Tactique en course
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Tactique en course
Bonjour,
Débutant sur le jeu, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ce qui peut être "une bonne tactique" en course,
genre les choses à éviter ou des trucs comme ca.
Merci d'avance pour vos conseils,
Larak
Débutant sur le jeu, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ce qui peut être "une bonne tactique" en course,
genre les choses à éviter ou des trucs comme ca.
Merci d'avance pour vos conseils,
Larak
Larak- Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Quelque part
Re: Tactique en course
Salut,
déjà faut éviter de se mettre à fond dès le départ (sauf en CLM et en cyclo cross) ; ensuite tout dépend du profil et de la qualité de tes coureurs par rapport à la concurrence : s'ils sont un peu faibles tu peux tenter de partir un peu vite pour éviter qu'ils se fassent lacher trop tot.
Ensuite éviter d'attaquer dans tous les sens, sachant qu'une attaque prend plus d'énergie que de simplement suivre ; pareil pour le sprint, inutile de sprinter avant le T5 (sauf sur les tours si tu joues le classement maillot vert ou maillot à pois)
De manière générale, le leader et/ou le sprinter doit éviter de se fatiguer sur les premiers tronçons, et envoyer la gomme sur la fin, alors que pour des équipiers qui n'ont aucune chance de bien figurer tu peux les faire rouler plus tot pour protéger le leader. Pour un mec pas mauvais, mais qui ne peut pas gagner à la régulière, tu peux tenter une attaque vers le début (T1 ou T2, voire T3 selon le profil) pour faire une échappée.
déjà faut éviter de se mettre à fond dès le départ (sauf en CLM et en cyclo cross) ; ensuite tout dépend du profil et de la qualité de tes coureurs par rapport à la concurrence : s'ils sont un peu faibles tu peux tenter de partir un peu vite pour éviter qu'ils se fassent lacher trop tot.
Ensuite éviter d'attaquer dans tous les sens, sachant qu'une attaque prend plus d'énergie que de simplement suivre ; pareil pour le sprint, inutile de sprinter avant le T5 (sauf sur les tours si tu joues le classement maillot vert ou maillot à pois)
De manière générale, le leader et/ou le sprinter doit éviter de se fatiguer sur les premiers tronçons, et envoyer la gomme sur la fin, alors que pour des équipiers qui n'ont aucune chance de bien figurer tu peux les faire rouler plus tot pour protéger le leader. Pour un mec pas mauvais, mais qui ne peut pas gagner à la régulière, tu peux tenter une attaque vers le début (T1 ou T2, voire T3 selon le profil) pour faire une échappée.
Lexus66- Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2017
Re: Tactique en course
Oui, Lexus a bien expliqué ! Apres tu peux toujours prendre un mentor qui te permettras de bien débuter . Il y a aussi le guide du débutant dans " info aide " qui donne pas mal de bon conseils ;-) ! Apres à toi de définir là meilleur tactique en essayant plusieurs possibilités ! tu gardes ce qui fonctionne et élimine le reste en fonction du profil et des Caracs de tes gars ...
jojo83- Messages : 357
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 41
Localisation : PACA
Re: Tactique en course
Merci pour vos réponses j'ai lu leguide du débutant car mon mentor me l'avait conseillé et je réfléchis à la manière de faire rouler mes meilleurs coureurs car dans leurs premieres courses ils étaient très bon mais rétrograde, mon équipe a perdu la première place en classement ucv et espoirs alors je réfléchis à une meilleure tactique selon leprofil des courses et des coureurs
Larak
Larak
Larak- Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Quelque part
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