Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Echange Bartali - Qui-Suis-Je

+11
Laurent Fignon
camarade kakita
BVS
Klauser
Georgito , UPEC
arosmill
Bartali
QSJ
thecrow
guigui68
canardo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par Topaz Ven 9 Juil - 19:59

Tout betement tu vends un coureur qui a 18ans plusieurs saisons plus tard il est en vente alors qu'il a 24ans et est bien plus fort il peut t'interresser si tu recherche un sprinter et que c'en est un ou tout betement tu entraine tes jeunes et il te faut un vieux coureur pour engranger des points pour ne pas etre releguer.
Topaz
Topaz

Messages : 654
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par Gaspard08 Ven 9 Juil - 20:05

Oui, mais la chance est faible, et à moins de s'appeler QSJ et de faire 15 transferts par jour, tu auras surement un autre coureur du même profil en vente dans un intervalle de temps limité et qui n'aura pas fait partie de ton équipe
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par canardo Ven 9 Juil - 20:18

Topaz, tu ne fais que reformuler l'argument de QSJ deux posts avant. Alors je vais reformuler ma réponse Wink :
Je ne nie pas que ma solution a des inconvénients, je dis juste qu'ils sont largement négligeables. Il y a des milliers de coureurs sur le jeu. Alors qu'ils y ai quelques coureurs parmis ces milliers que tu ne puisse pas racheter, c'est ce que j'appelle du négligeable.
Après si tu penses que le problème que j'énonce dans mon premier post n'en est pas un, ou que tu as une meilleure solution à apporter, je serais ravi d'entendre toute proposition argumentée Smile
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par Laurent Fignon Ven 9 Juil - 21:06

Je suis d'accord avec canardo.
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par QSJ Ven 9 Juil - 23:16

Pour moi c'est dans un premier temps une entrave au libre marché, alors que c'est ce qui est pointé du doigt avec notre échange, paradoxal nan?
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par QSJ Ven 9 Juil - 23:24

Logitech-Fossil a écrit:Oui, mais la chance est faible, et à moins de s'appeler QSJ et de faire 15 transferts par jour, tu auras surement un autre coureur du même profil en vente dans un intervalle de temps limité et qui n'aura pas fait partie de ton équipe

Je ne sais pas comment j'ai fait pour qu'on croie que je suis hyper actif sur les transferts Oo Je vend et achètes certains à de grosses sommes certes mais en quantité, certains sont bien plus avancé que moi Wink
QSJ
QSJ

Messages : 2229
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par l-word Sam 10 Juil - 5:34

Je suis entièrement d'accord avec Canardo. Car le transfert arrangé de QSJ et Bartali est assez dérangeant si ils se revendent les m^mes coureurs 3-4 saisons plus tard. Donc un vote serait peut-être utile.
l-word
l-word

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 113
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par Bartali Sam 10 Juil - 6:07

Je suis aussi d'accord avec Canardo.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par thecrow Sam 10 Juil - 10:15

je tiens à me faire l'avocat du diable malgré mon avis.
certes ce qui vient d'être fait n'est pas d'un esprit déontologique, mais il ne faut tout de même pas soupçonner QSJ et Bartali de manipulation cycliste.
ce qui est fait et fait, c'est à nous de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
que se soit QSJ ou un autre manager, il est libre de faire autant de transfert qu'il le souhaite, du moment que cela reste légal. de plus je ne penses pas que nous puissions faire plus de transfert que nous pouvons avoir de coureur.
pour en revenir au sujet, je réitère mon avis sur le fait que je suis contre l'impossibilité de racheter un de nos anciens si coureur. ce n'est pas sur ce fait qu'il faut agir mais sur les possibilités de truquer les ventes.
je penses que pour cela il pourrait y avoir pour chaque coureur une sommes maximale pour son prix de vente. comment la calculer, cela reste encore à définir.
il doit y avoir d'autres possibilités à nous de les trouver.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par canardo Sam 10 Juil - 20:35

Malheureusement theCrow, il n'y a pas assez de ventes de coureurs pour pouvoir comparer les prix et connaitre des fourchettes de prix intéressantes (comme à hattrick par exemple). Et les valeurs des coureurs varient trop en fonction de la période dans la saison, de l'offre et la demande, etc...
On pourrait mettre en place une "commission transfert", mais c'est délicat à mettre en place, et sur quels critères pourrait-elle juger des cas ? Je suis d'accord que surveiller les transferts et connaître des barèmes de prix résoudraient tous les problèmes, mais aucune solution intéressante et réaliste n'a encore été proposée. Évidemment si quelqu'un avait une idée géniale à ce sujet, on pourrait y réfléchir. Mais ce n'est pas le cas.

A l'heure actuelle, un des principaux problèmes qui découle des transferts truqués peut-être facilement éradiqué, pour un inconvénient très modeste (comme je l'explique plus haut). Il serait dommage de s'en priver, au moins à court terme, quitte à supprimer cette mesure une fois qu'on aura trouvé une vraie solution satisfaisante pour surveiller le marché (mais je ne suis pas très optimiste là-dessus).
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Echange Bartali - Qui-Suis-Je - Page 2 Empty Re: Echange Bartali - Qui-Suis-Je

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum