Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sélection nationale saison 25

Aller en bas

Sélection nationale saison 25 Empty Sélection nationale saison 25

Message par La Route est Belle Dim 2 Juin - 19:34

Emmenée par un capitaine de route vieillissant (Ailill Urnaghan), et mal remise de son zéro pointé au sprint de la première étape (où l'équipe avait pourtant fait un sans-faute), la verte Eirin avait des doutes sur la course. Donovan et Urnaghan faisaient le travail dans les premiers kilomètres, puis Breandan Miles se sacrifia. Lorsqu'un premier peloton de 69 coureurs se détacha, seuls Gallagher et McQuaid parvinrent à sauter dans le bon groupe. Gallagher plaça au bon moment son démarrage, et McQuaid vint compléter son triomphe avec une 10ème place de belle facture. Aiden Rock, 47ème, a réalisé un final très satisfaisant.

Entretien exclusif Raidio Na Gailteachta:

RnG: - Alors, Michele, vos impressions ?

Michele BARTALI (Michele Bartali, ancien coureur de la Bartali, licencié saison 3, est le DS de La Route est Belle depuis les origines et le sélectionneur de l'équipe irlandaise pour la 6ème fois): - Je suis très heureux pour Rory et pour l'Irlande. Rory d'abord. C'est un grand champion. Il a quatre victoires en D1, quand même. Il a été meilleur sprinteur d'un Grand Tour, ce qui fait rire toute l'équipe, parce que nous on le connaît que pour les bosses. S'il avait attendu aujourd'hui, il se serait fait manger. Il était très vexé d'avoir quitté la meilleur équipe du monde pour la phalange biélorusse et ses camps d'entraînement. Mais, allez savoir pourquoi, la Bigströng lui a donné une seconde jeunesse !

RnG: - On dit que vous jouez la carte Urnaghan aux dépens de l'équipe ?

Michele BARTALI: - C'est n'importe quoi... Urnaghan est un coureur d'exception, mais il aura du mal à étoffer son palmarès. En sélection comme en GT. Il était là comme capitaine de route. Il a sauté un peu tôt, mais il a contribué à la victoire de son leader. On a besoin de coureurs d'expérience en sélection, pour encaadrer les jeunes pousses. O'Meadhra, Court, Rock et Miles sont encore un peu tendres -25 ans- pour entrer dans les points, mais ils étaient contents de côtoyer McQuaid, Gallagher... et Urnaghan. On n'a plus du tout le niveau en vallon, et il n'y a que Scanlon dans la relève. Je tire la sonnette d'alarme ! Il y a d'excellentes structures en Irlande, mais peu de talents s'y expriment. Jakub McEligott et Steven Roche ne suffiront pas à assurer la relève, il vaut que des managers s'investissent à nos côtés.

RnG: - Quels objectifs vous fixez-vous ?

Michele BARTALI: - C'est difficile de succéder à Tycoon, il a donné ses lettres de gloire à l'équipe, et avec lui, les coureurs se transcendent. J'espère qu'il reprendra la main la saison prochaine. Moi, je vais tenter de sauver mon équipe en D1 et de faire un top5 avec l'Irlande en sélection, mais si on peut encore gagner une course je signe tout de suite. Et dans deux saisons, je passe la main, pour l'équipe et pour la sélection. Urnaghan deviendra directeur sportif de LREB et sera candidat au poste de sélectionneur. Mais si Gallagher veut y aller lui aussi, le coeur des Irlandais balancera, ça c'est sûr !

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum