Comment bien préparé son sprint ? (c'est pas un tuto hein)
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Comment bien préparé son sprint ? (c'est pas un tuto hein)
Salut ! Alors il y'a déjà un topic sur ça il me semble, mais il est passé innaperçu, donc je le relance en espérant ne pas subir le même sort.
Je me demandais comment organiser un semblant de train pour son sprinteur, faut-il mettre le meilleur rouleur de l'équipe, ou bien le 2èm meilleur sprinteur ? Faut-il mettre des coureurs avec une note correcte en sprint uniquement ?
Merci de m'éclaircir
Je me demandais comment organiser un semblant de train pour son sprinteur, faut-il mettre le meilleur rouleur de l'équipe, ou bien le 2èm meilleur sprinteur ? Faut-il mettre des coureurs avec une note correcte en sprint uniquement ?
Merci de m'éclaircir
Asirakoth- Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : La campagne n'est pas?
Re: Comment bien préparé son sprint ? (c'est pas un tuto hein)
Personnellement je fais un peu comme dans la vrai vie, c'est à dire que je mets le meilleur rouleur de l'équipe pour étirer le peloton en T4, puis je mets le deuxième meilleur sprinteur comme poisson pilote.
En gros, il ne faut pas que ton sprinteur et ton poisson pilote se fatiguent, donc ils doivent suivre tout le temps. Après, tu gardes ton meilleur rouleur pour l'avant dernier voir le dernier tronçon pour qu'il roule pour le leadeur.
Le reste de ton équipe c'est de la protection et tu les fais rouler pour le leadeur en T3/T4 pour rattraper les baroudeurs potentiels.
Après c'est ma façon de faire et ça marche plutôt bien en D5 ^^. Pour plus haut, je te dirais ça dans quelques saisons
En gros, il ne faut pas que ton sprinteur et ton poisson pilote se fatiguent, donc ils doivent suivre tout le temps. Après, tu gardes ton meilleur rouleur pour l'avant dernier voir le dernier tronçon pour qu'il roule pour le leadeur.
Le reste de ton équipe c'est de la protection et tu les fais rouler pour le leadeur en T3/T4 pour rattraper les baroudeurs potentiels.
Après c'est ma façon de faire et ça marche plutôt bien en D5 ^^. Pour plus haut, je te dirais ça dans quelques saisons
benouz- Messages : 167
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Comment bien préparé son sprint ? (c'est pas un tuto hein)
D'ac, mais au T1 et T2 tu mets tout le monde en 'suivre' ?
Et au T4 ton rouleur tu le mets juste en 75 rouler pr le Leader ou en 90 rouler pour le leader ?
Et au T4 ton rouleur tu le mets juste en 75 rouler pr le Leader ou en 90 rouler pour le leader ?
Asirakoth- Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : La campagne n'est pas?
Re: Comment bien préparé son sprint ? (c'est pas un tuto hein)
ET également ton meilleur sprinteur est en sprinteur ? Ou en Leader ?
Asirakoth- Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : La campagne n'est pas?
Re: Comment bien préparé son sprint ? (c'est pas un tuto hein)
Tout dépend si tu es en grand tour ou sur une course d'un jour. Sur une course d'un jour qui va finir au sprint, ton sprinteur c'est ton leadeur. Donc tu le mets en leadeur. Sur un grand tour, ton leadeur c'est celui qui va jouer le classement général, donc si ce n'est pas ton sprinteur, tu le mets en sprinteur.
Pour la tactique, ce que j'utilise c'est, sur le T1 et T2 60 suivre pour tout le monde si le vent n'est pas de côté.
Pour le leadeur et le poisson pilote T3-60 suivre, T4-75 suivre (voir 70), T5-90 suivre et sprint.
Pour le rouleur T3-60 suivre, T4-75 rouler pour le leadeur (voir 80), T5-90 rouler pour le leadeur
Pour les autres, T3-65 rouler pour le leadeur, T4-75 rouler pour le leadeur, T5-90 rouler pour le leadeur.
Si le vent est de côté, tu as des risques de bordure, du coup je mets 5 en plus sur les 3 premiers tronçon (donc là ou je mets d'habitude 60, je mets 65 et ainsi de suite).
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
Pour la tactique, ce que j'utilise c'est, sur le T1 et T2 60 suivre pour tout le monde si le vent n'est pas de côté.
Pour le leadeur et le poisson pilote T3-60 suivre, T4-75 suivre (voir 70), T5-90 suivre et sprint.
Pour le rouleur T3-60 suivre, T4-75 rouler pour le leadeur (voir 80), T5-90 rouler pour le leadeur
Pour les autres, T3-65 rouler pour le leadeur, T4-75 rouler pour le leadeur, T5-90 rouler pour le leadeur.
Si le vent est de côté, tu as des risques de bordure, du coup je mets 5 en plus sur les 3 premiers tronçon (donc là ou je mets d'habitude 60, je mets 65 et ainsi de suite).
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider
benouz- Messages : 167
Date d'inscription : 24/09/2014
Re: Comment bien préparé son sprint ? (c'est pas un tuto hein)
D'ac, c'est plus clair merci !
Asirakoth- Messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : La campagne n'est pas?
Re: Comment bien préparé son sprint ? (c'est pas un tuto hein)
a l’Époque j'ai gagné des étapes au sprint en d2/d3 en 50*3 60*2 sprinter
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