Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Presse de la D5

+25
arosmill
Thorolion
Elranek
flow06
rammstein
Tépa Trocool
lesnuls
Alapaches
logan
TheTeamSkyPro
guigui68
QSJ
pl
Gaspard08
piepolio
Topaz
Georgito , UPEC
Laurent Fignon
Bartali
l-word
Klauser
Kwak
Rem
thecrow
tacki
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Presse de la D5 - Page 5 Empty Re: Presse de la D5

Message par rammstein Sam 13 Aoû - 21:41

bien vue!! Wink
rammstein
rammstein

Messages : 92
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 5 Empty Re: Presse de la D5

Message par Mafieuzo Sam 13 Aoû - 22:39

Tépa Trocool a écrit:La D5, c'est la mienne, donc je la fait pour moi. La D1 et la D2, il n'y a qu'une poule dons aucune utilité. La D3 c'est 3 poules, c'est vite fait de comparer.
Je vais donc faire la D4 et la D6.

Cela permettra de voir les plus grosses équipes en devenir et de mieux tracer leur parcours ensuite au fil des saisons.

Ouais, j'ai zappé le smileys "De la D1 à la D3 ça va Laughing " et au passage bravo pour le travail que tu as fait ce soir.
Mafieuzo
Mafieuzo

Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 5 Empty Re: Presse de la D5

Message par Don Carlito Mar 25 Sep - 12:32

Don Carlito s'est rendu du coté de « l'étang des Hanchois », nom de code d'une base de l'Armée qui restera secrète, pour poser quelques questions à Ritonlanchoi. L'équipe Armée de Terre qu'il entraine, pour le moment en D5, attire la curiosité de nombre de managers. Voici l'entretien auquel notre rencontre a donné lieu.


Don Carlito : Bonjour Ritonlanchoi, vous êtes un manager d'une équipe relativement nouvelle sur VM, "Armée de Terre" : c'est simplement votre 2ème vraie saison sur le jeu. Comment avez-vous connu VM ?

Ritonlanchoi : Bonjour, j'ai connu vélo manager à tout hasard, j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au vélo et à m'y mettre fin mars 2012. Et puis en surfant un peu sur internet a la recherche de vidéos, de jeux, je suis tombé sur ce site.


C'est votre 2ème saison complète sur VM, et pour la deuxième fois, vous allez monter (en D4, en S21, sans nul doute), et ce en écrasant votre division. Quel est le secret de votre réussite ?

Je ne pense pas écraser la division 5h, j'ai pris pas mal d'avance mais je fais face à des coureurs de haut niveau et c'est assez dur de gagner les courses même si je reste toujours placé. Le secret de ma réussite, disons qu'après avoir emmagasiné plus de 2 millions de primes en D6 et d'avoir promu de jeunes coureurs que j'ai aussitôt vendus, j'ai pu acheter des coureurs moyen pas très cher avec beaucoup d'expérience. Pour garder mes coureurs dans les points à chaque course, c'est simple j'ai acheté une équipe-type. c'est-à-dire que chacun a une spécialité différente pour que chaque coureur bon dans sa spécialité puisse jouer la gagne à chaque course et marquer de précieux points. 
Voici le profil actuel de mon équipe : 
2 baroudeurs, 1 coureur de tour, 1 flandrien, 2 grimpeurs, 2 puncheurs et 1 sprinteur.
 

La D6 et la D5 étant seulement des divisions d'équipes inactives pour la plupart, ou du moins dilettantes, votre équipe n'a à ce titre pas encore d'existence reconnue dans le monde de VM. Quelle ambition nourrissez-vous sur le jeu à l'avenir, et plus exactement quand comptez-vous atteindre les divisions d'élite du jeu (D2, D1) ?

C'est vrai que la D6 et la D5 ne sont pas très relevées mais quand on a des coureurs comme Carlos Andres Rivera dans sa division, c'est tout de mêmes moins facile de gagner des courses. Mon Ambition est d'atteindre la division 1, de la gagner et pourquoi pas dès la saison 24. Chose très importante, je ne souhaite en aucun cas descendre ni me maintenir dans une division inférieure jusqu'à la montée en D1.


Comment comptez-vous développer votre équipe pour y parvenir, équipe pour le moment d'un niveau sans doute moyen de D4 ?

Je compte développer mon équipe en vendant mon jeune sprinteur promu en début de saison U19 après les stages en fin de saisons. Continuer à emmagasiner des primes de courses, réussir les objectifs que je me suis fixé en début de saison pour avoir environ 3 Millions en fin de saison et pouvoir acheter des coureurs de bon niveau pour une d3 et d2.


Certains managers très présents sur le forum VM ont fait part d'une certaine hostilité face à votre comportement. On a pu vous y voir être accusé d'être agressif, hautain voire dédaigneux ; bref, de troller comme personne. Qu'avez-vous à répondre à ces vives critiques ?

Chacun est libre de penser ce qu'il lui plaît, je suis et resterai quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds quand je sens qu'il y a des moqueries derrière certains propos. Je suis assez susceptible, au fur et à mesure des saisons passés ici, beaucoup de personnes auront compris de quelle manière il faut m'approcher en toute délicatesse sans me froisser.


Pour finir, après vous avoir vu sur le tchat de VM il y a quelques semaines, il semble que vous n'y veniez plus. Pourrait-on avoir une explication de cette absence ?

Je n'ai plus accès au chat (NDLR : l'accès lui a été rendu entre le moment de l'interview et la parution de celle-ci). Je n'ai jamais été insultant envers qui que se soit mais par contre on l'a été envers moi. Alors bannir une personne qui est, soit, assez agressive et impulsive, mais laisser les personnes insultantes avoir accès au chat, je ne trouve pas ça normal.

Merci à Ritonlanchoi pour sa réponse à nos quelques questions.
Don Carlito, pour VM Magazine.
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 5 Empty Re: Presse de la D5

Message par BVS Mar 25 Sep - 15:03

interview intéressante et constructive bravo a Don Carlito pour les questions et Riton pour les réponses.

Juste une remarque pour riton, gagné la division 1 en saison 24 me semble impossible pour une équipe qui débute comme toi. Mais dans un avenir plus lointain, pourquoi pas. Bon courage dans tout les cas.
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 5 Empty Re: Presse de la D5

Message par Nafrax Mar 25 Sep - 15:16

Interview très sympa !!
félicitation Don tu as très bien mené ton interview et bonne chance Ritonlanchoi pour la montée en D1.
Nafrax
Nafrax

Messages : 389
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 5 Empty Re: Presse de la D5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum