trés bons coureurs que j'ai mis plusieurs saisons à former,en venant tous les jours pour régler les entrainements,la finance,etc... le probléme c'est que ce sont des utilisateurs débutants qui ne savent pas jouer,qui achétent des coureurs trés bon,des fois trés cher,mais hors de forme et les licencient dés le lendemain car ils se sont fait largués d'une course,alors qu'ils les ont alignés à 50 de forme en espérant les faire gagner...
Moi ce que je propose comme amélioration au jeu c'est d'empêcher de licencier des coureurs qu'on vient d'acheter,en mettant par exemple une limite d'une saison par exemple avant de licencier... Un peu comme si il y'avait de vrais contrats,afin que la simulation se rapproche encore plus des vraies courses
Qu'en pensez vous?
Meriaux- Messages : 4
Re: Pourquoi liencier
Salut , je trouves ton point de vue intéressant ... moi aussi je suis passionné par la formation mais j ai jamais eu un manageur qui m achete un coureur que j ai formé pour le licencier par la suite ! Après quand tu formes et que tu veux revendre , l essentiel est de vendre au prix voulus , peu importe ce que le coureur va devenir ! Après dans certains cas le licenciement est utile : un promus pas bon = licenciement . Ou alors je suis au complet mais dans les transferts il y a un coureur que je veux vraiment pour x raisons , obligé donc de licencier un de mes coureurs pour l acquérir ! Voilà pourquoi dans certains cas le licenciement est très utile
jojo83- Messages : 357
Bonsoir, Mériaux pas étonnant que seule des équipes de D6 achètent tes coureurs. Je pense pas qu'un seul de tes petits puissent un jours participer aux hautes divisions de VM. Le peu que j'ai vue de tes coureurs formés m'inspire peu, pour moi, ces coureurs ne peuvent qu'intéresser des petites équipes et pas étonnants qu'ils soient licencié d'en la foulée.
paslas40- Messages : 711
Bonsoir, c'est vrai que c'est toujours intéressant de pouvoir suivre la progression de ses protégés, et je peux comprendre la déception de les voir être licenciés. Mais après, si je me trompe pas, il est possible de le récupérer grâce aux transferts ex-pros non, si le coureur est encore potable ?
Par contre j'aime bien ta proposition, à voir si ça ne pénaliserait pas trop les petites équipes justement.
Par contre j'aime bien ta proposition, à voir si ça ne pénaliserait pas trop les petites équipes justement.
froodzone- Messages : 45
après comme dit Paslas , si tes gars ont pas de potentiels , normal qu ils soit licenciés ! Un coureur correctement formé c est minimum 1000k à l achat donc le gars réfléchi à 2 fois avant de licencier sauf cas particulier comme j ai cité plus haut ...
jojo83- Messages : 357
Ouais, il me semble, il y a longtemps déjà , une proposition avait été faite pour qu'un coureur acheté soit obligatoirement gardé un certain temps, mais cette proposition, à l'époque, n'avait pas obtenue l'unanimité...
Laurent Fignon- Messages : 1079
Les ex-pro sont ceux ayant un petit palmares, les autres disparaissent assez facilement
paslas40- Messages : 711
Dé fois licencier est presque obligé (en tout cas pour moi):
Sachant que je suis une équipe de full russes qui n’achetè pas mais qui promus chaque année:
Mais a chaque fin de saison je ne conserve pas 2 coureur (souvent les plus nul) pour rester compétitif, donc je mets d'abord a vendre mes coureurs (qui ont 20 ou 21ans), mais forcément si ils ne sont pas vendus je les licencies pour pouvoir en promouvoir d'autres.
Sachant que je suis une équipe de full russes qui n’achetè pas mais qui promus chaque année:
Mais a chaque fin de saison je ne conserve pas 2 coureur (souvent les plus nul) pour rester compétitif, donc je mets d'abord a vendre mes coureurs (qui ont 20 ou 21ans), mais forcément si ils ne sont pas vendus je les licencies pour pouvoir en promouvoir d'autres.
Louis Eliot- Messages : 50