Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

vos avis sur le renouvellement du matériel

+23
CCEM
La Route est Belle
Oeil d'Aigle
Falco
camarade kakita
Gaspard08
l-word
thecrow
Bartali
piotr_brandyiev
C4RT3R
canardo
gerico
tacki
Don Carlito
Laurent Fignon
Joyeux
Aile de Faucon
Bernardo_51
rêvevelo
valou
Rem
boca
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par boca Jeu 26 Aoû - 9:59

Le renouvellement du matériel fais parler;avec plusieurs équipe nous nous sommes dons dit de ne pourquoi pas peser le pour et le contre.
Ou proposer d'autres solution en gardant la même idée de départ.
Aller donnez vos avis. Smile
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Rem Jeu 26 Aoû - 10:02

moi je suis contre car on ne peut pas tous se payer un matos respectable moi je peut pas mettre 1millions chaque année

Rem

Messages : 529
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par boca Jeu 26 Aoû - 10:04

autrement on pourrait rajouter un niveau chaque année
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par valou Jeu 26 Aoû - 10:06

moi aussi je suis contre car dans les petites divisions on ne peut pas avoir un bon matériel avec nos faible revenue

sinon faut baisser les prix

valou

Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par rêvevelo Jeu 26 Aoû - 10:33

je trouve logique que le materiel evolue et que les prix augmentent mais pourquoi ne pas ajouter du materiel et simplement garder les 3 premiers niveau tel quel et ne donner acces au niveau superieur qu'a partir d'une certaine division et faire les ajustement dès le niveau 4.
C'est comme pour le niveau du staff pourquoi avoir acces au niveau superieur dès le début aucune personne de niveau international ne travaillerait pour un club de bas de gamme(petite division) donc limiter peux etre l'acces a partir d'une certaine division.Cela eviterais les surendettement comme les surenrichissements et mettrais tout le monde au meme niveau dans les divisions et enfin les tactiques auront leurs reel importance.Peux etre que je me trompe mais je trouve assez logique etant donné que la compettion est dans une division
rêvevelo
rêvevelo

Messages : 122
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Jeu 26 Aoû - 11:13

Je suis contre la réforme sur le matériel aussi Very Happy
Je vois pas pourquoi on devrait voir notre argent investi parti en fumé pour faire des "avancés technologiques" alors que pour les avancés technologiques, il serait plus justiciable de faire un niveau 10...
Certains équipes vont devoir sortir peu d'argent car leurs matos est d'un faible niveau, mais d'autres vont laisser quelques plumes... et tout sa POURQUOI ? Shocked baaa pour la technologie... désolé Tacki mais j'approuve pas... il serait préférable de faire un niveau 10 pour ne pénaliser personne... et mieux encore, de donner plus d'importance au matériel, ce qui serait finalement une bonne alternative aux transferts, et permettrais de nouvelles tactiques en place de gestion de l'équipe...
Merci Tacki de ta réaction qui je l'espère serais favorable aux équipe et non pénalisante Crying or Very sad
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Aile de Faucon Jeu 26 Aoû - 12:03

La règle te Tacki est bonne je pense, mais au lieu de devoir re-payé tout le niveau maximum, 550 000 * 4 soit 2 200 000, ce qui est enorme, je dirais que l'on devrait payé la moitié du prix du matériel que nous avons pour le maintenir soit 1 100 000 pour garder le niveau 9 la saison qui suit.
Je pense qu'ainsi se serait pas mal. A condition que d'avoir ce matériel de haut niveau permettent réellement d'améliorer nos performances en courses!
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Jeu 26 Aoû - 12:07

Je préfère ne pas être pénalisé plutôt qu'être pénalisé qu'a moitié...
non mais franchement c'est un peu abusé de devoir repayé... et pourquoi ??? baaa comme sa apparemment ...
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Aile de Faucon Jeu 26 Aoû - 12:09

Pour pouvoir garder une équipe à un haut niveau il faut avoir l'argent qui va avec pour alléger ton vélo, (ajouter les moteurs Very Happy ) etc.
Et cela permettrais que les équipes arrêtent d'avoir des millions et des millions qui ne servent à rien sinon acheter des coureurs qui deviennent ainsi inaccessible pour d'autres équipes de divisions un peu plus basse!
Aile de Faucon
Aile de Faucon

Messages : 1597
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 102
Localisation : St Jean

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Jeu 26 Aoû - 12:14

Ton principe est bon... mais alors autant donner plus d'importance au matériel, comme sa l'argent passera plus dans le matos plutot que dans les coureurs... et tout sa sans avoir de "punition" financière... je dois racheté le matos que j'ai déjà acheté Laughing nan mais c'est un peu abusé quand même...
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Joyeux Jeu 26 Aoû - 12:16

Perso, je suis assez durement touché par cette réforme, ça me ferait perdre bcp d'argent, de quoi acheter un jeune 18 an de top niveau ou un coureur capable de faire des podiums en D1. J'ai fait ce choix dans un pari d'avenir pour mon équipe et maintenant on me dit qu'il faut lâcher des fortunes chaque saison pour le maintenir.
Il est difficile de faire de l'argent en D1, et pourtant je touche des primes^^ mais si en plus il faut générer 2,2M€ par saison ça devient intenable.
En fait, ce qui me gêne c'est l'annonce brutale et le fait qu'avec cette règle je n'aurai pas fait les même choix stratégique.

Joyeux

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Jeu 26 Aoû - 12:18

Le choix aurais du être faitaprès sondage
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Laurent Fignon Jeu 26 Aoû - 12:24

Je constaste que beaucoup sont de mon avis. Wink
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par boca Jeu 26 Aoû - 12:31

a ce que je vois le renouvellement du matériel ne fais pas d'heureux.
Ou tres peux. Wink
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Joyeux Jeu 26 Aoû - 13:53

Là où cette réforme ne tient pas debout, c'est sur le fait que le matériel ne permet pas de gagner 2,2M€ dans la saison. A mon avis 200k€ grand max, on rajoute un peu pour le prestige et on peut stopper à un level de 4-5 au dessus c'est de la perte d'argent. Si celà se confirme et qu'une marche arrière n'est pas faite je vendrai tout mon matos avant la fin de saison avant de me faire arnaquer.

Joyeux

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Laurent Fignon Jeu 26 Aoû - 14:30

J'ai trouvé une astuce!
Vous vendez votre niveau de matos en fin de saison. Par exemple le niveau 5, 4x 125000=500000. Puis au début de la saison suivante vous rachetez le niveau 5, soit 600000. Vous perdez 100000,ok. Mais si vous laissez le niveau descendre tout seul, vous ne gagnez rien, mais vous dépensez quand même les 600000 pour retrouver votre niveau... Wink
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Joyeux Jeu 26 Aoû - 14:43

Ce qui marche pas avec ton truc Laurent fignon, c'est que comme tu as vendu, tu es redescendu niveau 3, donc il faut racheter le 4 et le 5.
Non le vrai soucis est le gain sportif faible apporté par le matos. Pour gagner 2,2M€, de primes sur une saison, faut déjà faire des super résultats, donc avant que le matos fasse gagner 2,2M€ de plus que sans le matos...il y a un sacré gap. Je pense donc que le matos 9,8 et 7 n'ont aucuns intérêt et qu'il faut les enlever du jeu même en augmentant l'influence du matos. Le 6 n'aurait de raison d'être que si l'influence est augmentée sinon il faut limiter au 5 et permettre la revente à prix d'achat cette saison histoire de ne pas léser ceux qui ont investi dans le matos.

Joyeux

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Don Carlito Jeu 26 Aoû - 15:03

Entièrement d'accord avec Joyeux, qui n'est pas dans les leader de D1 par hasard !

Revendre tout mon matos à quasi moitié prix en fin de saison ça fait bien chier oui (même si ça risque d'être moins la lose que de paumer 1,9M cash dans mon cas). Une mesure exceptionnelle qui permettrait cette saison de revendre tout son matos au prix d'achat serait la bienvenue en effet.

Merci, Tacki, de communiquer sur ce que tu comptes faire pour cette année exceptionnelle qui prend de court les manager qui, à l'image de celui de la Niliens, ont investi dans le matos sachant qu'il faudrait bien monter à 9 partout à long terme. Là avec la nouvelle règle c'est plus du tout le cas ...

Edit : après calcul, tout revendre me fait perdre 1,935 millions (donc un tout petit peu plus que si je ne fais rien) mais au moins la saison prochaine je ne perd pas énormément en fin de saison prochaine ...
Don Carlito
Don Carlito

Messages : 1495
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Laurent Fignon Jeu 26 Aoû - 16:01

Oui, dont acte, je m'est trompé! Embarassed
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Jeu 26 Aoû - 16:10

Ne cherchons pas midi a 14h, il faut supprimé cette réforme qui cause bien des soucis point. toute façon peu importe les astuce, avec cette réforme tout le monde est perdant Crying or Very sad
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par tacki Jeu 26 Aoû - 16:13

Si j'ai choisit de faire cela ce n'est pas réellement par hasard, quand je vois des transfert à plus de 9 Millions d'euros.....
L'impact du matériel se fait sentir sur les courses, et n'est pas négligeable.

De plus le fait d'atteindre un niveau 9 partout puis de ne plus jamais avoir besoin de reverser de l'argent est quelque part un peu "irréel", puisqu'il y a sans cesse des évolutions dans la vie !

Par contre il est possible que les prix évoluent (pour diminuer légèrement) à cause de cette réforme. Il faut toutefois réfléchir pour ne pas léser les équipes qui avaient acheté le matériel avant, donc le mieux serait de rembourser tout le matériel de chaque équipe afin de racheter le matériel qu'il souhaite, et ne léser personne.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par boca Jeu 26 Aoû - 16:16

pourquoi ne pas mettre un niv.10 les plus riches devront quand même dépense de l'argent pis y doit pas en avoir beaucoup a niv.9 partout.
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par tacki Jeu 26 Aoû - 16:18

mais le problème c'est qu'une fois les gens au niveau 10, que font-ils ??? ils dépensent en achetant beaucoup plus chers les coureurs..
Donc rajouter des niveaux ne sert à rien, il suffit de baisser chaque année d'un niveau, quitte a revoir les prix, afin de mieux équilibré.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Jeu 26 Aoû - 16:18

Si le matériel est remboursé..., on va racheté le niveau... donc la réforme revient au même...
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Joyeux Jeu 26 Aoû - 16:19

Il faut harmoniser le coût d'entretien et le gain apporté en primes...Ce qui n'est pas évident je te l'accorde Tacki, mais 2,2M€ c'est très loin de la réalité.

Joyeux

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum