Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

+8
canardo
camarade kakita
Bartali
mimicoutereau
tacki
Lexus
Gaspard08
Klauser
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par canardo Sam 22 Jan - 10:00

En clair Klauser, ce que tu essaie de dire, c'est que si tes 5 gros rouleurs étaient un peu moins forts, ils ne lacheraient pas tes équipiers, et alors tu ferais un meilleur résultat...
C'est clair que si c'est le cas, il y a un problème. Mais je ne suis pas certain que ça le soit. Il faudrait que tacki fasse des tests, par exemple faire courir tes 8 mecs, puis les mêmes en enlevant 5 en CLM aux 5 plus gros. On pourrait voir si ça change quelque chose. Mais je n'en suis pas convaincu.
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par tacki Sam 22 Jan - 11:48

Effectivement il y a peut être quelques petits réglages a effectué, notamment sur l'importance de l'homogénéité, qui peut être diminuée un tout petit peu.

Si on enlève 5 en CLM au gars de Klauser, il finirait surement à plus que 5.
Sur les long chrono, ça permettrai de faire peut être un meilleur temps (car à 5 vent de face les relais reviennent vite, comme le dernier TTT) mais pas sûr.
Pa contre sur un TTT plus court, ils devraient faire des moins bons temps en finissant à 8 (mais là on a pas fait de TTT de 15 ou 20km) , plutôt que ces 5 meilleurs tout seuls.

tacki
Admin

Messages : 3837
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

http://www.velo-manager.com

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par canardo Sam 22 Jan - 12:07

tacki a écrit:
Si on enlève 5 en CLM au gars de Klauser, il finirait surement à plus que 5.

Ca c'est évident, mais gagnerait-il du temps pour autant ??
En fait un bon moyen de résoudre le problème serait de le prendre à l'envers. Il faudrait que les équipiers qui ne lachent pas mais qui sont un peu justes ne prennent pas de relais. Ce ne n'est pas le temps d'Akumetsu qui serait amélioré, mais celui de Bartali qui serait augmenté : Plus un coureur est faible dans un groupe, moins sa contribution à l'effort collectif est importante. Ainsi les Bartali finiraient bien à 8, mais seulement 5 prendraient des relais par exemple au T4 etT5, les équipiers utilisant tous leurs efforts pour suivre.

Ainsi comme en vrai, il pourrait être intéressant de faire exploser des équipiers qui auraient tout donner T1 et T2. Et de permettre au leader de s'accrocher sans ne prendre aucun relais.

Parce que j'ai l'impression qu'un coureur est soit laché, soit il prend autant de relais que les autres (fourni autant d'efforts concrètement).
canardo
canardo

Messages : 880
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par camarade kakita Sam 22 Jan - 12:22

C'est pour ça qu'il faut mettre un statut libre. Il faut différencier ceux qui ont le droit d'exploser et ceux qui doivent s'accrocher, quitte à ralentir les autres.
camarade kakita
camarade kakita
Attention, je mords

Messages : 2292
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 38
Localisation : Chalon-sur-Saône , Tchouvachie

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par lerennaisdu35 Dim 23 Jan - 13:25

Pour le grand tour de la saison prochaine, pourrait-on essayer 10 ou 12 étapes?

lerennaisdu35

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Rennes(35)

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par Kwak Dim 23 Jan - 13:31

Non Razz La durée d'une saison est fixe et chambouler le GT modifierai tout le système Wink
Kwak
Kwak

Messages : 2196
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par lerennaisdu35 Lun 24 Jan - 12:27

Ok mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'écart dans les tours, surtout en montagne.
Dans ma division le GT s'est joué sur les pavés!

lerennaisdu35

Messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Rennes(35)

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par Gaspard08 Lun 24 Jan - 16:06

c'était une première, généralement la montagne a plus d'importance, mais ce tour ci était très peu montagneux et il y avait pas mal de pavé, mais ce n'est généralement pas comme ça.
Gaspard08
Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par Bartali Lun 24 Jan - 16:26

Il faut un peu varier les plaisirs. C'était un Tour original, avec deux étapes très bien dessinées dont je n'ai pas su tirer parti, par manque de malice et d'audace, avec un vainqueur surdoué, Potiomkine. C'est la meilleure équipe qui l'a emporté, avec son meilleur coureur. J'aurais préféré Asbjörn Axelsson à Plouhinec sur la 2ème marche, mais Titange a été aussi un peu trop attentiste.
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette - Page 2 Empty Re: TTT 20/01 bug Akumetsu/Triplette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum