marché des transferts
+12
gragu
atila
fedcom
Lindt-Cailler
Eti01
Arsenal
nikko
_jeje63_
coc42
RDT manager
festina99
peter
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
marché des transferts
pourquoi je n'ai pas eu Vidal Geoffrey avec une offre à 2 500 000€ alors qu'il a été adjugé 1 462 628€ ???
peter- Messages : 229
Re: marché des transferts
Non mais la faut m'expliquer quelque chose !! ( l'équipe qui a vendu ce coureur fait partie de ma team ) c'est quoi cet histoire de re évaluation vidal. Est le deuxième meilleur coureur du jeu en 19 ans de part son salaire !!! Il a eu 15 enchères et il ne touche que 1 400 000 c'est pas du tout juste dans ses cas la le système d'enchère ne sert plus a rien elle passe ou la différence ??? Sa la tellement dégoûter qu'il arrête le jeu ...
festina99- Messages : 39
Je vais donner mon avis même si personne ne me l'a demandé. Je ne remets pas en cause ni le CST ni son travail que je pense utile. Mais ce plafonnement automatique des transferts est une fausse bonne idée. Je veux bien que la valeur du coureur soit une référence intéressante, mais elle est faillible. La preuve avec Vidal (je l'ai lorgné sur le marché ces derniers jours) ; avec son profil, et deux ans d'entraînement montagne il vaudra 3 ou 4 millions, au moins. Tout le monde le sait et sa valeur de 1,4 à 19 ans est donc clairement sous évaluée. Il me semble donc que le plafonnement devrait faire l'objet d'un examen au cas par cas. On peut prendre plein d'autres exemples, moi j'ai payé cher un puncheur de 30 ans cette saison car son profil était idéal pour ma saison et j'en avais besoin. Je perdrai 1 petit million à la revente mais c'est assumé et j'estime avoir des avantages induits (prime de fin de saison, boutiques, prestige, importance de bien figurer cette saison pour un plan de développement, etc.). Il n'y a pas de raison économique, puisque c'est l'approche du marché des transferts, à ce que celui qui a eu le nez de mettre en vente ce coureur pile au bon moment, ne bénéficie pas de cette plus-value. ça dérange qui? En quoi c'est inéquitable qu'il empoche 700 k € de bonus?
Plus grave, par rapport aux débats sur l'attractivité et le renouvellement du jeu : cette logique entretient le statut quo et l'avance des plus riches/anciens : en effet avec cette démarche vous diminuez la masse monétaire disponible dans le jeu et par conséquent vous privilégiez ceux qui sont déjà les plus riches (l'inflation est redistributive, la déflation aggrave les inégalités). En plus vous vous attaquez à l'un des plus forts leviers redistributifs de VM : la capacité pour tous (donc les débutants et les pauvres) de sortir un grand coureur avec un investissement minime (recruteur + promotion) et de prospérer. Qui peut sortir 2-3-4-5 millions pour un jeune? Les plus grosses équipes. Qui peut bénéficier de cette manne? Tout le monde. C'est donc un mécanisme de redistribution. Là vous l'annulez, je pense que c'est un mauvais choix pour le bien du jeu.
Ceci dit avec tout le respect et l'admiration dus à ceux qui font vivre ce jeu comme les valeureux membres du CST, qui néanmoins sont eux aussi faillibles, amha.
Plus grave, par rapport aux débats sur l'attractivité et le renouvellement du jeu : cette logique entretient le statut quo et l'avance des plus riches/anciens : en effet avec cette démarche vous diminuez la masse monétaire disponible dans le jeu et par conséquent vous privilégiez ceux qui sont déjà les plus riches (l'inflation est redistributive, la déflation aggrave les inégalités). En plus vous vous attaquez à l'un des plus forts leviers redistributifs de VM : la capacité pour tous (donc les débutants et les pauvres) de sortir un grand coureur avec un investissement minime (recruteur + promotion) et de prospérer. Qui peut sortir 2-3-4-5 millions pour un jeune? Les plus grosses équipes. Qui peut bénéficier de cette manne? Tout le monde. C'est donc un mécanisme de redistribution. Là vous l'annulez, je pense que c'est un mauvais choix pour le bien du jeu.
Ceci dit avec tout le respect et l'admiration dus à ceux qui font vivre ce jeu comme les valeureux membres du CST, qui néanmoins sont eux aussi faillibles, amha.
Dernière édition par RDT manager le Mer 7 Mai - 9:52, édité 1 fois
RDT manager- Messages : 344
Putain j'éais pas au courant de ces manip' moi!!!!!!!!!
Prenez un exemple débile dans le foot : c'est comme si une équipe vendait un coureur à 40millions et qu'elle n'en touchait que 10millions, et c'est absurde!!!!!!!! Pourquoi ne touche-t-il pas la somme que fedcom a enchéri??? C'est une forme d'impôts sur le revenu ou quelque chose comme ça non??? Comme l'a dit RDT, sa valeur à 19 est sous-évaluée comparé à sa valeur plus tard. Et puis c'est le seul moyen pour des jeunes managers de pouvoir bien commencer le jeu. Bref, je suis choqué.
Prenez un exemple débile dans le foot : c'est comme si une équipe vendait un coureur à 40millions et qu'elle n'en touchait que 10millions, et c'est absurde!!!!!!!! Pourquoi ne touche-t-il pas la somme que fedcom a enchéri??? C'est une forme d'impôts sur le revenu ou quelque chose comme ça non??? Comme l'a dit RDT, sa valeur à 19 est sous-évaluée comparé à sa valeur plus tard. Et puis c'est le seul moyen pour des jeunes managers de pouvoir bien commencer le jeu. Bref, je suis choqué.
coc42- Messages : 56
Et puis on s'en fout de la valeur je ne vois pas en quoi elle devrait intervenir puisque dans cette affaire il n'y a, à part fedcom, que des perdants. Pourquoi réévalué??? j'attends ta réponse fra.
coc42- Messages : 56
Mais je suis complètement d'accord avec vous et puis un autre exemple sur les transferts juniors !! Des équipes achètent des coureurs a 5 millions alors qu'ils ne les valent pas et la les 5 millions sont empoches il n'y a pas de re évaluation ...comment explique ton cela ? Les règles ne sont elles pas les même pour tout le monde ?
Le CST oublie de vous dire que la différence entre la valeur et la meilleure mise vont dans leurs poches
ok...bon, mais si on suit la logique du CST...il c'est passé quoi avec Majeský Dalibor ???
adjujé: 3 039 313€ pour une meilleur offre à (3 000 000€) ...?????? c'est quoi la règle cette fois ???
adjujé: 3 039 313€ pour une meilleur offre à (3 000 000€) ...?????? c'est quoi la règle cette fois ???
On aimerait bien avoir des explications !
En fait cette règle existe pour qu'on ne puisse pas tricher en ayant des multis et enchérir beaucoup sur un coureur et récolter beaucoup trop d'argent par rapport au niveau du coureur .
Oui mais bon quand tu as 15 enchères sur un coureur la y'a pas de multicompte ! Encore yen aurais eu qu'une mais la c'est abuser perdre autant d'argent sur un coureur prometteur comme sa
Ecoute ce n'est pas moi qui fixe les règles va t'en prendre à fra et DC Cette règle est valable pour tout le monde .festina99 a écrit:Oui mais bon quand tu as 15 enchères sur un coureur la y'a pas de multicompte ! Encore yen aurais eu qu'une mais la c'est abuser perdre autant d'argent sur un coureur prometteur comme sa
Mais je tagresse pas t'inquiète pas !
Bonjour a tous, merci pour vos commentaires qu'ils soient positif ou négatif. Je suis donc l'ancien propriétaire de Vidal Geoffrey. Je peux vous dire que je suis sur les fesses pour rester poli. C'est sur, j'ai eut de la chance d'avoir Geoffrey dans mes recrues mais c'était pas une raison de l'avoir brader a 1 400 000 au lieu des 3 115 000 prévu. Cette somme aurait pu me permettre d'avoir un bon effectif pour pouvoir monter les divisions suivantes et éviter de passer 6 mois en division 5. Il n'y a aucune logique dans les transferts car quoi qu'il arrive, c'est les plus riche qui l'emporte car c'est eux qui ont l'argent donc c'est juste une arnaque. Si il y a 15 enchères sur un joueur, ce n'est pas du multi-compte et cela montre qu'il a de la valeur et surtout un futur potentiel donc il doit coûter cher voir très cher. Si je l'ai vendu, c'est parceque je n'aurais pas pu l'entraîner comme il le faut. En tout cas vous êtes prévenu pour la suite, si vous avez un bon jeune, GARDEZ-LE !!! Merci a la team française de m'avoir accueilli ainsi que c'est membre qui mon donner de bon conseil mais pour moi l'aventure ce termine ici car je ne vois pas l'intérêt de continuer ainsi. Bonne saison a vous tous !!!
Ps: TACKI, si vous voulez me donner les 2 millions manquants pour que je revienne, y'a pas de souci et cela montrera votre bonne foi mais bon je rêve un peu !!!
Ps: TACKI, si vous voulez me donner les 2 millions manquants pour que je revienne, y'a pas de souci et cela montrera votre bonne foi mais bon je rêve un peu !!!
nikko- Messages : 3
Aucuns administrateurs se présente ?? Mauvaise foi peut être
Les admins ne sont pas co' H24, du calme ...
Après, tu t'es peut-être fait avoir sa j'en sais rien et c'est pas à moi de m'en occuper. Mais tu dis que tu aurai pu avoir une team compétitive en D5 avec les 3m du transfert. Je ne vois pas en quoi il y'a besoin de 3M pour être compétitif en D5 mais bon c'est un autre sujet sa.
Je dirai que "patience" est le maître mot
Après, tu t'es peut-être fait avoir sa j'en sais rien et c'est pas à moi de m'en occuper. Mais tu dis que tu aurai pu avoir une team compétitive en D5 avec les 3m du transfert. Je ne vois pas en quoi il y'a besoin de 3M pour être compétitif en D5 mais bon c'est un autre sujet sa.
Je dirai que "patience" est le maître mot
Arsenal- Messages : 164
Arsenal a écrit:Mais tu dis que tu aurai pu avoir une team compétitive en D5 avec les 3m du transfert. Je ne vois pas en quoi il y'a besoin de 3M pour être compétitif en D5 mais bon c'est un autre sujet sa.
C'est méchant mais je suis d'accord
Eti01- Messages : 758
Tout dépend quelles équipes tu as dans ta division 3 millions c'est pas énorme si tu veut un médailler il faut compter minimum 1 millions donc ça va vite
C'est juste qu'avec des coureurs a plus de 90 dans leur catégorie qui finissent même pas dans le top 20 alors qu'ils ont une bonne stratégie, ça fait rêver et je veux pas être de mauvaise fois mais si l'un d'entre vous aurait eut le même problème, vous auriez sûrement râler aussi, c'est quand même 2 millions qui s'envole pour aller nulle part donc c'est pénalisant et pour l'acheteur qui dépense 3 millions alors qu'il ne vaut que 1 400 000 et pour le vendeur qui ne reçoit pas la somme total. Après je ne sais pas si le niveau de la d5 a augmenter mais je trouve plus dur que l'année dernière. Pour finir les millions manquant m'aurait permis de monter plus vite même si je sais qu'il fau être patient. Merci d'avoir été franc dans vos commentaires et n'hésitez pas a continuer !!! A+
En D5 t'as pas besoin de médaillés , avec 3 coureurs de départ + 1 coureur tiré au sort + 1M de recrutement j'ai réussi à faire 4 éme en Division OVERALL (en D5) après c'est sûr qu'avec 2M en plus tu peux recruter pour la D4 . J'ai recruté un puncheur bronze pour 211k et un grimpeur bronze pour 250 k .festina99 a écrit:Tout dépend quelles équipes tu as dans ta division 3 millions c'est pas énorme si tu veut un médailler il faut compter minimum 1 millions donc ça va vite
Avec un coureur à + de 90 dans une carac. et une mauvaise tactique tu fais un Top 10 .nikko a écrit:C'est juste qu'avec des coureurs a plus de 90 dans leur catégorie qui finissent même pas dans le top 20 alors qu'ils ont une bonne stratégie,
Ecoute ça fait longtemps que cette règle est mise en place donc il y a pas de contestations .nikko a écrit:ça fait rêver et je veux pas être de mauvaise fois mais si l'un d'entre vous aurait eut le même problème, vous auriez sûrement râler aussi, c'est quand même 2 millions qui s'envole pour aller nulle part donc c'est pénalisant et pour l'acheteur qui dépense 3 millions alors qu'il ne vaut que 1 400 000 et pour le vendeur qui ne reçoit pas la somme total.
ça dépend du tirage au sort de la division ça reléve un peu de la chancenikko a écrit:Après je ne sais pas si le niveau de la d5 a augmenter mais je trouve plus dur que l'année dernière. Pour finir les millions manquant m'aurait permis de monter plus vite même si je sais qu'il fau être patient. Merci d'avoir été franc dans vos commentaires et n'hésitez pas a continuer !!!
Dernière édition par _jeje63_ le Mer 7 Mai - 16:59, édité 5 fois (Raison : à)
Je comprend pas pourquoi on s'énerve maintenant alors que le système est en place depuis le début (voir un peu avant) de la saison...
Et c'est quoi cette espèce de rébellion là?
Oui, il a été lesé de 2millions. Oui le système est mal fait puisqu'il est basé sur les valeurs qui sont assez contestées puisqu'elles sont très (trop?) faible en tout début (19-21 ans) et en fin de carrière (31ans et plus).
Mais les arguments inverses sont également recevables, je voyais sur le chat il y a quelques temps quelqu'un expliquer qu'il ne voyait aucune légitimité à ce que quelqu'un gagne 3millions juste en ayant cliqué sur un bouton.
Bref, il est énervant de voir des gens gagné l'équivalent de 100 victoires en D1 juste en cliquant sur un bouton tout comme il est énervant de se faire "voler" 2millions. Toutefois, tu as quand même gagné 1m5 et c'est amplement suffisant pour une bonne équipe de D5.
Je pense quand même que le CST devrait s'occuper au cas par cas de ces réductions (de toute façon les transferts qui dépassent les 1m5~2m y'en a pas énormément) et s'il y a besoin d'aide ça ne me dérange pas de venir vous rejoindre.
Après avoir fait mon neutre ("Ouai les deux positions se défendent") je vais tenter de faire avancer le débat en proposant 3 solutions :
-Améliorer l'algorithme des valeurs
-Le CST s'en occupe manuellement (comme c'était le cas avant non?)
-Quand des réformes pareilles se mettent en place, prévenez tout le monde (ça a peut-être été fait, je suis un peu à l'ouest)
P.S : Quelqu'un parlait de coureurs partant à 5m et qui ne les valaient pas, je surveille du coin de l'oeil le marché et je n'ai pas souvenirs de tels transferts...
Et c'est quoi cette espèce de rébellion là?
Oui, il a été lesé de 2millions. Oui le système est mal fait puisqu'il est basé sur les valeurs qui sont assez contestées puisqu'elles sont très (trop?) faible en tout début (19-21 ans) et en fin de carrière (31ans et plus).
Mais les arguments inverses sont également recevables, je voyais sur le chat il y a quelques temps quelqu'un expliquer qu'il ne voyait aucune légitimité à ce que quelqu'un gagne 3millions juste en ayant cliqué sur un bouton.
Bref, il est énervant de voir des gens gagné l'équivalent de 100 victoires en D1 juste en cliquant sur un bouton tout comme il est énervant de se faire "voler" 2millions. Toutefois, tu as quand même gagné 1m5 et c'est amplement suffisant pour une bonne équipe de D5.
Je pense quand même que le CST devrait s'occuper au cas par cas de ces réductions (de toute façon les transferts qui dépassent les 1m5~2m y'en a pas énormément) et s'il y a besoin d'aide ça ne me dérange pas de venir vous rejoindre.
Après avoir fait mon neutre ("Ouai les deux positions se défendent") je vais tenter de faire avancer le débat en proposant 3 solutions :
-Améliorer l'algorithme des valeurs
-Le CST s'en occupe manuellement (comme c'était le cas avant non?)
-Quand des réformes pareilles se mettent en place, prévenez tout le monde (ça a peut-être été fait, je suis un peu à l'ouest)
P.S : Quelqu'un parlait de coureurs partant à 5m et qui ne les valaient pas, je surveille du coin de l'oeil le marché et je n'ai pas souvenirs de tels transferts...
Lindt-Cailler- Messages : 955
Bonsoir ,
Je suis donc l'heureux propriétaire de Geoffrey Vidal que j'estime avoir volontairement avoir sur-acheté ( pour être sur de l'avoir ) et en étant pleinement conscient de la nouvelle norme ( qui date maintenant ) et donc je ne suis pas surpris du décalage .
J'ai eu l'effet inverse avec un coureur l'année dernière ( Gragu s'en souviens et si je me souviens bien je n'avais gagner que 2.4M sur les 6M possible ^^ un truc du genre ) donc je peut bien comprendre ton sentiment d'injustice.
Maintenant une fois le système compris il faut jouer avec le coût d'opportunité comme expliquer plus haut . Donc le système et clairement compliqué mais il part en tout cas d'un objectif anti-triche pour un jeu plus propre ... Maintenant cette règle est en vigueur pour toute les équipes riche ou pauvre , apres en effet il est pas forcement facile de voir les régles en vigueur et la est toujours le problème de jeu a transfert
1.6M C'est une belle somme tout de même , si tu veut je te le rend sans soucis ton coureur ^^
Je suis donc l'heureux propriétaire de Geoffrey Vidal que j'estime avoir volontairement avoir sur-acheté ( pour être sur de l'avoir ) et en étant pleinement conscient de la nouvelle norme ( qui date maintenant ) et donc je ne suis pas surpris du décalage .
J'ai eu l'effet inverse avec un coureur l'année dernière ( Gragu s'en souviens et si je me souviens bien je n'avais gagner que 2.4M sur les 6M possible ^^ un truc du genre ) donc je peut bien comprendre ton sentiment d'injustice.
Maintenant une fois le système compris il faut jouer avec le coût d'opportunité comme expliquer plus haut . Donc le système et clairement compliqué mais il part en tout cas d'un objectif anti-triche pour un jeu plus propre ... Maintenant cette règle est en vigueur pour toute les équipes riche ou pauvre , apres en effet il est pas forcement facile de voir les régles en vigueur et la est toujours le problème de jeu a transfert
1.6M C'est une belle somme tout de même , si tu veut je te le rend sans soucis ton coureur ^^
fedcom- Messages : 151
Ne t'inquiète pas, je pense qu'il sera mieux chez toi que chez moi en espérant juste que tu en feras un bon coureur mais je pensais vraiment qu'avec 15 enchères donc pas de triche, il partirai au prix le plus élevé mais la a était mon erreur. Après on discute juste pour savoir ce que pense les un et les autres tout en restant correct. Bon courage fedcom et en espérant voir Geoffrey dans quelques saisons remporté de belle victoire !!!
peter a écrit:ok...bon, mais si on suit la logique du CST...il c'est passé quoi avec Majeský Dalibor ???
-serait il possible d'avoir une réponse ???
...à moins que l'on attende la maj de ce soir pour que cela disparaisse
Je parlais des transferts junior l'an dernier j'en ai vu partir a 5 millions et la cet année yen a un qui est a 4 et je ne pense pas que ce soit sa vrai valeur .. Après voilà c'est sur qu'on se sent frustré quand sa arrive et on ne sait toujours pas ou passe la différence
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3