Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

+12
Grobaleze
batavard
boca
Ac BOBI
tacki
logan
BVS
peter
Gaspard08
gragu
Kwak
Don Carlito
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etes-vous pour une limitation de l'achat-revente de coureurs ?

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Vote_lcap45%Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 20 ]
Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Vote_lcap55%Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par TeddyTiTi Lun 21 Mai - 14:38

Bonjour,
Merci Bigstrong et Thecrow.
Je n'osais pas relancer le débat mais avec votre intervention,je me lance aussi !
J'avais capter également l'arrivée de Imanol Harinordoqui ce matin.
Je sais que nous nous trouvons sur un jeu qui n'est en rien IRL,mais je pense que celui-ci fait que l'on s'en approche fortement quand même !
Depuis quand un coureur peut faire des A/R et cela sans arrêt ? Cela n'existe pas dans le monde du vélo.
Alors personnellement Nacateam commence à me saouler et j'en reviens à ceci ...

Je suis en train de calculer mes objectifs dans une division déjà rick-rack. Et ce matin, je vois arriver Imanol Harinordoqui dans la division.
Bon, ok, je vais revoir mes objectifs !
Pour une fois que je démarre une saison sur de bonne base avec je l'avoue la série la plus dur en D3,il est clair que pour les objectifs cela change tous avec la présence du "rugbymen"


Sauf que aujourd'hui c'est le dernier jour pour choisir ses objectifs, et, vous l'avouerez, la présence (ou pas) d'un Harinordoqui, ça vous change le niveau d'une division quand même.

A quand un vrai débat sur ce problème ?
Merci
Bien à vous.
Thierry
TeddyTiTi
TeddyTiTi

Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Saint-Gilles

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par baguel83 Lun 21 Mai - 15:03

peut etre avoir une ou deux périodes de transfert mais pas toute la saison comme c est le cas actuellement changerai deja un peux les choses .non ?
baguel83
baguel83

Messages : 351
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : CHARLEROI

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par gragu Lun 21 Mai - 15:12

Certains diront que les valeurs ont été mise en place pour palier au problème.

Mais, les valeurs ne sont pas très utile, elles ne sont pas assez juste selon moi, certaines personne me propose 2M ou plus pour un coureur, mais, je ne peut le vendre, à cause de ça valeur trop faible.
Cela évite éventuellement certaines mise à prix énorme, mais, je n'ai vu presque aucune différentes depuis l'instauration des valeurs...
Nacateam et les autres personne faisant de l'A/R sont(presque tous) intelligent, il achète bien en dessous des valeurs de manière à pouvoir revendre, donc, les valeurs sont inutiles dans ce cas là (cas pour laquelle elles ont été instaurées..).
Deux périodes de transferts ne changerais rien, et pourrait même aider encore plus, car, les gens pratiquant l'A/R achèteront à une période, entrainerons, les coureur acheté, et, lors de la seconde période, les transfert se feront attendre, ils revendront, et plus chère... De plus, avec 2 périodes de transferts, les prix ne cesserait d’augmenter, à chaque période, les transferts se ferait attendre, donc les gens mettrons un prix de plus en plus élevé au cours du temps pour être sur d'avoir le coureur voulu.
Je pense qu'interdire la revente d'un coureur pendant 10/15/20/30 jours après la date d'achat peut être une solution, mais, les juniors et les coureur promu exclue de cela.
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Kwak Lun 21 Mai - 15:14

gragu a écrit:Je pense qu'interdire la revente d'un coureur pendant 10/15/20/30 jours après la date d'achat peut être une solution, mais, les juniors et les coureur promu exclue de cela.

Donc le crossmann que tu achètes juste pour les cyclos, le grimpeur que tu achètes juste pour les 2 dernières courses de la saison pour monter dans la div supérieure, le sprinteur que tu achètes juste pour les courses bis, tu ne peux plus les vendre directement après?
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par gragu Lun 21 Mai - 15:20

Après, on peut voir un truc du genre:
Si on achète un coureur:
On peut le revendre, entre 1 et 3 jours après, avec en MAP 30% de ce qu'on l'a acheté.
On peut le revendre, entre 4 et 8 jours après, avec en MAP 45% de ce qu'on l'a acheté.
On peut le revendre, entre 9 et 11 jours après, avec en MAP 50% de ce qu'on l'a acheté.
On peut le revendre, entre 12 et 18 jours après, avec en MAP 70% de ce qu'on l'a acheté.
On peut le revendre, entre 19 et 25 jours après, avec en MAP 80% de ce qu'on l'a acheté.
On peut le revendre, entre 26 et 30 jours après, avec en MAP 100% de ce qu'on l'a acheté.
On peut le revendre, entre 31 et 35 jours après, avec en MAP 110% de ce qu'on l'a acheté.
On peut le revendre, entre 36 et 45 jours après, avec en MAP 120% de ce qu'on l'a acheté.
On peut le revendre, entre 46 et 50 jours après, avec en MAP ce que l'on veut.

gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par BVS Lun 21 Mai - 15:21

tacki a les cartes en main pour faire quelque chose, il y'a énormément de solution qui ont été proposé, mais rien n'a jamais été mis en place a mon plus grand regret.
bon quelques solutions qui ont été proposé :
-augmenté le cout de mise en vente qui pourrait etre progressif en fonction de la valeur de la MAP.

- limité le nombre de mise en vente par saison pour chaque coureur(par ex 3 fois soit 9 jours sur 50 sur le marché des transferts, ce qui est déja pas mal). bien sur en cas de transferts ont remet les compteurs a zéro.
l'année passé j'ai vu des mecs sur le marché des transferts 37 jours sur 45 a des prix délirants et ils ont finis par partir!!!!!

bref dommage qu'on fasse rien pour régler le probleme.
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Kwak Lun 21 Mai - 16:14

BVS a écrit:tacki a les cartes en main pour faire quelque chose, il y'a énormément de solution qui ont été proposé, mais rien n'a jamais été mis en place a mon plus grand regret.
bon quelques solutions qui ont été proposé :
-augmenté le cout de mise en vente qui pourrait etre progressif en fonction de la valeur de la MAP.

- limité le nombre de mise en vente par saison pour chaque coureur(par ex 3 fois soit 9 jours sur 50 sur le marché des transferts, ce qui est déja pas mal). bien sur en cas de transferts ont remet les compteurs a zéro.
l'année passé j'ai vu des mecs sur le marché des transferts 37 jours sur 45 a des prix délirants et ils ont finis par partir!!!!!

bref dommage qu'on fasse rien pour régler le probleme.

On avait aussi parlé d'une caution si je ne m'abuse. A savoir 5K (obligatoire) + un tarif de MàP remboursé si le coureur part et non remboursé si il ne part pas. (à la place de ton choix 1 je crois Rolling Eyes )
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par BVS Lun 21 Mai - 16:58

Ouais mais la caution ça rendait le truc un peu compliqué et pas très réaliste.

PS : le changement c'est maintenant!
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par bmc 2 Lun 21 Mai - 16:59

Pour répondre à la "question de bigstrong" au départ

Fais comme ci Imanol Harinordoqui était dans ta division. Il ne sera jamais vendu à ce prix (par contre, pas dit qu'il court beaucoup dans cette équipe)

bmc 2

Messages : 552
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : faut-il limiter l'achat-revente ? - Page 2 Empty Re: Débat : faut-il limiter l'achat-revente ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum