Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vos avis sur le renouvellement du matériel

+23
CCEM
La Route est Belle
Oeil d'Aigle
Falco
camarade kakita
Gaspard08
l-word
thecrow
Bartali
piotr_brandyiev
C4RT3R
canardo
gerico
tacki
Don Carlito
Laurent Fignon
Joyeux
Aile de Faucon
Bernardo_51
rêvevelo
valou
Rem
boca
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Jeu 26 Aoû - 16:20

Mais on y est tous passé par acheté le matos petit a petit... avant d'acheté des coureurs chères...
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par tacki Jeu 26 Aoû - 16:23

Bernardo_51 a écrit:Si le matériel est remboursé..., on va racheté le niveau... donc la réforme revient au même...
Bah si, puisque si les prix changent pour le matos, quelqu'un qui a le niveau 6 maintenant, pourra sans doute avoir du niveau 7 ou 8, donc c'est bien différent !

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par gerico Jeu 26 Aoû - 16:25

perso tacki tu va ruiner toutes les équipes et même si le matos diminue a mon avis il ne seras pas exponentiel au prix du matos donc une gros perte,pour ma part je me hisse au premier tiers du tableau de div1 et c'est du a des effort de plus de 3 saisons,j'ai la matos 7 et tout les jours je paye 100K de staff donc je suis en négatif car je suis pas encore assez concurrentiel par rapport aux autres équipes de div1,pour garder le matos 7 la saison prochaine il va falloir que je débourse 1.4M soit les 3 quart de mon budget actuelle
Ensuite je commence la saison 6 avec quoi?200K euros en poches?il va falloir que je vendes mes cadors donc plus compétitif et donc div2 et même pas sur d'être compétitif,je pense que si tu veut faire ca divise par 2 voir 4 le prix du matos a partir du niveau 5,sinon les gens vont être dégouté et moi le premier de débourser plus d'un million chaque saisons pour du matos
gerico
gerico

Messages : 845
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par tacki Jeu 26 Aoû - 16:33

Pour le niveau 9, je verrai du 250 000€ par équipement, soit 1M€ en tout pour rester au niveau 9 chaque saison, ça me semble raisonnable.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par gerico Jeu 26 Aoû - 16:37

je trouve ca déjà plus acceptable et dans se cas ne pénaliserais pas trop les petites équipes,après l'idée de cervelo(je crois)sur le tchat du matos usagé a renouveler u bien le matos d'occasion enfin bref
gerico
gerico

Messages : 845
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par boca Jeu 26 Aoû - 16:38

oui c'est vrai ça
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Joyeux Jeu 26 Aoû - 16:42

Négatif, une équipe de D1, qui fait des petits résultats et que je connais bien est très loin de gagner 1M grâce au matos

Joyeux

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par canardo Jeu 26 Aoû - 16:45

Rembourser l'équipement à tout le monde avant la fin de saison permettra effectivement de gommer toute injustice.

Dans ce cas, et avec des équipements aux prix plus raisonnables, cette réforme me parait judicieuse et peut donner un nouvel aspect intéressant au niveau gestion.
La seule différence actuelle de management vient du système de santé et de sa gestion (je fais des courses ou je m'entraine à fond, mais pas les deux).
Rajouter un autre aspect, l'équipement, rendra le jeu certainement plus intéressant, mais aussi plus compliqué.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par gerico Jeu 26 Aoû - 16:46

on est d'accord joyeux mais en d1 tu revend plus facilement un coureurs et la tu gagne plus d'1M
gerico
gerico

Messages : 845
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Joyeux Jeu 26 Aoû - 17:02

Voici differentes idées pour enlever de l'argent du jeu puisque c'est la cause de la reforme:

-accroitre la différence de revenus entre les 1ères et dernières places de div (diminuer les dernières) en ce qui concerne les sponsors et les boutiques.
-revenus boutique=entretien de la boutique si relégable ou si 0 points. Je m'explique, en D1 une équipe qui se laisse descendre avec un directeur sportif, un mecano de base gagne plus d'argent que le 10eme qui lui joue le jeu. Il n'est pas normal que la descente volontaire soit favorisée économiquement.
-un entraineur internationnal (ou DS, ou médecin...) coûte 800k€ par saison pourquoi pas le top matos? Sachant que pour ce dernier il faut déjà l'acheter.

Suite à discussion avec BVS, une hausse des salaires seraient également une reforme intéressante en augmentant très sensiblement la différence entre les bons et les nuls. Le truc c'est que les salaires étant bas par rapport au staff ça avantage ceux qui courrent pas.

Joyeux

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Laurent Fignon Jeu 26 Aoû - 21:13

tacki a écrit:Pour le niveau 9, je verrai du 250 000€ par équipement, soit 1M€ en tout pour rester au niveau 9 chaque saison, ça me semble raisonnable.

Ben là, je vois pas à qui ça sert alors, puisque c'est le tarif du n6?
Quelqu'un a vu des transferts à 9 M? Si y'en a qui peuvent se les acheter, pas étonnant qu'ils soient d'accord avec cette nouvelle règle. Je comprends pas pourquoi un niveau 10 servirait à rien? Justement les managers choisiraient entre coureurs ou matos.
Mais comme on sait pas exactement quel est l'impact du matos sur les courses.
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par C4RT3R Jeu 26 Aoû - 22:47

rhooo laurent fignon ...

C'est pas si compliqué ... Si au LvL 9, les équipes s'enrichissent, au LvL 10 ça sera pareil ! Créer d'autres niveaux ne fera que retarder l'échéance !

Autant payer soit chaque saison pour maintenir son matos ou voir, mieux, le racheter toutes les 2 saisons ! Je pense qu'il peu y avoir de la casse sur le matériel lors de chute ou autres ! D'ailleurs quant en course un de nos coureurs a une crevaison, on repaye pas la roue hein ...

Et pourtant il est logique que si !

Maintenant a vous de voir si vous voulez un jeu qui s'approche le plus d'IRL ou pas hein ?!

Moi je suis pour : pas pour un maintien mais pour un rachat tous les 2 ou 3 saisons genre 66 ou 75% du prix de base (car on ne change jamais tout d'un coup ^^)

C4RT3R

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par piotr_brandyiev Jeu 26 Aoû - 23:08

moi je pense que le meilleur compromis, c'est soit toutes les 2 ou 3 saisons, soit moitié prix toute les saisons pour rester au niveau, du genre une taxe qu'on aurait le choix de payer ou non.
Cette taxe représenterai l'investissement dans la recherche de technologies de pointe...

L'idée de tacki de faire payer pour rester au niveau me parait bien, mais payer un niveau complet ne me parait pas réaliste, ni vis-à-vis de l'équilibre de nos finances, ni vis-à-vis de la réalité, où le travail réalisé sur l'équipement est réutilisé pour les nouveaux développements....

après si le problème est les transferts "trop" élevés, taxer l'équipement n'est pas la bonne solution, certains avec un bon équipement ne pratiquent pas ces transferts, et inversement...
piotr_brandyiev
piotr_brandyiev

Messages : 132
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bartali Ven 27 Aoû - 0:51

canardo a écrit:Rembourser l'équipement à tout le monde avant la fin de saison permettra effectivement de gommer toute injustice.

Dans ce cas, et avec des équipements aux prix plus raisonnables, cette réforme me parait judicieuse et peut donner un nouvel aspect intéressant au niveau gestion.
La seule différence actuelle de management vient du système de santé et de sa gestion (je fais des courses ou je m'entraine à fond, mais pas les deux).
Rajouter un autre aspect, l'équipement, rendra le jeu certainement plus intéressant, mais aussi plus compliqué.
Je plussune.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par thecrow Ven 27 Aoû - 7:04

je comprend ce qu'a voulu mettre en place tacki un rééquilibre financier dans les équipes et suite à la lecture de tous vos mp, je comprend également vos positions.
il va de soit qu'un niveau supplémentaire ne ferait que retarder l'échéance.
pour ma part je suis pour qu'il y est un système qui évite que l'on est à plus ou moins long termes (si ce n'est pas déjà la cas) des transferts à des prix exorbitants. Il est vrai aussi que le matériel s'use et / ou se détériore. il faut donc bien évidemment le remplacer. mais comme il l'a été soulevé les gains d'argent risque de ne pas être suffisant pour racheter un niveau à chaque saison. les solutions proposées de payer de moitié ou de racheter toutes les X saisons n'est pas mal, sur ce plan là je serais plus pour le rachat toutes les x saisons.
mais il y a également une autre solution, enfin je crois. la voici.
pourquoi ne pas mettre en place l'acquisition de matériel spécifique (je sais vous allez dire comme sur cymanager, oui mais c'est le cas en IRl) il y aurait donc 3 types montagne, plaine, CLM. c'est différent type pourrait avoir les 9 ou voir 10 niveaux. ces différents type de matériel seraient bien entendu soumis à usure et détérioration dû aux chutes. on pourrait avoir comme lors des tours une jauge qui nous indiquerais l'état du matériel. ce matériel serait moins rentable au fur et à mesure qu'il s'use. ce qui ferait que chaque équipe devrait à un moment ou un autre renouveler son matériel et par là prévoir l'argent nécessaire. il va de soit que les prix devront être revu à la baisse.
j'espère que je suis clair dans mon explication Very Happy
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par l-word Ven 27 Aoû - 7:25

Je suis tout de même d'accord avec Tacki. Le soucis rèelle sont les transfert que l'on a vu exploser en cette saison 5. Un transfert à 9999999 euros a été fait pour la simple raison que certaines èquipes de D1 ont vendu tous leurs coureurs. On ne devrait pas vendre toute l'èquipe mais juste les 2/3, dans un premier temps. Et pour ceux qui jouent à cym manager ça ne leur est pas ètranger. Donc pour le matèriel je suis pour. Car pour ma part je suis en D1, mais je n'ai que le niveau 4-5 du matos. Je priviligie les coureurs pour les former puis les vendre à 22 ans, si en D1 ils ne sont pas compètitif.
l-word
l-word

Messages : 1585
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 113
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Gaspard08 Ven 27 Aoû - 8:05

Franchement, je vois pas en quoi ce système vous pose un problème, si vous n'arrivez pas à maintenir un matis élevé, les autres équipes de votre niveau non plus, donc ça s'équilibrera.
La seule chose pour laquelle ça aurait pu poser problème, c'est le fait qu'on était pas prévenu à la base, mais tacki propose de récupérer l'argent, et ça règle le problème. Et si personne n'arrive à garder le niveau 9 chaque saison, c'est une bonne chose! cela poussera les gens à dépenser plus dans le matériel, car maintenant une différence pourra se faire par le matériel, cela n'aurait pas été le cas si on avait laissé l'ancien système en place.

Pour résumé, Tacki, je te soutiens complètement, et je trouve que changer les prix du matos n'est pas nécessaire.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par thecrow Ven 27 Aoû - 8:09

je soutiens également tacki, je penses juste qu'il y a moyen de peaufiner ceci pour qu'il y est plus de gestion t'en sur le plan matériel que sur le plan humain.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par camarade kakita Ven 27 Aoû - 8:17

On avait déjà parlé d'économie (lisez, ça ne coute pas grand chose et il y a de bonnes idées) : https://velo-manager.forum-pro.fr/probleme-bug-rencontre-f2/economie-globale-t480.htm


On voit que 2 mois plus tard certains ouvrent les yeux. Wink C'est bien. Ca aurait été encore mieux si en amont ils n'avaient pas refusé catégoriquement les arguments.
Bref, merci Tacki d'avoir fait quelque chose pour l'économie et la quantité d'argent présente dans le jeu.
Pas trop le temps de suivre les discussions, mais les nouveautés vont dans le bon sens.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par thecrow Ven 27 Aoû - 8:26

quoi qu'il en soit il faut rapidement rééquilibrer le flux financier dans les équipes.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Falco Ven 27 Aoû - 8:31

Je suis assez d'accord avec I-word et Thecrow - Pour limiter les "excès" dûs aux transferts il me semble effectivement judicieux de limiter le nombre de transfert par saison et par équipe -

On pourrait par exemple avoir l'autorisation de mettre en vente autant de coureurs que l'on souhaite mais par contre ne pouvoir en vendre que 4 par saison (jeunes promus compris) -

Sinon comme Thecrow, je soutiens Tacki (qui est le boss !!) en admettant qu'il est possible de peufiner la gestion du matos
Falco
Falco

Messages : 82
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Ven 27 Aoû - 10:17

Certaines équipes ont fait des prouesses en gestion et sont arrivés à des budgets colossaux... et la on veut pénaliser leurs mérite avec une solution qui bloquerait les transferts trop élever... cette réforme ne ferais qu'accroitre l'écart entre les riches et les pauvres, (pauvres ne veut pas dire petites équipes, beaucoups de D1 sont concernés...) car ceux qui ne faisait pas de gros transfert, qui avait donc un budget restreint vont déposer le bilan... alors que les équipes "à gros transfert" resterons aussi riche... je ne pense vraiment pas que c'est la bonne solution sur le matos... certes le jeu serais plus réel mais alors il fallait le prévoir avant, le fait de faire sa maintenant va tout chambouler dans la gestion des équipes qui avait déjà prévu leurs saison d'une autre façon... personnellement je vivrais ma dernière saison Crying or Very sad

Si Tacki veux juste bloqué les transfert un peu trop haut... baaa il serait plus judicieux de modifier la notion de transfert... pourquoi on tournerais autour du pot ?
Je sais pas... poser une taxe sur les transferts, sur la somme des transferts, un rapport vente/achat a ne pas dépasser par saison me semble bien mieux !!!

JE T'EN SUPPLIE TACKI J'AI L'AIRE CHIANT MAIS J'ADORE CE JEU ET J'AIMERAIS BIEN L'ADORER ENCORE UN BOUT DE TEMPS Sad
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par tacki Ven 27 Aoû - 10:55

Je ne vois pas en quoi cela va pénaliser les équipes qui avaient prévu cela, puisque tout le monde sera remboursé de ses achats, et pourra repartir sur les bases qu'il souhaite.

Après l'excuse "il fallait y penser avant", bah dans ce cas là je ne touche plus au jeu, et je le laisse tel quel sans plus jamais faire d'amélioration, de modification, à méditer, ça me ferait moins de travail sur mon temps libre !

Les transferts sont un autre problème également, cette modification n'a pas pour but premier de limiter les transferts, c'est pour plus de réalisme, et plus de choix dans la gestion à faire.

Les transferts auront surement un jour des modifications, encore faut-il trouver des solutions viables.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Bernardo_51 Ven 27 Aoû - 11:02

OK si on est remboursé dans la Totalité autant pour moi Embarassed
et pour les transferts tu pense que c'est des bonnes idées réalisables ?

Ce qui me choque le plus aussi c'est pourquoi tu n'a pas pris cette décision après sondage ?
Bernardo_51
Bernardo_51

Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 32
Localisation : les GPS Mio sont les meilleurs

http://www.jacquieetmicheltv2.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Gaspard08 Ven 27 Aoû - 12:29

Bernardo_51 a écrit:OK si on est remboursé dans la Totalité autant pour moi Embarassed
et pour les transferts tu pense que c'est des bonnes idées réalisables ?

Ce qui me choque le plus aussi c'est pourquoi tu n'a pas pris cette décision après sondage ?

Ben c'est comme dans tous les jeux, tu crois que le type qui fait un mmorpg il va dire: voilà, on va mettre un nouveau donjon là vous etes d'accord ? Sinon on le met pas hein

non il va mettre le donjon, PUIS si il a que des retours négatifs il va le changer ou l'enlever.

Sonder une communauté n'est pas toujours une bonne chose pour faire avancer un jeu, il vaut mieux d'abord faire les changements, puis voir les réactions.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le renouvellement du matériel - Page 2 Empty Re: vos avis sur le renouvellement du matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum