Transfert junior
+4
destran
jojo83
Arsenal
christophe c
8 participants
Page 1 sur 1
Transfert junior
Etant donné que je vais monté en D3 mais que je ne me fait aucune illusion quand au futur résultat lors de ma première année dans cette division, je souhaite adopter une stratégie de formation en enrolant 2-3 juniors pour assurer un avenir paisible en division supérieur à la D3 pour ma formation.
Mais vue les prix atteint pour ces jeunes prometteurs, au delà d' un million pour 21 coureurs, 11 > 300K, 21 > 175K, j' aurai souhaité savoir comment garantir un bon ciblage, faut-il prendre en compte le classement UCV, CDM, ou bien être plus pointilleux et regarder les performances sur les courses, mais si j' ai bien comprit les coureurs J participant sont tirés au sort avant chaque épreuve, donc sur un tour il est possible de voir un coureur qui fera qu' une seul étape et d' autres plus non? Et donc si c' est bien ça, avec le tirage au sort certains coureurs peuvent participer à plus d' épreuve que d' autres donc un coureur moyen peut engranger plus de points au classement UCV si il fait plus de courses avec de moins bons résultats qu' un bon coureur qui participerait à moins de courses?
Pour le moment je n' ai observé qu' un seul coureur"Moreno Lopez Mateo" qui est 2° du classement UCV, avec 70 pla / 66 val / 71 spr
A combien estimez-vous le futur prix d' achat d' un tel coureurs?
Mais vue les prix atteint pour ces jeunes prometteurs, au delà d' un million pour 21 coureurs, 11 > 300K, 21 > 175K, j' aurai souhaité savoir comment garantir un bon ciblage, faut-il prendre en compte le classement UCV, CDM, ou bien être plus pointilleux et regarder les performances sur les courses, mais si j' ai bien comprit les coureurs J participant sont tirés au sort avant chaque épreuve, donc sur un tour il est possible de voir un coureur qui fera qu' une seul étape et d' autres plus non? Et donc si c' est bien ça, avec le tirage au sort certains coureurs peuvent participer à plus d' épreuve que d' autres donc un coureur moyen peut engranger plus de points au classement UCV si il fait plus de courses avec de moins bons résultats qu' un bon coureur qui participerait à moins de courses?
Pour le moment je n' ai observé qu' un seul coureur"Moreno Lopez Mateo" qui est 2° du classement UCV, avec 70 pla / 66 val / 71 spr
A combien estimez-vous le futur prix d' achat d' un tel coureurs?
SunTzu- Messages : 19
Re: Transfert junior
Salut
Ton coureur junior que tu veux acheter je pense qu'il partira entre 3,5 et 4 millions . De toute façon a moins que tu es beaucoup d'argent a dépenser mais ce genre de coureurs partent en général dans des équipes a gros budget de D1 voir D2. Par contre si tu as vraiment cette argent, investit le plutôt dans l'achat de bons coureurs pour te maintenir en D3....
Ton coureur junior que tu veux acheter je pense qu'il partira entre 3,5 et 4 millions . De toute façon a moins que tu es beaucoup d'argent a dépenser mais ce genre de coureurs partent en général dans des équipes a gros budget de D1 voir D2. Par contre si tu as vraiment cette argent, investit le plutôt dans l'achat de bons coureurs pour te maintenir en D3....
christophe c- Messages : 224
Pour en revenir aux ciblages de juniors, tu peux regarder le classement UCV des juniors mais de toute façon les meilleurs sont souvent trop cher, enfin perso j'ai jamais tenté. J'pense qu'au délà de la 15-20ème place, un budget moyen peut commencer à regarder. Sinon bah ... j'pense que le plus important est le scoutage, d'avoir au moins 5 stats sur tes coureurs et de mettre le plus de moyens sur ceux que tu veux vraiment. Ta pas spécialement besoin de mettre 4M pour avoir un bon junior qui deviendra un bon coureur. Et oui sinon, je pense la même chose, le coureur que tu as scout est trop cher pour toi, à moins que tu veuilles mettre tout ton budget dedans.
Arsenal- Messages : 164
Ok merci à Leonard (de Vinci) et Arsène, pour vos précisions, je vais donc faire abstraction de cette idée, et me concentrer sur des coureurs avec plus d' experience pour éviter de retourner en D4 après ma futur 1ère saison en D3.
Dernière question tout de même, un junior "moyen" au delà de la 20° place comme précise Arsène, aurait-il un potentiel interessant? Ou il faut vraiment que je zap cette idée de formation.
PS: un jeune puncheur qui a actuellement 24 ans que j' ai acheté moins de 300K en S40 commence à faire des résultats sympa et il est évalué à 1 200K actuellement
j' ai aussi un sprinteur du même age et acheté la même saison que j' ai acheté 50K et qui est évalué à 650K actually.
Le plus interessant est pour mon plus jeune coureur (23ans) qui était dans l' équipe d' origine lors de ma prise de fonction, encore un puncheur avec 74 en moyenne et évalué pour le moment à 800K
Dernière question tout de même, un junior "moyen" au delà de la 20° place comme précise Arsène, aurait-il un potentiel interessant? Ou il faut vraiment que je zap cette idée de formation.
PS: un jeune puncheur qui a actuellement 24 ans que j' ai acheté moins de 300K en S40 commence à faire des résultats sympa et il est évalué à 1 200K actuellement
j' ai aussi un sprinteur du même age et acheté la même saison que j' ai acheté 50K et qui est évalué à 650K actually.
Le plus interessant est pour mon plus jeune coureur (23ans) qui était dans l' équipe d' origine lors de ma prise de fonction, encore un puncheur avec 74 en moyenne et évalué pour le moment à 800K
La place UCV n'est pas importante, j'ai pas beaucoup d'expérience en formation mais ma dernière génération, j'ai recruté les juniors entre la 15ème et la 50ème place et quasiment tous sont devenus médaillé. Je pense que le plus important est de choisir les coureurs en fonction des stats/carac' que tu veux former/améliorer. Tu recrutes les coureurs en fonction de ce que tu veux former. Moi par exemple je forme flandrien. Je pourrai former que sur le pavé et l'endu pour faire le thug mais je privilégie d'autre stats aussi, aprés c'est à toi de décider ce que tu veux. Juste garder à l'idée le but d'avoir des juniors c'est aussi de faire du benef plus tard et que c'est pas en mettant 4M sur un junior que t'en fera.
Arsenal- Messages : 164
Oui le classement ucv est pas trop important , tout dépend de la spé que tu recherches ! Moi j avais acheté 3 juniors grimpeurs mal classé pour 200k chacun ... Aujourd'hui à 25 ans 1 à été vendu 1600k un autre est médaillé et vaut 3000k
jojo83- Messages : 357
Il faut aussi voir ce que tu cherches, perso je cible les coureurs de CLM et du coup ls peuvent être performant et assez bas dans le classement UCV. Pareil si tu vises un flandrien, il risque de ne faire qu'une course qui lui correspond et d'être noyé dans la masse.
Il faut chercher et ne pas forcément viser le premier de la course, tu as des coureurs à bon potentiel quand même dans les 5.
Perso je n'ai jamais du mettre plus d'1 million (et même souvent plutôt 500k et j'ai des coureurs qui sont ou seront médaillé argent) ça dépend aussi de la formation
Sinon tu as la solution de regarder les transferts en début de saison, où il y a pas mal de jeune qui circulent, tu peux en trouver des sympa
P.S. pique pas mes CLM !!!
Il faut chercher et ne pas forcément viser le premier de la course, tu as des coureurs à bon potentiel quand même dans les 5.
Perso je n'ai jamais du mettre plus d'1 million (et même souvent plutôt 500k et j'ai des coureurs qui sont ou seront médaillé argent) ça dépend aussi de la formation
Sinon tu as la solution de regarder les transferts en début de saison, où il y a pas mal de jeune qui circulent, tu peux en trouver des sympa
P.S. pique pas mes CLM !!!
destran- Messages : 253
Merci Jojo et destran pour vos précisions interessantes, je prend note
Bonjour,
j'ai commencé le jeu il y a quelques jours, j'ai lu beaucoup de choses (explications pour débutant, forum...) mais je n'ai toujours pas compris où trouver le classement des juniors?
merci,
j'ai commencé le jeu il y a quelques jours, j'ai lu beaucoup de choses (explications pour débutant, forum...) mais je n'ai toujours pas compris où trouver le classement des juniors?
merci,
Flobar- Messages : 3
Salut flobar , malheureusement cette saison il y a pas de courses juniors , donc pas de classement junior ! Cela est dû à un beug.... En tout cas bon jeu à toi et à bientôt dans le jeu . Jojo
Pas de classements juniors = Aucun transfert à la fin de la saison ?
Eti01- Messages : 758
C'est cela même,il n'y aura d'investissement dans des futurs valeurs sures...
oui logique malheureusementEti01 a écrit:Pas de classements juniors = Aucun transfert à la fin de la saison ?
Aie, donc pas de grosses génération cette année ça veut dire, donc baisse du niveau dans quelques saisons, en espérant si ce ne soit pas pareil les prochaines saisons sinon....
Eti01 a écrit:Aie, donc pas de grosses génération cette année ça veut dire, donc baisse du niveau dans quelques saisons, en espérant si ce ne soit pas pareil les prochaines saisons sinon....
Erreur, faut pas oublié la promotion interne, on peut tombé sur de bons voir de super bons coureurs.
paslas40- Messages : 711
Ouais c'est exact mais bon la plupart du temps ce sont les juniors qui sont les meilleurs dans leur spé, après certes il y a la promotion interne mais c'est quand même moins une valeur sûre que mes transfert juniors... Après ce n'est qu'un avis personnel parce qu'à vrai dire je suis jamais vraiment tombé sur une pépite en formation interne.
Si tu as un recruteur "international" avec la promotion interne ,tu peux tomber sur un jeune pas trop mal mais cela ne serra pas forcement "une pépite"