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Infos/Aide : Remise à jour

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Infos/Aide : Remise à jour Empty Infos/Aide : Remise à jour

Message par destran Sam 3 Mai - 21:13

Comme certains auront peut-être pu le constater le guide dans la page Infos/Aide n'est pas vraiment à jour...
Je me lance donc dans une nouvelle version mais suis ouvert à toutes les bonnes âmes voulant aider à rédiger, corriger les fautes d'orthographe, m'empêcher d'écrire des grosses âneries, soigner la présentation,bref ce que vous voulez Very Happy 

Voilà le premier jet :



Courses et compétition :

1 Déroulement d'une course

Les courses sont simulées tous les jours entre 20h00 et 21h00 (environ selon les divisions).
Toutes les 15 minutes, vous avez la possibilité de voir l'évolution de la course, par un classement actualisé.
Le classement au bout de chaque tronçon est affiché tout les quarts d'heures (départ à 20H pour les 3 premières divisions, à 20H05 en D4 et D5 et à 20H10 en D6)

2 Différents types de course

Classique UCV

C'est une course sur un soir. Le classement final donne des points au 30 premiers comptant pour le classement UCV par équipe et individuel ainsi que pour le classement jeune. Chaque équipe est limitée à 8 coureurs.

Course U22

Une fois par saison se déroule une course réservée au coureur de 22 ans et moins. Cette course donne les mêmes points qu'une course classique UCV et compte pour les mêmes classements. Chaque équipe est limitée à 8 coureurs de moins de 22 ans.

Course bis

Les courses bis se déroulent pendant la course U22 et durant le grand tour. Elles sont limitées à 5 coureurs par équipe et ne donnent que la moitié des points d'une course normale.

Coupe du monde

Il y a 6 courses de coupe du monde durant la saison qui donnent, en plus des autres classements, un classement pour le classement de la coupe du monde. A la fin de la saison le vainqueur reçoit un maillot distinctif dans son palmarès et les 15 premiers un prix financier

Omnium

L'Omnium (piste), est composé de 4 épreuves :
- 200m lancé (20h00)
- kilomètre (20h15)
- poursuite (20h30)
- élimination (20h45)
Chaque coureur participera aux 4 épreuves, et celui qui totalise le moins de points gagne. C'est la somme des places qui donne le total de points.
Le classement général de l'épreuve sera affiché a 21h00.
Les points/primes seront distribuées uniquement sur le classement général.

Il n'y a pas de tactique pour les omniums, le coureur fera de son mieux sur chaque épreuve.

Tours

Les tours sont composés de plusieurs classiques UCV consécutive. Un coureur participe à l'ensemble des courses (sauf s'il abandonne définitivement le tour). Une équipe peut engager jusqu'à 9 coureurs sur un tour. A la fin du tour des points et des primes sont distribués au coureurs totalisant le moins de temps total sur les courses. (Pour le calcul des points, un coureur à une place n reçoit le nombre de point qu'il aurait reçu sur une course classique multiplié par le nombre de jour du tour/2, par exemple le troisième d'un tour de 3 jour reçoit 42 x 3/2 = 63 points)
Le grand tour (GT) comporte 7 étapes et est un des moments importants de la saison, c'est aussi le seul tour comportant des courses bis.
La gestion de la forme est importante lors des tours, voir le paragraphe correspondant.

Sélection nationales

Les courses de sélections nationales se déroulent en général le dimanche. C'est le sélectionneur du pays, élu pour une saison qui effectue la sélection et la tactique. A la fin de la saison un classement est établi avec tout les pays en fonction des courses de sélection nationale.


Championnat nationaux

Les championnats nationaux se déroulent une fois par saison le même jour pour tout les pays. Les coureurs sont sélectionnés en fonction de leur salaire ou de leurs caractéristiques pour la course. Le vainqueur porte un maillot honorifique pour une saison.
C'est une course où la forme et la santé influe mais ne varie pas.

J-O et championnat du monde

Ce sont des courses de sélection nationale donnant le titre de champion du monde pour une saison et celui de champion olympique pour 4 saisons, le vainqueur ayant un maillot distinctif.

Tactique de course et gestion de forme

En tant que manager vous devez donner à vos coureurs des consignes de course, sur l'agressivité et le fait de sprinter ou d'attaquer.
Il existe certains pourcentages particulier, correspondant parfois à l'ancienne méthode de tactique :
50% Un fort-réserver, le coureur ne se fatigue par mais risque d'être laché
60% Se réserver: dépense très peu d'énergie.
75% Normal: dépense un peu d'énergie pour suivre ou rouler un peu.
90% Agressif: s'accroche, roule fort, mais pas d'attaque(pas de bonus sprint)
95% L'équipier roule pour son leader mais dépense beaucoup d''énergie.
L'attaque sert à tenter de sortir de son groupe et le sprint à sortir de son groupe. Ses deux tactiques coûtent en énergie et ne peuvent pas être utilisées sur le même tronçon.
A noter qu'un coureur ou un groupe de coureur peut sortir sans attaquer si ils sont plus agressifs ou lus fort que le reste du peloton

Division

V-M est divisé en 6 divisions. Une équipe commence en D6 avec pour but ultime le titre en D1.

Montée/descentes en fin de saison

A la fin de chaque saison, les équipes peuvent monter ou descendre de saison selon leur classement UCV par équipe.
Dans les divisions 3 à 6 les trois premières équipes montent et les 9 dernières descendent (sauf en D6)
En division 2 les 5 premières équipes montent et les 9 dernières descendent
En division 1 les 5 dernières équipes descendent.
Les montées/descentes sont soumises à certaines règles:
Une équipe ayant un solde négatif le jour de la fin de saison ne peut pas monter
Les équipe ayant 0 points descendent obligatoirement, ainsi que les inactif (bots)
Une équipe qui ne finit pas dans les 3 premières peut monter pour combler les trous (surtout en D6 et D5)

Divisions amatrices

Les divisons amatrices permettent aux jeunes (moins de 22 ans) de courir ensemble quelque soit la division de leur équipe. Un coureur peut participer à 15 courses dans sa tranche d'âge par saison. Ces courses n’influent pas sur la forme et la santé mais font gagner u petit peu d'expérience et de primes pour les 30 premiers
Les coureurs

Fonctionnement d'une équipe

Une équipe est composée d'un maximum de 15 coureurs qui peuvent participer aux courses. Ce sont vos coureurs qu'il faudra gérer pour tenter d'optimiser les performances

Caractéristiques

Les caractéristiques correspondent aux capacité des vos coureurs sur une certain terrain (plat, vallon, montagne, descente, pavé) pour un type d'effort particulier (CLM, sprint ou agilité pour les cyclos-cross).
L'endurance influe sur les courses plutôt longue et la résistance sur les efforts soutenus (CLM, montée d'un col...) Remarque : l'endurance et la résistance corresponde au "foncier du coureur"

L'entrainement

Le soir à minuit vos coureur peuvent s'entraîner. Ils s'entraînent si le seuil de santé définit dans l'onglet entraînement est inférieur de 3 points ou plus à leur santé. Sinon ils se reposent et récupère de la santé.
Un coureur progresse plus si la caractéristique entraînée est basse ou avec un entraînement dans la spécialité de l'entraîneur.
Jusqu'à 22 ans un coureur gagne 0,04 par caractéristiques, qu'il s'entraîne ou non

Forme et santé

La forme et la santé ont une influence importante sur vos résultats en course : plus elles sont haute, meilleurs seront vos résultats mais :
La forme monte après chaque course de 4 points mais descend de 1 point tout les soirs
La santé descend après chaque course et chaque entraînement mais remonte si vôtre coureur s repose au lieu de s'entraîner.

Différences par rapport à l'âge

Il existe certaines règles par rapport à l'âge des coureurs :
- Jusqu'à 22 ans un coureur gagne 0,04 dans toutes ses caractéristiques même s'il ne s'entraîne pas.
- La perte de santé pondérée par l'âge du coureur, les moins de 27 ans perdront moins de santé en course. Soit 10% de santé par année en dessous de 27. (27 ans et +=100% de perte de santé, 26 ans 90%, 25=80%, 24=70%, 23=60%, 22=50%, 21=50%, 20=50%, 19=50%, )
- Les caractéristiques des coureurs régressent à partir de 30 ans à chaque fin de saison, de manière de plus en plus importante.

Transferts et valeur

Vous pouvez vendre et achetez des coureurs (toujours dans la limite de 15 coureurs). Mettre en vente un coureur coûte 5000€. C'est vous qui définissez la mise à prix à condition qu'elle soit inférieure à la valeur du coureur. De même si quelqu'un met une enchère bien au dessus de la valeur le prix que vous récupérerez sera ramener à la valeur (pour éviter la triche). Les ventes se terminent toutes à minuit, vous ne pouvez pas achetez un coureur si vous n'avez pas assez d'argent ou plus de place dans vôtre équipe.
Les ventes se déroule par ordre de mise à prix décroissante puis en cas de même mise à prix par ID du coureur (ce qui entraîne souvent que le plus vieux coureur passe avant).
Une taxe de 5% est retenue lors de la vente : si vous vendez un coureur 100 000€, l'acheteur payera bien ce prix mais vous ne recevrez que 95 000€

Stages d'intersaison

À chaque fin saison un stage de remise en forme ou de perfectionnement est proposé, celui-ci permet individuellement de travailler des caractéristiques.
Voilà les coefficients à utiliser selon le niveau de votre entraineur pendant le stage.
Local x1
Régional x1.2
National x1.4
International x1.6

La spécialité de l'entraineur influe aussi sur le développement de sa caractéristique fétiche par un bonus de +0.02 avant le calcul avec le coefficient du niveau de l'entraineur:
exemple: entraineur international, spécialiste en montagne
pour un stage en montagne: en montagne il progresse de (0.12+0.02)x1.6=0.22
pour un stage en cyclo-cross: en montagne il gagne (0.06+0.02)x1.6=0.13

A noter que le stage forme permet d'améliorer la forme du coureur de +3 (plus l'endurance et la résistance).
A la fin de la saison, tous les coureurs repasseront à 100 en santé, et de manière aléatoire entre 80 et 90 en forme. (Selon s'ils ont beaucoup fait la fête ou non !)
Tous les coureurs qui ne font pas de stage ne s'entrainent pas durant cette période (pas non plus de bonus pour les jeunes coureurs).

Gains pour 1 journée de stage:
Stage-----------+0.12--+0.08---+0.06
Montagne--------mon-----res-----des
Pavé-------------pav-----pla------end
Vallon------------val------end-----res
CLM--------------clm-----res------pla
Plaine-------------pla-----end------val
Sprint------------spr------pla------end
Cyclo-cross-------agi-----res------mon
Forme--------forme+3---end------res
Foncier-----------end-----res------pla

Le coût du stage se paye individuellement et est de 500€ par jour, soit 1500€ pour les 3 jours.

Les médailles

Chaque manager peux avoir un aperçu du niveau de son coureur dans les différents domaines de course: grimpeur, baroudeur, sprinteur, puncheur, CLM, crossman ou flandrien.
Une médaille d'Or est attribuée aux 15 meilleurs coureurs de chaque catégorie.
Ensuite, une médaille d'Argent est attribuée aux 50 meilleurs coureurs suivants de la catégorie
Puis, une médaille dde Bronze est attribuée aux 150 meilleurs coureurs suivants de la catégorie
Soit en tout 215 coureurs médaillés par catégorie.
Enfin, si le coureur n'a aucune médaille, la spécialité du coureur ayant la meilleur moyenne est affichée dans le profil du coureur avec "en herbe"
Les VIP peuvent voir les médailles de tous les coureurs, les autres ne peuvent voir que leurs coureurs.

Gestion de l'équipe

Les différents membres du staff

Le staff vous permet d'obtenir des avantages dans le jeu, en bref:
Le médecin permet une meilleure récupération de la santé de vos coureurs chaque soir.
Le directeur sportif permet de mieux diriger ses coureurs pendant la course.
Le mécano permet de perdre moins de temps sur incident mécanique, crevaison, chute.
L'entraineur permet d'améliorer plus rapidement vos coureurs.
Le niveau du recruteur permet d'avoir plus de chance de promouvoir des futures stars.
Le salaire varie selon le niveau de vôtre staff, chaque membre pouvant avoir un niveau différent

Le recruteur et les juniors

Chaque saison, 500 juniors sont détectés par un recruteur international. Sur chacune des courses du calendrier, 150 d'entre eux sont tirés au sort pour y participer. On peut ensuite se faire une idée de leur niveau selon leurs résultats (division "Juniors").
Mais pour obtenir de plus amples information, chaque manager a la possibilité de les scouter sur 1 à 3 jours. Plus le recruteur a un niveau élevé et plus la durée d'observation est longue, plus on obtient d'informations sur le junior (caractéristiques, spécialité, moyenne...).
Durant la saison, vous pouvez enchérir sur 3 juniors (maximum) que vous choisissez. Le coureur sera alors transféré à l'équipe ayant mis la plus grosse offre, lors du changement de saison.

L'équipement

L'équipement permet d'avoir de meilleurs résultats en course. A chaque fin de saison il baisse d'un niveau. Tout les équipements sont au même prix et il n'y a pas de différence d'influence entre les équipements

Finances et boutiques

Les boutiques peuvent être achetées dans l'onglet finance pour 50 000€ par boutique dans la limite de 10 boutiques. Chaque boutique rapporte entre 400 et 6 000€ chaque soir en fonction de la division, de la place dans la division et du nombre d'équipes ayant marquées des points dans la division.

Sociabilité


Les teams

Il s'agit d'un regroupement d'équipes. Une TEAM comporte au maximum 10 équipes mais avec un minimum de 4 équipes pour participer au championnat des Teams, un championnat de 10 teams avec une course chaque dimanche.

Le V-M magazine

C'est le journal de V-M où vous pourrez commentez les résultats dans vôtree division ou poster et lire des articles dans la partie commune

Le forum

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Message par coc42 Dim 4 Mai - 12:47

Magnifique destran !!!!! Il est très complet et très clair donc facile à comprendre. Après il faudrait en parler à tacki pour voir ce qu'il en pense et voir s'il n'y a pas des modif' à faire.

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