Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Améliorations à apporter aux VIP: discussions

+24
KKclaquette
camarade kakita
walkyrie
gafish
tacki
Cyclone
Tom
combslaville
ctac
Gaspard08
Aile de Faucon
BPradier
Kwak
Laurent Fignon
thecrow
Georgito , UPEC
boca
La Route est Belle
Tycoon
BVS
gragu
bmc 2
Grobaleze
Bartali
28 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Bartali Mer 7 Sep - 17:34

J'ai regroupé ici quelques fils sur les VIP. Chacun y va de sa propre initiative, sans parler de la CBCL et du reste. C'est bien, ça donne de la vie aux VIP. Par nature, il est impossible de les structurer, de les organiser, et c'est mieux ainsi. Dans la jungle des courses U25-27 avec mot de passe, intrateam sur gazon ou Tour par élimination, on en trouve pour tous les goûts. Mais on pourrait tout de même donner à l'ensemble un peu de cohérence. Je n'ai pas réfléchi beaucoup, mais j'ai échangé avec quelques habitués:
1) Un classement par saison et par équipes très simple: 3 points au vainqueur de la course, 2 à son dauphin, 1 au troisième, pour toutes les courses sans mot de passe. Avec pondération pour permettre aux D6 assidus d'espérer la victoire: pts x 1 pour les D1, x2 pour les D2, etc. (donc x 6 pour les D6).
2) Des tours U18, U20, U22 et U40 chaque saison, avec six épreuves immuables: pavé pur, vallon pur, montagne pure, CLM pur, cyclo pur et plaine pure. OUverts à tous ou limités à 3 par équipe.
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Bartali le Mar 23 Oct - 9:55, édité 1 fois
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Grobaleze Mer 7 Sep - 18:04

... que du bien ! Razz
Grobaleze
Grobaleze

Messages : 597
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 111
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par bmc 2 Mer 7 Sep - 18:21

Perso je m'intéresserais qu'au Tour U18 et U22

bmc 2

Messages : 552
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par gragu Mer 7 Sep - 18:42

Bien bien
mais pas de limite pour les tour et que l'équipe puisse bougé est le mieux
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par BVS Ven 9 Sep - 17:16

Inscrivez vous a ma vip de 18 ans qui se termine ce soir, il reste 3 place afin que je puisse simuler!!!
voici le line pour vous inscrire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BVS
BVS

Messages : 1250
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par bmc 2 Dim 11 Sep - 13:36

quelqu'un se rappelle qui avait gagner la course montagne du Tour U22 ?

bmc 2

Messages : 552
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Tycoon Dim 11 Sep - 18:42

C'était ga_92 il me semble pk?
Tycoon
Tycoon

Messages : 893
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 30
Localisation : Irlande

http://www.velo-manager.com/index.php?page=equipe&id=1915

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par La Route est Belle Lun 12 Sep - 5:07

Renat Fofonov je crois.

La Route est Belle

Messages : 409
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Bartali Mar 13 Sep - 6:46

Je n'ai plus tenu à jour ce classement. Méthode de lecture: "19 Batavia" signifie que pour l'instant (depuis le 22 août), la meilleure place obtenue dans une course VIP par l'équipe Batavia est une 19ème place.

Meilleure place obtenue (noms des équipes)

1 Bocacyclisme, ASA, La Vallée d'Or, BVS, ga92team, rtc51200, Lindt-Cailler, VC Avizois, BMC2, Aros Team, Monfama, Big Boss, Provence Team, Les Tchouvaches, Combslaville, Bartali, Tycoonboys, Clem's, Davidtheboss, Team Cool, Aile de Faucon, Piersan, La Saint-Pierraise, La Route est Belle, Keyblade Team, Akkita, Phénix, Diables Noirs, Phoenix, Bigstrong, Don Carliteam, Vvs, Mimi Team, Loganteam, Les Détraqués

2 Diegolh, Mimi, Totolulu, Laurent Fignon Team, Kkclaquette, Red Bull, Ctac, CCEM, ERG, Kkclaquette, Saxo51, Batavia, Euskadi, Beringer, UC Ploug', Laurent Fignon Team
3 Red Bull Racing, Tacki, Comorlé, Lword, SEDA Unicom, Piersan, EA Sports, Radio-Rock
4 BBox-Bouygues
5 Dubaï
6 Team Bianchi, Bonsaika
8 Andy Team
9 Saxo Bank, Bip
10 Kimi51, Bolaverde
11 PUC, Team Gragu, Trocool
13 Bocavélo 79, Andalucia, Lotto
15 Aquality Protect
16 Apple-Gronjaer
20 Thorolion
23 ABSTEAM, Delapompe
24 LMVC
29 Ugao TE
32 Flow 06
34 EPM, Team I-Sport
46 Carpiquet
47 Snails
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Dates des courses VIP

Message par boca Dim 15 Jan - 16:42

Salut à tous !
Pour la création des courses VIP je pense que se serait agréable de changer la date par défaut ( qui est actuellement le jour même ) et qu'elle soit automatiquement le mois d'après la création de la course.
Sa éviterais beaucoup de courses supprimés le soir même à cause de petites erreurs d’inattention .
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par gragu Dim 15 Jan - 17:04

Hmm le choix dans la date Laughing
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Georgito , UPEC Dim 15 Jan - 18:30

fra37 a écrit:Ou alors supprimer le choix dans la date, qui ne sert finalement à rien, puisque quasiment aucune course n'est simulé à la date indiquée.

du même avis !
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Messages : 1639
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 38
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par thecrow Dim 15 Jan - 18:37

il vrai que les courses sont souvent simulées bien avant la date indiqué. je penses pourtant qu'il faut qu'il y en est une pour que les engagés puissent au moins savoir à quelle date butoir sera simulée la course.
pour ce qui est de la date par défaut, un mois c'est trop, une semaine est suffisant à mon avis.
une autre chose qui serait bien serai de pouvoir choisir un autre VIP pour la simuler au cas ou le créateur est un empêchement.
se qui serai excellent se serait que la course se simule seule.
il y aurai d'autres améliorations qui serait pas mal du genre pouvoir mettre un nombre limite de coureur, pouvoir inviter telle ou telle équipe VIP grasse au ID des équipes,mais aussi disons 3 non VIP.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par gragu Dim 15 Jan - 18:41

Pouvoir limiter l'accès à certaines équipe, coureurs, certaines tranches de caracs...
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par boca Dim 15 Jan - 19:41

gragu a écrit:Pouvoir limiter l'accès à certaines équipe, coureurs, certaines tranches de caracs...

On peut déjà fortement limiter avec le mot de passe
boca
boca

Messages : 1800
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 31
Localisation : Dans un trou pommé

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Laurent Fignon Dim 15 Jan - 22:45

thecrow a écrit:il vrai que les courses sont souvent simulées bien avant la date indiqué. je penses pourtant qu'il faut qu'il y en est une pour que les engagés puissent au moins savoir à quelle date butoir sera simulée la course.
pour ce qui est de la date par défaut, un mois c'est trop, une semaine est suffisant à mon avis.
une autre chose qui serait bien serai de pouvoir choisir un autre VIP pour la simuler au cas ou le créateur est un empêchement.
se qui serai excellent se serait que la course se simule seule.
il y aurai d'autres améliorations qui serait pas mal du genre pouvoir mettre un nombre limite de coureur, pouvoir inviter telle ou telle équipe VIP grasse au ID des équipes,mais aussi disons 3 non VIP.

Oui, thecrow, j'avais déjà proposé que la course soit lancée automatiquement à la date choisie. J'ai arrêté les courses VIP un peu à cause de ces courses où on s'inscrit et qui ne sont pas simulées.
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Bartali Mer 8 Fév - 14:23

Récapitulatif sur les VIP:
61 équipes ont participé depuis le début de saison aux courses, elles étaient 85 saison 12: l'objectif c'est de dépasser ce score, car il y a beaucoup plus de passeports VIP. On m'a déconseillé le mailing à outrance: peut-être le bouche à oreille aura plus d'effet. Parlez-en dans vos teams !

Trois Tours sont organisés régulièrement: U18, U20 et U22. Pensez à vous y inscrire !

La CBCL et la compétition entre les régions animent aussi le circuit VIP, avec le Tour de France en 21 étapes (300 participants l'an dernier).

Les inter-teams et les intra-teams fonctionnent assez bien, surtout autour d'UPEC.

Je propose deux autres classements cette saison: le classement VIP (1 point pour le 3e de chaque course sans mot de passe, 2 pour le 2e, 3 pour le 1er) et le classement de la meilleure place (cf.supra).

On continue d'imaginer un championnat VIP, avec une série limitée de courses sur la saison (une par jour, par exemple) estampillées ChVIP, mais l'anarchie qui règne sur le circuit VIP a quelque chose de roboratif, si tout le monde y participe. Il y a inflation de classements VIP, mais le nombre de courses VIP n'augmente pas très vite (61 depuis le début de saison, en quatre jours donc).

Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par thecrow Mer 8 Fév - 15:02

comme tu dois t'en douter, je suis pour les course estampillée ChVip. cela permettra aux équipes qui veulent vraiment y participer de savoir quelles sont les épreuves à faire.
pour ma part j'y participerais vue que je saurais quelle épreuve compte.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Bartali Mer 8 Fév - 15:30

Oui, mais il y a déjà beaucoup de compétitions. Peut-être peut-on imaginer un championnat qui combine les deux:

Tour U18: 10 au premier 7 au second 5 au troisième puis 4, 3, 2, 1
Tour U20: idem
Tour U22: idem
Tour de France 21 étapes: on double les points

Retenir le classement individuel des Tours ? Le classement par équipe ? Cela ne revient-il pas, in fine, à favoriser outrageusement les équipes qui sont spé montagne ?

Pour compenser, on y ajoute les cinq "monuments" (MSR, LBL, le Ronde, le Tour de Lombardie et Paris-Roubaix), qui ne sont jamais proposés aux VIP, avec le même barême, puis une pavée, deux contre-la-montre, deux cyclos et quatre sprints. Ca fait quatorze courses à organiser en sept semaines, donc deux par semaine. Mais là, on ne fait que des U40 ? Ou on varie un peu: 2 U18, 2 U20, 2 U22, 2 U25, 6 U40 ?
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par gragu Mer 8 Fév - 15:48

Sinon on fait le championnat en deux partie: un U40 et un U22
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par thecrow Mer 8 Fév - 15:56

pour les tours, il y a +22 U22, U20 et U18 de ce coté là je serais plus pour regrouper en U40 et U22.
coté "monuments" 5 ca me semble bien, et elles peuvent être faite pour chaque catégorie, ca ne gène en rien et il y aura comme ça un classement identique pour chaque catégorie.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par gragu Mer 8 Fév - 16:06

Mais le problème des monuments c'est qu'ils sont souvent couru en UCV et donc inaccessible à la création en VIP
gragu
gragu

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/07/2011

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par thecrow Mer 8 Fév - 16:07

il suffit de les caler correctement en VIP.
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Compétition VIP

Message par thecrow Jeu 9 Fév - 11:44

Ce topic sera là pour référencer les compétitions VIP ouvertes à tous, avec un petit texte explicatif

Tour U18
Compétition ouverte à tous les 18 ans. Elle se déroule sur six courses (un cyclo, un plat, un pavé, un CLM, un vallon, une montagne).
responsable UPEC

Tour U20
Compétition ouverte à tous les 20 ans et moins. Elle se déroule sur six courses (un cyclo, un plat, un pavé, un CLM, un vallon, une montagne).
responsable Aile de Faucon

Tour U22
Compétition ouverte à tous les 22 ans et moins. Elle se déroule sur six courses (un cyclo, un plat, un pavé, un CLM, un vallon, une montagne).
responsable Aile de Faucon

Tour U40 (Tour de France)
Compétition ouverte à tous les coureurs. Elle se déroule sur vingt-et-une étapes, avec gestion de la récupération.
responsable Kwak, Totolulu

Coupe des Régions
Compétition se disputant seul et en équipe, sur 20 courses, dont un ou deux Tours. Chacun court avec sa propre tactique. Les équipes étrangères sont bienvenues. Les points sont alloués à la région d'où est originaire le manager de l'équipe.
responsable Georgito UPEC

Coupe du Monde VIP
Compétition se disputant seul, sur 6 courses faisant partie des épreuves de CdM. Chacun court avec sa propre tactique. Les équipes étrangères sont bienvenues.
responsable TheCrow

Cycling Battle Champion League (CBCL)
Compétition individuelle, se déroulant sous deux formes. Les épreuves de poules se déroulent comme un mini championnat, les équipes sortant des poules s'affrontent sous la forme de duels ("battle").
responsable TheCrow

Cycling Battle Champion League U22 (CBCL-U22)
Compétition individuelle, se déroulant sous deux formes. Les épreuves de poules se déroulent comme un mini championnat, les équipes sortant des poules s'affrontent sous la forme de duels ("battle").
responsable Gragu

si j'en ai oublié, dites-le moi, si vous avez une autre présentation à proposer donnez-la moi aussi.


Dernière édition par thecrow le Jeu 1 Mar - 20:23, édité 6 fois
thecrow
thecrow

Messages : 8527
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 52
Localisation : au sud

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Bartali Jeu 9 Fév - 12:21

Je me suis permis d'ajouter quelques détails. A mon avis, si Kwak repart ou s'il y a un repreneur, le concept du Tour de France U40 en 21 étapes avec gestion de la récupération mérite de figurer dans un tel calendrier. On élabore aussi à plusieurs un "championnat VIP", avec des courses qui seraient labellisées pour l'intégrer, mais le projet est en chantier. Enfin, je pense que ce sujet, après avoir été commenté, débattu, critiqué pendant, disons, quinze jours, pourra être nettoyé: ne restera alors que ton post, et on pourra le réintituler "calendrier VIP saison 17".
Bartali
Bartali

Messages : 2751
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum