Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Presse de la D5

+25
arosmill
Thorolion
Elranek
flow06
rammstein
Tépa Trocool
lesnuls
Alapaches
logan
TheTeamSkyPro
guigui68
QSJ
pl
Gaspard08
piepolio
Topaz
Georgito , UPEC
Laurent Fignon
Bartali
l-word
Klauser
Kwak
Rem
thecrow
tacki
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par pl Mer 30 Juin - 22:18

oki

pl

Messages : 547
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par thecrow Jeu 1 Juil - 7:03

plus précisément le chapeau est un texte généralement court, dont le but est d'en encourager la lecture, en résumant, par exemple le propos qui va être développé. Pour les journalistes, le chapeau constitue une éventuelle illustration les éléments essentiels de l'accroche, censée donner envie au lecteur de lire l'article.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par thecrow Lun 12 Juil - 8:38

Presse de la D5 - Page 3 D511e
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Bartali Lun 12 Juil - 8:53

Oh, c'est à 99% un article de Logitech, rendons à César ce qui lui appartient !
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Gaspard08 Lun 12 Juil - 9:28

Merci TheCrow Very Happy, et Bartali, ne minimise mas ta tache non plus, sans toi cet article ne serait pas si bien Smile
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par guigui68 Lun 12 Juil - 9:37

Bravo et merci.
guigui68
guigui68

Messages : 610
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 25
Localisation : Balgau (68)

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Georgito , UPEC Lun 12 Juil - 13:31

Impec l'article
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par thecrow Lun 2 Aoû - 12:59

Presse de la D5 - Page 3 Pressed512
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Gaspard08 Lun 2 Aoû - 13:16

Je tiens à préciser que nous avons changé de jet, l'albatros présenté sur la photo n'est plus en notre possession, nous l'avons changé pour un condor.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Georgito , UPEC Lun 2 Aoû - 14:29

lol
Même absent on parle de moi. Il a été recruté chez qui Lewis Church ? :p
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Gaspard08 Lun 2 Aoû - 14:32

quand je pense au prix que je l'ai payé et que je regarde ses résultats, je me dis que ce jour là j'ai quand même eu du flair!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par TheTeamSkyPro Jeu 5 Aoû - 21:57

c sur
TheTeamSkyPro
TheTeamSkyPro

Messages : 601
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par logan Ven 6 Aoû - 7:55

vous etes tous montes en division supperieure
j'espere qu'on pourra faire aussi bien que vous cette saison dans les performances et dans l'ecriture
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Gaspard08 Ven 6 Aoû - 7:58

c'est pas parce qu'on est monté de division qu'on ne peut plus écrire sur la D5! Very Happy mais c'est pas parce qu'on écrit déjà des articles que vous ne pouvez pas le faire, lancez vous, je suis sur que vous vous en sortirez très bien!
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par logan Ven 6 Aoû - 7:59

d'accord avec toi mais on est pas tres nombreux a se manifester sur le fofo
donc wait and see....
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par TheTeamSkyPro Ven 6 Aoû - 8:34

vous etes tous montes en division supperieure
j'espere qu'on pourra faire aussi bien que vous cette saison dans les performances et dans l'ecriture
Moi sa fait la 3 saison que je suis en 4 division
TheTeamSkyPro
TheTeamSkyPro

Messages : 601
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 26
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par logan Ven 6 Aoû - 9:06

bah tu vas monter cette saison
courrage!!
logan
logan

Messages : 1668
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 23
Localisation : au soleil++++++++++ et ça dépends des jours entre Athene et Paris

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1482

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Kwak Ven 6 Aoû - 9:24

TheCofidis a écrit:Moi sa fait la 3 saison que je suis en 4 division

C'est que tu t'y prends mal Very Happy
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Bartali Mar 19 Oct - 10:15

La D5 est-elle à l'heure ?

Notre reporter-statisticien s'est rendu dans les bas-fonds de la Fédération, chez ces équipes de D5 qui sentent encore le camphre, la peau de chamois et l'amateurisme à plein naze. Et là, surprise: des installations ultra-modernes, des équipes rôdées, des courses disputées, des champions en devenir. Cette première impression résiste-t-elle à l'analyse ?

Les équipes les plus performantes de ce début de saison viennent toutes de D6 (Monica, Guérande, PEM, CendaR, Sporting CP, CSC Giro, Fast Team Anjou, Palmito Team, Drink Team, Lolocatou, Titillou, Gg24, UC Mardeuil, AS Bram, Alapaches, Fgjgtg, Remteam) ou de D4 (Valerdebg et Grogez World Team, principal épouvantail de D6), à l'exception de Cyclopédique, qui parvient à faire la nique, en D5a, à des équipes plus expérimentées, préparées depuis une saison. La disparition de la D6 s'explique par la politique ultra-volontariste du Lider Maximo, saluée par tous ceux qui aiment ce sport, qui n'hésite plus à liquider les équipes éphémères, mais les survivants de cette D6, forts des bénéfices et de l'expérience accumulés la saison dernière, se taillent donc la part du lion en D5 (où les primes ont été nettement revues à la baisse).
Pourtant, la chasse aux équipes-fantômes rend le championnat plus palpitant et plus ouvert. On retrouve ainsi entre 16 et 20 équipes dans les points pour les sept premières poules (8 seulement en moyenne pour les 5 dernières, de la D5h à la D5l, qui ne sont pas encore complètes), et, pour les 7 premières poules, 71 coureurs engagés en moyenne sur le Grand Tour, à mi-saison (avec il est vrai de grandes disparités, entre les 121 concurrents de la D5e et les 41 de la D5c, qui a fait rêver le manager des Bartali). Cependant, pour les cinq dernières poules, le nombre de coureurs engagés, qui oscille entre 27 et 49, est encore largement insuffisant. Il faudra revoir l'organisation du championnat de la D5, pour éviter ces déséquilibres qui ont d'énormes répercussions. De la concurrence ? Regardez le classement de la D5b, où PEM n'a que 112 points d'avance sur Gwada Bikers et 206 sur Funchal, ou suivez la lutte épique de CendaR et de Melun, en D5f.

Du niveau ? Kevin Plouhinec (Monica), brillant en cyclo et en CLM, n'a encore rien montré, Cédric Dubois (Ranz) n'est pas à la hauteur de sa réputation, Gaultier Defour, Donatello Bencivengo (Sebplak), Parker Parkinson (Gg24), Guido Ribeiro (Fgjgtj), Braxton Shirvington (Klodi 39), Adao Reios (Gilbertix), Valentin Pagès (Team Titou), et les VCNiens Gunnolf Häland, Gunnar Lövkvist (Diables Noirs) et Jérôme Guilbaud (Festinood) ne courent pas. C'est une des caractéristiques de la D5: 60% des bons coureurs n'obtiennent aucun résultat, parce qu'ils sont passés par les divisions supérieures et que leur formation se meurt doucement, ou parce qu'on leur prédit un avenir et qu'on les forme encore. Cela prive la division de quelques beaux duels, et précipite d'honnêtes coureurs vers la félicité d'une retraite méritée mais très-anticipée (même pour SUD Education).
Hansson Harding, le sprinteur psychédélique d'Uppsala, et Brad Crawford, le cougar roux des Rocky Mountains (Chaat06) animent la D5b, Sebastiaan Vandenbroucke (Guérande) met toujours son grain de sel en D5c, comme le Flahute Pol Lammar de Maastricht -on savait le présentateur de télévision eurolâtre, le voilà (e)urophile, depuis qu'il a pissé du clembutérol dans un flacon- (FFG). Fabian "Commandante" Alvarez (Les Nuls) domine les cimes et la D5e, tandis que Maxime Bousquet, transféré de la Laurent Fignon Team vers la Vallée d'Or, a remporté la Flèche Wallone. Kévin Hoarau, le Roux de La Réunion, formé à la T-Mort, qui n'est pas la pire école de cyclisme, et qui s'entraîne sur les pistes du cirque de Mafate, fait le bonheur de Pitifloclub, en D5i, mais Jan Ulrich et Kurt Altmann (Valerdebg), le Souabe et le Bavarois, jodlent et poussent la tyrolienne sur les podiums de la même poule.
D'autres coureurs moins cotés font le bonheur de leur équipe. Voilà le bilan en points à ce jour:
1. Fabian ALVAREZ (21 ans, Les Nuls) CLM 1014 points
2. Eadin GILLESPIE (21 ans, Cyclopédique) Grimpeur 992
3. Sebastiaan VANDENBROUCKE (25 ans, Guérande) CLM 942
4. Georges GUYOT (25 ans, Remteam) Sprint 936
5. Baptiste KENENS (19 ans, Drinkteam) Grimpeur 934
6. Pedro GIL (23 ans, Lansart) Crossman 932
7. Nathan PEYER (20 ans, Grogez World Team) Complet 930
8. Andy GUEGUEN (22 ans, AS Bram) Complet 928
9. Ramon FAVARGER (20 ans, Grogez World Team) Grimpeur 914
10. Dylan ZBERG (20 ans, Grogez World Team) Crossman 902
On observera que la plupart de ces coureurs sont encore très jeunes, mais probablement trop limités pour rêver de jouer un jour les premiers rôles en D1 ou en D2, ce qui justifie que leurs équipes leur brûlent un peu les ailes. Ces équipes promises à la D4 ne s'en sortiront qu'avec une politique de transferts intelligente et ambitieuse, même si l'élite de la D5 couve déjà de futurs talents: Andrea Maillart (Cyclopédique), Adham Fraser (Bassets Team), Frowin Wilhelmsen (DrinkTeam), Marji Delcourt (Valerdebg) ou Eddy Gillekens (Alapaches).
N'exagérons tout de même pas le niveau de la D5. Sur les 2 Jours d'Andorre, le coureur le plus rapide, Devon Saeys (Breizh Team 35), a bouclé l'épreuve en 14 heures 20 minutes et 33 secondes, et ils ne sont que six à finir le parcours en moins de 14 heures 22. Devon Saeys aurait terminé au-delà de la 10ème place en D4 (9e D4f, 11e D4d, 12e D4a et D4e, 15e D4c et 16e D4b), et dans les profondeurs du classement de la D3 (45e D3a, 61e D3c et 75e D3b). Mais Marlon Holmes (Grogez World Team) aurait signé le 6ème temps intermédiaire de la D4 toutes poules comprises lors du CLM de Rouen, à deux petites secondes d'Elie Gaul. Bref, si la D5 n'est pas une vraie pouponnière de talents (sinon pour les managers qui s'y forment à bonne école), elle ne mérite pas non plus le mépris condescendant des campionissimi. Et nous y sommes tous passés. Nostalgie, nostalgie.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Alapaches Mar 19 Oct - 11:10

Ahah sa fait plaisir de voir que mon équipe est citée dans la presse de la D5. Je ferais de mon mieux pour essayer d'obtenir un classement plus que prometteur dans ce Grand Tour. Cette saison est plus que importante pour moi car quand j'ai vu que j'ai commencé la saison avec 2 victoires sur 3 cyclos (le premier, je suis arrivé deuxième). Sur ce, bonne chance a tous pour ce Grand Tour et Bon jeu!!

Alapaches

Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : Louailles (à coté de Sablé Sur Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Gaspard08 Mar 19 Oct - 11:48

De nouveau un très très bel article,
Comme à chaque fois en fait, en tout cas ravi que tu écrives à nouveau Smile
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Georgito , UPEC Mar 19 Oct - 15:31

Je te le mettrais en page Bartali dès que le bug pour ma possibilité de le faire est réglé par le grand maître !

En attendant je te félicite pour ce bel article et ravi de revoir enfin ta plume en action Wink !


Bartali : j'en ferais un sur le grand tour en D5f si tu es d'accord... merci
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Alapaches Mar 19 Oct - 15:40

Pas de soucis j'attendrais avec impatience ton article alors. Petite parenthèse : Cela me plait beaucoup quand vous parlez de moi comme cela car en fait je suis dans une série Littérature au lycée. (Fin de parenthèse). Ce grand tour s'annonce atypique pour ainsi dire. J'espère représenter vaillamment la D5j dans ce Grand Tour. Cependant, je ne garantis pas gagner ce tour mais deja passer en D4 sera un triomphe bien que encourageant pour ma part.

Sur ce Bonne continuation à tous et à toutes.

Alapaches

Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 30
Localisation : Louailles (à coté de Sablé Sur Sarthe)

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par pl Mer 20 Oct - 13:52

ah le L ^^ (vive la ES) :p
désolé pour le flood mais c'était trop tentant...
sinon trés belle article bartali, et bonne chance a tous ceux qui sont en d5 pour leur grand tour... (c'est quoi le clembutérol comme substance?)

pl

Messages : 547
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par thecrow Mer 20 Oct - 13:57

si georgito ne pas mis l'article je te le mets ce soir bartali
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Presse de la D5 - Page 3 Empty Re: Presse de la D5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum