Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Améliorations à apporter aux VIP: discussions

+24
KKclaquette
camarade kakita
walkyrie
gafish
tacki
Cyclone
Tom
combslaville
ctac
Gaspard08
Aile de Faucon
BPradier
Kwak
Laurent Fignon
thecrow
Georgito , UPEC
boca
La Route est Belle
Tycoon
BVS
gragu
bmc 2
Grobaleze
Bartali
28 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Améliorations à apporter aux VIP: discussions - Page 8 Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par gragu Jeu 24 Mai - 18:08

Quand tu veux t’inscrire au autre course qui n'ont pas de nom, tu te perd au milieu des compétition et autre Smile
gragu
gragu

http://www.velo-manager.com/?page=club&id=3755

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations à apporter aux VIP: discussions - Page 8 Empty Re: Améliorations à apporter aux VIP: discussions

Message par thecrow Jeu 24 Mai - 18:53

faut que chacun se discipline en mettant un nom à la course.
thecrow
thecrow

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Message par boca Jeu 24 Mai - 19:23

fra37 a écrit:Tu n'as pas compris thecrow, alors s'il te plait, ne participe pas au débat.

Je crois qu'il a compris, mais que c'est juste qu'il ne comprends pas l'utilité de cet amélioration si je comprends bien.
boca
boca

Message par thecrow Sam 26 Mai - 13:22

no hay comentarios, parece que yo no entendía Laughing
thecrow
thecrow

Message par BVS Sam 26 Mai - 17:15

claro.
BVS
BVS

Message par thecrow Lun 4 Juin - 7:25

voila le classement par équipe à moitié de la compétition. je voie de faire celui individuel, mais un coup de main serai pas de refus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thecrow
thecrow

Message par BVS Mar 28 Aoû - 16:37

up

Merci de supprimer les vip automatiques u 20 et 25-40.
Sinon résultat du sondage épic.

BVS
BVS

Message par Gaspard08 Mar 28 Aoû - 17:45

25+ en tout cas, U20 on était pas vraiment d'accord hein Razz
Gaspard08
Gaspard08

Message par BVS Mar 28 Aoû - 18:25

Je considère mon vote x10.
A cause d'une histoire de sunny
BVS
BVS

Message par Bartali Mar 28 Aoû - 19:47

éclipse... je n'ai rien contre les U25-40, si le circuit VIP était davantage fréquenté. Ce qui m'étonne toujours, c'est que si peu participent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bartali
Bartali

Message par BVS Ven 31 Aoû - 7:56

les vips individuel sont suffisantes, si on veut faire des courses a segmentation. Les vip automatiques sont fait pour tourner. Pas pour rester bloquer sur une U20.
BVS
BVS

Améliorations à apporter aux VIP: discussions - Page 8 Empty Des animateurs en VIP

Message par Bartali Dim 21 Oct - 20:14

Les animateurs, c'est les 185 équipes - à vue de nez - qui ont pris le passeport VIP. Ceux qui créent les courses, qui y participent, qui jouent les records, etc. Mon térébrant orgueil m'a poussé à revendiquer le rôle d'animateur en chef, et Tacki, bon prince, me l'a concédé. Comme je ne suis pas tout à fait mauvais, j'entends vous associer au maximum à cette nouvelle fonction. En écoutant, en discutant, en consultant...
Un coureur, au cours d'une saison, peut faire 15 fois plus de courses VIP que de courses du calendrier. Et quand je dis "peut", je pense "fait", parce que certains le font. Mais c'est une minorité. Beaucoup de managers prennent le passeport un peu par hasard, parce que ce jeu est tellement génial qu'on a du mal à croire qu'il ne coûte rien, pour le bloc-notes, les statistiques en tout genre, les records... Tout ça est très bien. Je souhaite aussi, mais on est tous d'accord, non ? qu'il est sain que les VIP ne donnent pas le plus petit avantage à ceux qui y souscrivent, sauf en terme de plaisir. Or le plaisir, ça se partage. Je souhaite donc donner un peu de gaieté partouzarde au carré VIP, ou pour le dire plus poliment, créer plus de lien. Donc plus de courses, ou des courses mieux perçues. Je sais bien qu'on a tous des ambitions très différentes, sur les courses VIP. Elaborer des tactiques, attendre l'immanquable TTT 24-27 ans, se confronter aux meilleurs, claquer une victoire à peu de prix, etc. Ce charme baroque est irremplaçable: qu'on ne compte pas sur moi pour régenter les courses, freiner l'imagination des plus fêlés, briser toute dynamique. Mais on peut, en parallèle, et pour ceux qui se prêtent au jeu, aborder le circuit VIP autrement.
Je suis ouvert à toute suggestion: équipes VIP, défis, tours, inter et intra-, classiques en gras, etc. La priorité, ne nous cachons pas, c'est de rendre les VIP plus vivantes, pour y attirer plus de monde (ou l'inverse, ce qui devrait revenir au même). Mais je suis tout simplement incapable de prendre en charge l'ensemble des classements qui jailliraient de nos crânes farfelus. Que chacun s'y colle ! Par contre, l'intérêt d'un classement VIP a été maintes fois soulevé. Que certains trouvent le projet ridicule, soit. Ils n'y figureront pas. La question centrale, c'est ce qu'il doit refléter. Il y a Charybde et Scylla, deux travers qu'il faut à mon sens éviter. Le premier, c'est de reproduire en VIP ce qui existe sur le circuit classique. Qu'un classement reflète la hiérarchie des équipes et des coureurs. Ca dégoûterait nombre d'équipes qui n'adhèrent pas à "l'essentiel, c'est de participer". Le second, c'est de ne récompenser que les équipes les plus actives... Il y a une bonne soixantaine d'équipes qui particip(ai)ent régulièrement aux VIP et y obtiennent ou obtenaient des résultats, mais seule une dizaine est omniprésente.
Pour remédier à ce double problème, j'ai pensé à un classement général VIP à deux étages, le premier sur les 3/4 de la saison, le second sur le dernier quart. Le premier doit être très simple à calculer, à moins que des volontaires se pointent pour additionner des 27èmes places. La méthode ancienne (3 points pour les premiers, 2 pour les seconds, 1 pour les troisièmes) n'est pas la plus ridicule. On retiendrait alors les 3 meilleurs scores de D1, les trois meilleurs scores de D2, etc. pour les dix derniers jours. D'autres VIP pourraient bien sûr être courues en parallèle, mais on organiserait entre les 18 équipes de tête un championnat VIP qui tiendrait compte des statatacki, avec bonus et malus. Ainsi, une D6 bien rôdée niveau tactique aurait sa chance de gagner, et Aile de Faucon l'emportera (non ça c'est une blagounette).
Ce que je propose dans l'immédiat, c'est que vous utilisiez ma boîte de messagerie pour partager vos idées 1) de développement du circuit VIP 2) d'organisation du championnat, si elles sont provisoires/lacunaires, ou de les développer ici, si vous avez vraiment des idées précises et claires. Je ferai un compte-rendu bientôt, et je vous y associerai.
Barta le Gris (sobre).
Bartali
Bartali

Message par Georgito , UPEC Lun 22 Oct - 17:16

voilà tu as reçu mon layus
Georgito , UPEC
Georgito , UPEC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8