Fonctionnement de la zone Presse
+12
vince vega 49
Georgito , UPEC
gerico
jbtmobile
QSJ
afeg
Rock'
l-word
totodu65
thecrow
Klauser
tacki
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Fonctionnement de la zone Presse
Suite à la proposition de plusieurs membres, la section presse voit le jour sur Vélo-Manager.
La section V-M Magazine est accessible depuis le site, dans le menu Vélo-Manager>V-M Magazine
Voici un peu le fonctionnement de cette zone:
Le forum Presse comportera un sujet pour un niveau de division (D1,D2,D3,D4,D5 plus une partie générale, et une partie pour les sélections nationales).
Le forum servira à l'élaboration des articles à paraitre, qui seront visible par la suite directement sur le site.
Les niveaux de participation:
Rédacteurs en chef: les seuls habilités à mettre un article sur le site (ils peuvent aussi rédiger les articles)
- TheCrow (responsable D3,D4,D5 et sélections nationales)
- Klauser (responsable D1, D2, et section générale)
- Tacki (en remplacement si besoin)
Les rédacteurs/journalistes: un responsable par division, ou section, qui va recueillir les infos dans sa section pour rédiger l'article et le mettre en forme.
D1: lword
D2: Klauser et Qui Suis Je
D3: Rock, totodu65
D4:
D5:
Général: lword, Qui Suis Je
Sélections Nationales: TheCrow
Les règles de présentation pour paraitre sur le site:
Date :
Section : La division, ou section
Édition : se sera mis par le rédacteur pour qu'il y est une continuité.
Titre : efficace et bref
Chapeau : résume en quelques ligne de l'information
Corps de l'article : c'est l'article en lui même
Photo : mettre le lien sinon elle sera mise par le rédacteur
Visuel:
La section V-M Magazine est accessible depuis le site, dans le menu Vélo-Manager>V-M Magazine
Voici un peu le fonctionnement de cette zone:
Le forum Presse comportera un sujet pour un niveau de division (D1,D2,D3,D4,D5 plus une partie générale, et une partie pour les sélections nationales).
Le forum servira à l'élaboration des articles à paraitre, qui seront visible par la suite directement sur le site.
Les niveaux de participation:
Rédacteurs en chef: les seuls habilités à mettre un article sur le site (ils peuvent aussi rédiger les articles)
- TheCrow (responsable D3,D4,D5 et sélections nationales)
- Klauser (responsable D1, D2, et section générale)
- Tacki (en remplacement si besoin)
Les rédacteurs/journalistes: un responsable par division, ou section, qui va recueillir les infos dans sa section pour rédiger l'article et le mettre en forme.
D1: lword
D2: Klauser et Qui Suis Je
D3: Rock, totodu65
D4:
D5:
Général: lword, Qui Suis Je
Sélections Nationales: TheCrow
Les règles de présentation pour paraitre sur le site:
Date :
Section : La division, ou section
Édition : se sera mis par le rédacteur pour qu'il y est une continuité.
Titre : efficace et bref
Chapeau : résume en quelques ligne de l'information
Corps de l'article : c'est l'article en lui même
Photo : mettre le lien sinon elle sera mise par le rédacteur
Visuel:
Dernière édition par tacki le Mer 28 Avr - 16:53, édité 5 fois
Re: Fonctionnement de la zone Presse
Pour ce qui est des rédacteurs/journalistes,je pense que TheCrow et moi même devront mettre en forme des articles qui ne sont pas à la base écrits pour notre section respective.En plus de la D2 je peux prendre la D1 ainsi que la section général.
Mais je crois que le reporter QSJ possède les capacités adéquates pour mettre un article en forme.Il faudra lui poser la question.
Sinon j'ai une question.Les articles relatifs à une division doivent être général ou bien un article comme celui de cette page pourrait-faire l'affaire également?
https://velo-manager.forum-pro.fr/du-cote-des-equipes-f38/team-akumetsu-t122-100.htm
Mais je crois que le reporter QSJ possède les capacités adéquates pour mettre un article en forme.Il faudra lui poser la question.
Sinon j'ai une question.Les articles relatifs à une division doivent être général ou bien un article comme celui de cette page pourrait-faire l'affaire également?
https://velo-manager.forum-pro.fr/du-cote-des-equipes-f38/team-akumetsu-t122-100.htm
Klauser- Messages : 1546
Oui pourquoi pas, mais une équipe ne doit pas apparaitre plus d'une fois pour que ça concerne le plus souvent possible un peu tout le monde !
Oui c'est logique.Je posais juste la question, histoire qu'on est un peu de contenu lorsque l'on postera les premiers articles sur le site.
entièrement d'accord avec tout ce qui est dit. je me permet juste de rajouter une rubrique " Presse des Teams". je m'en chargerais volontiers, mais tout coup de main sera le bienvenue ce qui est aussi le cas pour la presse des sélections.
edit : il faut mettre cette rubrique sur le site dans la partie "vélo manager", je peux regarder comment confectionner cette rubrique si tu veux Tacki.
edit 2 : autant pour moi j'avais pas vu que c'était fait. on ne voit que le dernier article ou aura-t-on la possibilité de les voir tous ?
edit : il faut mettre cette rubrique sur le site dans la partie "vélo manager", je peux regarder comment confectionner cette rubrique si tu veux Tacki.
edit 2 : autant pour moi j'avais pas vu que c'était fait. on ne voit que le dernier article ou aura-t-on la possibilité de les voir tous ?
en jetant un oeil sur la presse, une question m'est venue à l'esprit, fait-on un entête pour chacune des rubriques " Teams, D1, D2, Général, etc. etc. " ou un seul est unique entête ?
je penses qu'un seul serait plus simple pour les rédacteurs.
je penses qu'un seul serait plus simple pour les rédacteurs.
Tacki si l'on a un article comment fait-on pour qu'il apparaise sur le site ?
moi je m'occupe de la D3
totodu65- Messages : 263
Je m'occupe de la D1, mais je ferais des articles sur le général aussi.
l-word- Messages : 1585
en fait tout le monde peut en faire sur tout, mais c'est clair qu'un D1 sera plus à même de faire un article sur la D1 plutôt que sur la D3 ou D5
J'alimenterais un peu le journal de D3
Rock'- Messages : 173
J'essaierai de participer un peu mais pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps de le faire.
afeg- Messages : 558
En tout cas, dèjà beaucoup d'article y sont. Par contre serait il possible de mettre le dernier article publiè dès que l'on ouvre le magazine. C'est juste pour dire qu'il est actif.
l-word- Messages : 1585
l-word a écrit:En tout cas, dèjà beaucoup d'article y sont. Par contre serait il possible de mettre le dernier article publiè dès que l'on ouvre le magazine. C'est juste pour dire qu'il est actif.
oui je suis du même avis, mais dans ce cas là comment choisir le dernier s'il y en a plusieurs le même jours.
Oui je vais voir pour que le dernier article s'affiche.
Sinon sur la page presse, normalement thecrow et klauser vous devez avoir un lien en haut pour ajouter un article.
Sinon sur la page presse, normalement thecrow et klauser vous devez avoir un lien en haut pour ajouter un article.
Oui j'ai le lien.Mais personne ne m'envoie d'articles
Klauser a écrit:Oui j'ai le lien.Mais personne ne m'envoie d'articles
Klauser ce n'est pas gênant que tu n'en pas encore reçu, tu peux quand même en poster, car les articles sont sur le forum avant d'être sur le site. ce qui fait que si ce n'est pas moi qui poste sur le site cela peut être toi ou tacki. cela nous soulage de la charge de travail c'est bien.
par contre, il nous faut respecter la charte des titres.
J'ai valider deux fois pour poster mon dernier torchon article mais ça ne marche pas.
j'ai posté 3 ou 4 articles ce matin et suite à cela, une question se pose. comment organise-t-on la publication d'article.
en met-on autant que l'on veut par jour, ou régulons-nous cette publication.
1 par jour par rubrique s'il y a, seulement un par jour en faisant tourner pour les rubriques. ou autrement ?
en met-on autant que l'on veut par jour, ou régulons-nous cette publication.
1 par jour par rubrique s'il y a, seulement un par jour en faisant tourner pour les rubriques. ou autrement ?
Ben t'es un peu en feu en ce moment
On pensais mettre 1 article par semaine,et ce pour chaque rédacteur.Pour atteindre environ 12 article par saison.
Sinon je pense pas qu'il y ai une limite au nombres d'articles à publier tout les jours.
Pour moi c'est assez compliqué car je ne fais pas d'interview et il m'est difficile d'écrire des articles de fonds publiables,car mon style d'écriture est vraiment grossier.
On pensais mettre 1 article par semaine,et ce pour chaque rédacteur.Pour atteindre environ 12 article par saison.
Sinon je pense pas qu'il y ai une limite au nombres d'articles à publier tout les jours.
Pour moi c'est assez compliqué car je ne fais pas d'interview et il m'est difficile d'écrire des articles de fonds publiables,car mon style d'écriture est vraiment grossier.
Nan plus il y en a mieux c'est je dirais. J'ai une interview de BVS que je t'enverrais bientot Klauser, et après la trilogie océanie, je sais pas si quelqu'un l'a déjà reservé mais je compte faire un petit bilan de la D2
QSJ- Messages : 2229
Ce serait bien qu'il y ait une partie "Tous" ou quelque chose dans le même genre regroupant la liste de tous les articles publiés (pas seulement par section) afin de voir plus facilement s'il y a des nouveaux articles et dans quelle section.
afeg- Messages : 558
klauser si c'est juste ton style qui te freine, écrit les article comme tu le fais et envoie les moi je corrigerais les tournures grammaticale et le style si tu veuxKlauser a écrit:Ben t'es un peu en feu en ce moment
sinon pour ce qui est de la limite de publication je dirais 1 article par rubrique et par jour se serait pas mal.
oui en effet afeg a raison il faudrait un moyen pour savoir où sont les nouveaux articles.
Qui suis je a écrit:Nan plus il y en a mieux c'est je dirais. J'ai une interview de BVS que je t'enverrais bientot Klauser, et après la trilogie océanie, je sais pas si quelqu'un l'a déjà reservé mais je compte faire un petit bilan de la D2
Je comptais faire un petit bilan D2 mais tu peux le faire si tu veux.Par contre j'avais annoncé des favoris dans le premier article de D2 et il me faudra refaire un article/bilan sous peu.
thecrow a écrit:klauser si c'est juste ton style qui te freine, écrit les article comme tu le fais et envoie les moi je corrigerais les tournures grammaticale et le style si tu veuxKlauser a écrit:Ben t'es un peu en feu en ce moment
sinon pour ce qui est de la limite de publication je dirais 1 article par rubrique et par jour se serait pas mal.
oui en effet afeg a raison il faudrait un moyen pour savoir où sont les nouveaux articles.
Mes articles perdent de leur charme s'ils sont censurés.
Faut juste que j'oublie le coté "RP" qui me colle à la peau,avec toutes ces conneries de 51 et de tocard et que je me concentre sur l'information en elle-même.Quand on aura avancé dans la saison j'aurais plus de contenu.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5